~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui fait que... ?

5 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qui fait que... ? Empty Qu'est-ce qui fait que... ?

Message par Milenko Dim 7 Oct 2007 - 20:39

Qu'est-ce qui fait que votre ville vous fait vous sentir chez vous? ce petit quelque chose qui vous dit, c'est dans cette ville que je suis bien et que j'aime y vivre? et c'est ou? cest votre ville natale?

moi je suis née a shawinigan, jy ai vecu 8 ans, puis a beloeil 8 ans, puis un an a shawi, puis je suis partie seule a montreal, puis retour a shawi 2 ans et finalement trois-rivieres/cap-de-la-madeleine... et jy suis toujours, cest mon chez moi. Smile

moi, cest cette impression de toujours connaitre tout le monde! tsé je me magasine un lave vaisselle parce que david veut recuperer celui que jai que son pere avait acheté ya 2-3 ans... je trouve celui je veux, je regarde le nom... tiens ca me dit de quoi, appelle mom: euh ouais, cest mon cousin! alors le mec il dit comme il veut que ca debarasse et que ca part dans la famille, il baisse le prix! au lieu de 225 il me le laisse a 175 Yé il est meme plus recent que celui jai presentement! Laughing

je me rends a l hopital voir Véronik qui vient daccoucher et dans la chambre, chambre privée tsé, je tombe face a face avec un des meilleurs amis a mon ex, ouin, cest un ami du papa! et meme plus, Vé et son chéri se sont rencontré par lentremise dun couple d'amis commun: le vrai pere de Camille et sa blonde! duh... les 3/4 de la gang au chum de Véronik, cest la gang que je me tenais avec mon ex francois... ah oui, et Vé travaillait avec francois a shawi...

mon ex, le pere de Seb, vend sa voiture sur lespacs, un mec lachete: cest un ami proche a mon oncle!

non encore, ce meme oncle tiens... je vais dans un bar avec un ami, il me presente un ami de son cousin (tsé on se rend loin la!) parle parle jase jase, il fait parti dun groupe de westfalias... avec mon oncle! et ils se connaissent tres bien, sont au meme bar tous les week-ends avec la meme gang!

encore lui! je travaillais chez Cloutier, une nouvelle arrive, cest la blonde a un ami de mon oncle que je connais bien, il est meme deja venu a des party de noel de famille!

ma mere travaille avec un monsieur a shawi, parle avec, se rend compte que... je travaille avec sa femme ici a trois-rivieres quand je travaille a l ecole de ma fille!

mon conseiller financier, chaudement conseillé par ma meilleure amie de toujours est allé a lecole avec mon cousin, est un tres bon ami de longue date de jf et michel, ceux par qui jai connu mon amour daujourdhui et de toujours et jouait au ultimate frisbee avec mon ex david!

michel nous presente sa nouvelle conquete, jla connais depuis jai 9 ans!

des trucs comme ca, je peux en sortir des dizaines et des dizaines!!!

je vais au wal-mart, je sais que le beau caissier, cest le cousin gay a mon chum!

cest ce qui fait que je me sens chez moi Smile

et vooous?? (visualisez la madame dans sa botine qui vous pointe et vous dit quelle a un extincteur de feu, et vooooous? Laughing )
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait que... ? Empty Re: Qu'est-ce qui fait que... ?

Message par Milenko Dim 7 Oct 2007 - 21:07

jai aussi des exemple plus genant mais je vais laisser faire Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait que... ? Empty Re: Qu'est-ce qui fait que... ?

Message par Invité Dim 7 Oct 2007 - 21:19

Avoue donc que tu a le gout de les dire tes exemple genant !!

Juste le fait de le dire...ca le prouve Qu'est-ce qui fait que... ? Teasew26

Sauf si ca m'implique...retiens toi ! Very Happy


-----------------------------------------------

Qu'est ce qui fait que votre ville vous fait sentir chez vous ?!

Chez nous...J'ai longtemps dit que c'etais encore le bas-st-laurent. Mais je n'y retournerais pas du tout. En vacances, c'est bien. Ca reconnecte. Dans le "tout les jours", trop emmerdant Laughing

Aujourd'hui...Jte dit que oui, Trois-Rivières devient MA ville. MON "chez-nous".

C'est un bon compromis. J'aime la ville...Mais aussi le coté campagne pas loin.

Ici, je redécouvre l'amitié...Puis, j'aime ca !! Laughing

Les amies qui s'impose pour des cafés maison...Des souper hillarants. Les " Garde mon enfant, je garderai le tien "...Les " Ta bouffe infecte que je redemande ". CA, ca me fait sentir chez- nous. Ca me fait aimer ma ville !

Pis Miiiiiiii...Faut croire qu'on étais dû pour se rencontrer hein ?! Laughing Dans "mon' paragraphe...T'a oublier l'innoubliable "ancien coloc" !! Ce soir là, ta face valait 1 millions !! Qu'est-ce qui fait que... ? 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait que... ? Empty Re: Qu'est-ce qui fait que... ?

Message par Milenko Dim 7 Oct 2007 - 22:17

L'ancien coloc, ca ca été la premiere connection! le premier wooo! attend un peu, on en connait dautres? cetait la pointe de l iceberg!

non mais eille!! jai le numero de telephone de ton chum chez ses parents dans mon agenda de cegep de 1997! fort pareil tsé!

pis mon exemple plus genant, je te raconterai en face, jai reconnu ma voisine den haut...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait que... ? Empty Re: Qu'est-ce qui fait que... ?

Message par petitepomme Dim 7 Oct 2007 - 22:59

C'est drôle que tu parles de ce sujet-là parce que depuis quelques temps, je me fais la réflexion que je n'ai pas vraiment de chez moi... Yellowknife, j'y suis bien, même très bien, mais je sais que ça ne sera que temporaire dans ma vie... Et quand je vais au Québec, je ne suis pas vraiment chez moi non plus mais toujours chez la famille, chez les copains et copines...

Enfin. Mon premier "chez moi", ce sera l'endroit que nous choisirons pour nous installer quand nous reviendrons au Québec dans quelques années. Ce sera étrange, de se "magasiner" un chez soi...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait que... ? Empty Re: Qu'est-ce qui fait que... ?

Message par TinKerBell Lun 8 Oct 2007 - 6:19

Un peu comme Véronik, j'ai longtemps dis que le Saguenay était MA place. Par contre, depuis le début de mon Cégep, j'adore rester dans une grande ville.

Oui, pour moi Trois-Rivières est encore immense. J'y ai découvert des petits coins que j'appele mes tanières et qui me garde anonyme, ou presque...

Contrairement à mes parents et mon frère, j'habite ma ville depuis que nous y sommes déménagés l'été de ma sixième année. Eux sont partis, moi j'y suis toujours. Aucuns plans de téléportation outre mer non plus Laughing.

Je ne sais pas PRÉCISEMMENT ce qui me fait sentir chez moi ici. Sûrement pas l'accent... heaheahe Mais certainement que les gens qui se trouvent dans mon entourage me font aimer la place!!!

Moi aussi je découvre l'amitié féminine, les cafés de pas d'heure, les soupers-amène-du-pain-y'aura-du-pepsi, les matantes et les embarque-on-va-voir-partout-ailleurs-ensemble-des-nouveaux-visages...

J'aime la sauvagerie de Trois-Rivières. Je dois être snob -quelle révélation!!- je déteste quand une vendeuse de boutique ou une commis de dépanneur me parle comme si j'étais sa petite soeur - ou n'importe quelle autre type de relation intimiste-. Au Saguenay, ça m'arrive tout le temps. J'aime même pas leur sympathie typique...

Me faire parler du joli petit détail d'une brassière que j'achete... pas capable...

Tinker, qui bisoute XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait que... ? Empty Re: Qu'est-ce qui fait que... ?

Message par petitnord Lun 8 Oct 2007 - 7:25

Moi, je n'ai pas d'appartenance où je reste ne serait-ce que parce que ma ferme est là...et vouloir, ça ne me ferait aucun, mais aucun problème de tout déménager (la famille et les animaux!).

Je n'ai pas d'amiEs ici. Les gens que je côtois, ce sont les amis de gars à mon chum parce que je le suis toujours à ses games de hockey. Des p'tits café, des p'tites sorties imprévues, des HA OUI j'le connais celui-là, y'en a pas. Mes sorties, elles se dirigent plus vers t-r ou québec. Mais encore là, c'est pas assez souvent!

C'est peut-être dù au fait qu'on travaille dans la cours. Ça n'aide pas à sortir et rencontrer du monde!

Je l'avoue, j'ai une dépendence à l'internet: c'est mon ouverture vers le monde!

Véro, toujours trop loin de vous hein!xxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait que... ? Empty Re: Qu'est-ce qui fait que... ?

Message par Isou Lun 8 Oct 2007 - 10:03

Ce sera toujours Québec...même si j'ai tout ce que je désire ici. J'apprécie la région, mais ça manque de quelque chose.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait que... ? Empty Re: Qu'est-ce qui fait que... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum