~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long)

4 participants

Aller en bas

Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long) Empty Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long)

Message par MademoiselleCachette Jeu 16 Avr 2009 - 11:39

Bonjour,

Ce matin, je suis tristounette.....car je dois rencontrer mon patron pour discuter de mon retour au travail.
Ça va bientôt faire 1 an que je suis en arrêt et ma date de retour au travail en en début Août.
Le problème est que je veux vraiment pas y retourner.
Je m'en rend pratiquement Malade juste à y penser. Il y a plus d'une raison, mais pour faire court, le fait d'envoyer ma cocotte à la garderie(que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs) me fend le cœur. Je ne peux concevoir qu'elle dira peut-être ses premiers mots là-bas, même chose pour ses premiers pas etc!
Je sais que je ne suis pas la seule à qui ça arrivera, mais j'ai du mal à gérer le tout.
Je n'ai pas été une enfant de garderie et pour moi ce n'est pas une chose normal.

Il y a aussi une autre grosse raison qui m'enlève le goût d'y retourner: Je travaille pour la compagnie depuis juillet 2007 et je suis tombée en arrêt en début mai 2008. Donc même pas un an avec l'équipe. Ma remplaçante et une jeune fille de party un peu garçonne de 21 ans. Elle participe aux activités de paint-ball et organise même des tournois de hockey.
Ils l'auront côtoyé pendant plus d'un an. J'ai peur de ne plus avoir ma place....
Déjà, moi j'étais plus l'adjointe-administrative qui fait ce qu'elle à a faire. En dehors des heures de bureaux, je m'occupais de ma famille pas de mes collègues.

Ahhhhhhhh! Je veux pas y retourner! Dans un monde idéal je resterais à la maison, mais mon copain ne gagne pas assez pour nous faire vivre et payer la pension alimentaire de sa fille. Je pourrais me trouver un emploi à temps partiel, mais j'ai pas envie de travailler pour un salaire de misère. Je veux tellement pouvoir profiter de ma fille, de vivre ses évolutions avec elle.

Bon Le sac est vidé, mais je ne me sens pas mieux. Tant pis...
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long) Empty Re: Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long)

Message par petitepomme Jeu 16 Avr 2009 - 11:53

J'espère que tu vas trouver une solution qui te permettra de bien vivre ton retour au travail.

Pour toi
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long) Empty Re: Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long)

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 13:23

Ce que tu décris là j'ai vécu exactement la même chose...et j'ai démissionné...je ne te dis pas de faire la même chose loin de là...mais perso dans mon cas à moi ...mon conjoint en plus travaillais au même endroit donc j'ai eu droit à ce qui se passait durant mon année de congé ce qui me donnait encore moins le goût d'y retourner..j'ai donc démissionner en me disant: bon la vie ne m'a jamais laché et je vais trouver une solution...je suis donc entré dans le bureau de mon boss un mardi matin donné ma démission et quand je suis sorti j'avais un poid de moins sur les épaules tout en me disant: tu devrai pas te sentir comme ça car vous êtes dans la ***** car il n'y aura pas assez de revenu...

Le jeudi de la même semaine un employeur à appeller mon conjoint en lui demandant s'il pouvait aller le rencontré le soir même (mon conjoint est vendeur et il avait eu à vendre à cet employeur) mon conjoint est allé le rencontré et c'est fait offrir du travail...il devait ensuite retourné voir cet employeur le dimanche pour lui dire s'il prenait l'emploi ou pas...moi en fesant le calcul je lui ai dis si tu demande X montant on pourrai arriver....et comme c'est lui qui vient te chercher tu n'a rien a perdre s'il ne veut pas au pire tu garde ton emploi actuelle...c'est donc ce qu'il a fait et la réponse a été: je vis très bien avec cette demande tu est prêt à commencer quand?...donc tout est rentré dans l'ordre dans une semaine...et j'ai été contente d'avoir eu confiance en la vie....

Je te dis pas que ça ferai ça si tu laissais ton emploi mais je pense que tu dois tout calculer...(le montant plus haut d'allocation pour l'enfant car moins de revenu, toi qui entre comme personne à charge pour ton conjoint sur son salaire,etc...) salaire de la gardienne en moins, habillement en moins car tu a besoin de renouveler moins souvent quand tu n'est pas en milieu de travail..etc... parcontre ça demande d'avoir des valeurs communes avec ton conjoint et une façon de voir les choses qui soit similaire...comme pour nous mon conjoint voit ça comme si j'avais eu un nouveau travail qui est de s'occuper des enfants au lieu d'être retourné en administration..donc pas d'ambiguité au niveau de l'argent car au fond si une garderie ou gardienne aurai droit à une partie du salaire familiale pourquoi pas moi qui en fait fait ce travail...bon c'est plus que ça mais ça amène une logique au fait que l'argent d'emploi que lui gagne j'y ai droit aussi..il faut dépasser aussi les premiers malaises du début ou tu te rend compte que c'est lui qui dorénavent va payer tes choses personnelles...mais bon ce qui aide c'est qu'au moins tu peux mettre tout les autres petits montant à ton nom comme: allocation, tps, tvq etc....

Il faut aussi te dire que tu est là pour profiter de ton enfant, donc t'amuser et faire des activités avec ton enfant comme si tu était une gardienne ou que ton enfant était en garderie...donc tu n'est pas là pour tout te taper tout le ménage de la maison tout en surveillant ton enfant... donc ton conjoint doit s'attendre à faire des choses à la maison comme si toi aussi tu rentrai d'une journée de travail à l'extérieur...c'est sûr que ça facilite certaines choses comme le lavage mais bon si tu avais voulu devenir préposé à l'entretien tu serai parti travaillé dans ce domaine tu ne serai pas à la maison...

c'est pas une décision facile...de rester à la maison ou de retourner au travail...mais comme toi j'étais trop déchirer pour agir autrement...l'important comme tu est en administration c'est aussi de te garder à jour, pour qu'éventuellement quand les enfants seront à l'école à pleins temps que tu puisse reprendre sans problème... autre chose importante c'est d'avoir un bon cercle d'amies qui vont comprendre ta décision et avec lequel tu va pouvoir discuter car en dehors de ton enfant tu dois te garder un peu de temps pour toi...et te changer les idées sinon tu va te sentir isoler...

Je pense que tu dois réfléchir à pleins de choses...et y aller aussi avec ton coeur...tu n'a qu'une vie à vivre qu'est ce que toi tu veux vraiment et qui te rendrai heureuse...pour certaines personnes c'est de ne pas recommencer le travail pour d'autre c'est de retourner au travail car elle ne se verrai pas du tout rester à la maison ...ce n'est simplement pas un mode de vie pour elles....il faut évaluer ce qu'on veut comme individu et faire en sorte d'être le plus heureuse possible...

bonne réflexion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long) Empty Re: Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long)

Message par cloutiere Jeu 16 Avr 2009 - 14:13

ha ce que je te comprends, juste à pensé à mon retour au travail en novembre prochain je suis toute à l'envers!

bonne chance dans ta réflexion

Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long) 477672
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long) Empty Re: Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long)

Message par Summer Jeu 16 Avr 2009 - 16:50

C'est jamais façile de retourner travailler après un congé de maternité!

Si tu aimes pas ce travaille, pourquoi ne regardes tu pas ailleurs pour trouver quelque chose qui te plairait plus?

Ça ne règle pas le fait que tu ne seras pas à la maison pour rester avec ta fille, mais si tu pouvais au moins être bien au boulot, ça serait déjà ça de pris...

Bonne chance!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long) Empty Re: Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long)

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 21:06

Première je dois te dire que d'envoyer un enfant à la garderie n'est pas "anormal", peut-être moins tantant pour certains parents, mais certainement pas anormal.

Pour l'histoire de retourner au travail alors que ca ne faisait pas longtemps que tu étais à l'emploi, je l'ai vécu aussi un peu.

J'étais rentré en oct. 2005 après un congé de maternité, en mars 2006 ma fille est décédée, donc après 6 mois à l'emploi, j'ai eu un congé de maladie forcé de qq mois, je suis retournée en juillet et je suis redevenue enceinte en oct. 2006 et quitté en avril 2007 pour un autre congé de maternité, donc quand est venu le temps de retourner au travail en avril 2008, premièrement j'avais encore de grosses peurs de laisser mon fils et de retourner travailler, mais....

Donc vu tout ca et pour les memes raisons que toi soit que l'autre fille avait quasiment plus d'ancienneté que moi, je n'y suis pas retourné, j'ai démissionné et j'ai fais tout de suite un autre bébé Laughing, j'ai donc eu deux congé de maternité collé, puis je ne devais pas y retourner du tout, mais tu vois après deux ans à la maison, premièrement ma peur s'est envolé avec le temps et pour mon mental je suis retourné travaillé et mon fils va à la garderie et ma fille reste avec ma mère jusqu'à ce que ma fille ait une place aussi.

Voilà mon expérience.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long) Empty Re: Je veux pas y retourner bon!!!! :( :( (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum