~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une ptite question pour les professeurs!

4 participants

Aller en bas

Une ptite question pour les professeurs! Empty Une ptite question pour les professeurs!

Message par PinkSeduce Ven 28 Nov 2008 - 21:00

Salut les professeurs!

À l'école en français, on doit produire un reportage sur un sujet controversé et nous avons choisi l'hypersexualisation. Pour ce faire, nous souhaitons aller dans les écoles primaires et/ou interroger les jeunes (avec l'avis des parents). Nous avons demander à la directrice de notre école d'écrire un papier pour accepter notre projet afin d'aller le présenter devant le directeur de l'école primaire et elle nous avait dit de construire un dossier, pour qu'elle puisse savoir ce qu'on va faire exactement avant de donner son accord.

Avant d'entamer toute démarche, j'aimerai savoir si on a des chances de notre projet soit accepter par le directeur et les professeurs des écoles primaires? Par vos propres expériences, y-a-t'il déja eu un projet comme cela dans votre classe? Accepterai vous de laisser des jeunes de 16-17 ans venir interroger vos élèves pendant une période?

Je veux savoir la vérité alors ne vous gêner pas!!

Merci d'avance!
PinkSeduce
PinkSeduce
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Montréal,Québec
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite question pour les professeurs! Empty Re: Une ptite question pour les professeurs!

Message par carolynnh Ven 28 Nov 2008 - 21:03

tout dépend...

faudrait que de mon côté, moi aussi je puisse voir à quoi ressemblerait votre entrevue avec les enfants. C'est un sujet assez délicat alors je devrais connaitre les questions à l'avance sinon... j'hésiterais...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite question pour les professeurs! Empty Re: Une ptite question pour les professeurs!

Message par Mamzelle tournesol Ven 28 Nov 2008 - 21:11

Je pense que ça dépendrait de quel niveau est visé en particulier, des questions demandées, du sujet exact abordé.

N'oublie pas de t'y prendre bien d'avance! Avec les fins d'étape et Noël, le temps est pas mal compté actuellement!

J'espère que tu trouveras une classe qui sera prête à t'accueillir!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite question pour les professeurs! Empty Re: Une ptite question pour les professeurs!

Message par Pathalie Sam 29 Nov 2008 - 16:35

Moi je te suggère d'aller dans une maison de jeunes. Il y a la un gros bassin de jeunes entre 12-18 ans et les coordonnateurs des maisons de jeunes sont souvent ouverts aux projets comme le tiens... J'ai été coordonnatrice 10 ans dans une alors je parle en connaissance de cause.... Smile

Pathalie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite question pour les professeurs! Empty Re: Une ptite question pour les professeurs!

Message par PinkSeduce Sam 29 Nov 2008 - 18:53

Merci beaucoup les filles pour vos réponses!! Smile
On va construire le dossier et au pire on interrogera les secondaire 1 de notre école. C'est pas le même échantillon qu'on aurait aiemr avoir mais c'est mieux que rien! Smile

Merci encore!
PinkSeduce
PinkSeduce
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Montréal,Québec
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite question pour les professeurs! Empty Re: Une ptite question pour les professeurs!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum