~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

+4
stefywonderful
Anne_dsf
mary_noemie
maribee
8 participants

Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par maribee Ven 25 Jan 2008 - 12:17

Bonjour,
J'ai un gros problème... je suis à la recherche d'un pédiatre. J'habite à Laval et j'ai appelé toutes les pédiatres de Laval, des Laurentides et Lanaudière. Je n'arrive pas à en trouver un. Toutes les secrétaires me disent qu'ils sont complets mais qu'ils acceptent encore les frères et soeurs des patients actuels. C'est tellement frustrant!!!

Ma petite fille prend de la médication pour du reflux gastrique (RGO) important et doit être vu en cardiologie un peu plus tard cette année (elle a une communication inter-auriculaire). Elle a plus que doublé son poids depuis la naissance donc je suppose qu'on doit ajuster la médication en conséquence.

Son médecin actuel, le mien aussi, est un omni. Il est en pré-retraite et décide, à la dernière minute, s'il fait du bureau ou non. Il devait la voir au début de janvier, pour ses 3 mois, mais il ne fait pas de bureau. Et en février, il prend aussi congé.

Je ne sais plus quoi faire. C'est rendu que j'ai une liste de questions très longue mais personne à qui les poser. Moi, ça ne me dérange pas de ne pas avoir de médecin... mais pour ma puce, c'est pas mal plus important.

Connaissez-vous des pédiatres ou médecins qui acceptent encore des patients?

*** mon message est un peu long mais il fallait que je me vide le coeur... maudit système de santé!
maribee
maribee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Cinéma, marche, camping, lecture
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Re: Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par mary_noemie Ven 25 Jan 2008 - 12:27

ummm moi a ta place jirais a lhopital et je leur demandrais une reference pour un pediatre explique leur ton cas souvent eux peuvent te faire passer par un pediatre qui en prend pu pour des cas exceptionnel
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Re: Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par Anne_dsf Ven 25 Jan 2008 - 12:29

tu peux aussu appeller au CLSC, le mien m'avait donné une liste de pédiatre qui prennait encore des patients...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Re: Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par maribee Ven 25 Jan 2008 - 12:36

j'ai fait une visite au CLSC... leur liste n'est pas à jour. tous ceux qui, selon le CLSC, en prennaient encore, m'ont dit qu'ils ne prennaient que les frères et soeurs. C'est frustrant!

Pour ce qui est de l'hôpital, ils me disent que c'est le médecin qui fait le suivi de ma petite qui doit la référer. Le hic, c'est qu'il n'est pas à son bureau! Je vais devoir prendre un rendez-vous à l'hôpital pour une consultation et attendre que mon médecin revienne au bureau. Et de là, je vais devoir recommencer les démarches pour trouver un pédiatre.

Tout le monde se lance la balle et personne ne prend ses responsabilités.
maribee
maribee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Cinéma, marche, camping, lecture
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Re: Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par stefywonderful Ven 25 Jan 2008 - 13:17

as-tu essayé à la clinique pédiatrique de laval avec Dr Blanchette? me semble qu'il prends encore du nouveau monde. 450-686-0822
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Re: Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par La gachette Ven 25 Jan 2008 - 13:32

nous on va à Val des arbres 1600 St-Martin est
Dre Hamel

(450)669-6666
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Re: Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par maribee Ven 25 Jan 2008 - 14:44

Merci les filles.

J'ai déjà appelé ces 2 cliniques et je n'ai pas eu de chance. Le problème, ce sont les secrétaires. La plupart du temps, les médecins sont prêts à accepter de nouveaux patients... un de plus ou un de moins, ça ne fait pas trop de différence.

J'ai demandé à ma mère d'appeler. Elle a une voix plus mature... peut-etre qu'elle réussira!

Je vous en donne des nouvelles
maribee
maribee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Cinéma, marche, camping, lecture
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Re: Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par isanie Ven 25 Jan 2008 - 16:09

Demande tout simplement à la secrétaire de ton doc actuel de lui demander de faire un papier de consultation (de référence) et que tu passeras le chercher car tu en as besoin poru voir un pédiatre. En principe elle devrait comprendre Wink En passant, ton doc ne laisse pas ses pateints à quelqu'un d'autre à son départ à la retraite Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! 59515 PAS FORT !!!
Parcontre si tui vas dans une clinique le doc pourrait te faire un papier aussi s'il est pas trop zelé...
Si tu as ton papier de référence j'essaierai (je promet rien)de te fournir un nom de doc... car ceux que je connais ne font que des consultations... où il faut que tu sois référé.... parcontre ils sont à Mtl !
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Re: Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par isabeille Ven 25 Jan 2008 - 16:16

Comme dit Isanie, tu demandes une simple requête de référence...avec les problèmes de santé de ta fille, surtout si elle doit être vu en cardio, je ne comprends pas pourqoi il ne t'as pas déjà référé...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Re: Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par carolynnh Sam 26 Jan 2008 - 10:21

ici, à mtl, au clsc de st michel, ya un pédiatre qui fait du sans rendez vous... ou même au pire va dans une clinique sans rendez vous et demande un papier de consultation. ^Même si cest un généraliste qui fait le papier cest pas grave. Je suis certaine que si tu lui explique ton histoire il va comprendre.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Re: Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par maribee Mar 29 Jan 2008 - 12:27

Bon... j'ai appelé la secrétaire de mon dr et elle refuse de me fournir une référence. Je dois me présenter au sans rendez-vous pour rencontrer un autre médecin. Je n'en reviens pas... aucun médecin ne peut regarder dans son dossier et me fournir une référence (même pas le médecin qui m'a accouché... il est à la même clinique!!!).

Je vais attendre à la semaine prochaine avant d'aller attendre pendant des heures dans une clinique bondée de gens malades. Mon médecin va décider lundi prochain s'il fait du bureau en février. S'il n'en fait pas, j'irai au sans rendez-vous.

Maudit système de santé!!!!

En passant, même les médecins du CLSC ne veulent pas prendre ma petite en charge!!!! Ils sont déjà plus que complet.
maribee
maribee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Cinéma, marche, camping, lecture
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Re: Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par maribee Ven 14 Mar 2008 - 13:25

Finalement, je me suis trouvée un pédiatre!!!!! J'ai décidé d'appeler à nouveau toutes les cliniques pédiatriques de Laval, Laurentides, Lanaudière... j'ai expliqué maintes et maintes fois mon problème...

J'ai trouvé une secrétaire hyper sympathique, mais surtout empathique, qui a parlé de mon cas aux pédiatres de sa clinique. Elle m'a rappelé une couple de jours après notre échange pour m'annoncer qu'ils allaient prendre ma fille. Quelle joie!

Merci à vous toutes pour vos conseils. Merci à Isanie pour ton offre de m'aider...
maribee
maribee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Cinéma, marche, camping, lecture
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Re: Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par isanie Ven 14 Mar 2008 - 14:03

Tant mieux si tu as trouvé... Yé
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!! Empty Re: Désespérée... j'ai besoin d'un pédiatre!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum