~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

École Publique ou école Catholique ???

3 participants

Aller en bas

École Publique ou école Catholique ??? Empty École Publique ou école Catholique ???

Message par HéLèNe Ven 28 Avr 2006 - 10:35

Au secours j'ai besoinde votre aide Laughing je vous explique....

Avec Thomas qui entrera à l'école en septembre j'ai me doit de l'inscrire à l'école....bon jusque la c correct...mais le problème que j'ai c que je peux l'inscrire soit à l'école:

PUBLIQUE ou à

CATHOLIQUE École Publique ou école Catholique ??? 59515?

Savez vous la différence entre les 2 écoles, moi j'ai fréquenter l'école Publique mais c les différences avec une école catholique École Publique ou école Catholique ??? 59515?

Est-ce que qlq un peut m'éclairer École Publique ou école Catholique ??? 59515 entk
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

École Publique ou école Catholique ??? Empty Re: École Publique ou école Catholique ???

Message par Baquardie Ven 28 Avr 2006 - 10:50

C'est écoles publiques ne sont plus catholiques asteur?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

École Publique ou école Catholique ??? Empty Re: École Publique ou école Catholique ???

Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 12:36

POUR LES ECOLES CATHOLIQUE :

Les conseils scolaires sont autorisés à développer leur propre programme tout en respectant le
Programme d’études du ministère de l’Apprentissage. En particulier, les conseils scolaires ont le droit d’établir un programme d’enseignement religieux et d’activités religieuses (art. 50, Loi scolaire, 2000).
Pour le conseil scolaire catholique Centre-Nord, l’école catholique de langue française est d’abord et avant tout une communauté de vie et même une communauté évangélique. En effet, cette communauté sera animée par une foi dans le Dieu de Jésus-Christ qui imprègne l’ensemble de la vie scolaire. L’apprentissage et la croissance de l’enfant ne se font pas de façon isolée ni compartimentée. De même, c’est tout le milieu éducatif qui assurera le développement des connaissances, des valeurs et des attitudes dans une perspective de foi chrétienne. Cela se fera
seulement en autant que toute l’école est animée par le souffle de l’Esprit de Jésus.

ÉNONCÉ DE POLITIQUE

Le Conseil scolaire catholique Centre-Nord, en partenariat avec les familles, les paroisses
et la communauté, cherchera à offrir à l’élève, une éducation de qualité en français inspirée des valeurs et de l’enseignement de Jésus Christ.


DIRECTIVES GÉNÉRALES
1. Les écoles catholiques chercheront à créer une atmosphère où rayonne pleinement un esprit évangélique de liberté, de charité, d’espérance et de foi.

2. Toute école catholique offrira obligatoirement l’enseignement religieux catholique à tous les niveaux.

3. Toute école catholique enseignera les cours de religion catholique reconnus par la Conférence des évêques catholiques du Canada.

4. Toute école catholique célébrera les grands moments de l’année liturgique par des célébrations appropriées à une communauté scolaire auxquelles sera invitée toute la communauté scolaire.

5. L’évaluation de l’école catholique a également pour but d’identifier si les valeurs évangéliques imprègnent l’ensemble de la vie scolaire.

6. Le Conseil scolaire catholique évaluera la direction générale pour mesurer son leadership dans la réalisation de la Mission des écoles catholiques du Conseil scolaire catholique.


______________________________

Qu'est ce que je ferait pas pour toi helene Laughing

C'est pas grand chose mais ca donne quand meme une bonne idée du genre de programme une ecole catholique peut offrir

Sinon, ben revoici le lien du ministere de l'education de l'alberta Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École Publique ou école Catholique ??? Empty Re: École Publique ou école Catholique ???

Message par HéLèNe Ven 28 Avr 2006 - 12:40

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Qu'es-ce que je ferrais sans toi Veronik :neno:

Haaaa que t fine dansmesbras
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

École Publique ou école Catholique ??? Empty Re: École Publique ou école Catholique ???

Message par Vanah Ven 28 Avr 2006 - 14:41

Dans mon cas ma fille n'est pas baptiser et elle n'iras pas a l'église a moin de mortalité ou de mariage donc on oublie l'école catholique !!

Je crois que tout dépend de tes croyance et de l'importance de la religion dans ta vie. Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

École Publique ou école Catholique ??? Empty Re: École Publique ou école Catholique ???

Message par Invité Sam 29 Avr 2006 - 6:56

HéLèNe_28 a écrit:Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Qu'es-ce que je ferrais sans toi Veronik :neno:

Haaaa que t fine dansmesbras

École Publique ou école Catholique ??? Thinkw22 J'avais pas vu ta reponse Laughing

Qu'est ce que tu ferais sans moi ?! Tu chercherais encore École Publique ou école Catholique ??? 324159

:neno: :neno:

Moi aussi jtadore dansmesbras Pis tsé en meme temps ca m'informe au cas où mon chum se deciderais un jour Croche (C'est permis de rever non ?! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École Publique ou école Catholique ??? Empty Re: École Publique ou école Catholique ???

Message par HéLèNe Sam 29 Avr 2006 - 7:16

Finalement,.....je crois bien 'opter' pour l'école publique.....de ce que j'ai lu (grâce à ma belle Vero Wink ) je compare ca à quand nous allions à l'école......il y avait l'enseignement religieux et l'enseignement moral.....perso. je préfère 'la morale' ...voici un texte que j'ai trouver sur le sîte de l,école en question:

L’école publique Gabrielle-Roy offre à ses élèves un milieu sécuritaire propice à son apprentissage et à son épanouissement dans les domaines affectifs, cognitifs, moraux, physiques et sociaux en maximisant l’ouverture aux richesses culturelles.




Alors voila Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

École Publique ou école Catholique ??? Empty Re: École Publique ou école Catholique ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum