~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de votre aide VITE svp.

3 participants

Aller en bas

Besoin de votre aide VITE svp. Empty Besoin de votre aide VITE svp.

Message par emy_lee Lun 27 Aoû 2007 - 11:32

On a changer Bilou de lit hier soir.
Il dort maintenant dans un grand lit...
Hier soir,ca c'est bien passé la première fois, il a pleuré un peu mais a fini par s'endormir.
Sauf que aussitôt endormi, il est tombé de son lit et en bonne mère indigne que je suis, j'avais oublier de mettre un matelas sur le plancher.Il a bien une barrière sur le côté mais le bout du lit y'a rien et il dort toujours de travers dans son lit.
Après être tombé, papa à décider pour le rassurer de s'étendre avec lui.Aussitôt papa sorti de la chambre, il s'est mit à pleuré.
Puis j'y ai été à mon tour et il a aussi pleuré lorsque je suis sorti au bout de 15 min.
Je l'ai parcontre laisser faire en allant le porter et le re-porter et re-re-porter (bref vous comprenez le principe) dans son lit.
Il a fini par s'endormir et faire sa nuit sans se réveiller.

SAUF que là le problème commence. L'heure de sa sieste.
J'ai pris la peine de ne pas lui faire faire avant le dinné pour être certaine qu'il soit bien fatigué en allant dans son lit.
Résultat: ca fait 3/4 d'heure que je retourne dans sa chambre pour aller le remettre dans son lit.
Il ne pleure pas mais il se lève pour cogner dans la porte et ouvrir ses tirroirs :S.
Bon, je m'attendais à ce que sa ne se fasse pas tout seul d'un coup, faut comprendre aussi, c'est du changement pour lui.
Mais lorsque je suis à côté de lui dans sa chambre même si je fais juste rester debout à côté du lit, il reste dans son lit mais aussitôt que je touche à la pognée de porte, il se lève.

MA QUESTION : Je fais quoi? Je le laisse se lever et j'attend en espèrant qu'il finisse par aller se coucher de lui même , je retourne X fois dans sa chambre pour le recoucher ou bien je reste dans sa chambre jusqu'a ce qu'il s'endorme?Besoin de votre aide VITE svp. 59515

une autre petite question comme ca, bien que j'ai beaucoup de patience et que ce n'est pas quelques chose qui m'exaspère de retourner X fois dans sa chambre pour le recoucher, combien de temps ca a pris aux votres pour se coucher et resté coucher?
Si on ne compte pas les maman j'ai soif et maman j'ai envie etc.

Merci de bien vouloir m'aider dans mon apprentissage du changement de lit de mon fils Laughing.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide VITE svp. Empty Re: Besoin de votre aide VITE svp.

Message par Rachipou Lun 27 Aoû 2007 - 11:34

La plupart des enfans vont se relever car ils découvrent la "liberté" du grand lit.

En le retournant dans son lit sans lui parler, sans le cajoler il finira pas se tanner.

Ici, ça pris un bon bout et BEAUCOUP de patience mais maintenant ça va bien. Il se relève encore mais une fois, il ouvre la porte, (mais j'ai mis une barrière) donc il reste là, attend un peu et si nous l'ignorons, il se retourne lui-même dans son lit et s'endort.

Bonne chance et arme toi de patience Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide VITE svp. Empty Re: Besoin de votre aide VITE svp.

Message par jessdolphin5 Lun 27 Aoû 2007 - 12:00

Ici, je n'ai jamais eu ce problème là, mais je ferais comme Rachipou, je retournerais le coucher sans lui parler et sans le cajoler... Tu vois, ici les enfants étaient trop jeune pour vraiment comprendre ce qui se passait je crois, alors ils ne se levaient pas. Ils ont essayé, quelque fois, mais nous les avons ignorés. Ils ont fini par se coucher d'eux même et voyant, après quelques jours que nous y allions jamais, ils ont comprit et ne se sont plus levés.

Bonne chance!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide VITE svp. Empty Re: Besoin de votre aide VITE svp.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum