~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

autre ptite question âge versus bébé..

+25
Lats
acura_girl66
Mère Poule
neevy
Séréna
jessdolphin5
Josée de laval
bibiboudin
Pookkie
lily-rose
Gaelle
cleo007
Marie4poches
isabeille
Chantal Garfield
Rachipou
zumba
djoo19
Sunshine26
Maïté
Fanny
Mamama
val_drummond
Colle-Bébé
SweetBaby
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty autre ptite question âge versus bébé..

Message par SweetBaby Lun 10 Déc 2007 - 7:35

Tant qu'à être concepte...


auriez vous un bébé à pres de 40 ans???


partez pas en peur...jsuis pas enceinte la hahahaha
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Colle-Bébé Lun 10 Déc 2007 - 7:41

Personnellement non. Mais je comprend qu'on puisse avoir envie d'en avoir à tout âge. Sauf que moi c'est ma limite, je sais que plus on vieilli moins on a d'énergie.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 7:42

La raison pour laquelle après le prochain bébé, on a décidés de pas passer au bistouri avant l'âge de 40 ans, c'est que oui je veux avoir la latitude de POUVOIR concevoir encore à cet âge là.

Théoriquement ma famille devrait être terminée après le prochain, mais on laisse une porte ouverte.

A 40 ans si rien.... c'est allo Docteur!!

Bisou ma chérie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par val_drummond Lun 10 Déc 2007 - 7:44

Non, personnellement j'ai choisit d'avoir mes enfants avant 40 ans et je n'en suis pas déçue!

Mais je connais plusieurs personnes qui ont eu leurs enfants après 40 ans et qui sont très heureux de cette décision aujourd'hui.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Mamama Lun 10 Déc 2007 - 7:54

Pas en avoir eu avant, oui. Pour certaines c'est parce qu'elles ont pas de chum, la carrière, etc.

Mais nous on a choisi d'en avoir et de faire passer tout le reste après. On voulait pas attendre de finir de payer la maison, l'auto, d'avoir une carrière... Le plus important dans nos valeurs c'est la famille alors c'est ce qui passe en premier!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Fanny Lun 10 Déc 2007 - 8:06

Mamama a écrit:Pas en avoir eu avant, oui. Pour certaines c'est parce qu'elles ont pas de chum, la carrière, etc.

Mais nous on a choisi d'en avoir et de faire passer tout le reste après. On voulait pas attendre de finir de payer la maison, l'auto, d'avoir une carrière... Le plus important dans nos valeurs c'est la famille alors c'est ce qui passe en premier!

Idem pour moi et je suis pas sure que je vais vouloir me remettre dans les couches lorsque Suzie aura près de 15 ans et le 2e près de 13 ans. Alors si il y a un 3e, il aura entre 8 et 11 ans.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 8:14

Après 40 ans, dans ma situation, non... écoute, mes enfants vont avoir 20, 17 et 15 ans... pas certaine que j'aurai envie d'un bébé rendue là! J'ai déjà vraiment plus envie là, immédiatement!

Autrement, je sais pas, pas en avoir eu encore, p-e, je peux pas te répondre! Mais comme c'est là, jamais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Maïté Lun 10 Déc 2007 - 8:15

C'est très personnel comme choix. Plusieurs facteurs en dépendent.
Dans mon cas, ça serait hors de question.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par SweetBaby Lun 10 Déc 2007 - 8:39

C'est vrai que c'est très personnel à chacun...

je regarde mon cas...jai eu mon fils a 24, toute seule... il a 14 ans... si je regarde autour ohhh que non un bébé ca me dirait rien..

SAUF que parfois j'ai un ptit pincement au coeur.... je dis pas... rencontrez un homme qui n'en a pas... je sais pas..

vous comprendrez que c'est peut etre ce qui est arrivé hein?? sauf que faut pas partir en peur la....

on m'a juste posé la question, comme on discute de toute sorte de choses ce sujet est venu sur le tapis...

je n'ai pas passé sous le bistouri... et de toute manière j'ai tellement eu de trouble de ce côté que je sais meme pas si la machine fonctionne encore Wink

ce sont simplement des questions qui reviennent parfois, j'aurai tellement aimé en avoir plus d'un....

mais Merci pour vos réponses...

en effet si javais eu le choix jamais je n'aurai meme pensé a avoir un enfant a 40ans.....

Wink Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Sunshine26 Lun 10 Déc 2007 - 8:46

Moi c'est sur que non!!

J'ai eu mes deux filles avant mes 25 ans! Je le regrette pas du tout! Mais rendue a 40 ans mes filles seront autonomes et ca sera mon temps a moi!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par djoo19 Lun 10 Déc 2007 - 9:45

Moi aussi c'est sur que non... MAIS, pas avoir eu d'enfant avant , peut-être....mais avec les histoires que j'ai entendu que plus t'a des enfants plus vieux, plus l'enfant cour des risque de trisomie ou quelque chose dans le genre...ché pas, ça me ferais peur !

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par SweetBaby Lun 10 Déc 2007 - 9:48

djoo19 a écrit:Moi aussi c'est sur que non... MAIS, pas avoir eu d'enfant avant , peut-être....mais avec les histoires que j'ai entendu que plus t'a des enfants plus vieux, plus l'enfant cour des risque de trisomie ou quelque chose dans le genre...ché pas, ça me ferais peur !

Bisou


oui.. c'est sur mais si jregarde autour ya des jeunes aussi qui semblent avoir eu bcp de ces troubles et autres..
et ya les tests hein ahahah

mais anyway c'est une question...

SI un jour jretombe enceinte pas sur ma en jaser Laughing Laughing jvais attendre de l'avoir jpense ahahah

mais jsuis LOIN LOIN LOIN de ca... c'est juste une question... Wink


Merci xxxx
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 10:04

Je te dirais qu'à l'exception de Maité qui a eu son enfant dans les mêmes ages que moi, les autres qui ont dit NON c'est qu'elles ont eu la chance de rencontrer l'homme "jeune" ca aide ca!

Pour ma part, j'ai rencontré l'homme à 29 ans, il me restait donc juste 10 ans avant la quarantaine....

Si y'avait juste fallu qu'on veuille attendre et apprendre à se connaitre à fond avant de décider de tomber enceinte ou que ca fonctionne pas comme on l'aurait voulu... on serait peut-être proche de la quarantaine aussi pour avoir des enfants.

Pour ce qui est des maladies, avec la technologie maintenant y'a pas de quoi s'en faire pour ca! Je connais une fille de 19 ans qui a mit au monde un bébé trisomique donc!!

J'ai également une bonne amie à moi qui a rencontré son chum dans les même temps que moi, ils essais d'avoir bébé depuis maintenant 3 ans et ca ne fonctionne pas... donc elle est rendu à 34 ans et lui 35 ans, pas d'enfant encore, je crois pas qu'ils auraient l'intention d'arrêter à 40 ans s'ils ne sont pas rendus au point de la famille parfaite pour eux.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par zumba Lun 10 Déc 2007 - 10:13

C'est drôle, ta question m'a fait sourire... Quand j'avais 22 ans, je trouvais que 30 ans, c'était vieux pour avoir des enfants... Les femmes qui avaient des enfants passé 30 ans, c'était des "maudites" cariéristes... ou celles qui ne savaient pas ce qu'elles voulaient dans la vie ou des accidents.

Aujourd'hui, je suis dans la 30ene, j'ai eu Gaelle a 28 ans, Arielle à 31... Je suis loin d'être carriériste, je savais trèèèèès bien ce que je voulais et mes enfants ne sont pas des accidents.
Là où j'ai peur, c'est la trisomie... Quand on a 20 ans, 1/1900, 40 ans 1/128... Pour moi, l'heure sonnera à 35 ans... Ni pour Gaelle, ni pour Arielle je n'ai passé le tritest, pour BB3, il y aura le tritest parce que je ne veux pas imposer un bébé handicapé à la famille que j'ai déjà. J'en ai déjà 2 en santé.

Mais tu vois, je dis ça, mais l'histoire m'a dit qu'on change tellement en 10 ans... Peut-être que j'aurai une toute autre opinion dans quelques années...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Rachipou Lun 10 Déc 2007 - 10:15

Tu vois,

Moi je ne pourrais plus en avoir, par choix je suis ligaturée.. je ne ferais jamais une opération pour en ravoir, je pense que nous savons quand nous le faisons faire c,est quoi que ça implique.

MAIS si j'avais rencontré l'homme sur le tard pourquoi pas. Ce n'est pas l'idéale mais l'idéale est différent pour chacun.

Tu vois moi je trouve que de les avoirs trop tôt c'est pas mieux que trop tard... selon ce qui est tôt ou tard pour nous.

C'est comme j'étais la première à dire que je n'aurais jamais d'enfants de pères différents... comme quoi la vie change parfois et pas toujours dans les "plans" Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Fanny Lun 10 Déc 2007 - 10:19

Juste pour rajouter pour les maladies, même si je serais tombée enceinte à 15 ans ou si j'attendais à plus de 40 ans pour tomber enceinte, du à un défaut génétique que j'ai, j'aurai à passer l'amniocentèse quelque soit mon âge. Alors moi c'est pas vraiment les maladies et les tests qui me font peur.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Chantal Garfield Lun 10 Déc 2007 - 10:22

Non pour moi j'en veux pas en haut de 30 ans. Mais j'ai rien contre pour les autres, c'est leur choix.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par SweetBaby Lun 10 Déc 2007 - 10:23

j'avous que ce ne sont pas les "maladies " qui me feraient peur...

Beaucoup plus mon manque d'énergie.. car veut veut pas, a 40 ans tu as pu la même énergie qu'a 25...

j'ai bcp donné a mon fils..du temps, de l'implication, finalement je lui ais donné le meilleur de moi meme..

a 40 aurais-je les mêmes intérets? Pas sur que lorsque prochain bébé aura 8 ans jaurai envie de me replonger dans les scouts....

moi c'est cela qui me dérangerait je crois...

mon fils ne serait pas jaloux au contraire lui a eu tout tout sa mere a lui tout seul....

et tsé le "popa" aurai ps 20 ans on s'entend...

etk... jtrouve drole que lon me ramene cette question...

AnnSam doit rire car elle m'a dit vla pas si longtemps que jfait pas SI vieille pour en avoir un autre hahahahahaha
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par isabeille Lun 10 Déc 2007 - 10:23

Non pour nous. Pas de bébé après 30 ans. D'abord pour l'énergie qu'on n'aura de moins en moins, mais aussi pour rester très proche de mes gars.
Je ne dis pas que les mamans qui ont + de 40 ans de différence avec leurs enfants ne sont pas proches d'eux-autres, mais personnellement, je préférerais avoir 20 ans de différence avec mes enfants et me sentir moins out. Je sais pas si c'est clair ce que je dis... Laughing
En tout cas...non pour nous. Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Marie4poches Lun 10 Déc 2007 - 10:38

Ma tante a eu ses enfants à 35-37-39 ans... Elle a réfléchi à 41 juste avant la vasectomie de son chum...

Elle dit que la différence entre elle et moi c'est que j'me relève plus facilement d'une nuit blanche Laughing

J'pense que ça dépend de la personne... Ma tante n'était pas prête avant.. Elle nous avait toujours dit qu'elle n'aurait pas d'enfants... Surprise hein ! Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par SweetBaby Lun 10 Déc 2007 - 10:41

Marie4poches a écrit:Ma tante a eu ses enfants à 35-37-39 ans... Elle a réfléchi à 41 juste avant la vasectomie de son chum...

Elle dit que la différence entre elle et moi c'est que j'me relève plus facilement d'une nuit blanche Laughing

J'pense que ça dépend de la personne... Ma tante n'était pas prête avant.. Elle nous avait toujours dit qu'elle n'aurait pas d'enfants... Surprise hein ! Smile


y'a juste les fous qui changent pas d'idées y parait Wink Laughing Laughing
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 10:41

isabeille a écrit:Non pour nous. Pas de bébé après 30 ans. D'abord pour l'énergie qu'on n'aura de moins en moins, mais aussi pour rester très proche de mes gars.
Je ne dis pas que les mamans qui ont + de 40 ans de différence avec leurs enfants ne sont pas proches d'eux-autres, mais personnellement, je préférerais avoir 20 ans de différence avec mes enfants et me sentir moins out. Je sais pas si c'est clair ce que je dis... Laughing
En tout cas...non pour nous. Wink

En tout cas ici... à 33 et 35 ans on a vraiment beaucoup d'énergie... et on se sent pas "out" pour autant...

Quand les enfants auront 10 ans j'en aurai 43 et Steeve 45, je suis pas à la veille de m'acheter une canne pis je suis certaine qu'on pourra les suivres dans leurs activités.

J'avoue que quand j'avais une vingtaine d'année je me disait qu'à 30 ans la boutique à bébé serait fermé... mais la vie en a décidé autrement.

J'ai pas encore de courbature c'est bon quand même Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par SweetBaby Lun 10 Déc 2007 - 10:45

AnnSam a écrit:
isabeille a écrit:Non pour nous. Pas de bébé après 30 ans. D'abord pour l'énergie qu'on n'aura de moins en moins, mais aussi pour rester très proche de mes gars.
Je ne dis pas que les mamans qui ont + de 40 ans de différence avec leurs enfants ne sont pas proches d'eux-autres, mais personnellement, je préférerais avoir 20 ans de différence avec mes enfants et me sentir moins out. Je sais pas si c'est clair ce que je dis... Laughing
En tout cas...non pour nous. Wink

En tout cas ici... à 33 et 35 ans on a vraiment beaucoup d'énergie... et on se sent pas "out" pour autant...

Quand les enfants auront 10 ans j'en aurai 43 et Steeve 45, je suis pas à la veille de m'acheter une canne pis je suis certaine qu'on pourra les suivres dans leurs activités.

J'avoue que quand j'avais une vingtaine d'année je me disait qu'à 30 ans la boutique à bébé serait fermé... mais la vie en a décidé autrement.

J'ai pas encore de courbature c'est bon quand même Laughing


bah jme sens pas "out" avec mon ado... et jai 38 ans... au contraire ses chums ont des parents plus jeunes mais ctu drole "sont toujours occupés"...etk..

malgré le fait que jaurai "mettons" 40..jpense que ... jretrouverai un second souffle hahahaha

pis cte fois la ...jserai pas seule ..

on emets des hypotheses la.. Laughing pas pantoute des réalités ok? Laughing
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par isabeille Lun 10 Déc 2007 - 10:56

AnnSam a écrit:
isabeille a écrit:Non pour nous. Pas de bébé après 30 ans. D'abord pour l'énergie qu'on n'aura de moins en moins, mais aussi pour rester très proche de mes gars.
Je ne dis pas que les mamans qui ont + de 40 ans de différence avec leurs enfants ne sont pas proches d'eux-autres, mais personnellement, je préférerais avoir 20 ans de différence avec mes enfants et me sentir moins out. Je sais pas si c'est clair ce que je dis... Laughing
En tout cas...non pour nous. Wink

En tout cas ici... à 33 et 35 ans on a vraiment beaucoup d'énergie... et on se sent pas "out" pour autant...

Quand les enfants auront 10 ans j'en aurai 43 et Steeve 45, je suis pas à la veille de m'acheter une canne pis je suis certaine qu'on pourra les suivres dans leurs activités.

J'avoue que quand j'avais une vingtaine d'année je me disait qu'à 30 ans la boutique à bébé serait fermé... mais la vie en a décidé autrement.

J'ai pas encore de courbature c'est bon quand même Laughing

hahah on n'est pas près de s'acheter des cannes Laughing
Écoute je dis ça comme ça....Je dis pas qu'après 30 ans vous êtes des vieux croutons pas capable de se bouger là ! Tant mieux si ça va pour vous ! Et qui sait, j'aurai peut-être mon dernier après 30 ans après tout...
Moi et ma mère on a 30 ans de différence et me semble qu'on avait tellement rien en commun...la musique, les goûts...
Je me fis peut-être trop là-dessus aussi. Les temps ont changé et vont continuer de changer aussi. Smile
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par cleo007 Lun 10 Déc 2007 - 10:59

Moi oui, à 40 ans. J'me dis pourquoi pas. L'âge c'est juste un chiffre....d'ailleur j'comprends pas pourquoi les gens en font tout un plats de ce foutu 40 ans..comme si tout d'un coup "bang" on était "tombé" vieux, pu d'énergie, pu bon à rien. J'comprends pas pourquoi ça serait pas acceptable d'avoir des enfants à cet âge là. Ce qui compte, c'est que l'enfant soit aimé et bien traité, rien à voir avec l'âge de ses parents ça...

Moi je me dis, oui à 20 ans t'a ben de l'énergie (de façon générale parce que des larves à 20 ans ça existe aussi), mais t'a pas la même maturité non plus, la même expérience de vie.

J'pense pas que l'énergie soit la principale qualité à avoir pour avoir des enfants. Y'a aussi et surtout la capacité de savoir gérer les crises, les difficultés avec maturité et sagesse, la Belle des valeurs qu'on saura leur transmettre, la disponibilté à accompagner l'enfants, etc... Et ça, ça a rien à voir avec l'âge.

Pour ma part, j'aurais dont voulu avoir des enfants à 20-25 ans.... avec du recul, je me rends compte que je n'aurais pas été la mère que je suis aujourd'hui. Et je suis bien contente d'avoir attendu.

40 ans ou 22... j'me dis, si t'en a envie et que tu te sens capable de le vivre, pourquoi pas

Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

autre ptite question âge versus bébé.. Empty Re: autre ptite question âge versus bébé..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum