~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit)

+2
vivel'été
zumba
6 participants

Aller en bas

Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) Empty Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit)

Message par zumba Dim 12 Oct 2008 - 8:11

Bon, je déteste le passage bassinette/lit et je retarde toujours ça le plus loin possible.

Sauf que depuis deux semaines, Arielle dort vraiment mal. Elle se réveille aux 2 heures max et elle n'est pas facile à rendormir.

Les siestes allaient super bien aussi, mais là, ça s'est gâté. Jeudi et vendredi, elle est restée avec papa et elle a fait Dodo dans notre chambre, sur un petit matelas et elle a fait des siestes de 2h00 Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) Yeux8dt Alors que je n'arrivais pas à la faire dormir plus 1h00 dans sa basinette.

Là, ça fait deux nuits qu'à 2h00 du matin, à bout de nerfs, je la couche sur le futon et qu'elle file jusqu'à 6-7 heure alors qu'habituellement, c'est jamais plus tard que 5h00 et entrecoupé de nombreux nombreux réveils.

C'est ça ein? Elle est dû pour un lit de grande ein? J'ai vraiment pas le goût, mais si c'est ça qu'il faut pour qu'on se remette à dormir...

Votre avis?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) Empty Re: Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit)

Message par vivel'été Dim 12 Oct 2008 - 8:15

Peut-être qu'elle commence à se cogner sur les bords, qu'elle se sent à l'étroit.
Pourquoi n'essaies-tu pas les petits lits de transition. Moran a ça, un blanc. Je trouve ça très joli en plus. Quand Moran a eu le sien, on lui a dit qu'il avait un petit lit de roi, il en était très fier!
Au moins, l'enfant se sent moins perdu que dans un grand lit simple.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) Empty Re: Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit)

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 8:17

ca ma fait pareil pour félix!!il dort pas mal mieux dans son lit et c'est sieste maintenant et si la nuit il se reveille il ne se leve pas!il commence un rhume donc reveille plus fréquent ,mais sinon je regrette pas mon choix il a l'air plus confortable aussi! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) Empty Re: Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit)

Message par BoRn Dim 12 Oct 2008 - 8:50

Pareil ici aussi!!!

J'ai fait la transition du lit justement parce qu'elle ne dormait plus bien dans sa bassinette...

Tu ne perd rien à essayer!! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) Empty Re: Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit)

Message par Pookkie Dim 12 Oct 2008 - 9:42

À mon avis, elle est vraiment du. Raphi nous a fait la même chose, il se cognait sur les bareaux, ça devait le réveiller, une fois dans le grand lit, on a eu des sieste de 3h00 et des grasses matinées!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) Empty Re: Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit)

Message par zumba Dim 12 Oct 2008 - 12:35

Bien, on est allé se faire une petite matinée Ikéa ce matin. J'avais prévu faire ça après Noël, pour ses deux ans, mais bon. On a acheté un nouveau lit, un nouveau matelas, couette et oreiller et des housses de couette pour les deux cocottes... Je repeinture samedi prochain... C'était pas trop prévue... Je déteste me faire prendre de cour comme ça, mais bon!
Si on est rendu là...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) Empty Re: Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit)

Message par Gaelle Dim 12 Oct 2008 - 19:31

Ici avec Ély-Ann, nous avons fait ça en juillet à 18 mois pile. Depuis juin, qu'on entendait des boom dans la couchette et des chignage....

Pas pris de chance avant qu'elle se lance en bas de sa couchette. Ça s'est fait comme si de rien était pour elle. Mais sa grande soeur la dérange le soir. Mais le matin, elle dort vraiment bien, dépassé 9 h am. Alors, on en profites avant que bébé arrive.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) Empty Re: Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit)

Message par zumba Dim 12 Oct 2008 - 20:36

Gaelle a écrit:Ici avec Ély-Ann, nous avons fait ça en juillet à 18 mois pile. Depuis juin, qu'on entendait des boom dans la couchette et des chignage....

Pas pris de chance avant qu'elle se lance en bas de sa couchette. Ça s'est fait comme si de rien était pour elle. Mais sa grande soeur la dérange le soir. Mais le matin, elle dort vraiment bien, dépassé 9 h am. Alors, on en profites avant que bébé arrive.

Gaelle

Ben , je te trouve bonne en bibitte! C'est l'étape que je trouve la plus difficile à faire... Et ça fait deux fois que mes poules sont prêtes avant que moi je le sois...

Et avec la crise qu'elle m'a faite quand je l'ai couché... J'ai voulu la coucher sur le futon, re-mega crise... Alors je l'ai remise dans sa bassinette parce que son lit n'est pas installé. Elle s'est endormi en 4 minutes.

Chéri me dit qu'on a changé Gaëlle de lit pour les mêmes raisons. Je crois que j'étais trop stressée pour m'en souvenir.

On verra bien!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) Empty Re: Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit)

Message par Gaelle Dim 12 Oct 2008 - 22:20

Je dois t'avouer par contre, que si j'avais pas été enceinte, j'aurais sans doute attendu. Elle est tellement, je sais pas comment dire, encore un bébé dans mon coeur de maman. j'avais peur de la traumatiser Laughing

J'avais des craintes, Anaël a pas été facile sur la transition,elle était vraiment insécure. Nous lui avions même donné un sirop homéopathique avant le Dodo pour lui calmer le pompom.

Mais après coup, je regrette pas. Ça a été facile pour elle, et en même temps cette étape est passée. Je peux la laisser devenir une fillette.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) Empty Re: Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit)

Message par jolisourire Dim 12 Oct 2008 - 22:35

Moi je le voyais mal dormir dans la bassinnette ... et on a subitement changé pour le ti-lit ... sauf que maintenant il viens me rejoindre la nuit...Mais c'est ok il se rendort aussitôt...je me gâte encore!!! Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) 477672
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) Empty Re: Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit)

Message par zumba Dim 12 Oct 2008 - 22:37

zumba a écrit:
Gaelle a écrit:Ici avec Ély-Ann, nous avons fait ça en juillet à 18 mois pile. Depuis juin, qu'on entendait des boom dans la couchette et des chignage....

Pas pris de chance avant qu'elle se lance en bas de sa couchette. Ça s'est fait comme si de rien était pour elle. Mais sa grande soeur la dérange le soir. Mais le matin, elle dort vraiment bien, dépassé 9 h am. Alors, on en profites avant que bébé arrive.

Gaelle

Ben , je te trouve bonne en bibitte! C'est l'étape que je trouve la plus difficile à faire... Et ça fait deux fois que mes poules sont prêtes avant que moi je le sois...

Et avec la crise qu'elle m'a faite quand je l'ai couché... J'ai voulu la coucher sur le futon, re-mega crise... Alors je l'ai remise dans sa bassinette parce que son lit n'est pas installé. Elle s'est endormi en 4 minutes.

Chéri me dit qu'on a changé Gaëlle de lit pour les mêmes raisons. Je crois que j'étais trop stressée pour m'en souvenir.

On verra bien!

Bien tu vois, moi je ne suis vraiment pas bébé... Même si ça me fait un pincement, une fois passé, je suis toujours heureuse de voir que mon bébé franchit une étape qui l'emmène vers l'autonomie.

Mais ce dernier bout-là, je le trouve ruff... C'est comme LE dernier grand pas avant la maternelle mettons. LA dernière affaire (parce qu'ici, il n'y a pas de Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) 1baby_2 à enlever) qui fait que hier, c'était un bébé et aujourd'hui, c'est une petite fille. Même la propreté ne me bouleverse pas tant que ça.

L'impression qu'après ça... c'est terminé! entk... Et j'imagine que je ne serais jamais tout à fait prête à ce qu'elles sortent de la bassinette et que c'est peut-être mieux qu'elles le soient avant moi.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit) Empty Re: Est-ce qu'elle serait prête ou dû à votre avis? (lit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum