~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous feriez quoi?

+7
gege
MamanKa
Lats
Rachipou
Pouchy
mimi
emy_lee
11 participants

Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Vous feriez quoi?

Message par emy_lee Dim 23 Déc 2007 - 22:46

Ha les filles, je suis un peu inquiète et stressée.
Je vous explique.
Depuis mainenant presque 7 ans, je jase avec un gars qui est peu à peu devenu un ami (virtuel car on ne s'est jamais rencontré).

Voilà tu pas que depus 2-3 semaines, il me dit qu'il a envie de mourir.Et là, la semaine dernière il m'a promis qu'après Noël, il allait se suicider.Il veut voir sa famille une dernière fois avant de partir qu'il dit.

J'ai tout essayer de ce qui est en mon pouvoir c'est à dire, lui donner le numéros de suicide action qu'il dit avoir déjà téléphonner 3-4 fois mais qu'ils n'ont pas été en mesure de l'Aider du tout.
Je lui ai conseiller d'aller consulter un psy et ca aussi il dit l'avoir déjà fait dans le passé mais ca n'a rien changé.
J'ai essayer de comparer sa vie quand même très bien (à mes yeux biensûr) avec celles des enfants malades.
J'ai aussi essayer le chantage émotif en disant que ses neveux/nièces et son filleul ne demmande qu'a grandit en compagnie de leur oncle.
Qu'ils les aiment tant, il ne peut pas leur faire ca....

Je vous le dis, rien ne fonctionne...il continu à dire qu'après Noël, son plan est fait et qu'il va le suivre.
Je fais quoi moi viarge avec ca?
Je ne me souviens pas de son nom de famille.
J'ai pas ni son adresse ni son numéros de téléphonne.
Pas de numéros de téléphonne de ses parents.
Si au moins je pouvais avoir une de ses choses là, je téléphonnerais à la police de sa ville...
Mais j'ai rien du tout.

Osti que j'haï ca comme situation...
Le pire, c'est que j'ai vraiment l'impression que ca va y ¸être pour vrai.....
J'ai besoin de votre facon de voir les choses là....vraiment besoin.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par mimi Dim 23 Déc 2007 - 23:36

tu pourrais contacter la police... ils pourraient avoir accès à son adresse IP et par le fait même avoir son adresse `par son fournisseur internet...

c'est pas facile comme situation

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Invité Lun 24 Déc 2007 - 7:53

hummmmm ce que je me suis toujours fait dire, par rapport au suicide, c'est que le monde qui veulent vraiment s'enlever la vie, bien yen parle pas du tout... ils mettent leur affaire en ordre et paff.. toi tu pourrais appeller à sos suicide, eux seront les mieux équipé pour t'aider!!! et demande à un crak d'info(tout le monde connait un nerdz à lunette qui trippe ordi!!Wink)et lui te la trouveras l'adresse ip!!!Car comme tu le dit, c'est un ami virtuelle... p-e que c'est même pas son vrai prénom...c'est très difficile d'être certain des gens avec qui on jase sur internet... donne nous des nouvelles!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Pouchy Lun 24 Déc 2007 - 8:03

oui tres bonne idée!! tu devrai appeller sos sucide eux ils pourraient te conseiller quoi faire avec cela ensuite tu sera en mesure de changer peut etre quelque choses .bonne chance
Pouchy
Pouchy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : St-lin laurentides
Emploi : étude en soin infirmiere aux.depuis sept!J'adore!:-)
Loisirs : famille, souper entre amis,lecture,équitation,course automobile,Hockey
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Rachipou Lun 24 Déc 2007 - 8:18

Je vais être plate mais tu n'es pas en train de faire faire un beau chantage affectif toi la ?

Car aviser d'avance qu'on va se suicider à ce point, c'est plutôt rare, ceux que je connais qui l'ont fait, y'on pas crié ça sur les toit avant!!!

Honnêtement, c'est malsain un ami comme ça (pitcher moi des roches si vous voulez mais c'est comme ça!) il te siffones de l'énergie en te gardant aux aguets et sur le bout de ta chaise!!!! Si c'est sa façons de te garder comme amie, il ne te mérite pas.

Bonne chance.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Lats Lun 24 Déc 2007 - 9:09

La meilleur idée est que tu appelles SOS Suicide, eux pourront t'aider et bien te conceiller. Dans le passé, j'avais un bon ami, qui m'inquiétait terriblement. Il avait fait un testament notarié à 19 ans, et je l'ai vu, il donnait ses objets d'importances... mais sans jamais parler de mort ou de suicide. Au contraire, il était tellement joyeux et heureux. J'ai appelé SOS Suicide, et ils ont pu l'aider lui et sa famille. Ils ont communiqué avec ses parents et ensuite avec lui, et on pu mettre en place un traitement pour lA'ider et il n'est pas passé à l'action. Mais, à dû rester très longtemps en psychiatrie, ils ont découvert qu'il était sckizophrène.

Je sais que toi tu n'as pas son numéros de téléphone et son adresse, mais s'ils trouvent que c'est sérieux, peut-être qua'avec son adresse email ils pourront le retracer?

Bonne chance.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par MamanKa Lun 24 Déc 2007 - 9:50

Rachipou a écrit:Je vais être plate mais tu n'es pas en train de faire faire un beau chantage affectif toi la ?

Car aviser d'avance qu'on va se suicider à ce point, c'est plutôt rare, ceux que je connais qui l'ont fait, y'on pas crié ça sur les toit avant!!!

Honnêtement, c'est malsain un ami comme ça (pitcher moi des roches si vous voulez mais c'est comme ça!) il te siffones de l'énergie en te gardant aux aguets et sur le bout de ta chaise!!!! Si c'est sa façons de te garder comme amie, il ne te mérite pas.

Bonne chance.


Je pense exactement la même chose!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Invité Lun 24 Déc 2007 - 9:55

Lucie et Cynthia a écrit:hummmmm ce que je me suis toujours fait dire, par rapport au suicide, c'est que le monde qui veulent vraiment s'enlever la vie, bien yen parle pas du tout... ils mettent leur affaire en ordre et paff.. toi tu pourrais appeller à sos suicide, eux seront les mieux équipé pour t'aider!!! et demande à un crak d'info(tout le monde connait un nerdz à lunette qui trippe ordi!!Wink)et lui te la trouveras l'adresse ip!!!Car comme tu le dit, c'est un ami virtuelle... p-e que c'est même pas son vrai prénom...c'est très difficile d'être certain des gens avec qui on jase sur internet... donne nous des nouvelles!!!

Je suis entièrement d'accord ici, mon ami Maxime qui s'est suicider le 2 novembre 2005 n'a rient dit à personne, il a tout réglé ses comptes pour ne pas laisser de trouble à sa mère et pouff il s'est enlevé la vie!

Parcontre trop le dire, ca peut etre soit un crie de détresse ou comme dis Rachipou du chantage émotif.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par gege Lun 24 Déc 2007 - 10:02

Rachipou a écrit:Je vais être plate mais tu n'es pas en train de faire faire un beau chantage affectif toi la ?

Car aviser d'avance qu'on va se suicider à ce point, c'est plutôt rare, ceux que je connais qui l'ont fait, y'on pas crié ça sur les toit avant!!!

Honnêtement, c'est malsain un ami comme ça (pitcher moi des roches si vous voulez mais c'est comme ça!) il te siffones de l'énergie en te gardant aux aguets et sur le bout de ta chaise!!!! Si c'est sa façons de te garder comme amie, il ne te mérite pas.

Bonne chance.

Moi aussi malheureusement je pense un peu comme ca, a quel point on peu connaitre qqun sur le net... C'est pas évident comme situation et je souhaite de tout coeur qu'il ne passe pas a l'acte mais c'Est vrai que les gens qui le font habituellement sont pas mal plus discret Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par helen Lun 24 Déc 2007 - 10:03

AnnSam a écrit:
Lucie et Cynthia a écrit:hummmmm ce que je me suis toujours fait dire, par rapport au suicide, c'est que le monde qui veulent vraiment s'enlever la vie, bien yen parle pas du tout... ils mettent leur affaire en ordre et paff.. toi tu pourrais appeller à sos suicide, eux seront les mieux équipé pour t'aider!!! et demande à un crak d'info(tout le monde connait un nerdz à lunette qui trippe ordi!!Wink)et lui te la trouveras l'adresse ip!!!Car comme tu le dit, c'est un ami virtuelle... p-e que c'est même pas son vrai prénom...c'est très difficile d'être certain des gens avec qui on jase sur internet... donne nous des nouvelles!!!

Je suis entièrement d'accord ici, mon ami Maxime qui s'est suicider le 2 novembre 2005 n'a rient dit à personne, il a tout réglé ses comptes pour ne pas laisser de trouble à sa mère et pouff il s'est enlevé la vie!

Parcontre trop le dire, ca peut etre soit un crie de détresse ou comme dis Rachipou du chantage émotif.

Bisou

tu m enleve les mots de la bouche...........c quand il en parle plus que ca deviens inquietant
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Josée de laval Lun 24 Déc 2007 - 18:27

Dure à dire ...

La blonde de mon frère avait dit à tout le monde qu'elle se suiciderait, ont a cru aussi au chantage émotif et le lendemain elle est passée aux actes devant le métro...

Mais dans ton cas tu ne le connaît pas vraiment !! qu'est-ce que tu peux faire de plus ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par TinKerBell Mer 26 Déc 2007 - 7:22

Je penche plus du côté de Josée...

Des fois c'est pas tellement que la personne veut RÉELLEMENT mourrir, mais elle pose des gestes réellement dangereux.

Toi aussi tu peux appeler la ligne d'intervention suicide, c'est aussi fait pour les proches ET les intervenants pour les aider avec cette problématiques.

Y'a pas mal de mythes qui circulent sur le suicide. J'te dirais juste «fait attention» de ne pas en acheter si tu juges que les opinions ne fonctionnent pas pour «ton cas» Smile

Tinker, temps supp. durant le temps des fêtes :)XxxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 7:58

et aussi c'est bien vrai "comment connait on VRAIMENT quelqu'un sur le net!!!! j'ai un ami de gars qui c'est fait naiser quasiment 2 ans par une fille, elle lui avait monter une superbe bateau, lui il a pogné.... il s'en est rendu compte que quand mon chum et moi ce sont mis à le faire regarder les choses en face!!!!(vriament une histoire de cinéma ça les filles jvous jure!!!) alors vraiment, vérifi avec sos suicide et eux te diron la meilleur marche à suivre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par magdolly Mer 26 Déc 2007 - 17:59

tu n es pas responsable vraiment......... surtout si tu sais pas ou y reste, il es peut etre dans un autre pays
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 39
Localisation : drummondville
Loisirs : digi scrapbook forum lecture
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum