~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

+7
Marie4poches
Élo
Kim
microsue
isa
Pookkie
Blü
11 participants

Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par Blü Jeu 13 Déc 2007 - 17:39

Voila mon long récit de tout mes problème d'allaitement
je ne sait pas si quelqu'un a vécu quelques chose de semblable ca m'aiderai peut-être je crois ...
Si vous avez des trucs ,un témoignage n'importe quoi mais je me sent au bout du rouleau et j'ai envie d'arrêter tout ca ,mais en même temps je veut continuer a allaiter c'est important pour moi...

Voila j'ai un petite puce de un mois et demi ,

Depuis sa nassance je l'allaite ,et ce sans cesse ! Elle buvait durant 2-3 heure avant d'être satisfaite et au 1-2 heure . JAMAIS elle ne semblait satisfaite ! Je me disait que c'était des poussé de croissance, mais je me suis bien rendue compte que c'était autre chose .Surtout qu'elle grandissait mais n'engraissait pas du tout !

J'ai été consulté a ses 6 semaine et merde elle n'avait pris que 100 gr en 4 semaine et n'avais reprie son poid de naissance qu'a 2 semaine ! donc elle n'a que 100 gr de plus qu'a sa naissance .
On a fini par examiner mes seins lorsque j'ai consulté. Depuis longtemps je savais qu'il avaient un forme atypique mais je n'en fesait pas de cas ...On m'a annoncé que mes glandes mammaires etaient sous dévellopé ce qu'on apelle Hypoplasie mammaire .
Ca fait que je n'ai pas assez de lait pour suffire a ma cocotte. ...

Bientot je vais avoir ma prescription de Dompéridone , une marraine d'allaitement m'a suggéré Chardon béni et Fénugrec ,que je vais me procurer très très bientôt ...
En ce moment j'utilise le DAL et je doit avouer détester ça ..maudit que c'est pas pratique et je trouve que ca va pas super bien,j 'ai de la difficulté a lui donner tout le lait donc elle a besoin de cette facon , je doit parfois lui donner un biberon après l'avoir allaiter .A date elle ne semble pas trop faire de confusion sein-tétine ...mais bon je m'attend que ca puisse arriver aussi, mais je n,ai pas le chois ,mon bébé a soif elle !



c'est un véritable deuil de l'allaitment "normal"

Je suis parfois tannée et le monde autour ne semble pas comprendre ma volonté de continuer a allaiter avec le DAL ,il se demandent pourquoi je n'abandonne pas ,sauf mon chum , il m'aide beaucoup .Des fois je me dit que ca serai facile de sevrer ma Lily et ne lui donner que des biberon ,mais je ne veut pas arreter !


Je ne trouve pas beaucoup d'information sur l'hypoplasie mammaire ,ca semble assez rare ..y a peut-être un marraine d'allaitment ici qui connait ca ?

En tout cas Merci de m'avoir lu Embarassed


Dernière édition par Blü le Ven 2 Jan 2009 - 17:17, édité 1 fois

Blü
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise d'ordi ...
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par Pookkie Jeu 13 Déc 2007 - 18:26

Coucou,

Je ne connais malheureusement pas cette malformation, Marie4poches la connait surement, elle pourra surement t'en parler.

C'est vraiment pas facile ce que tu vis, tout arrive en même temps.
Allaiter avec un dispositif c'est pas toujours évident.
Tu pourrais en parler à Zumba, elle l'a fait tres longtemps, pas loin de 10 mois. Je suis certaine qu'elle serait ravie d'en discuter avec toi, de te donner des petits trucs.

Je ne peux pas croire qu'on ne peut pas te prescrire un calmant compatible avec l'allaitement apres ton opération. Tu pourrais peut etre demander conseil a un pharmacien, lui expliquer la situation, il pourrait surement te conseiller sur ce que tu pourrais te faire prescrire contre la douleur qui ne gacherai pas tout ton allaitement. Il s'y connaissent souvent mieux que les medecin en matiere de pillulle!!!
J'ai moimmême eu cette oprération, avec du repos, tu t'en remettras assez rapidement. Mais c'est clair qu'avant Noel, je te comprend de ne pas trouver ça génial.

Je vais penser fort à toi le 21/12.

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... 477672
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par isa Jeu 13 Déc 2007 - 20:14

Bonjour Blü Smile.

Moi non plus je ne connais pas ça l'hypoplasie mammaire, alors je ne peux pas t'aider. J'allais te suggérer comme Pookie, de jaser avec Zumba qui a utilisé le DAL tout au long se son allaitement.

Sinon pour les analgésiques, il y en a que tu peux prendre en allaitant. Moi j'ai eu une césarienne pour ma fille et j'ai pu prendre de l'empracet (mélange d'acétaminophène et de codéine) tout en allaitant.

En tout cas, bravo de continuer malgré tout ça! Ce ne doit pas être facile.
Et bonne chance pour ton opération!

Bisou
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par microsue Jeu 13 Déc 2007 - 20:22

je me suis aussi fait opérer pour des pierres a la vésicules et bien que ça n'a pas aidé, a l'allaitement, ¸a ne l'a pas scrapé non plus
(apporte ton tire-lait a l'hôpital, électrique de préférence, et laisse faire ce que les autres en pense et tire ton lait dès que tu as assez d'énergie, donne-toi quand même un bon 4-6 hrs après l'opération)

Pour d'autres trucs ou question, n'hésite pas en mp ou ici.

Il existe des médicaments que tu peux prendre tout en allaitant, exige le a ton médecin et confirme avec le pharmacien (bien la personne qui va aller prendre ta prescription) parce que après l'opération, il faut quand même te donner un peu de temps pour t'en remettre.

Si ça te tient a coeur, ton allaitement, vas-y! Ça peut marcher.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par Blü Jeu 13 Déc 2007 - 21:13

Merci les filles de vos messages c'est tellement gentil , Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Le médecin ne savait vraiment pas de quoi il parlait quand il m'a parlé des analgésique vs. allaitement alors Decu

Ce soir j'ai réussi a lui faire boire 4 oz de lait avec DAL après l'avoir allaité ,la première fois que je n'ai pas lui donner le biberon afin qu'elle boive assez . Je suis pas mal contente !

Oui je tien beaucoup a mon allaitement et je ne veut pas abandonner,je me sentirait coupable de tout lacher sans avoir donné mon maximum

Je vais MP Zumba Smile


J'espère que Marie4poche va connaitre un peu mon problème, il parrait que c'est plutot rare et j'ai du mal trouver quelque chose la dessus sur le net a part cela :(en anglais)

Tubular hypoplastic breast
There is one exception to the rule about breast size/shape and breastfeeding ability, and that is that few women have insufficient glandular tissue in their breasts. In other words they simply don't have enough milk producing cells, and these women can then experience milk supply problems. This condition is called breast hypoplasia or hypoplastic breasts.

This kind of breast is underdeveloped (hypoplastic) in terms of the milk glands. They lack normal fullness and may look like 'empty sacks', and may seem bulbous or swollen at the tip. Many times hypoplastic breasts are widely spaced from each other, and narrow at the chest wall. Due to lack of glandular tissue, they have an elongated or tubular form, and often are quite small. The areola can be enlarged. There may be a significant asymmetry. The breasts don't grow during pregnancy and there is no engorgement when the milk is supposed to come in after giving birth.

Scientists don't yet know for sure the reason(s) for this underdevelopment. One theory is that at least in some women it would be linked to too little progesterone, since progesterone mediates the growth of alveoli (milk making glands).

Other issues include PCOS and other insulin metabolism issues, hypothyroidism, and testosterone overload. Fixing the metabolic issues may help, as might pushing lots of stimulation to increase prolactin levels after birth.






Bonne soirée !

Blü
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise d'ordi ...
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par Kim Ven 14 Déc 2007 - 8:37

Merci pour l'info sur l'hypoplasie mammaire :S Je suis un peu gênée de dire que je ne connais pas bien ça....mais ça vient d'expliquer plusieurs situations que j'ai vu des mamans vivre....(je suis marraine et infirmière en péri)..... Pour les médicaments, ton médecin peut appeller le centre IMAG de l'hôpital Ste-Justine, c'est un endroit où les proffesionnels de la santé peuvent appeller pour savoir quels médicaments sont compatibles avec la grossesse et l'allaitement. Je te donne le numéro: 514-345-2333. Si tu lui arrives avec ça, il n'aura pas le choix!!!

Bonne chance avec ton allaitement, je te lève mon chapeau de persévérer! Il y a plusieurs façons d'allaiter un bébé, ce n'est pas toujours exclusivement au sein....
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par Élo Ven 14 Déc 2007 - 8:45

allo ma belle!
J'ai eu l'ablation de la vésucule alors que ma belle Sarah n'avait que 4 jours et j'ai du rester a l'hopital pour des complication par la suite( ce que tu n'aura pas jte le promet!). Ma princesse, je l'allaitais. Bein j'ai du rester a l'hopital toute la 2e semaine de vie de ma puce et j'ai tirer mon lait avec un tire-lait électrique de l'hopital religieusement, aux 4hres!

MA puce pensdant ce temps n'a eu que des biberons de lait maternisé.

BEin quand je suis revenue, j'ai repris l'allaitement comme si de rien n'était et ca a fonctionner A1!

Alors je te souhaite la meme chose!

Pour ta malformation, j'y connais rien, amsi si tu veux augmenter ta production, moi ya la levure de biere en comprimé qui a beaucoup marché!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par Blü Ven 14 Déc 2007 - 11:41

Kim
Merci beaucoup pou le numéro de teléphone du centre ImAG, ca va me servir ! Yé

Élo mon dieuu ! ca m'encourage ca !

je revien vous écrire quand j,aurai plus de temps ,ma cocotte est demandante aujourd'.hui Laughing

Blü
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise d'ordi ...
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par Élo Ven 14 Déc 2007 - 11:43

de rien! Wink c'était le but! xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par Marie4poches Ven 14 Déc 2007 - 13:12

Je viens de voir ce message...
Je n'ai pas beaucoup d'énergie pour comprendre tout ca... c'est la première fois que j'en entends parler, par contre, je pense déjà avoir survolé de la documentation sur ce sujet...

J'y reviens dans quelques temps (désolé... mais je suis vraiment à terre !!!).

Mais sois confiante !! Tu sais, même pendant ton hospitalisation, quelqu'un peut t'amener ta puce à l'hôpital et tu pourrais réussir à la mettre au sein !!

Regarde moi hier j'étais hospitalisée aussi... J'ai exigé d'avoir des médicaments compatibles avec l'allaitement. J'ai exigé qu'ils me fournissent un tire-lait électrique (le temps que mon chum arrive avec le mien). Mais tout s'est tellement fait vite que ... je me suis réveillée, l'infirmière est arrivée avec le tire-lait, mon chum est arrivé avec le tire-lait ET ma fille !

L'infirmière m'a donc tout de suite offert de mettre ma fille au sein. Yahooo !!

Donc les bébés ne sont pas barrés les hôpitaux, tu pourras probablement avoir ta fille à tes côtés durant la journée après ton opération si tu te sens capable.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Hypoplasie mammaire ...des nouvelles de moi

Message par Blü Mar 18 Déc 2007 - 6:53

J,ai pris un peu de recul avant de venir vous l'annoncer car ca été un véritable deuil, mais j'ai arreté de donner le DAL et je donne maintenant des biberon a ma cocotte depuis 5 jour.

Je suis pas pire en paix avec ma décision Smile


Ce qui est fou dans tout ca c'est qu'elle prend encore le sein la nuit,
malgré le fait que je ne lui offre plus durant le jour et n'a pas fait de confusion sein-tétine même si elle a maintenant un Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... 1baby_2 et des biberons le jour ... peut-être un jour va elle ne plus vouloir mon sein la nuit ,mais je me suis préparée psycologiquement a ca

Je l'avai même allaité une dernière fois en prenant des photos , la larme a l'oeil et la nuit suivante par réflexe je lui ai donné le sein et elle l'a pris ... Dance

Je doit toute vous remercier d,avoir pris la peine de m'avoir écrit
et un Merci tout spécial a zumba qui a été géniale de m'écrire ! Bisou Pour toi

Blü
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise d'ordi ...
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par zumba Mar 18 Déc 2007 - 7:12

Je suis très heureuse de voir ton message ce matin. Je pense que tu as trouvé LÀ solution qui te convient. Tant que ça fonctionnera, tu as trouvé le meilleur pour vous deux.

Je te fais un gros câlin ma belle Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... 477672 et n'oublie pas que je suis là en cas de besoin!

Zumba
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par LadyZab Ven 12 Sep 2008 - 22:21

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... 1smilepr Oh my god!!!! J'ai le goût de brailler là... enfin je suis pas toute seule avec cette "malformation de seins"... je sais pas si tu verras mon message.. ton post date d'un bon moment mais bon je tenais à te dire que tu n'es pas toute seule!!!

Ça fait depuis que j'ai eu mon fils (janvier 2007) que je cherche des témoignages d'allaitement avec ce problème. J'avais pas donné le seins bien longtemps (5 jours) et même là j'avais dû complémenter puisqu'il perdait trop de poids. Je mettais ma faible production sur le dos de ma césarienne, médoc, anémie, stress, fatigue.. allouette! J'ai fini par tirer mon lait aux 2 heures (1 semaine) puis aux 3-4 heures jusqu'à ses 6 semaines. J'arrivais à lui donner un seul biberon de 5-6 oz de mon lait par jour! Et ce en prenant des comprimés de dompéridone... Crying or Very sad

En tout cas tout ça pour dire que j'ai eu et j'ai toujours un gros pincement au coeur quand je vois des mamans allaiter exclusivement et lorsqu'on vient me dire " ben voyons toutes les femmes peuvent allaiter, c'est un mythe de manquer de lait et bla bla.."

Maintenant, j'ai une poupoune de 1 mois et je fais l'allaitement mixte depuis sa naissance. Je la complémente après tous les boires. La première semaine à la cuillère et ensuite on a introduit le biberon et elle reprend le seins très bien. Je sais pas combien de temps je vais faire ça, mais je suis tout de même contente de donner tout ce que je peux à ma fille. En fait ce qui me fait continuer c'est l'espoir qu'un jour je suffise à la demande.. C'est utopique mais c'est grâce à cet espoir que je persiste jour après jour.

Voilà mon petit témoignage,
Au plaisir de se jaser Blü!
LadyZab
LadyZab
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par zumba Sam 13 Sep 2008 - 7:36

LadyZab, si tu vois que ça va moins bien, tu me feras signes! J'ai quelques bonnes adresses pour toi! Wink

Bonne journée ma belle
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par LadyZab Dim 14 Sep 2008 - 16:04

Salut Zumba, même si ça va relativement bien, j'y vais vraiment un boire à la fois car je t'avoue que ça me passe par la tête au moins 1 fois par jour de tout arrêter. Il y a toujours un moment de la journée où les tétées sont moins évidentes. Alors par curiosité, j'aimerais beaucoup savoir les adresses que tu as a me proposer!

Merci Smile
LadyZab
LadyZab
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par Calipso Ven 19 Sep 2008 - 8:53

Lady, celles qui t'ont dit que toutes les femmes pouvaient allaiter n'étaient peut-être pas bien renseignées.
Par contre, cette malformation reste très rare et il est vrai de dire que 'pratiquement' toutes les femmes peuvent allaiter. Mais comme pour tout, il y a toujours des exceptions venant confirmer la règle, et malheureusement, tu fais partie de ces exceptions.
Mais je crois que si on tient ce discours aujourd'hui, c'est pour contre-balancer celui entendu durant très longtemps (durant l'époque de nos parents notamment) qui préconisait que dès qu'il y avait un petit souci, c'est que maman n'avait pas 'assez de lait'. Ce qui était faux dans une très grande proportion. Disons que nous ne devrions pas tomber dans l'excès inverse. Il faut toujours rester dans l'équilibre et évaluer les situations de façon individuelle.
Mais lorsque tu vis avec ce genre de problème, qui n'est pas le seul réduisant tes chances d'allaiter (certaines réductions mammaires aussi sont un obstacle à l'allaitement, tout comme certaines invaginations sévères du mamelon), j'avoue que ce doit être difficile à prendre, un peu comme ces femmes avec un fort désir d'enfant et qui n'arrivent pas à en avoir. Normalement, on devrait toute pouvoir 'procréer'. Mais ce n'est malheureusement pas acquis pour tout le monde.
En tk, je félicite toutes ces mamans qui persévèrent, c'est une belle leçon de courage et de détermination, mais il est dommage de vivre avec le poids d'une quelconque culpabilité, vous avez fait tout ce que vous pouviez pour que ça fonctionne. Je comprends par contre que ce sentiment soit inévitable quand on est une maman et que l'on désire offrir le meilleur de nous à notre enfant.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par SemynonA Jeu 17 Sep 2009 - 22:27

Bonjour,

Je suis très heureuse de tomber sur ce sujet,

Je suis française, et je suis atteinte d'hypoplasie des glandes mammaires.
En france nous sommes très en retard pour le diagnostic de ce syndrome associé souvent à un syndrôme des ovaires polykystiques (OPK) et j'ai du voir un médecin très spécialisé pour obtenir ce diagnostique, aucun autre médecin ne savait pourquoi je manquais de lait malgré la prise de dompéridone (8cp par jour), et le tire lait double pompage que j'utilisais 8x par jour en plus de la tété à la demande.

J'ai eu ma fille en juin 2007 et le diagnostique a été rendu en juillet 2007.
J'ai allaité ma fille jusqu'en avril 2008. Certes ce fut un allaitement complété avec du lait artificiel (je donnais un petit biberon après chaque tété car l'allaitement au DAL m'a été trop pénible après 3-4mois), mais nous avons pu partager de nombreuses tétées et je ne regrette pas tous ces effort pendant 10 mois et demi.

Nous avons arrêté l'allaitement ma puce et moi à un moment où nous étions toutes les deux malades (angine) car la Fièvre avait coupé ma lactation, ma puce n'avait plus le courage de têter avec le mal de gorge et quand nous avons été guéries je n'ai plus eu le courage de relancer la lactation au tire lait.
Je crois que si j'avais eu le courage à ce moment elle serait encore au sein aujourd'hui, alors j'ai assez mal vécu d'avoir arrêté à ce moment car je regrette encore souvent nos tétées.

Mon médecin qui a fait beaucoup de recherches sur ce sujet m'a dit qu'un traitement à base de progestérone sur certaines périodes du cycle avant un prochain bébé pourrait permettre à mes glandes mammaires de se développer un peu plus. En plus du fait qu'un allaitement de 10 mois a pu aider un peu mes glandes à se développer.
Du coup, même si je ne pourrais jamais allaiter exclusivement (on a estimé que je produisais maximum moins de 400ml par jour sur l'ensemble des deux seins malgré la "traite" quotidienne et le dompéridone) il se peut que l'allaitement de mon prochain enfant soit plus "facile" Wink

Je tenais à venir faire part de mon témoignage ici car cela pourra peut être un jour réconforter et aider une maman souffrant de la même malformation que moi et je serais ravie de partager avec l'une d'entre elle !

Ca a été très dur de voir les mamans autour de moi allaiter "simplement" leur enfant et se plaindre des "petits" maux de l'allaitement, alors que j'aspirais depuis toujours à nourrir mon enfant de mon sein, j'ai longtemps culpabilisé (je crois que c'est encore le cas Embarassed ) et eu l'impression d'être une mauvaise maman car pas capable de nourrir moi même mon bébé.
Heureusement mon médecin m'a beaucoup aidée et encouragée et sans elle je n'aurais jamais eu tous ces mois de bonheur au sein avec ma fille !

SemynonA
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ... Empty Re: Hypoplasie mammaire/DAL ...Fatiguée ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum