~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

+8
kikooo
TinKerBell
bibiboudin
Milenko
Prudence
Marie-Lise
Annie
Renetane
12 participants

Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par Renetane Mar 19 Fév 2008 - 2:55

J'aurais aussi bien pue l écrire dans les bonheurs malgrer la tragédie ! Voici l'histoire de ma cocotte :

Depuis dimanche c'est la 3ieme fois que je vais consulter pour la réaction allergiques que ma puce a fait a son antibiotique . help

1iere visite : La première fois le médecin me donne un papier pour du benadryl . Il n'écris pas la dose a donner et le pharmacien me donne pas la bonne dose (il me donne 5ml a lui donner au 6h )

2ieme visite : Je retourne a l'hôpital le soir même , malgré le benadryl ça continuer a progresser et ça empire . Le médecin me dit tu n as pas la bonne dose c est du 10ml au 6h que tu dois lui donner . Et ne fait aucune analyse , me redonne rien et je repart avec juste une nouvelle dose a lui donner .

Les plaques sur son torse et son dos sont enfin disparue avec un 24h de 10ml aux 6h mais par contre elle est rendu avec des plaques rouges qui ne parte pas mais qui en apparaît tout le temps dans le visage , sur les jambes , les bras , les mains , les chevilles . Et c est sensible , elle se réveille la nuit pour avoir son benadryl . La Fièvre a commencé cette nuit .

3ieme visite : Cette nuit enfin j'ai eu un médecin qui n a pas juste fait . " Bof c est de l urticaire qu elle fait en réaction a son antibiotique , ça pas passer avec le temps " et me renvoyer chez moi ! Il a demander des prises de sang et un test d urine . Enfin un médecin qui voit qu elle a mal a ses petites mains et a de la difficulté a marcher puisque ses chevilles sont toutes rouge et un peu enflé !

Je vais être fatiguer demain matin mais je ne regrette pas d'être encore retourner a l'hôpital . Enfin un médecin qui prend le temps de faire des analyses pour voir que tout est correcte ! Il dis que c est une réaction sévère . Alors j attend son appel demain parce qu il va appeler un pédiatre pour savoir s il peut donner de la cortisone a ma cocotte pour l aider a passer au travers .

Ça peut prendre de 7 à 10 jours avant que tout soit ok ! Ça fait que 3 jours .

Mais au moins ce coup la le médecin a pris le temps de s approcher de ma puce de l'occulter comme il faut . Écouter ses poumons , regarder sa gorge , toucher a son coup , regarder les plaques rouge , regarder les plaques qui sont sensible sur ses chevilles et ses mains .

J'ai hâte d'avoir des nouvelles pour enfin être fixer ! Pauvre cocotte elle a mal et je peux rien faire ! Et parfois je suis oubliger de devancer un peu la dose parce qu elle se plain que ca fait mal . Ho lala envoyer des lutin a ma puce pour l aider a traverser ca
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par Annie Mar 19 Fév 2008 - 6:09

Ce n'est aucunement de l'incompétence des deux autres médecins
Ta fille fait bel et bien une réaction allergique non?
Le premier était à analyser les premiers symptômes...Tout à fait normal qu'il ne lui donne pas de la cortisone..

Le deuxième, tu n'Avais pas la bonne dose et le diagnostic est encore le même, il a corrigé la dose et toi-même tu as observé de l'amélioration..Et c'était probablement au pharmacien de te demander le poids de ta cocotte et d'ajuster la dose....Mais ce n'est pas le sujet

Le troisième avait des symptômes autres que seulement les plaques...donc, il a fait ce que les deux premiers auraient fait s'ils avaient été là cette nuit...

GRRR, ca m'enrage de 'dénigrer' les soins quand on comprend pas comment ça fonctionne et que c'est évident que ce n'est pas de l'incompétence

C'est vrai que c'est vraiment plate d'avoir eu à te déplacer 3 fois mais c'est que les médecins ne sont pas des divins non plus et qu'ils ne peuvent prévoir ce qui se produira et ne donneront certainement pas des doses de médicaments au cas où pour une allergie qui dans la plus grande majorité des cas se règlent avec le bénadryl

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 47
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par Marie-Lise Mar 19 Fév 2008 - 6:14

Annie a écrit:
GRRR, ca m'enrage de 'dénigrer' les soins quand on comprend pas comment ça fonctionne et que c'est évident que ce n'est pas de l'incompétence


euh c'est parce qu'elle n'as pas encore eu le résultat.... il y a peut-etre plus qu'une allergie...


etk Renetane ... j'espère que ta puce va aller mieux et vite...
pleins de lutins pour elle !!!!

Bisou
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par Annie Mar 19 Fév 2008 - 6:29

Marie-Lise
Oui, le troisième médecin dit que c'est une réaction sévère

Mais puisque Renatane est une bonne maman elle est allé consutler tôt dès les premiers signes et que les deux premiers n'Avaient pas le même tableau clinique que le troisième...

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 47
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par Prudence Mar 19 Fév 2008 - 7:54

Annie a écrit:Marie-Lise
Oui, le troisième médecin dit que c'est une réaction sévère

Mais puisque Renatane est une bonne maman elle est allé consutler tôt dès les premiers signes et que les deux premiers n'Avaient pas le même tableau clinique que le troisième...

Ma belle je voit meme pas pourkoi tu t acharne dans ce cas..Si tu n est pas contente ben passe ta route c est tout..

Renatane pour avoir vécu un cauchemar dans les hopitaux je comprend ton désaroi..Mais bon que veux tu notre systeme de santé est fait ainsi et il n a pas l air pret a changer.

Bisou ma cocotte et surtout plein de lutin pour ta puce

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par Milenko Mar 19 Fév 2008 - 7:58

Annie a écrit:Marie-Lise
Oui, le troisième médecin dit que c'est une réaction sévère

Mais puisque Renatane est une bonne maman elle est allé consutler tôt dès les premiers signes et que les deux premiers n'Avaient pas le même tableau clinique que le troisième...

donner une prescription sans inscrire une dose tappele ca comment toi? moi jappele ca de la negligeance.

non sont pas des devins, mais ils jouent avec une vie, ils se doivent de regarder le potentiel du danger représenté par les symptomes, prendre le temps de le faire, cest necessaire! si ils le font pas, oui cest de lincompetance!

ca fait la difference entre "elle a juste une grippe, donne lui du benylin" pis un resultat genre "elle fait une epyglotite, elle doit etre traitée tout de suite" parce que cest potentiellement mortel!!

ca te fait suer le monde qui traitent les medecins dincompetants? ca me fait suer le monde qui defendent qqn qui a oublié ou juste refusé de faire des simples trucs de base. tu les regardes les plaques! tu demandes si ca ya dautres symptomes, dautres problemes, etc... cest ca sa job! et surtout, tu ecris ta prescription correctement s.v.p.! ca cest pioche en estik!

renatane, je tenvoie plein de lutins pour que ta fille aille mieux!! Bisou
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par bibiboudin Mar 19 Fév 2008 - 8:00

Ouf, je suis contente que tu aies enfin vu un médecin qui a VRAIMENT osculter ta fille

Annie, je m'excuse, mais si on retourne consulter une deuxième fois, le médecin DEVRAIT prendre la peine de réosculter l'enfant. Qui sait si pour lui le diagnostic aurait été le même? Il a fait une confiance aveugle envers le premier diagnostic....m'enfin

Et pour le poids, c'est au médecin de prendre le poids de l'enfant et de déterminer la dose...et ensuite le pharmacien valide.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par TinKerBell Mar 19 Fév 2008 - 8:07

Beurk Renetane !!! T'as passé une mauvaise semaine Sad

Annie a trouver sa cause on dirait. (C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus) *voix de forrest Gump quand il raconte que jenny est parti soudainement de sa maison.*

Question médecin qui se méprend, ma mère s'est déjà fait diagnostiquer des métastases au foie (ce qui est pratiquement un arrêt de mort). Elle venait de subir une laparoscopie (orthographe?) pour retirer des pierres de la vésicule biliaire.

La trace vue sur son foie était donc des restant de la petite opération. Sauf queeeeeeeeeeeee, le médecin avait pas lu le dossier !!!!! YEAH BABY !!!!!!!

Tinker, qui se souviendra toujours de son père qui s'écroule XxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 8:16

Bon, j'aurai trouvé ma cause moi aussi...

Je défends pas ce médecin là, j'aime pas trop prendre parti quand je connais pas toute l'histoire...

Par contre, je défendrai les médecins en général... C'est pas nécessairement eux les incompétants, c'est le système de santé qui est carrément Malade...

Je me souviens avoir déjà eu de vagues envies de devenir médecin... et avoir eu les notes... sauf que quand j'ai connu Jean, j'ai aussi connu le système de santé et la vie trépidente d'un doc...

PLUS JAMAIS CETTE IDÉE LÀ NE M'EST PASSÉE PAR LA TÊTE!

Mon b-père faisait 36 heures d'affilée et sa nuit de sommeil, elle était entrecoupée d'un accouchement et d'une urgence pour un rhume...

et après ça, il recommençait, les yeux pas en face des trous... 3 heures de sommeil après 36 heures debout, c'Est comme pas assez! Mais il avait pas le choix, sinon, y'avait pas assez de docs à l'urgence!

Le problème, c'est que les cammionneurs ne doivent pas conduire plus de X heures en lignes, sinon, ils deviennent classés dangeureux... sauf qu'on médecin, il doit faire des heures en Malade parce qu'il y a pénurie! et lui, il a pas le droit d'être dangeureux dans ses conditions là! Non, surtout pas!

OUi, il doit certainement y en avoir des mauvais, comme dans tous les métiers du monde, comme même dans certaines personnes, y'a du mauvais...

Sauf que leur beat de vie est complètement dément!

Je parlais avec un ami hier... sa blonde est enceinte de 38 semaines et elle va travailler jusqu'à son accouchement... et reprendre 3 mois plus tard... elle fait quoi pour être indispensable que je lui demande?? Doc, urgentologue... il en manque, elle peut presque pas arrêter! C'est lui qui va prendre le parental!

Tout ça pour dire que je juge pas mal plus le système que les pauvres docs qui ont pas des horaires que j'aimerais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par Renetane Mar 19 Fév 2008 - 8:25

Merci les filles !

Annie a le droit a son opinion et elle n a pas pogner la bonne fille pour grimper dans les rideaux ! Si tu connais si bien le système de santé alors dit nous dans quoi travail tu Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG 59515

Entk le médecin m a rappeler ce matin , il va envoyer une prescription a la pharmacie pour un sirop de cortison . Je vais attendre les résultats des prises de sang et une personne vient d aller porter l échantillon d urine de ma cocotte a l hôpital .... reste plus qu a attendre !

Alors je vous redonne des nouvelles quand je vais en avoir !

_________________________________

Genevieve et sa petite fille qui ressemble a un raton laveur mais la visage rouge avec un peu de blanc !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par kikooo Mar 19 Fév 2008 - 8:35

J'espère que c'est rien de grave...

Quand tu es maman et inquiète, oui c'est frustrant de se faire prescrire des trucs qui fonctionnent à moitié et de voir que ça ne fonctionne pas...

Surtout si c'est une réaction allergique, on niaise pas avec ça... moi quand j'ai des réactions allergiques, ça touches mes voies respiratoires et je suis en détresse... je ne pourrais imaginer ma panique si ça arrivait à mon garçon.

Donnes-nous des nouvelles Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par bigmama Mar 19 Fév 2008 - 8:46

Ouf!
Il est évident q'il y a un gros problème dans notre système de santé..et tout le monde en écope.. mais personnellement je trouve ça déplorable qu'un médecin soit trop pressé pour examiner comme il faut un enfant! Mais bon c'est mon opinion,...
Il est fréquent d'entendre que des patients ont été mal diagnostiqué et que leur état de santé a agravé.. meme certain en sont décédés...bon c'est des cas extremes, mais pareil ... ces la vie des gens qu'on parle là!
L'important c'est que tu as eu finalement la chance de tomber sur un bon médecin! j'espère ta cocotte ira mieu povre petite!
moi un médecin du clsc m'avait fait ca.. il m'avait pas checké pantoute.. me fait acroire que c'est plus grave que ce que je pense et m'envois a l'urgence! j'ai attendu 9h avec cocotte qui avait 1 mois (pcq je l'allaitais), dans les microbes, tout ca pour me faire dire que c'était juste une niaiserie.... batard je voulais battre le doc du clsc... une chance celui de l'urgence était super!
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par melyna2004 Mar 19 Fév 2008 - 8:49

Jte souahite que ta cocotte aille mieux rapidement! Bisou

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par cleo007 Mar 19 Fév 2008 - 10:48

Je te souhaite aussi que ta puce aille vite mieux.

J'imagine que tu es allée à l'hopital de Montmagny...si oui, je mettrait ma main au feu que je serais capable de deviner quels médecins tu as vu les 2 premières fois. Et je pourrais aussi deviner lequel tu as vu la 3ième...

Oui le système de santé n'est pas parfait, mais en région, on s'entends que ça va quand même très bien en général et que les méga engorgement on connait pas ça.
Alors oui des incompétents(tes) y'en a, et oui des super bons médecins y'en a aussi.

Parce que c'est toujours avec les mêmes médecins que j'obtiens des bons résultats et toujours avec les mêmes aussi qu'on passe à côté du vrai bobo... Mais en général à l'HMD on est quand même très bien servis.

Des perles ça existe et tant mieux si tu as enfin pu le rencontrer avec ta puce.

Bonne chance xx
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par Eveline Mar 19 Fév 2008 - 21:03

Alors des nouvelles? Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG 1walk_im

Je souhaite que ta poupoune s'en remettre, c'est tellement pas drôle des voir souffrir et qu'on puisse rien faire...
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par Renetane Mar 19 Fév 2008 - 21:07

C est par passe !

Des fois elle a mal et des fois ca va mieux ! Elle a un sirop a la cortison que le médecin lui a prescrit a date la fois que j ai essayé de lui donner elle me l a revomit au complet Decu

Je me demande comment je vais faire pour lui donner demain matin Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Thinkw22

A part de ca elle a l air d aller mieux . J'ai hâte de voir cette nuit comment ca va aller ! Durant son Dodo de pm elle a transpirer en masse et a fait un peu de Fièvre aujourd hui . Sans compter je sais pas combien de pipi qu elle m a fait dans le ti-pot ca n avais pas de bon sens Laughing Mais c est ca qui fait évacuer le méchant alors Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG 686901

Bon m a aller la recoucher ! Étant donner qu elle sait levé a 17h de sa siestes elle n est pas couchable a soir BENOUI C'est signe qu elle va mieux Docteur
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par Eveline Mar 19 Fév 2008 - 21:21

C'est vrai qu'ils sont toff ces p'tites bibittes là. C'est nous qui sommes plus capable de les suivrent....

Bon repos!
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG Empty Re: Les médecins qui prennent pas le temps de regarder GRGRGRGRG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum