~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

QUESTION AVAC

+2
Josée1980
JOE-SY
6 participants

Aller en bas

QUESTION AVAC Empty QUESTION AVAC

Message par JOE-SY Jeu 10 Sep 2009 - 21:12

question avac....

j'ai subi une césarienne en avril dernier. mon doc m'a suggéré d'attendre au moins 2 ans avant le prochain accouchement, sous risque de rupture utérine.


quelles sont les probabilités de rupture utérine, quelles peuvent être les complications, et y a-t-il des filles ici qui on subi un AVAC, moins de 2 ans après leur césarienne?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Smile

selon mes calculs, je ne devrais pas tomber enceinte avant l'hiver 2010
JOE-SY
JOE-SY
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION AVAC Empty Re: QUESTION AVAC

Message par Josée1980 Jeu 10 Sep 2009 - 21:17

Tu sais ma belle j'avais plusieurs craintes comme toi et ce site m'a beaucoup rassuré Wink http://www.cesarine.org/avenir/avac/#3

Même une femme qui accouche pour une première fois peut avoir une rupture utérine. J'ai réussi un avac le 31 août 2008, j'avais eu ma césarienne le 1 août 2006 donc 2 ans entre les deux accouchements c'est ce que les médecins suggèrent.

Je vais tenter en janvier mon 2 ième avac tout comme Piglet du forum qui vient de réussir son 2 ième avac. Courage et pense positif. Question ta césarienne tu l'as eu pourquoi ?
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION AVAC Empty Re: QUESTION AVAC

Message par JOE-SY Jeu 10 Sep 2009 - 21:24

Ma Laurie était en siège depuis sa 32e sem de vie utérine et ne voulais pas se retourner et j'avais pas bcp de liquide. je n'ai pas tenté de la retourner j'avais trop peur et n'étais pas convaincue du succès. dans ce cas-ci faudrait que je tombe enceinte pas avant qu'elle aie 1 an et demi
JOE-SY
JOE-SY
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION AVAC Empty Re: QUESTION AVAC

Message par Genny2k9 Ven 11 Sep 2009 - 11:07

moi ma doc a ste-justine m'avait dit que je peux avoir un avac il faut que j'attend 18 mois entre les 2 accouchement ..alors ma puce a 9 mois ( dans quelque jours ) et je commence les essaie de bb2 alors avec la grossesse j'aurai facilement 19 -20 mois alors je devrait être pas pire ...Wink
bonne journée !
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION AVAC Empty Re: QUESTION AVAC

Message par JOE-SY Ven 11 Sep 2009 - 11:52

ah 18 mois je savais pas qu'on pouvait. ya pas un médecin qui dit la même chose, le monde de la médecine est embêtant parfois!
JOE-SY
JOE-SY
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION AVAC Empty Re: QUESTION AVAC

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 18:07

Mes enfants ont 24 mois de différence donc je n'ai pas attendu 2 ans avant de retomber enceinte et aucun médecin m'a parlé de ça!!!! Moi mon avac n'a pas fonctionné, je ne dilatais pas à mon fils et ce fut la même chose à ma fille donc césarienne à nouveau. Et là je suis encore enceinte et ça sera une césarienne aussi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION AVAC Empty Re: QUESTION AVAC

Message par julie27 Ven 11 Sep 2009 - 20:10

De mon côté entre mes 2 accouchement ça donne 15 mois de différence alors oui j'aurais pu tenter l'avac même si il est recommandé d'attendre entre 18 et 24 mois pcq mon médecin est très ouvert la dessus, mais finalement comme nous avons perdu notre petite puce nous allons prendre aucun risque ce sera la césarienne.
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mascouche
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION AVAC Empty Re: QUESTION AVAC

Message par JOE-SY Sam 12 Sep 2009 - 10:38

ouff ce doit pas être facile et évident de passer au travers un deuil, surtout celui de notre enfant. crois-tu que cela a eu un lien avec le travail naturel, tu dis que tu veux une césarienne au prochain, est-ce pcq ton accouchement naturel ne s'est pas bien déroulé , parce que tu avais eu une césarienne en premier?

en fin de compte, ton AVAC n'a pas fonctionné? je pose bcp de questions aux quelles tu ne veux peut-êetre pas répondre , je ne veux pas te rappeler des souvenirs douloureux...c'est que je veux tenter un AVAC et j'aimerais connaître les différents risques. tu peux me répondre en mp si tu préfères

joe-sy Salut
JOE-SY
JOE-SY
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION AVAC Empty Re: QUESTION AVAC

Message par Calipso Sam 12 Sep 2009 - 18:45

Joe-Sy, je peux te recommander le très bon livre d'Hélène Vadeboncoeur, une autre césarienne ou un accouchement naturel, qui a été (ré)édité en janvier de cette année.
Tu vas y trouver toutes les infos pertinentes sur les risques de l'AVAC, ceux de la césarienne itérative, les facteurs de risques selon tes antécédents obstétricaux etc. Je le trouve très bien fait et c'est celui que je recommande à toute femme désirant vivre un AVAC.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION AVAC Empty Re: QUESTION AVAC

Message par Piglet Sam 12 Sep 2009 - 19:42

Salut!
Je viens tout juste de réussir mon 2e AVAC Smile

On m'avait aussi suggéré d'attendre 2 ans entre les accouchements pour avoir plus de chances de réussir et pour moi, ce ne fut pas un problème puisqu'après Laurie (ma césarienne) je ne voulais plus d'enfants! Bon, j'ai digéré et j'ai changé d'idée!

Le livre que Calipso t'a suggéré est vraiment super, j'ai lu les 2 versions et j'avoue que ça a répondu à plusieurs de mes questions.

Mais j'avoue aussi que pour mes 2 AVAC, mon accompagnante a été une personne ressource inestimable Bisou .
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION AVAC Empty Re: QUESTION AVAC

Message par JOE-SY Dim 13 Sep 2009 - 12:48

Merci je vais aller voir ça,et au prochain je veux une accompagnante à la naissance! j'ai hâte de retomber enceinte, mais quand je vois des ti pets de 2 ans qui courrent partout, je me dis oufff je veux vraiment qu'ils aient 2 ans de différence mes enfants??? mais en même temps je vais avoir 28 ans l'an prochain et j'aimerais 3 enfants donc je veux pas les faire trop tard, pour ensuite pouvoir jouir de la vie, faire des sorties en famillle et pas être encore enceinte à 35 ans!! surtout que j'ai pas encore de job dans mon domaine, ce qui ne devrait pas tarder Smile
JOE-SY
JOE-SY
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION AVAC Empty Re: QUESTION AVAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum