~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre avis serait apprécié !

+19
Josée de laval
tao
Mère Poule
Jo5
cleo007
zazoo
Elie
jessdolphin5
emy_lee
Rachipou
* Véro *
ptiloulou
Milenko
zaza
Marie4poches
Sunshine26
BoRn
Gaelle
Vava
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par zazoo Mer 10 Oct 2007 - 10:19

bonjour vava, à 10 jours de naissance cela à commencé à me fatiguer plus la dépress post partum je crois, j'ai étiré le problème en me disant qu'il passerait et j'en ai fait une obsession j'en parlais à mon entourage qui me disait de choisir ce avec quoi j'étais le mieux, mais je n'en savais rien. PLus tu attends pour régler un problème pire il devient j'ai fait le changement, elle avait 8 mois et demi, je sais que certaines diront qu'il était tard, j'en suis moi meme désolé Elle a maintenant 11 mois et je me demande si j'ai fait la bonne décision mais je ne pouvais pas garder les deux prénoms. maudite balance que je suis Je ne me sentais pas capable de reprendre les gens sans cesse et un peu comme toi je n'avais pas réaliser ce probleme avanat la naissance car je ne voulais pas dire le prénom pour ne pas me faire influencer par les autres, J'aurais peut être du cela m'aurait évité bien des désagréments Tu as beau reprendre les gens on dirait un éternel combat et je ne souhaitais pas que ma fille soit obligée de redire son prénom sans cesse Lorsque je le disais, les gens me répétaient Myriam, mélanie, milyane ou je ne sais quoi Il me semble que ce ne soit pas compliqué Mélyane J'Attends de tes nouvelles
zazoo
zazoo
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : enseignante au primaire
Loisirs : scrapbook, camping, maman de Camille 4 ans et demi et William, 13 mois
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par jessdolphin5 Mer 10 Oct 2007 - 12:03

Tu sais, la prononciation d'un prénom sera TOUJOURS sujette à se faire massacrer, peut importe la façon de l'écrire...

Ma grande s'appelle Élodie - Et bien la majorité des gens me font répèter 10 fois en croyant que c'est Mélodie... Pourtant, c'est seulement une lettre et voilà tout le prénom massacré!

Ma deuxième c'est Océanne - Malgré que ce soit un prénom de plus en plus répendu, les gens disent souvent Océanie, pourtant y'a pas de i !! Ou encore la plupart du monde l'écrive avec seulement un N... Mais ma fille en a 2... Ça m'énerve beaucoup de devoir répèter, mais pas le choix!

Mes fils, j'ai de la chance, ça pourrait pas être plus simple, y'en a tellement des William et des Samuel Laughing

Et mon prénom à moi.. Jessica... Un prénom qui fini en A, déjà j'entends souvent Jessicââââ... EURK!!! Ou encore Jessica avec le son JJJJJ Ou encore DJessica... Y'a tellement de façon de le prononcer, qu'un moment donné on le sait pu!

Et le nom de famille des enfants... Je dois le répèter à tout coup!!! TOUT LE MONDE se trompe tout le temps, comme s'ils savaient pas lire, c'est fou! Mais c'est leur nom de famille, je peux rien y faire! Je payerais surtout pas un prix de fou pour faire changer un nom qui a la base était correct pour moi Smile

Moi je laisserais ça comme ça et je reprendrais les gens. C'est pas un prénom qu'on voit souvent, alors c'est normal que les gens se trompent. Mais tu verras, à la longue, ils finiront bien par s'habituer à le prononcer comme il faut Smile C'est à toi de les reprendre, même juste pour un rendez-vous. Crois-moi, la fois suivante, ils s'en souviendront Wink Bonne chance dans ta réflexion Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par ptiloulou Mer 10 Oct 2007 - 12:14

je pense comme Jessica !!

Si tu leur dirait cest comme le parfum Chanel.. il sen souviendront petre rapidement!!

Puis les personne qui deforme leur prenom ca doit pas etre les personne proche de vous non??

donc ca arrive relativement pas souvent..

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par emy_lee Jeu 11 Oct 2007 - 9:34

Personellement, je le laisserais comme ca aussi.
Des erreurs, les gens en feront toujours.
Mon fils se prénomme Loudovick et crois-moi que je répète souvent. Sois les gens l'appelle Ludovick,Ludevick ou Loudevick.
Pourtant, c'est pas sorcier.Il a juste un O de plus que le prénom habituel Laughing.Mais bon, lorsqu'on choisi des prénom hors du commun ou lorsqu'on change l'ortographe d'un prénom, je crois qu'il faut s'en attendre.
C'est plate et je dois souvent répèter son prénom mais c'est comme ca que je l'aime moi et je ne le changerai pas simplement pour faire plaisir aux autres.
Même dans la famille de mon chum les gens se trompe :S.
Ma belle mère l'appelle souvent Ludovick et j'ai deux belles-soeurs qui passent leurs temps à me demmander c'et Lu ou Lou? lolll
Hé bonyenne ca fait deux ans que je leurs répète.

Moi-même,j'ai un prénom très normal: Emilie.
Et je me fais souvent appeller Amélie,Emélie, ou Mélanie.
Que veux tu lol on apprend à faire répèter les gens c'est tout.
Parcontre, si ca te fatigue vraiment TOI, trouve un orthographe que tu aimes et qui mélangeras moins les gens.
Mais fais le pour vous et non pour les autres....
Bonne chance dans ta réflexion.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par Elie Jeu 11 Oct 2007 - 15:11

emy_lee a écrit:
Moi-même,j'ai un prénom très normal: Emilie.
Et je me fais souvent appeller Amélie,Emélie, ou Mélanie.

Même chose. Que tu appeles ta fille Amélie, Érika ou un prénom plus hors du commun comme Chanelie, il sera toujours prononcé croche.

Je m'appelle Amélie, je me fais appeler: Émilie, Émélie, Amelie, Amilie, Mélanie... Etc, etc...

Tous les prénoms en A sont mal prononcés par les gens, la plupart du temps comme Érika prononcé Érikâ ou Alicia prononcé Aliciâ.

Donc, je ne changerais pas, moi. Que tu choisisses un autre prénom, je suis quais-certaine que tu auras le même problème.

Bonne réflexion ! Et, en passant, Chanelie, je trouve ça très joli !Bisou
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par tao Jeu 11 Oct 2007 - 17:56

Moi aussi je lelaisserais comme ca et je le preciserais au gens quitte a leur donner le truc de CHanel comme ca ils sen rapelleront...ya bcp de noms qui peuve porter a confusion comment on le prononce et si tout le monde ce mettais a changer les noms pour ca on finirais pu...
expliquele et c tout...les gens proche de toi vont sen rapeller et c pas parce que la secretaire a la clinique le dis pas comme il faut que c le gros drame et que tu dois la changer de nom!

Moi ma fille sapelle Sarah-maude et je dois souvent repeter que ca prend un "H" parce quil y a tellement de facon differente decrire les noms aujourdhui...et ma plus jeune c Lea...etles gens qui dise le "A" pas comme il faut je me gene pas deles reprendre et deleur dire c Lea ..et les fois apres il sen rapelle ou au pire tu leur repete et crime il vont ben finir par comprendre!...Moi je me casserais pas la tete avecca a ce point je le dirais au gens et c tout...en plus ca va te couter des $ de faire changer tout ca et messemble que c quand meme assez couteux en plus....

Et pour ce qui est de changer completement de prenom comme zazoo de Melyane a Camille c un mechant gros changement...surtout a 10 mois..comment elle a reagit ta fille?...a cet age la elle connais son nom et tout...tu ascommencer a lapeller Camille comme ca du jour au lendemain et elle a compris?
Et personellement je trouve que c bien pire de reexpliquer a tout le monde pk tu la changer de nom et leur repeter plein de fois que maintenant elle sapelle Camille que de juste faire comprendre la prononciation de Melyane mesemble...Votre avis serait apprécié ! - Page 2 59515
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par Josée de laval Jeu 11 Oct 2007 - 18:38

Je prononce cha-nelly

Une collègue de travaille c'est fait changé de nom a 5 ans Wink

Elle est passé de Éther à Candice... tout un changement mais elle ne semble pas traumatiser Laughing

Moi je ne changerais pas pour les autres si tu aimes, mais si c'est pour te tapper sur les nerfs toute ta vie... imagine, elle ! Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par Vava Dim 14 Oct 2007 - 0:12

Merci beaucoup de vos réponses Smile vous lire m'aide beaucoup à y voir un peu plus clair Votre avis serait apprécié ! - Page 2 383439

Zazoo, est-ce que ça t'a coûté cher de faire le changement de nom ?

Les gens autour de nous le prononce très bien car ils le savent...je pense ce qui m'achalle beaucoup, c'est de savoir qu'à 1ière vue, beaucoup ne savent pas comment le prononcer....j'ai fais le test plusieurs fois auprès des gens de mon entourage plus éloigné et ça leur a tous prit plusieurs secondes de silence avant de se prononcer sur ce qu'il lisait sur le papier...ça m'agace de savoir qu'au 1er coup d'oeil, son prénom n'est presque à 100% pas prononcé comme il se devrait...

Ahhhhhh cé dont fatiguant être indécis Votre avis serait apprécié ! - Page 2 59515

Chanelie, Chanèlie, Chanellie, Chanely, Chanelly ou Chanelli ? Votre avis serait apprécié ! - Page 2 59515 et re- Votre avis serait apprécié ! - Page 2 59515

Au moins, rendu à 18 ans, elle va pouvoir me le dire elle même celui qu'elle préfère Laughing

Vava
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 7:12

oi je dirait chan-lie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par zaza Dim 14 Oct 2007 - 21:04

zazoo a écrit:bonjour à tous, je comprends bien ce que tu vis, car il m'est arrivé la même chose. Les gens prononcaient mal et cela vient nous chercher. Au lieu de dire Mélyane, les gens disaient Milyane. Ca l'air banal pour les gens mais ca nous touche beaucoup. Je me suis questionné longtemps à savoir ce que je ferais. J'en étais presque Malade d'y penser. Mon chum trouvait ca pas si dire il disait etre capable de l'accepter. J'ai décidé de le changer pour Camille, ca été la pire décision de ma vie Pour te répondre je dirais Cha-nel-lie

. moi aussi ma fille s appelle mélyane.. oui c est vrai que son nom je doit bien le dire.. c est mÉlyane...j accent bcp sur le É.. mais ma fille maintenant elle a 3ans et demi.. et dit tres bien son nom.. alros quand le monde lui demande son nom.. personne a date a deformer son nom en le repetant.. pauvre toi.. si tu le regrette aujourd hui.. mais tu doit peut etre pouvoir le rechanger vu que ta fill est encore petite...non??

ps.. c est hors contexte mais ton nom a toi es tu isabelle ?? ca serait bien drole.. car je m appelle isabelle.. et tu est la 2ieme que jai entendu s appeller ainsi et avoir nommer sa fille mélyane..Laughing

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par zazoo Dim 14 Oct 2007 - 22:36

Bonjour Vava, je tiens à te dire que cela me fait du bien également de parler a`quelqu'un qui me comprend, car ce n'est vraiement pas facile de le faire. ZAZA, eh oui, je m'appelle bien isabelle. En ce qui me concerne, je traine ce "maudit" problème depuis qu'elle a 10 jours. Cela ne m'a rien couté, car lors de son enregistrement à l'état une erreur s'était glissé et tant que ceci n'était pas réglé j'avais la possibilité de faire les changements que je souhaitais sans frais. Sinon, je m'étais informée avant que cela m'arrive et il en coute 300 dollars si je ne me trompe pas ainsi que l'obligation de faire des parutions dans le journal local. Tu me demandais ce que mon chum en pensait. Je suis quelqu'un d'hyper indécise dans tout ce que je fais. deux semaines après la naissance, cela à commencé à me fatiguer. Mon chum m'a offert de changer le nom de ma fille, mais je me suis dit que cela devait être passager et qu'Avant la naissance j'aimais ce prénom. J'Ai envoyé les papiers au gouvernement avec mon incertitude et tout de suite après j'ai regretté de ne pas l'Avoir fait. J'était prête à payer pour faire les modifications et mon chum aussi si cela pouvait me rendre heureuse. C'est à ce moment que j'ai recu mon formulaire et dès lors, je n'ai pas su quoi faire. Noel a passé et je n'avais pas pris ma décision et ensuite mon chum n'était plus d'accord car il avait peur des commentaires négatifs des gens et moi aussi j'en étais consciente. J'en ai fait une obsession, je pensais à ca jour et nuit; j'étais incapable d'arrêter. Je n'aimais pas entendre les gens l'appeler ainsi et déformer son nom, en post-partum je crois, j'étais incapable de les reprendre, j'en étais au point que j'étais incapable de prononcer ce nom qui était le nom de ma cocootte que j'adore plus que tout au monde. Nous avons été plusieurs semaines à lui dire pleins de mots d'amour autre que son nom. À force d'en parler, les gens me réconfortaient et me disaient que je devais penser à moi. Après 8 mois, j'ai pris la décision de faire le changement. Plein de circonstance faisait que je n'étais pas capable de prendre la décision. Lorsque j'ai accouché et que j'ai vu mon bébé, ca tout de suite été Camille( mon chum aussi, malgré le fait que j'avais toujours dit Mélyane lors de ma grossesse. Le coup de coeur de mon chum était Camille depuis le début. À l'hopital, on a hésité trouvant l'autre beau et mon chum a pris la décision de prendre Mélyane. Est ce que j'ai dû regret? Des fois oui et d'autres non. Non, car le fait d'entendre son nom par les autres ne me fatigue pas l'oreille et oui, car si j'aurais essayer de reprendre les autres et de moi même l'appeler ainsi peutêtre que j'aurais aimé. Je n'en sais rien. Est ce que plus tard elle me dira qu'elle aurait aimé mieux Mélyane elle s'appelle Camille, mais j'ai été 8 mois à penser aux deux je ne peux pas oublier comme ca. Lorsque je dis Camille, il est certain que je me dis Mélyane dans ma tête et c'est très fatiguant. J'Ai hate que tout soit normal et fluide dans mes pensées. Je n'en peux plus. Mon histoire me parait sortir d'un livre d'horreur et j'en suis désolé. Lorsque j'y pense, j'en suis très triste.
zazoo
zazoo
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : enseignante au primaire
Loisirs : scrapbook, camping, maman de Camille 4 ans et demi et William, 13 mois
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par zazoo Dim 14 Oct 2007 - 23:10

zaza, tes enfants sont adorables. Je crois que ce qui m'arrive est inpensable. J'en suis mal. Toi, est-ce que cela venait te chercher lorsque les gens le disaient mal. Moi, les oreilles, ce n'est pas une farce, me bourdonnaient. Pour mal faire, il s'agissait bien souvent des gens proches de moi dont les grands parents, mes soeurs, ma mère, c'est fatiguant. Au début, je leur ai fait part de mon problème et ils essayaient de faire attention, mais cela marchait une fois sur 3. A la fin, il n'osait plus dire son nom pour ne fait me facher ou ils insistaient sur le é, très naturel tout comme moi lorsque je répetais en mettant de l'emphase sur le é, pas très naturel. Au début, le seul prénom où moi et mon chum étaient d'accord était Léa, mais nous l'avons oublié à cause du àaa mal dit et je me suis retrouvée avec le même probleme ou pire, car lorsque, les quelques fois où j'ai corrigé les gens ceux-ci me disaient: c'est ca que j'ai dit alors qu'ils avaient mis le i à la place du é. Je suis contente que tu me fasses part de ton expérience, car j'étais rendu à un point où je me disais etre parano. J'Ai besoin de passer à autre chose, c'est pour cela que j'ai fait le changement. Elle est encore toute petite et depuis, je me sens mieux. Encore un peu d'ambiguité, le fait est que je navige sur les forums pour avoir l'opinion des gens. Merci de ton soutien, ca fait du bien de parler de ce qui me hante depuis si longtemps. Je tiens à souligner que j'adore ma fille énormément, car je sais que certaines diront que je ne dois pas aimer ma fille. J'espère simplement ne pas regretter ce que j'ai fait et qu'elle ne m'en voudra pas trop non plus.
zazoo
zazoo
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : enseignante au primaire
Loisirs : scrapbook, camping, maman de Camille 4 ans et demi et William, 13 mois
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par zaza Lun 15 Oct 2007 - 8:10

zazoo a écrit:zaza, tes enfants sont adorables. Je crois que ce qui m'arrive est inpensable. J'en suis mal. Toi, est-ce que cela venait te chercher lorsque les gens le disaient mal. Moi, les oreilles, ce n'est pas une farce, me bourdonnaient. Pour mal faire, il s'agissait bien souvent des gens proches de moi dont les grands parents, mes soeurs, ma mère, c'est fatiguant. Au début, je leur ai fait part de mon problème et ils essayaient de faire attention, mais cela marchait une fois sur 3. A la fin, il n'osait plus dire son nom pour ne fait me facher ou ils insistaient sur le é, très naturel tout comme moi lorsque je répetais en mettant de l'emphase sur le é, pas très naturel. Au début, le seul prénom où moi et mon chum étaient d'accord était Léa, mais nous l'avons oublié à cause du àaa mal dit et je me suis retrouvée avec le même probleme ou pire, car lorsque, les quelques fois où j'ai corrigé les gens ceux-ci me disaient: c'est ca que j'ai dit alors qu'ils avaient mis le i à la place du é. Je suis contente que tu me fasses part de ton expérience, car j'étais rendu à un point où je me disais etre parano. J'Ai besoin de passer à autre chose, c'est pour cela que j'ai fait le changement. Elle est encore toute petite et depuis, je me sens mieux. Encore un peu d'ambiguité, le fait est que je navige sur les forums pour avoir l'opinion des gens. Merci de ton soutien, ca fait du bien de parler de ce qui me hante depuis si longtemps. Je tiens à souligner que j'adore ma fille énormément, car je sais que certaines diront que je ne dois pas aimer ma fille. J'espère simplement ne pas regretter ce que j'ai fait et qu'elle ne m'en voudra pas trop non plus.

ne te sens pas mal .. dans ca .. bien au contraire.. si pour toi.. c etait dificile et bien .. je suis bien contente que tu est changer pour le mieux.. et ne t en fait pas.. a 8mois ta fille n a surment pas vu que tu l appellais un autre nom apres.. pour moi.. non ca m a pas vraiment achaler.. mais c est sur que dans ma famille tout le monde le dit tres bien.. jamais de i au lieu du é...
a chaque fois.. que je peux dire son nom.. je suis fiere du nom que je lui est donner.. alros pour moi c est correct.. Wink
et tu n a pas a t inquieter.. je suis certaine qu tu adore ta fille.. ce n est pas un prenom qui va faire en sorte qu on n aime ou pas notre fille.. c est bien plus loin que ca.. hein!!!!

sur ce..je te souhaite plein de bonheur avec ta tite camille qui en passant est un tres tres jolie prenom.. tres doux... et moi ca me fait drole car j ai une amie que sa fille est née 10jours apres la mienne et qui la nommer ainsi .. camille.. mechant encore hasard de la vie.. Laughing!!!!

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par zazoo Lun 15 Oct 2007 - 11:31

Merci zaza pour ta compréhension et surtout pour le fait de ne pas me juger, ca fait du bien. Comme tu dis, drole de hasard. On a peut-etre pleins de points en commun, qui sait? Bonne journée à toi et à toute ta petite famille.
zazoo
zazoo
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : enseignante au primaire
Loisirs : scrapbook, camping, maman de Camille 4 ans et demi et William, 13 mois
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Pauvre Vava!!

Message par fanfan79 Mer 17 Oct 2007 - 20:30

Ça te dérange vraiment cette histoire de Cha-Ne-Lie ou Chanèlie... Je te comprends. Moi aussi je suis une grande indécise... et je me suis posée un tas de questions après chaque accouchement.

Toi, au moins, tu sais que c'est le prénom qui lui allait. Tu ne changerais pas pour tout l'or du monde. Ça, c'est super!! Moi, à ta place, je laisserais l'orthographe que vous aviez choisi au début. C'est sure qu'elle aura probablement à répèter souvent son prénom.. mais les gens qui vont la connaître vont le prononcer comme il faut... il faut juste une première fois.. Malgré tout, je te comprends de te torturer avec tout ça ENCORE. Wink Moi aussi je me pose encore des questions au sujet du prénom de ma ptite dernière... et elle a presque 10 mois. Ophélie lui aurait tellement bien été!! Maudit chum! Chicane Wink
fanfan79
fanfan79
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Éducatrice en CPE
Loisirs : Marche, vélo, lecture, ski alpin, natation, jouer avec mes enfants,...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par angie Mer 17 Oct 2007 - 20:58

Sunshine26 a écrit:Cha-né-lie!

Tout comme moi !
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par Vava Jeu 18 Oct 2007 - 7:15

Fanfan79, es-tu la Fanfan qui a eu une petite Béatrice ? Smile

En effet, je me demande tout le temps si je devrais pas ré-ouvrir le dossier à ce propos Sad vraiment tannant... Decu

Je suis contente d'être venu ici demandé, car personne ne la connaissait et j'ai eu de très bon commentaires et à ma grande joie, plusieurs le prononçait comme on le désire Smile)) ! :1svp:

Mais, vais-je un moment donné cessé d'y penser ? Votre avis serait apprécié ! - Page 2 642608

Je suis vraiment indécise dans la vie et ça me ruine plus souvent qu'autrement....vraiment pas facile à vivre en tous cas... Votre avis serait apprécié ! - Page 2 59515

Vava
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par zazoo Jeu 18 Oct 2007 - 12:32

bonjour vava et fanfan, je lis vos messages et cela me fait drôle ou plutot m'encourage de savoir que je ne suis pas toute seule à vivre ce phénomène de questionnement en ce qui a trait au prénom de ma fille. Lorsque l'on parle avec les autres, c'est fou à quel point on peut se reconnaitre et savoir que l'on n'est pas anormal. Bonne chance à vous deux.

Fanfan, j'aimerais savoir ce qui t'arrive. Est ce ton chum qui a choisi et toi, tu aurais préféré Ophélie. Tu te questionnes encore à 10 mois, est ce que cela te hante vraiement. Je te comprends entièrement la dedans et te soutien. J'attends de tes nouvelles si tu le veux bien.
zazoo
zazoo
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : enseignante au primaire
Loisirs : scrapbook, camping, maman de Camille 4 ans et demi et William, 13 mois
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par Fleur-de-Lys Jeu 18 Oct 2007 - 12:44

Ici, on a deux prénoms "qui ressemblent" à d'autre... Florane et Antonin. Que les gens prononcent immanquablement Florence et Anthony.

Curieusement, ça ne m'a jamais tellement affecté. Je reprend, et c'est tout.

Même ma fille,, on lui a montré à reprendre les gens, parce qu'elle devenait mal à l'aise quand les gens lui demandaient son prénom et qu'ils lui disaient "Florence, tu as un beau nom !"...

Pour nos prochains enfants, nos choix de prénoms sont de la même veine. Des prénoms qui ressemblent à des prénoms connus mais qui ne le sont pas. Ça ne m'empêche pas de dormir.

Il faut que tu arrêtes de te casser la tête avec ça. C'est plate, parfois, de répéter sans arrêt, mais ça fini par rentrer, ne t'en fais pas. Tu finiras même par avoir une petite fille dont les gens se souviendront à cause de son prénom "extraordinaire".

C'est un combat à mener Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par Vava Jeu 18 Oct 2007 - 14:18

FLeur de lys, je suis contente de te lire et je vois que si jamais au 3ième nous avons un petit garçon et bien nous aurons le même problème que nos 2 fills, car on a en tête depuis notre toute 1ière grossesse Antonin Coeur et on en démors pas !

Je vais donc me préparer tout de suite à reprendre les gens pour leur dire que non ce n'est pas Anthony, ahahah ! C'est entre autre pour ça que je ne voulais pas de "H" dans Antonin Wink !

Sauf que pour Chanelie, ce qui me bogge ce n'est pas de devoir le répéter, c'est de savoir qu'à 1ière vue, les gens n'ont aucune espèce d'idée de comment le prononcer à cause de la façon sont on la écrit: Channlie ? Cha-NE-lie ? Chanélie ? Chanèlie ? Tu comprends ?

Tandis que pour Antonin, il n'y a qu'une seule façon...ok vite vue, on peut lire Anthony, mais relue après, y'a pas de doute sur la façon de le prononcer...

Vava
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par Fleur-de-Lys Jeu 18 Oct 2007 - 14:27

Ok Wink Oui, je vois Wink

Si ça peut te rassurer, d'instinct, j'aurais prononcé Chanel-li Wink.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par fanfan79 Sam 20 Oct 2007 - 7:03

Je te comprends Vava. Moi aussi je suis une grande indécise... Et oui, je suis la même grande indécise que sur l'autre site :p Laughing! Béatrice devait s'appeller Enya... et finalement, Enya est son 2e prénom. Les commentaires des autres m'avaient tellement tannée.... en faite, si on a un 4e bébé... c'est clair qu'on garde le prénom pour nous jusqu'à la fin cette fois-ci. Smile Bonne réflexion. C'est vrai que tu as eu plusieurs bons commentaires. Smile
fanfan79
fanfan79
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Éducatrice en CPE
Loisirs : Marche, vélo, lecture, ski alpin, natation, jouer avec mes enfants,...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par Mère Poule Sam 20 Oct 2007 - 9:40

fanfan79 a écrit:Je te comprends Vava. Moi aussi je suis une grande indécise... Et oui, je suis la même grande indécise que sur l'autre site :p Laughing! Béatrice devait s'appeller Enya... et finalement, Enya est son 2e prénom. Les commentaires des autres m'avaient tellement tannée.... en faite, si on a un 4e bébé... c'est clair qu'on garde le prénom pour nous jusqu'à la fin cette fois-ci. Smile Bonne réflexion. C'est vrai que tu as eu plusieurs bons commentaires. Smile

Mais si les commentaires des autres t'avaient tanné avant l'arrivée de Béatrice, ne t'auraient-il pas autant tannée après???
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par bibiboudin Sam 20 Oct 2007 - 10:20

Et bien je peux comprendre que ca vous tanne que le nom de vos enfants soient déformés!

Pour ma part, c'est surtout pour mon garçon que les oreilles me frisent régulièrement. Il s'appelle Thomas...pas Thomâââs.... J'ai beau répéter à la famille à mon chum, rien n'y fait....et ca m'enrage, mais bon je fais avec et je reprends...je me dis que lorsque Thomas sera grand il reprendra les autres, y compris ses grands-parents! Peut être à ce moment ils comprendront le message Wink

Sinon, pour répondre à ta question, moi j'aurais prononcé Chanélie ou Chanèlie...chu pas trop certaine
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Mère poule & Zazoo

Message par fanfan79 Sam 20 Oct 2007 - 19:24

Mère Poule: Oui, c'est clair que les commentaires m'auraient tannés... en faite, LE prénom que j'aurais vraiment adoré est Ophélie. Mon chum ne voulait pas dû tout... Désolée, je me suis mal expliquée Wink

Zazoo: Béatrice était un prénom qu'on aimait tous les deux. Quand ma fille est née... je trouvais qu'Ophélie lui allait parfaitement... mais mon chum ne voulait toujours pas. Donc, on a pris Béatrice. Pourtant, depuis sa naissance... je la regarde et le prénom Ophélie me revient toujours en tête... comme si son visage me criait que c'était LE bon prénom pour elle. Je ne sais pas trop si ça fait du sens... Wink En faite, c'est clair pour moi qu'elle a l'air à 100% d'une petite Ophélie. Le pire... c'est que quand j'en ai reparlé à mon chum... il m'a dit Ouin, c'est vrai qu'elle a l'air. Pffff! Very Happy J'le savais! Wink Mais il ne voudrait quand même pas le changer. Il trouve que Béatrice aussi lui va bien. Personnellement, j'aime encore le prénom qu'on a choisit... mais Ophélie revient souvent dans mes pensées. Je vais m'y faire un jour Wink

Toi, quel prénom aurais-tu préféré?
fanfan79
fanfan79
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Éducatrice en CPE
Loisirs : Marche, vélo, lecture, ski alpin, natation, jouer avec mes enfants,...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis serait apprécié ! - Page 2 Empty Re: Votre avis serait apprécié !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum