~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Maman désespérée de l'aide svp!

2 participants

Aller en bas

Maman désespérée de l'aide svp! Empty Maman désespérée de l'aide svp!

Message par SabrinaD Mer 28 Avr 2010 - 16:56

Bonjour les mamans!

Je vous écris, car j'ai besoin d'aide. Ma petite puce a 6 mois aujourd'hui. Depuis un mois, elle mange des céréales, 1/2 c. à thé au déjeuner en plus de son biberon d'environ 7 onze. Puis le midi et parfois même au souper, depuis 2 semaines, elle prenait 1/2 c. à thé de légumes en purée. Mais voilà que depuis deux jours, elle boit environ 17-20 onze de lait/ jour. Elle a diminué de beaucoup sa quantité qu'elle prenait. Je trouve qu'elle régurgite beaucoup. Elle est beaucoup plus chigneuse. Cela me décourage, je n'aime pas ça la voir si peu manger. En plus, elle se réveille la nuit, ce qu'elle ne faisait plus.

Je ne sais plus trop quoi faire, quoi essayer. Vous avez une idée de ce que ça pourrait être. Aujourd'hui, je ne lui ai donné qu'un petit peu de légumes pour combler un peu son boire, car elle a bu seulement 3 onze ce midi.

Elle a son vaccin demain, je crois que je vais en parler à l'infirmière...

Si vous avez une idée, allez-y! Je prends toutes les solutions possibles!

Merci d'avance !
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman désespérée de l'aide svp! Empty Re: Maman désespérée de l'aide svp!

Message par Mamama Mer 28 Avr 2010 - 19:16

Bonjour Sabrina!

Personnellement, pour la quantité de lait, je ne me suis jamais cassé la tête avec ça. Ma pucé était au biberon et je me suis toujours dit que si j'allaitais, personne ne se casserait la tête à savoir combien elle boit tout les combien de temps.

Ceci dit. Depuis deux jours, elle boit moins, se réveille la nuit et est plus chigneuse. Donc je dirais qu'elle doit te couver quelque chose. Peut-être un petit rhume qui la fatigue. Peut-être une dent qui la travaille. Vraiment, ce n'est pas comme si tu disais que sans aucun autre symptôme elle fait une grève du biberon. Elle a tous les signes que quelque chose l'achale. Tu peux toujours en parler à l'infirmière, mais je crois bien que si tu lui donne encore 2-3 jours, le tout devrait revenir à la normale.

Personnellement, je ne forcerais pas sur la bouffe ou le lait. J'insisterais plus sur le lait que la bouffe, c'est plus important à 6 mois. Mais ne jamais forcer à boire ou manger. Regarde ben ça, dans deux jours tu vas trouver qu'elle boit trop de lait parce qu'elle va se reprendre.

Je te souhaite un bon courage de maman, je sais que c'est jamais facile quand ils sont malades, la patience est mise à rude épreuve et en plus les nuits sont difficiles. Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman désespérée de l'aide svp! Empty Re: Maman désespérée de l'aide svp!

Message par SabrinaD Mer 28 Avr 2010 - 22:30

Merci beaucoup pour ta réponse! Non ce n'est pas facile...je vais m'adapter aux petits bobos de ma puce. L'adaptation continue encore Smile Je me dis qu'au moins elle boit un peu, mais je suis un peu inquiète de voir mon bébé comme ça! Ah le coeur de maman est vite atteint quand il s'agit de notre petit ange!
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman désespérée de l'aide svp! Empty Re: Maman désespérée de l'aide svp!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum