~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ???

4 participants

Aller en bas

Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ??? Empty Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ???

Message par Renetane Jeu 20 Avr 2006 - 15:04

Que faites vous comme activiter avec vos enfants de 4 mois½-5 mois ??

Je commence a me demander ce que je pourrais faire pour l activer plus sur le coter moteur ! Meme si ma fille n est pas a plaindre puisqu elle se vire du ventre au dos et du dos au ventre mais koi faire pour l activer plus ??

Elle joue dans son exerciseur!

Je commence a la tenir en dessous des bras et elle marche elle avance les pieds un apres l autre et elle rit parce qu elle adore ca Dance
C est certain que je la supporte pas mal mais elle avance pareil les pieds et elle l a fait du premier coup !

Alors est ce que vous avez des conseils a me donner ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ??? Empty Re: Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ???

Message par Shunngy Jeu 20 Avr 2006 - 15:12

Je pense que tu fais déja ce qu'il faut!

Je faisais la meme chose...je chantais des petites chansons en bougeant les parties de son corps(tappe,tappe...roule,roule...pique,pique), je le massais (aide à prendre conscience du corps), je mettais des jouets à sa portée...Je le laissais toucher, explorer l'environnement.

Je pense que tout ca se fait sans qu'on y pense vraiment.... Wink

Une amie qui a étudié dans le domaine m'a suggérée de coller pied droit à main gauche et pied gauche à main droite.Elle m'a expliqué que ca fait travailler les deux hémisphères du cerveau... Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ??? Thinkw22
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ??? Empty Re: Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ???

Message par wooshy Jeu 20 Avr 2006 - 15:16

Tu fais déjà très bien !

Jouer au ballon, avec des marionnettes, regarder des livres et expliquer les images. Tu sais... meme a 4.5 mois ca rentre dans ses petites têtes là !!

Bisou Bisou Bisou
wooshy
wooshy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Drummond
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ??? Empty Re: Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ???

Message par Renetane Jeu 20 Avr 2006 - 15:25

wowow Merci !

Je vais essayee ca demain pieds et mains opposer !

Pour le moment ! Quand elle me touche au visage je lui dit tu touche le visage a maman ou le nez entk la partie qu elle touche ! Je le fais aussi quand moi je lui touche !
Je lui montre ses pieds et l incite a les prendre ! Dans ce temps la elle veut les porter a sa bouche !
Je la fait rouler dans le salon Laughing elle est drole sauf que des fois a se raidit tellement qu elle veut pas se detourner entk

J essaie de rester proche d elle et elle se tiens assisse toute seule ! Pas tres longtemps mais elle est de plus en plus solide !

Elle n a pas encore la curiositer de se mettre a 4 pattes mais elle essaie pareil d avancer quand elle est sur le ventre ! Depuis aujoud hui quand elle est pas trop loin je m approche d elle en marchant a 4 pattes !

Je vais commencer a lui montrer des livres ! Ca j avais pas encore eu l idee de le faire !

Bon ben je vous dit un gros enorme Merci de m avoir donner quelque idee ! En etant ma premiere je ne savais pas trop si je fesais ca correctement ! C est sur que je ne fais pas ca toute la journee puisqu elle joue pas mal toute seule et on va prendre une marche mais vers 15h on fait de l activiter moteur !

:misskitty:
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ??? Empty Re: Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ???

Message par Marie-Claude Jeu 20 Avr 2006 - 17:42

J'ai une petite suggestion pour toi: va à la bibliothèque et prends des livres sur des activités pour bébés. Il y a des vrais perles!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ??? Empty Re: Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ???

Message par Renetane Jeu 20 Avr 2006 - 19:03

Marie1981 Merci je n y avais pas penser je vais aller faire un tour ! Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ??? Empty Re: Que faire avec un bebe de 4mois½-5mois ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum