~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++

4 participants

Aller en bas

Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++ Empty Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++

Message par Pookkie Jeu 6 Mar 2008 - 8:21

Comment vous faites pour ne pas mourir de fatigue avec des enfants en bas age et un nouveau-néLes mamans à la maison de 2 enfants ou ++++ 59515 BENOUI

Mon chum travail pour les 4 prochains jour (12h00 par jour ), les 2 grands vont à la garderie aujourd'hui seulement...
Sérieux, j'enticipe les 3 suivantes!! C'est niaiseu je le sais, je ne suis pas la premiere a passer par là, mais il me semble que je suis déjà tellement fatiguée que je vois ces 2 journées comme l'Everest.
Vous faites comment pour surmonter votre fatigue?
Qu'est ce que vous faites pour occuper les plus vieux?
Vous vous organisez comment?
J'ai besoin de trucs....

Merci!!!

Bisou Bisou
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++ Empty Re: Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++

Message par Marie4poches Jeu 6 Mar 2008 - 9:10

Mon chum travaille de soir et de nuit, donc la fatigue... je m'y connais.

Si tes grands vont à la garderie aujourd'hui, suis l'horaire de Simon. Ça t'aidera grandement.

Le soir couches-toi tôt, oublie ton grand ménage pour les prochains jours et fais-toi livrer ou prépares des repas très simples.

Pique-nique dans le salon, change les habitudes de tes mousses, ils seront heureux et tu risques moins de faire de discipline (ça c'est vraiment fatiguant pour l'esprit).

Mais.. tu es bonne, fine et capable Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++ Empty Re: Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++

Message par rousselyn Jeu 6 Mar 2008 - 9:28

Salut
crois moi je connais ce que tu vie...
vois tu moi, mes grands, lorqu'ils étaient à la maison avec moi, ils s'amusaient ensemble... bien souvent on ne les entendait pas trop... ici aussi je fais des périodes de repos en après-midi. Chacun dans son lit (avec un livre et/ou un jeux tranquille) histoire de relaxer un peu. Au début ils étaient pas contents mais maintenant ils aiment ca... ils jouent tranquillement en silence. Lorsque le bébé dort, tu peux alors dormir en meme temps lorsqu'ils sont couchées, parce que souvent mes grands s'endorment aussi...
je te souhaite bonne chance
dis toi qu'on se crée des trucs...
si tu en est capable, tu peux aller dehors, mais avec toute cette neige je sais que cest pas évident.
on s'en sort toute!
ah oui, peut etre pourrais tu appeller une personne de ta famille ou de tes amies afin qu'elle vienne t'aider ou passer du temps avec vous, histoire de passer le temps et d'avoir un coup de main! Des amies avec des enfants c'est aussi intéressant!
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++ Empty Re: Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 9:38

Tu vois quand mes trois grands etaient plus jeune (beaucoup plus jeunes Laughing) sa m'arrivait réguliairement de devoir passé une fin de semaine complete avec eux seuls.
Et quand j'était à bout et que je ne m'en sortait plus, je callais une petite gardienne et elle venait m'aider. Je la payais pour une heure ou deux. Elle etait heureuse, je me reposait, les enfants jouaient avec elle pendant que je pouvais faire autre chose. Je fesait pas cela chaque fois là on s'entend Wink mais sa arrivait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++ Empty Re: Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++

Message par Pookkie Jeu 6 Mar 2008 - 16:59

Merci les filles pour vos trucs!!

Je suis allé faire la razia du rayon bricolage de Walmart!! J'ai aussi acheté 2 nouveaux films.

J'ai finalement du monde pour venir m'aider un peu (Merci Babeth!!).
Crystal, pas bête l'idée de la gardienne, j'en ai déjà une à domicile, ma fille!!! Mais bon je me peut pas l'accaparer pour 3 jours, elle est en vacance elle aussi!! Elle va tout de même me donner un coup de main demain!!
Donc sous les conseil de Marie, picnic dans le salon ce soir!!
Rousselyn, aujourd'hui j'ai fais le test pour dehors, j'ai mit simon dans l'écharpe et j'ai déniché dans le garde robe de mon chum un manteau assez grand pour qu'ont soient au cahud tout les 2!! Donc demain matin, on ira faire un tour dehors avec la voisine et ses enfants!!
À la place de stresser comme une folle, j'aurais du m'assoir et penser un peu a ce que je pouvvais organier!!!

Merci les filles!!

Bisou Bisou
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++ Empty Re: Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++

Message par rousselyn Jeu 6 Mar 2008 - 17:02

je suis très heureuse de voir que tu t'es bien organisé!
c'est très encourageant ca!
bonne fin de semaine!
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++ Empty Re: Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++

Message par lili Ven 7 Mar 2008 - 10:03

Ici, ça a pris un an à Marie-Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++ 409117 avant qu'elle veuille faire une sieste en début d'après-midi comme sa grande soeur Léa donc je n'avais aucun moment dans la journée pour aller roupiller et les nuits avec l'allaitement... étaient un peu courtes. Donc, j'ai découvert le CAFÉ FORT. Juste un le matin Wink Pis y a ma mère qui passait venir faire le ménage de temps en temps, trrrès aidant!

Mais c'est sûr que côté activités pour la plus grande, je me suis sentie souvent coupable, il me restait plus grand temps entre les repas et les soins à la plus jeune pour lire une histoire, faire des légos ou bricoler. Mais, c'est la vie et je pense pas que Léa m'en veuille trop maintenant qu'elle a une soeur pour jouer avec elle.
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++ Empty Re: Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++

Message par Marie4poches Ven 7 Mar 2008 - 10:15

Pookkie, je pense à ça... Ton CLSC n'a pas de gens qui pourraient venir t'aider.

Ici à Québec on a le Groupe Les Relevailles qui viennent à la maison pendant 4h faire... ce qu'on désire (bercer un bébé, jouer avec un plus vieux..) Ils appellent ça des aides-mamans. Tellement pratique.

Pourquoi n'essayerais-tu pas de trouver ça ? Je suis certaine que ça existe dans ton coin aussi.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++ Empty Re: Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++

Message par Pookkie Ven 7 Mar 2008 - 11:50

Merci Marie!!
On fait de la thélépathie, j'y ai pensé ce matin.
J'ai pas trop le temps de téléphoner aujourd'hui, mais je vais le faire Lundi matin.

Merci!!

Bisou
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++ Empty Re: Les mamans à la maison de 2 enfants ou ++++

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum