~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question avac ???

5 participants

Aller en bas

Question avac ??? Empty Question avac ???

Message par Josée1980 Dim 30 Déc 2007 - 14:09

En fait je me pose beaucoup de questions concernant l'avac. J'ai eu ma première en 16 heures de travail avec un petits 3 poussée pour la sortir de la par voies naturelles. Ma deuxième après 8

heures de travail j'étais rendu à 10, mais pour des raisons encore méconnu mon doc ne m'a aucunement fait poussée et m'a dit on va aller en césa elle est prit en haut Croche je me demande encore pourquoi j'ai pas insisté pour pousser un peu...mais bon.

La chose est certaine je ne veux aucunement ravoir une césarienne, car j'ai vriament détesté. Je me demandais si y'a des filles qui ont réussi un avac et qui voudrait bien m'en parler. Comment ça s'est passée ? Car moi mes deux grossesse j'ai du être provoqué...une à 42 semaines et l'autre à 41.5 Croche

Merci de partager votre expérience avec moi

Bisou
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question avac ??? Empty Re: Question avac ???

Message par isabeille Dim 30 Déc 2007 - 15:10

Je n'ai eu que des césariennes, mais pour m'être informé sur l'avac, je peux te dire certainement qu'ils ne provoquent pas une femme qui a déjà eu une césarienne, ils disent que c'est trop dur sur l'utérus je crois...
Alors probablement que si tu te rends à 41 semaines, ils vont planifier une césarienne.

Bonne chance ! Bisou
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question avac ??? Empty Re: Question avac ???

Message par SweetBaby Dim 30 Déc 2007 - 17:50

ma belle justement on en connait une qui vient de réussir son avac... (hier ;-)....

sa plus vieille a 20 mois... et elle avait une peur bleue d'avoir une autre césarienne sauf qu'en effet... il faut que le tout soit naturel....si rendu a 40 semaines...(dépendamment de ton docteur)..il y a possibilité que la césarienne soit de mise...

elle elle a été 22 heures dans les contractions mais a réussi apres 8 minutes de poussée a mettre sa puce par voie naturelle au monde.... jarrive de l'hopital ..et elle etait en super forme et sa puce une Belle....

donc , tout dépendamment de ton docteur, de comment la nature fait les choses.... c'est possible mais malheureusement c'est la nature qui décidera .... ;-)

Bisou
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question avac ??? Empty Re: Question avac ???

Message par Lionne Dim 30 Déc 2007 - 19:16

'étais rendu à 10, mais pour des raisons encore méconnu mon doc ne m'a aucunement fait poussée et m'a dit on va aller en césa elle est prit en haut

Premièrement... Demande ton dossier!

Tu vas à l'hôpital où tu a eu ta césarienne et tu fais la demande de ton dossier, tu peux même demander a rencontrer un gygy pour consultation du dossier pour qu'il t'explique ce qui s'est passer plus en détails.

C'est ton droit de comprendre!

Deuxièmement, comme tu as déja eu un accouchement vaginal, ça va être beaucoup plus facile pour toi de trouver un médecin qui va accepter de te suivre pour un AVAC et tes chances de succès pour l'AVAC sont très bonne juste en te basant sur se point... L'autre point, ça va être de savoir le pourquoi de ta césarienne... Si c'est un truc comme "bébé avait le cordons 5 fois autours du cou ce qui l'a empêcher de descendre"... Tu peu oublier la césarienne pour cette fois presque sur!

Reste juste le détails du déclanchement...

Mais ça, c'est très variable... Les études ne s'entendent pas trop sur les risques du déclanchement sur utérus cicatriciel (certaine y vois un risque et d'autre n'y trouve aucun impact) et en cas de doute, beaucoup de médecin "ne prennent pas de chance"... Moi, personnellement, j'ai pas envis de tenter. Mais je sais que certain médecin le fond en surveillant de très près... Puis, il y a des méthodes de déclenchement moins risqué que d'autre... Tout ce qui agis sur le cols (gel, ballon cervicale) plutôt que sur l'intensité des contractions (oxytocine en perfusion) ou des trucs comme crever les eaux peut-être être acceptable comme déclenchement.

Magasine ton doc en abordant le sujet tout de suite au départ!

Mais qui sais, tu ne dépasseras peut-être pas ton terme, puis si jamais tu te rend là, y a aussi les méthodes alternatives de stimulation du mamelons, acuponcture et autre qui peu parfois donner des résultats.

Finalement, je ne sais pas ta situation, mais mieux vaut s'informer avant d'être enceinte... Ça nous permet d'être plus objective, de trouver une équipe pour nous soutenir dans nos projets sans être "coincé" par une ligne de contrainte (du genre qu'ils exigent 24 mois entres les accouchements pour permettre l'AVAC à tel ou tel place)

Le site "césarine" donner dans la section pouponnière donne aussi beaucoup d'information et des liens vers des récits.

De mon coté, je peux pas encore témoigner d'un AVAC réussis mais tout s'en ligne pour cela... Dans deux mois je devrais pouvoir venir vous en parler Wink

Si ça peut t'être utiles, pour calculer "mes risques", ils ont pris en considération bien des trucs et ceux qui me donnent le plus de chance c'est:

-Première césarienne pour cause de siège (donc devrait pas se reproduire)
-Poids santé avant le début de la grossesse
-Bon état de santé générale
-Deux ans entre les deux accouchements
-Pas d'antécédant de "dystocie" (problème à l'accouchement) dans la famille
-Pas de complication pendant la césarienne
-Pas de Fièvre ou d'infection post césarienne (ça peu faire des cicatrices moins solides)
- Moins de 35 ans

Et ce qui joue contre moi:
- Aucun antécédent de travail (On sais pas si mon col est capable de dilaté ou mon utérus de contracter comme du monde)
- Aucun accouchement vaginal réussis (Ça peu jouer sur ma confiance de réussite et celle des médecins qui en cas de doute... coupe!)
- Moins de 18 mois entre mon accouchement et le début de ma grossesses (Laughing, je suis dans une zone grise lol, certain disent que j'ai des grossesses raprochés et d'autre non)

Voilà...

Je te souhaite de bonne recherche!
Et bonne chance!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question avac ??? Empty Re: Question avac ???

Message par Josée1980 Dim 30 Déc 2007 - 20:02

Merci beaucoup Lionne pour cette réponse aussi détaillé, je vais effectivement après les fêtes téléphoner au bureau du docteur ou j'aimerais bien être suivie. Je vais aussi faire transférer mon dossier directement au docteur qui me suivra...selon moi ça ne peut pas nuire d'avoir ses antécédents de grossesses.
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question avac ??? Empty Re: Question avac ???

Message par Lionne Lun 31 Déc 2007 - 11:46

Ça fait plaisir... Le monde autour de moi sont tanné d'entendre parler d'AVAC et de Césarienne... J'ai pas arrêter de lire sur le sujet et de fouiller partout pour ne pas revivre une "césarienne dans l'ignorance"... ou "j'avais pas le choix".

Fait bien attention en demandant ton dossier de bien préciser que tu veux TOUT ton dossier, ou du moins tous tes suivis de grossesses, d'accouchement ET de césarienne... Bref, tu veux aussi le rapport chirurgicale.

Parce qu'ils ont le tour pour t'envoyer des résumés et parfois, ça répond pas a nos questions... C'est tout juste si c'est pas un "copier-collé" générique décrivant juste l'intervention générale et pas TON intervention!

Tu nous tiendras informé si tu veux, je suis curieuses aussi de savoir quel raison a fait que tu as eu une césarienne dilaté à 10...

Bonne rencontre!
Je te souhaite que ça clique avec ton doc et que tout se passe super bien pour ta grossesse et la prochaine naissance!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question avac ??? Empty Re: Question avac ???

Message par tao Lun 31 Déc 2007 - 15:08

Moi je suis de celle qui ont reussi un AVAC! Smile
Ca va faire un peu plus d'un an de ca...et tout c'est super bien passer!

J'avais eu une cesarienne parce qu'a ma premiere j'ai ete provoquer juste parce que je depassais ma date de 2 jours et mon medecin etait de grade donc on a decider de le faire plutot que d'attendre une semaine de plus juste parce que j'etait tanner et qu'apres elle partait en vacances...

Finalement ca meme pas ete mon medecin qui m'a accoucher parce que j'ai pas eu le temps de me rendre au soir quand elle rentrait travailler car l'autre doc quietait degarde le jour a decider que j'avais une cesarienne seulement apres 7h de travail parce que j'etais seulement a 3cm et que bb etait encore haut...il m'a comme decourager que selon lui ca marcherais pas mais qu'il pouvait me laisser la pendant 20h si je voulais et qu'il pensait que toute faconn ca finirais en cesarienne!...C exactement ces mots alors bref il ma pas trop aider et quand c ton premier et que tu t pas informer bcp ben tu te fis au doc et c ce que j'ai fait....mais pourtant il ma jamais fais rien faire ni marche, ni Bain rien du tout pour m'aider que ca avance...je suis rester coucher les 7h et il a decider que c'etait une cesarienne....

Maintenant je regrette d'avoir rien dis et d'avoir accepter sans savoir ce qui se passait...Moi je suis certaine que j'aurais pu reussir naturel si j'avais eu plus d'aide et de support et si j'aurais ete bien informer et que j'aurais pas accpeter par peur de faire 20h de travail pour rien....

Alors a ma deuxieme je ne voulais vraiment pas une autrecesarienne parce que j'etais persuader qu'a ma premiere ca aurait pas du se passer comme ca et que j'etais certaine d'etre capable de le faire naturellement...En plus j'ai detester l'experience de la cesarienne...de ne pas prendre mon bb tout de suite et attacher sur al table puis j'ai eu vraiment mal longtemps et j'avais bcp de misere a m'occuper de mon bb ou meme juste aller au toilette toute seule c'etait vraiment douloureux, me lever et me coucher ds mon lit...je vaistjrs m'en rapeller et je veux pas revivre ca...Alors c'etait certain que je voulais tenter un AVAC...

Madoc etait daccord puisque ca fesais plus de 2ans entre mes grossesses et que j'avais pas deprobleme de sante et pas de gros bb puis que la raison de ma premiere cesarienne etait plutot nebuleuse et inutile et que ca risquait pas necessairement de se reproduire...

J'ai demander a faire des test a St-justine pour ma cicatrice..je l'ai demander parce que cette fois je m'etais renseigner et meme ma doc me la pas offert, j'ai du lui en parler et qu'elle fasse des recherche a savoir ou il offrait ce service et finalement on ma envoyer la vers la 37e semaine de grossesse passer uen echo pour voir mes chances de reussite pour un AVAC et si tout etait beau pour le tenter....

Il ont verifier combien de temps entre mes grosseses, estimer le poidsde mon bb caril ne doit pas etre gros, mesurer l'epaisseur dema cicatrice partout qui doit etre de 3mm ou plus si je em trompe pas,etc...Ce sont tous des facteurs qui augmente les risque de rupture uterine mais comme tout etait beau pour moi, j'avais toute s les chances de reussir mon AVAC..

Aussi il prefere ne pas provoquer parce que ca aussi c plus risquer alors ma doc me donnais jusqu'a 41 semaine et demi ou sinon elle me planifiais un rendez-vs a l'hopital rendu la pour voir ou j'etais rendu , si j'avais des contractions et mon col et tout et a voir si je decidais de quand meme declencher le travail car elle acceptais d'essayer quand meme mais seulement si j'etais deja assez avancer cote dilatation et tout et que ca durait pas longtemps comme induction..ou si je preferais la cesarienne...

finalement je me suis pasrendu la...tout as parti tout seul a 40 semaine et 3 jours...les contractions et rendu a l'hopital mes eaux ont crever en verifiant mon col...J'etais vraiemnt contente que ca parte tout seul parce que j'avais tellement peur de me rendre a ma date limite et que ca marche et ensuite de jamais pouvoir essayer d'avoir un bb naturellement...

L'accouchement asuper bien ete...Capri 10h en tout donc 50 minutes depousees et j'ai meme pas dechirer du tout et j'ai eu un beabbb de 7lbs et 5.enpleine sante...Je n'ai jamaisrien ssenti a ma cicatrice durant le travail et j'imagine qu'il surveillait ca mais personne ne ma jamais demander si j'avais mal ou verifier quoi que ce soit...J'ai eu l'epidurale aussi parce que je preferais ca ainsi cote douleur mais aussi parce que je m'etais dis que si jamais y se passait quelque chose au moisn avec l'epidurale je sentirais pas mon ventre ouvrir ou de quoi du genre alors ca me fesait moins peur...

Alors tout ca pour dire que oui si tu as toutes les chances de ton cote ca peut tres bien marcher en plus que tu asdeja eu un bb naturel c encore mieux...Alors magasine ton doc si le tien n'est pas trop chaud a l'idee et regarde si il offre l'echo que j'ai passer ds ton coin, ca peut te donner une tres bonne idee de tes chances et tu as moisn d'inquietudes quand tu sais que ta cicatrice est epaisse et solide et que le poid du bb est ok et tout, ca te mets encore plus en confiance que tout va bien se passer....

Je te souhaitevraiment que ca fonctionne parce que c tellement pas pareil un accouchement naturel vs une cesarienne, ca se compare meme pas..en fait tu le sais bien car tu l'as deja vecu...et j'espere vraiment que tu pourra accoucher comme tu le souhaite!

Bonne chance et redonnes-ns des nouvelles!

Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Question avac ??? Empty Re: Question avac ???

Message par Josée1980 Lun 31 Déc 2007 - 17:42

Merci ma belle Tao de ta réponse et d'avoir partagé ton expérience avec moi. J'ai également détesté la césarienne donc je ne veux aucunement en revivre une. Dès mon premier rv avec le doc je viendrai vous faire part de ses commentaires Wink

Bisou
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question avac ??? Empty Re: Question avac ???

Message par Lionne Mar 1 Jan 2008 - 10:27

Oui, MERCI pour ce témoignage!!!

'ai eu l'epidurale aussi parce que je preferais ca ainsi cote douleur mais aussi parce que je m'etais dis que si jamais y se passait quelque chose au moisn avec l'epidurale je sentirais pas mon ventre ouvrir ou de quoi du genre

C'est drôle de voir comment on peu être différente tout en se comprenant... Moi c'est justement pour la même raison que je ne veux pas la péridurales: Parce que je préfère "sentir" si la douleur change subitement de type (ce qui peu être signe de rupture)... Mais bon, on verra bien comment ça va se dérouler.

Puis, ça ne me dérange pas trop de subir une anesthésie générale si les choses tournent mal, vue que j'aurais pas d'épidurale en place, ça peut-être une option... Surtout que je risque d'avoir de quoi dans l'estomac (décision personnel, je refuse le jeun pour plusieurs raison) alors l'intubation risque d'être plus sécuritaire et en considérant ce que je me souviens de ma césarienne sous rachidiennes... Je n'aurais pas trop l'impression "d'avoir manquer de quoi"...

Comme quoi, chacune est différente, je sais que pour plusieures, mieux vaut l'épidurale et certain médecin aussi préfère cela pour un AVAC (ça m'en a fait éliminer plusieurs près à me suivre au début de ma grossesse mais pour qui c'était épidurale obligatoire... )

Mais bon, je pense vraiment pas revivre une césarienne car tout s'en ligne vraiment bien pour mon AVAC...

Je ne ferais pas la mesure de "cicatrice", parce que même avec moins de 3mm (en comptant par l'extérieur, c'est 1,66mm en comptant par l'intérieur), je tenterais quand même l'AVAC vue que bien que les études aient démontrer qu'en haut de cette épaisseur le risque de rupture est quazi nulle, ça veut pas dire qu'en bas, tu vas avoir une rupture... En fait, ils ont même pas encore trouver de valeur pour laquel on peu être sur que ça être une rupture, même super mince ça peu bien se passer. Ça aussi c'est un choix et de quoi a voir avec le médecin, certain doc exige une belle mesure pour tenter l'AVAC.

C'est vraiment bien de s'informer.

D'ailleur, on m'a dit que même si le CHUS de sherbrooke est très proche d'être "ami des bébés", dans le cas des mamans qui ont une césarienne sous anesthésie générale, c'est pas rare qu'ils donnent des compléments de lait parce qu'ils croient moins aux succès de l'allaitement... Donc je me prépare aussi pour cela... Je vais congeler du colostrum avant l'accouchement... au cas où.

J'essais vraiment d'être prête a tout cette fois... Je ne me suis tellement pas posé de question pour mon premier, j'ai eu une très belle césarienne mais c'est mon gros regret de ne pas m'être poser de question avant...

Là, je suis informé et je me prépare à presque tout... En fait, à la blague on m'a dit que j'avais pas envisager un accouchement dans la voiture alors... Je pense vraiment mettre un petit kit couverte et tout dans celle ci.

Après cela, bien hate de voir comment mon petit Logan va me surprendre... Parce que les enfants, ils réussissent toujours a déjouer leur parent!

Laughing

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question avac ??? Empty Re: Question avac ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum