~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Maison de naissance de Sherbrooke.

2 participants

Aller en bas

Maison de naissance de Sherbrooke. Empty Maison de naissance de Sherbrooke.

Message par Gaelle Dim 28 Oct 2007 - 22:02

Racontez-moi vos impression, avez vous des photos, vos coups de oeur ect...Les sages femmes, votre sage femme ?

Comme bébé 3 sera probablement ma dernière grossesse,l'idée me trotte tanquilement dans la tête.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Maison de naissance de Sherbrooke. Empty Re: Maison de naissance de Sherbrooke.

Message par Lionne Lun 29 Oct 2007 - 7:43

En fait, même si tu n'es pas encore enceinte, tu peux appeler à la Maison de Naissance pour visiter.

Ce n'est vraiment pas comparable à l'hôpital...

Lit queen dans chaque chambre, immences bains dans plusieures des chambres, peintures et décorations artistiques, superbe cuisine commune, repas santé pour la maman, grand salon-salle de jeux (pour les plus vieux)...

Ils ont les banc de naissance, ballon et tout le tralala et beaucoup d'expertise dans l'accouchement physiologique... Mais faut être consciens qu'accoucher là, c'est accoucher sans épidurale (si tu la veux au dernier moment, tu vas devoir être transféré).

De plus, les sages femmes sont en équipe de deux seulement donc tu apprend à les connaîtres et c'est sur que c'est une de ces deux là qui t'accouche.

Elles sont HYPER disponible, car en tout temps pendant la grossesses, tu peux leur laisser un message (si c'est pas urgent) et elles te rappel super vite (ou si c'est urgent, tu as leur numéro et le numéro de leur pagette)... C'est vraiment fou comment c'est une "vocation" chez elles.

De plus, le suivis ne se limite pas au suivis physique (et à parler de risque)... Elles parlent de nutrition, de peur, du couple, de la famille, des plus vieux... Elles savent l'importance du psycologique quand on parle d'un évènement aussi important que la naissance.

Papa et les autres enfants sont toujours bienvenue et le papa est invité à participer pleinement le grand jour.

Et ils ont tout de même beaucoup de matériel, civière, incubateur, bombonne et autre mais tout est stratégiquement rangé hors de la vue... Il n'y a AUCUN assenseur ou escalier à monter pour accèder aux chambres ou pour l'ambulance en cas de transfert. C'est à 10 minutes de l'hôpital par l'autoroute (Pratiquement sur la sortie de bromptonville et le Chus est pratiquement sur la sortie de la 12e alors pas de route ou de lumière en chemin)

Par contre, si tu veux être suivis là, je te conseil d'appeler dès que tu as une ligne même super pâle pour être sur d'avoir une place.

De plus, à sherbrooke je te dirais qu'il y a une expertise assez notable pour les accouchements dans l 'eau... On dirait que toutes les filles que je connais qui ont accoucher là on finis par accoucher dans le Bain ou la picine (Les picines sont désormait réservé pour les accouchements à domicile, hé oui, tu peux accoucher dans l'eau chez toi!)

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum