~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

vos chums durant une grossesse...

+10
Perle
Ysabelle
bbMyaTom
Gaelle
Annedeco
Lionne
carolynnh
Summer
princesseee
Sylvestre
14 participants

Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty vos chums durant une grossesse...

Message par Sylvestre Dim 28 Oct 2007 - 13:58

sont comment?

Moi le miens est bizarre... plus la grossesse avance, oui plus il a hâte de voir le bébé, mais tsé il fait pas plus attention à moi. J'entends des fois des filles qui disent qu'elles se font masser et tout. Pas moi. Quand je chiale un peu de mes bobos de grossesse, pas longtemps après mon chum se trouve des bobos aussi... la semaine passé, il chialait qu'il avait mal à l'aine (le lendemain c'était redevenu ben correct) et il s'est étiré un nerf dans le cou... 10 minutes après il tournait la tête de tous les bords.

C'est quoi ça? il veut faire pitié lui aussi? Il chiale qu'il a pris 10 livres... Croche hey le zouf, j'en ai pris 60, fais moi pas ch***... Fâcher Pis t'étais pas obligé de m'accompagner dans mes orgies de bouffes.... zipper

Il ne m'aide pas plus avec le ménage non plus... le lavage, je ne me souviens pas la dernière fois qu'il a plié du linge ou vider le lave vaisselle...

Haaa pis une autre chose: depuis que je suis à la maison, oui je cuisine et j'aime bien ça. Mais ça peut arriver que je n'ai pas d'idée pour un souper... normal non? ben on dirait que c'est MA responsabilité. Lui il n'a pas à penser à me donner des idées... vos chums durant une grossesse... Yeux8dt Je lui demande des idées des fois pour la semaine, ce qu'il aimerait manger... toujours: J'sais pas... Croche Vendredi c'était la coche... j'avais rien prévu, car j'avais pas d'inspiration et de toute façon il avait des restants et des trucs vite fait dans le congélo.... ben monsieur était quasiment insulté que j'aille pas préparer le repas 4 services... Couette

Bon j'pense que j'me suis assez défouler! Laughing mais vous sont tu aussi pénible que le miens rendu à la fin de la grossesse?? Moi j'vous dis, des fois j'trouve que je gaspille des coups de pieds au fesse... vos chums durant une grossesse... Thinkw22
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par princesseee Dim 28 Oct 2007 - 14:13

Allo!! Moi mon chum est correct avec moi.. Mais je vais t'avouer qu'il ne fais pas de ménage, ni a manger.. Mais quand je lui dit que je ne ses pas quoi faire pour souper il m'aide a trouver quelque chose, si je lui dit que sa me tente pas de faire a manger il m'apporte au resto (ses pas comme sa a toute les foix mais de temps en temps Laughing) .. Quand je lui dit que j'ai mal dans le dos il me frote un peu le dos mais pas long temps .. Mon chum est super gentil avec moi.. Ce qui m'énerve le plus ses qu'il veux pas que je bouge occun meuble ou que je fase un peu d'éffort phisique.. J'ai hâte d'accoucher pour pouvoir lever une petite table de salon sens qu'il me dise : NON FAIS PAS SA, SES DANGEUREUX ...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par Summer Dim 28 Oct 2007 - 14:49

Moi, mon chum est ben particulier. Oui il faisait attention à moi, il me surveillait pour pas que je tombe, il me faisait des tits massages, et pour faire à manger, ben ça a presque toujours été sa job alors là dessus j'peux pas chialer. Mais à la fin de ma grossesse, j'voulais tellement accoucher que j'passais la tondeuse et je trouvais ça exigeant, mais lui il trouvait ça normal vu que je travaillais pas... Je trouvais que ses bonnes intentions étaient souvent mal placées... Mais bon! Mon chum a tjrs été bizz sur ces affaires là alors...
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par carolynnh Dim 28 Oct 2007 - 17:41

ahhhhhhhh sylvestre.. ca me fait du bien de te lire...
Mon homme a un comportement pas mal semblable au tien.

Oui il fait attention à moi, il ne veut pas que je me penche, ni que je porte des choses trop lourdes... mais ca lui dérange pas par contre que je le fasse quand je fais le lavage ou le ménage..! Pour ce qui est de la bouffe... on oublie ca.. il ne cuisine pas. Pour le ménage.. ben il fait ce qu'il peut.. c'est à dire pas grand chose . Faut dire qu'il vient d'une famille ou sa maman a toujours tout fait pour lui. Donc il ne sait pas comment. Si je lui demande quelque chose, il va le faire.. mais pas immédiatement, donc moi c,est sur que ca me fâche...

Pour les bobos... ben, c'est sur que si je me fais mal il va s'occuper de moi. Mais quand jai des contractions douloureuses... ca pas l'air de lui faire grand chose.. il dit cest normal, ca va passer... ca le stresse pas pentoute, il ne les chronomètre même pas... ca, ca me fâche!!

Lui non plus n,est pas trop du genre massage et flattage de bédaine... ca me manque bcp mais je me dis que jaime mieux qu'il ne le fasse pas au lieu de le faire forcé...

Mais bon.. il a plein dautres qualités. Il ne chiale sur rien!!! meme si je ne fais pas le ménage ou je ne fais pas à manger.. il ne chiale jamais... vraiment jamais.. donc c,est un gros plus.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par Lionne Dim 28 Oct 2007 - 19:37

C'est peut-être les hormones de grossesses aussi qui nous rendent plus exigeante mais même moi je trouve le tour d'en attendre plus de mon chum même si j'ai une perle rare...

Il s'occupe des repas, me fait des massages, me donne un coup de mains pour le ménage si je le demande (parce que ça reste un homme qui fait pas grand chose si je le demande pas).

Il est super "compréensif", est toujours à me dire "c'est pas grave ça tu es enceinte"... Il ne chiale sur rien, endure mes crises de nerf sans jamais mal le prendre, m'embrasse, me fais des calins et prend super soins du plus vieux même après une grosse journée de travail.

Mais... Je trouve qu'il n'a vraiment pas de contact avec le futur bébé et je le trouve "pas assez proche" de celui-ci. Il ne me touche jamais la bedaine si je lui demande pas, ne l'a toujours pas sentit bougé et n'est pas venu assez vite pour le voir donner plus d'un coup de pied a travers mon ventre, il ne me parle jamais de projet avec le deuxième... Ou pire, les rares fois qu'il parle du prochain bébé c'est pour exprimé tous ses doutes (parfaitement normale mais bon) de "ne pas trouver aussi beau le prochain", de ne pas savoir comment il va "réussir a l'apprivoiser" (ça prend beaucoup de temps a mon chum pour être à l'aise avec les gens)... En plus, il m'a laisser souvent seule pour les rendez-vous chez la sage-femme question de s'occuper du plus vieux... Les échos ça l'interesse mais pas le reste. Il ne semble pas avoir hate de le voir et parfois je m'inquiète à savoir s'il le voulait vraiment même si c'est ridicule, c'est lui qui tenait a ce que nos enfants soit proche en âge et n'a jamais voulus "d'un enfant unique".

Puis, il s'inquiète de rien par rapport au bébé ou à ma condition... Il me fait confiance, si je lève des trucs ou autre, faut que je lui demande pour qu'il prenne la relève.

Il n'est vriament pas "guagua" comme moi et ça me manque un peu... Mais bon, faut dire que j'ai pas d'amie proche non plus cette grossesse ci pour être "guagua" avec elle.

Bref, à part mes "sault d'humeur", pour mon chum, la grossesse reste quelque chose d'abstrait. J'étais déja à la maison donc il y a pas grand chose qui ont changé...

Hooo, il y a mes gros seins qu'il aime particulièrement, ils ont déja doublé depuis le début et sont redevenu équilibré (alors que le droit était plus gros au début de ma grossesse a cause d'un allaitement uniquement de ce bord là)

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par Annedeco Dim 28 Oct 2007 - 19:59

Sylvestre a écrit:sont comment?

Moi le miens est bizarre... plus la grossesse avance, oui plus il a hâte de voir le bébé, mais tsé il fait pas plus attention à moi. J'entends des fois des filles qui disent qu'elles se font masser et tout. Pas moi. Quand je chiale un peu de mes bobos de grossesse, pas longtemps après mon chum se trouve des bobos aussi... la semaine passé, il chialait qu'il avait mal à l'aine (le lendemain c'était redevenu ben correct) et il s'est étiré un nerf dans le cou... 10 minutes après il tournait la tête de tous les bords.

Tu vois moi le mien c'est comme ca ALL THE TIME !

Si j'ai mal qqpart ou que je me plains d'une douleur ou d'une maladie quelconque, c'est OFFICIEL que lui va avoir qqchose pas longtemps après !

J'ai fait le test en plus en simulant un mal ! Laughing

Ceci dit ....Ca achève la grossesse Pauvre tit pit qui fait pitié...C'est si dur d'etre enceinT
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par Sylvestre Dim 28 Oct 2007 - 21:11

Annedeco a écrit:
Sylvestre a écrit:sont comment?

Moi le miens est bizarre... plus la grossesse avance, oui plus il a hâte de voir le bébé, mais tsé il fait pas plus attention à moi. J'entends des fois des filles qui disent qu'elles se font masser et tout. Pas moi. Quand je chiale un peu de mes bobos de grossesse, pas longtemps après mon chum se trouve des bobos aussi... la semaine passé, il chialait qu'il avait mal à l'aine (le lendemain c'était redevenu ben correct) et il s'est étiré un nerf dans le cou... 10 minutes après il tournait la tête de tous les bords.

Tu vois moi le mien c'est comme ca ALL THE TIME !

Si j'ai mal qqpart ou que je me plains d'une douleur ou d'une maladie quelconque, c'est OFFICIEL que lui va avoir qqchose pas longtemps après !

J'ai fait le test en plus en simulant un mal ! Laughing

Ceci dit ....Ca achève la grossesse Pauvre tit pit qui fait pitié...C'est si dur d'etre enceinT


hahaha je suis contente de lire ça! un autre Malade imaginaire Laughing sérieux je pensais que le mien était unique pour ça... à Thomas il m'a pas fait ça me semble... vos chums durant une grossesse... Thinkw22 là il doit avoir besoin d'attention.

Et Lionne: moi non plus mon chum est zéro gaga pour ce bébé ci. J'ai du lui botter les fesses pour faire la chambre, il a rien acheter, me laisse tout faire... par contre il me flatte la bédaine, mais juste quand le bébé bouge. On dirait qu'il veut faire un combat avec... il pousse et l'autre aussi.. HEY who les moteurs, ça fait mal à qui ça là là... Shocked j'te dis des fois... ça pense pas loin Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par Gaelle Dim 28 Oct 2007 - 21:41

Boff moi mon homme est ben fin, tsé il va fair el minimum pour pas trop se fatiguer, car lui aussi Yé ben fatigué vos chums durant une grossesse... 324159.

Mais tsé, il a tellement entendu son ex se plaidre du début à la fin de sa grossesse que pour lui être enceinte c'est pas une maladie.......Je sais ben, mais tsé met toi 40 livre de + juste dans la bedaine et lave le plancher toi ! Laughing.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par bbMyaTom Dim 28 Oct 2007 - 22:46

Moi mon chum je pense que ça dépend de quel pied il s'est levé le matin Laughing

Par contre ici, c'est lui qui s'occupe du souper (enfin la plupart du temps.. moi j'ai quasiment de la misère à faire bouillir de l'eau..) mais pour le reste, c'est pas mal moi qui le fait dans la maison.. Je ne lui demande pas souvent de m'aider, car je finis toujours par me le faire remettre sous le nez DEVANT la visite et ça ça me fache.. SAUF QUE un coup que j'ai terminé de faire quelque chose (ex.. passer la balayeuse..) et que je suis fatiguer, il me dit: Ben pourquoi tu me l'as pas demandé, je l'aurai fait.. Grrr

Ah nos hommes.. on peut pas vivre avec (parfois) mais on peut pas vivre sans Wink

Pour ce qui est des massages et ce genre de truc.. ben si je lui demande il va le faire.. des fois en bougonnant un peu par contre Laughing Mais moi aussi je bougonne quand il me demande de le masser.. alors je suis aussi pire que lui!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par Ysabelle Lun 29 Oct 2007 - 5:28

Ben moi j'ai un chéri qui à prit soin de moi toute ma grossesse, il s'est informé, à lu beaucoup, ma fait des massages, m'a beaucoup aider dans la maison ect...

vraiment j'ai rien a redire ce fut vraiment super et pis avec mon ex pour mes plus vieux se fut pareil ....

Ysa qui a été ben chanceuse Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par Perle Lun 29 Oct 2007 - 11:30

MOi mon chum a pris soin de moi...meme qu'a 33 semaines j'ai du etre arreter et au lit jusqu'a la fin de la grossesse, il est quand meme allé TOUT SEUL au cours pré-nataux qu'on s'était inscrit.

Pour les soupers, c'est toujours moi (sauf quand j'étais arreter) et c'est mieux comme ca.... Laughing j'aime mieux cuisiner moi meme....

Pour le menage, je faisais juste ce qui n'était pas forcant du tout.

Mais il n'a jamais eu l'air d'Avoir un attachement au bébé...il touchait rarement ma bédaine et lorsque j'étais toute énervé car ma fille bougeait ou avait le hoquet...il était indifférent. Ca arrivait qu'il donnait un bec a ma bédaine ou un toucher mais pas plus.

La je suis enceinte de notre deuxieme et juste de 5 semaines...deja il fait beaucuop plus attention c'est fou...s'en ai drole car c'est tellement tot...Il me demande toujorus ''As-tu le droit de manger ca vos chums durant une grossesse... 59515 As -tu le droit de faire ca vos chums durant une grossesse... 59515 LAisse moi d'Aider...N'oublis pas ton acide folique....''
Il est tellement gentil...en plus je suis super enforme. Ja,i juste les seins qui me font vraiment mal mais nausée tres minime.

A ma premiere j'ai eu des nausees 9 mois. Je crois que moins qu'on se plains, plus il feront attention a nous... Laughing

En tout cas...je suis certaine que mes nausees vont arrives bientot...
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par honeymoon Mar 30 Oct 2007 - 8:33

sylvestre bienvenue dans le groupe. Le mien est identique au tien . Ils ne seront pas des frères par hasard!!. Quand j'ai mal il me dit reste coucher mais il fait rien dans la maison,sauf hier il a fait le ménage depuis qqjours j'ai mal partout mais après il boudait déjà pcqu'il était fatigué ..........
honeymoon
honeymoon
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiante
État civil : Mariée
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par honeymoon Mar 30 Oct 2007 - 8:33

sylvestre bienvenue dans le groupe. Le mien est identique au tien . Ils ne seront pas des frères par hasard!!. Quand j'ai mal il me dit reste coucher mais il fait rien dans la maison,sauf hier il a fait le ménage depuis qqjours j'ai mal partout mais après il boudait déjà pcqu'il était fatigué ..........
honeymoon
honeymoon
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiante
État civil : Mariée
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par angie Mar 30 Oct 2007 - 8:55

Moi le mien j'ai rien à dire c'est un amour même quand je ne suis pas enceinte il fait le ménage,le lavage la bouffe ya pas grand chose qui fais pas à part l'époussetage!!!!
Et enceinte il ne peut être plus parfait enceinte de william j'ai été allité de 20 semaines à 36 alors il a tous fait tout le long !!!
C,est un homme à marier !!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par Rachipou Mar 30 Oct 2007 - 9:14

Moi je lui ai acheté le livre Le guide du futur papa...(bon pas le titre exact mais proche, il est au sous-sol Laughing )

Je pensais qu'il pourrait y lire ce que je vivais. Une copine l'avait acheté à son homme et il avait beaucoup changé par la suite comprenant mieux ce que vivais lui et sa femme.

MON chum n'a JAMAIS voulu le lire Surprised

Mais c'est super pour les hommes qui veulent bien prendre la peine de le lire.
Il y a les 9 mois avec les changements chez la femme, le bébé et chez l'homme et c'est écrit par un homme!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 9:59

Rachipou a écrit:Moi je lui ai acheté le livre Le guide du futur papa...(bon pas le titre exact mais proche, il est au sous-sol Laughing )

Je pensais qu'il pourrait y lire ce que je vivais. Une copine l'avait acheté à son homme et il avait beaucoup changé par la suite comprenant mieux ce que vivais lui et sa femme.

MON chum n'a JAMAIS voulu le lire Surprised

Mais c'est super pour les hommes qui veulent bien prendre la peine de le lire.
Il y a les 9 mois avec les changements chez la femme, le bébé et chez l'homme et c'est écrit par un homme!

J'imagines bien le mien tout comme le tien me dire qu'il a pas besoin de ca, il comprends bien ce que je vis... mouahhh ben drôle!!

Mon chum m'aidait dans la maison, comme toujours, pas plus pas moins...

Pour les massages ben ca on repassera! Y'a toujours la bonne défaite de son tunnel carpien!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par Hermione Mar 30 Oct 2007 - 11:21

Mon chum est un amour... va s'occuper de L'entretien de la maison... on se partage bien les taches. Quand je suis enceinte il fait les jobs les plus difficile.

Juste pour les massages RIENNNNNNNNN NIET NADA!!!! même pas un flattage dans le dos... BEN NON IL POURRAIT SE CASSER LA MAIN!!!

Maudit homme mais on les aimes pareil Laughing
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par Rachipou Mar 30 Oct 2007 - 11:25

Moi je dois avouer par contre qu'enceinte, il me massait les pieds presque tout les soirs et me cremait les pieds....

mais bon, un coup accouchée, faut que je chiale en titi pour que ça arrive Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

vos chums durant une grossesse... Empty Re: vos chums durant une grossesse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum