~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Depression durant la grossesse

3 participants

Aller en bas

Depression durant la grossesse Empty Depression durant la grossesse

Message par bbpuce0411 Ven 26 Aoû 2011 - 23:44

Vous ou une connaissance l'avez vecu? A quel stade de la grossesse? Quels ont ete les moyens utilises pour s'en sortir? J'aimerais lire vos experiences...
bbpuce0411
bbpuce0411
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Brossard
Loisirs : En essai bb2
État civil : En couple
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depression durant la grossesse Empty Re: Depression durant la grossesse

Message par Mini Grenouille Sam 27 Aoû 2011 - 4:59

Est-ce que des signes étaient présents avant la grossesse?
Est-ce que tu crois que c'est seulement lié à la grossesse? amplifié par la grossesse? ou c'est le contexte tout autour, accumulation qui te rend dans cet état?

As-tu justement ciblé les éléments perturbateurs? Les stresseurs?
(famille, conjoint, emploi, argent, logement, craintes fondées ou infondées, consommation, amitié, sentiments de vide? manque d'intérêts, changement récents? déménagement, perte d'un cercle d'amis, éloignement du réseau social?

En parler est un excellent moyen!

Quel sont tes symptômes? à quelle intensité?
tu te sens morose, apathique mais tu est capable de fonctionner, tu as envi de voir des gens mais ils sont loin ou pas dispo?
Tu te sens incapable de te lever, de t'habiller, tu pleure ++ , tu ne veux voir personne?

Bonne chance et prend soin de toi, consulte au besoin
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depression durant la grossesse Empty Re: Depression durant la grossesse

Message par marilynn Mer 31 Aoû 2011 - 20:58

c'est sur que les trois premiers mois, je me sentais tellement fatigués qu'on dirait que j'avais le moral à plat! on dirait que ca reviens vers le 4e mois...
plusieurs connaissances l'ont vécu et même tout le long de leur grossesse... il n'y avait pas nécéssairement des raisons graves... mais elles se sentaient pas bien du tout.
sur ce, bon courage jolie future maman!
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Depression durant la grossesse Empty Re: Depression durant la grossesse

Message par bbpuce0411 Mer 31 Aoû 2011 - 21:55

Merci... Je suis maintenant a 23 semaines.. Dans mon cas rien ne s'est amélioré après les 3 premiers mois, moralement je veux dire. Je suis en arrêt de travail depuis le 11 août dernier. C'est très dure a accepter et a avouer.. mais comme diagnostique le docteur a inscrit.. 'dépression majeure'.. Sad Je ne veux pas l'accepter et j'ai honte je n'en parle pas. Il me semble que se devrait etre une periode super heureuse de ma vie, je ne suis pas Malade, j'ai un conjoint, un nouveau condo, des familles qui nous gatent énormément pour le bébé, pas de problèmes financiers.. et malgré tout je dois voir un psychologue... Le pire c'est que je suis super contente de ma grossesse et j'aime déja énormément ce petit garcon... C'est difficile a comprendre.. J'ai toujours envie d'etre seule, voir personne, la plupart du temps je n'ouvre même pas mes rideaux s'en est ridicule je sais.. Une chance que j'ai une amie en congé de maternité qui me fais sortir de temps en temps.. Je fais des crises comme je n'ai jamais fais de ma vie :S C'est dure a expliquer comment je me sens durant ces moments, mais c'est tellement intense, j'ai envie de tout peter autour de moi je cris, je pleure, je fais tous les temps... En même temps, je me sens coupable, je vois toutes ces femmes enceintes autour de moi qui travaillent et tout et moi je m'en sens incapable la seule idée de retourner travailler (réévaluation du docteur le 7 septembre) me terrifie totalement. Je sais que je ne serais pas capable de faire mes journées quand je ne dors pas de la nuit... Ca se replacera apres la grossesse je l'espere, je l'espere énormément car je ne veux pas accueillir mon petit bébé dans cet état il a besoin d'une maman en forme .. Sad Bon Merci de m'avoir lu les filles..!!
bbpuce0411
bbpuce0411
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Brossard
Loisirs : En essai bb2
État civil : En couple
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depression durant la grossesse Empty Re: Depression durant la grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum