~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Document sur la santé postnatale

2 participants

Aller en bas

Document sur la santé postnatale Empty Document sur la santé postnatale

Message par Lilas Rose Mer 12 Mar 2008 - 21:05

Il s'agit d'un document intéressant et utile après l'accouchement que j'ai découvert il y a quelques temps et je voulais vous le faire partager. Il peut servir aux parents et aux intervenants de la santé.

Le titre du document est Guide de santé postnatale : neuf mois plus tard... un enfant naît, la famille grandit.

Ce guide touche sur différents aspects de la dimension biologique et la dimension psychosociale de la mère (ex : alimentation, sommeil et repos, différents soins, exercices, sexualité, adaptation du rôle parental et de la fratrie, compétence parentale, blues, dépression et psychose, structure et fonctionnement de la famille, etc.).
Il porte également sur la dimension biologique et la dimension psychosociale du bébé (ex : allaitement maternel, évolution du lait maternel, mise au sein et les difficultés rencontrées, situations particulières, substituts du lait maternel, comportements du nouveau-né, la prévention, etc.).

Voici le lien pour accéder au guide :
http://www.santemontreal.qc.ca/fr/documentation/services%20documentaires/themes.asp?theme=80

Si le lien ne fonctionne pas, aller sur le site Internet :
http://www.santemontreal.qc.ca/fr/
Puis, cliquer dans l'ordre dans les sections suivantes : documentation, publications, publications par thématique, périnatalité.

Ce guide est présenté en trois versions l'une à 90 pages (celle que je préfère), l'une à 34 pages et l'autre est électronique pour les intervenants de la santé.

Je n'étais pas certaine si mon message était approprié pour aller dans la section la clinique médicale. Donc, s'il y a un endroit mieux indiqué n'hésiter pas à le changer de section.

Je vous souhaite une bonne lecture !
Lilas Rose
Lilas Rose
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 71
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma, cuisiner, natation, marche, sorties en famille et avec des amis, etc.
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Document sur la santé postnatale Empty Re: Document sur la santé postnatale

Message par bizbiz Mer 12 Mar 2008 - 21:41

Merci !!!!!!!!!
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum