~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1-Burka aux élections...

+2
Marie-Claude
Vanah
6 participants

Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty 1-Burka aux élections...

Message par Invité Sam 8 Sep 2007 - 20:10

ou casquette à l'école??

2- Sapin de Noël au centre d'achat ou kirpan à l'école...

3- ''soumission''des femmes voilées (et comprendre que je veux pas du tout dire qu,une femme voilée est soumise, loin de là, je crois à la liberté! ou femme qui DOIT demander des sous à son homme...

4- excision ou circoncision... (celle là vient de mon homme...)

5- Baptême pour un bébé qui a pas choisi ou Ramhadan obligatoire...



Voilà, j'suis toujours en questionnement moi, et suite aux femmes qui ont voté en burka, pour protester, je pousse encore plus mon questionnement...

Et par pitié, j'me suis déjà faite traitée de raciste par une fille qu'on voit plus beaucoup,.... et c'est tellement pas le cas pour la fille qui fait garder ses enfants par une gentille RSG mariée à un cubain, qui garde une coréenne, un africain, une française, un haïtien et 2 québécois...

mais j'ai quand même certains questionnement, face à notre façon de faire les choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par Vanah Sam 8 Sep 2007 - 21:26

1- ni un ni l'autre. Les enfants ne peuvent pas avoir de foulard, tuques ou casquettes sur la tête alors je vois pas pourquoi le voile est tolérer.
2- Sapin de Noel. Pas pour la religion mais bien pour la fête, le partage et l'amour. Un sapin de noel, sa ne blesse pas personne.
3- Si demain j'entre à la banque avec une cagoule ou un foulard comme un cowboy, je me fais arrêter sur le champs alors je comprend pas pourquoi ont permet pour une question de religion que ses femmes ailles un droit que j'ai pas !! Même chose pour aller voter !! Sa me dérange pas qu'elles soient voilées mais le fait de contourner les règles me dérange énormément.
4- Tant qu'a moi, il y a une énorme différance entre les 2 et l'excison ne devrait même pas exister puisque son seul but est d'empecher le plaisir sexuelle pour la femme.
5- Ma fille n'est pas baptisé et c'est justement pcque je ne veux pas lui imposer une religion a laquelle je ne crois pas moi même.

Tant qu'a moi, le problème n'est vraiment pas une raison de religion mais bien de règles a suivre pour tout le monde !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par Marie-Claude Sam 8 Sep 2007 - 21:31

Très bon questionnement à mon avis. J'avais déjà quelques pistes de réflexion, mais tu viens de m'en donner d'autres.

Dans le fond, nous avons plusieurs "défauts" de ce que nous reprochons aux autres religions.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 8:42

Exactement Vanah!
Là n'est pas uen question de religion, de couleur ou autre!

C'est une question de respect des règles établies et aussi une question de ''la même chose pour tout le monde'' pas de passe droit! S'il faut s'identifier le visage découvert pour voter, c'est tout le monde pareil... Mes gars n'ont même pas le droit à un bandana pour se ramasser les cheveux à l'école, pour dire!

C'est les extrêmes comme ça qui m'écoeurent à la longue! La fille voilée au centre d'achat, elle me dérange pas pour deux sous... mais celle qui a la burka pour voter alors que la casquette et le bandana sont interdits à l'école, là, je commence à trouver que c'est fort!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par MamanKa Dim 9 Sep 2007 - 8:53

J'en ajouterai pas, car je pense exactement comme vous...
Il ya toujours des maudites limites...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 10:16

MamanKa a écrit:J'en ajouterai pas, car je pense exactement comme vous...
Il ya toujours des maudites limites...

Exact, une limite!

Mais on va la trouver ou la mauzus de limite rendu là1-Burka aux élections... 59515

1-Burka aux élections... Thinkw22 1-Burka aux élections... Thinkw22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par MamanKa Dim 9 Sep 2007 - 11:02

Moi ce que je me demande c'est.. les gouvernements sont contre le port du voile aux élections, mais vu que c'est élection Canada qui décide... est- ce que le gouv peut faire quelque chose? Là ca serait une limite!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 11:07

MamanKa a écrit:Moi ce que je me demande c'est.. les gouvernements sont contre le port du voile aux élections, mais vu que c'est élection Canada qui décide... est- ce que le gouv peut faire quelque chose? Là ca serait une limite!

Il doit y avoir moyen de statuer pour une loi, effectivement!

Mais encore là, CE problème là va être réglé, mais on va encore avoir de gros abus à bien d'autres endroits... Comme les sapins de Noel, les histoire de femmes qui peuvent pas toujours faire leur boulot en présence de gars (les juifs ça...), le porc et le casher dans les garderies, hôpitaux et compagnie, les kirpans à l'école...

Je parlais de limite dans le sens ou va falloir un jour arrêter de tout donner pour ''accommoder'' et se respecter en tant que culture québécoise... Remarque que c'est dans notre culture de plier l'échine!

mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 11:47

MamanKa a écrit:Moi ce que je me demande c'est.. les gouvernements sont contre le port du voile aux élections, mais vu que c'est élection Canada qui décide... est- ce que le gouv peut faire quelque chose? Là ca serait une limite!

http://www.cyberpresse.ca/article/20070909/CPACTUALITES/70909001/1019/CPACTUALITES

tiens, ta réponse! et la mienne aussi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 12:20

Finalement!! Un premier ministre qui porte des culottes dans des cas comme celui ci!! Yé

Jdis pas que je suis une fan de Mr. Harper, mais pour une fois qu'il est au pouvoir qu'il fait de quoi qui à de l'allure bravo!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par MamanKa Dim 9 Sep 2007 - 13:01

Baon! Smile Bonne nouvelle!

C'est comme dans les écoles.. Un parent d'une ancienne élène musulmane ne voulait pas qu'on fête Noel dans la classe, ni l'halloween... Il était vraiment frustré. Je lui ai dit qu'il avait tout à fait le droit de ne pas vouloir célébrer ces fêtes... mais que s'il ne voulait pas que sa fille participe, qu'il la garde à la maison... C'était de mon devoir de ne pas priver les autres enfants de cette fête. J'ai trouvé cela très déplaisant.. car je me suis dis qu'il était dans une école publique.. on ne peut plus considérer les écoles 'catholiques' mais bon.. Si il n'est pas content ben! Ce n'est pas à nous a ce plier à ses exigences ...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par sandy Ven 12 Oct 2007 - 3:11

MamanKa a écrit:

C'est comme dans les écoles.. Un parent d'une ancienne élène musulmane ne voulait pas qu'on fête Noel dans la classe, ni l'halloween.

BENOUI
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par helen Ven 12 Oct 2007 - 5:46

mamanmélane a écrit:ou casquette à l'école??

2- Sapin de Noël au centre d'achat ou kirpan à l'école...

3- ''soumission''des femmes voilées (et comprendre que je veux pas du tout dire qu,une femme voilée est soumise, loin de là, je crois à la liberté! ou femme qui DOIT demander des sous à son homme...

4- excision ou circoncision... (celle là vient de mon homme...)

5- Baptême pour un bébé qui a pas choisi ou Ramhadan obligatoire...

.
je peux pas m emepcher de repondre a celle la

une casquette n est pas un signe religieux ou de soumission...........donc je vois pas pourquoi l enlever de nos ecoles

j ai jamais vu quelqu un tuer une personne avec un sapin de noel..........le kirpan reste une arme je pense que c plus dans ce sens qu il est refuser dans nos ecoles

les femmes voilees...............je me dit que c elle la pire......si elle veux porte le voile ...so wath mais viens pas me faire chier

excision ou circonsision.............c pas tout a fais la meme chose...........l excision et l ablation du clitoris ce qui enleve le plaisir sexuelle a la femme.............alors que la circonsision enleve rien a l homme

pour ce qui est du bapteme .........si ca n avais ete que de moi mes enfants ne seraient pas baptiser.........et le fais qu il le sois ne leur donne pas le droit de faire chier les autres avec leur coutume religieuse


est-ce que l ont force les autres a manger du poisson le vendredi saint..........est-ce qu ont force les autres a aller a l eglise............a feter noel...........paques............non alors qu il fassent ce qu il veulent pis qu il arrete de nous ecoeurer avec leur religion

c mon opinion et j aimerais qu elle soit respecter.......Merci
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par Ysabelle Ven 12 Oct 2007 - 6:19

Helen : J' peux juste te dire que j'ai la meme opinion que toi et pis même j'ais aller ben plus loin que ça ...si je donnerais ma vrai opinion ..ya pu personne qui me parlerais ici pis j'me ferais surement traiter de raciste faque zipper

Ysa qui a un beau-frère musulman et pis qui est entrain de convertir ma soeur au voilage !!! 1-Burka aux élections... 642608
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par sandy Ven 12 Oct 2007 - 11:26

Jaderose a écrit:Helen : J' peux juste te dire que j'ai la meme opinion que toi et pis même j'ais aller ben plus loin que ça ...si je donnerais ma vrai opinion ..ya pu personne qui me parlerais ici pis j'me ferais surement traiter de raciste faque zipper

Ysa qui a un beau-frère musulman et pis qui est entrain de convertir ma soeur au voilage !!! 1-Burka aux élections... 642608

j'ai la même chose ici....ma soeur s'est convertie et elle s'est donné un autre nom Shocked
elle s'y croit à fond,elle se croit même plus musulmane que les musulmans eux-mêmes...et elle rigole pas,elle prie sur son tapis,elle porte la main de fatima et cherche par tous les moyens à se marier avec un "pure" pour faire des enfants....
je l'ai rayé de ma vie car chacun fait ce qu'il veut mais elle c'est une irrespectueuse qui prône le coran et essaire d'endoctriner les autres... je vous raconte pas comme ma famille dont le grand-père a faillit mourrir en Algérie est heureux Surprised
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par Ysabelle Ven 12 Oct 2007 - 12:01

sandy a écrit:
Jaderose a écrit:Helen : J' peux juste te dire que j'ai la meme opinion que toi et pis même j'ais aller ben plus loin que ça ...si je donnerais ma vrai opinion ..ya pu personne qui me parlerais ici pis j'me ferais surement traiter de raciste faque zipper

Ysa qui a un beau-frère musulman et pis qui est entrain de convertir ma soeur au voilage !!! 1-Burka aux élections... 642608

j'ai la même chose ici....ma soeur s'est convertie et elle s'est donné un autre nom Shocked
elle s'y croit à fond,elle se croit même plus musulmane que les musulmans eux-mêmes...et elle rigole pas,elle prie sur son tapis,elle porte la main de fatima et cherche par tous les moyens à se marier avec un "pure" pour faire des enfants....
je l'ai rayé de ma vie car chacun fait ce qu'il veut mais elle c'est une irrespectueuse qui prône le coran et essaire d'endoctriner les autres... je vous raconte pas comme ma famille dont le grand-père a faillit mourrir en Algérie est heureux Surprised

Ah ben moi qui pensais être toute seule la dedans ...... Decu

Ysa trop émotive pour parler de sa soeur 1-Burka aux élections... 451
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1-Burka aux élections... Empty Re: 1-Burka aux élections...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum