~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

IMPORTANT à tous et à toutes!!

+12
Maïté
gege
rousselyn
Aquarelle
petitepomme
Gaelle
val_drummond
Jo5
Rachipou
TinKerBell
Anne_dsf
Colle-Bébé
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 10:55

petitepomme a écrit:
M&M a écrit:et j'ajouterais ... (je ne vise personne là)

on a la subvention pour les couches mais on fait traiter sa pelouse, on utilise des produits jetables pour le ménage, on jette nos piles à la poubelle, on roule en grosse bagnole, on achète tout les gugusses dernière mode pour bébé ...

le problème est plus profond à mon avis ....

Je seconde M&M là-dessus...

Ho que oui! Quand on parle de trucs de ménage... combien de fois je lis que des filles utilisent les swiffers, les effaceurs magiques et tout autre cossin jettable!

Avant même que ce soit rendu défendu, je payais plus cher pour traiter ma pélouse à la luzerne, pour faire arracher manuellement mes mauvais herbes, pour faire décompacter le sol plutôt que de le bourrer d'engrais...

J'ai appelé ma ville pour ça??

Une conscience sociale, ça s'achète pas à coups de subventions!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Aquarelle Mar 18 Mar 2008 - 10:58

moi je crois que si les parents n'ont pas d'argent pour débourser un montant de 400$ ou 700$, ce n'est pas 100$ de moins qui va leur faire tomber du ciel le reste qui leur manque.

Par ailleurs, je crois que les gens qui veulent vraiment utiliser les couches lavables trouvent le moyen de le faire, et que si les gens sont subventionnés, ils vont peut-être acheter les couches "vu que ça coûte pas cher" mais ça ne garanti pas qu'ils vont les utiliser, alors c'est quoi l'économie pour une ville??

Les couches de coton c'est un mode de vie, faut y mettre l'effort et la conscience écologique pour recycler le plastique, le verre ou le métal (recyclage qui demande très peu d'effort à mon avis) est loin encore d'être généralisé à son plein potentiel et les villes y encouragent grandement leurs citoyens (entre autres en fournissant des gros bacs ou tout jeter pêle-mêle sans tri), alors les couches de coton qui demandent un effort de manipulation, faut vraiment que les parents soient vendus à cette idée au départ et ces parents-là n'attendent pas les subventions pour agir.

Désolée, c'est mon opinion, mais je comprends que ça part d'un bon sentiment. Je crois que pour des parents qui prévoient utiliser des couches de coton, plusieurs vont se mettre des sous de côté, demander des sous en cadeau pour acheter les couches, ou tout simplement demander les couches en cadeau. Il y a aussi les couches usagées, on peut trouver de très bonnes affaires.
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par rousselyn Mar 18 Mar 2008 - 11:11

aaah que j'aime ca... un autre débat
j'adore!
bon, mon opinion reste un opinion et MA vérité!
moi j'utilise les couches de cotons en majorité pour mes bébés... je trouve la subvention intéressante si elle peut aider des parents pourquoi pas? On ne doit pas s'empecher d'en acheter pour autant mais je trouve que ca aide la famille et bien souvent ceux dont la famille n'a pas été aidée ou qui en ont pas besoin trouvent ces aident inutiles... normal, ce n'est pas dans leur réalité ou bien "si moi j'ai pas eu droit, pourquoi eux y ont droit..."
tant qu'à moi je fais pire... JAMAIS je paierais 300-400$ pour des couches de cotons... je prend usagées... je me dis que tant qu'à économiser, faisons le pour vrai! Et c'est la meme chose pour ce qui est du coté "naturel" ou "écologie"... je fais du recyclage!
a mon avis chacun fait SON PROPRE bout de chemin dans SA lutte à l'écologie... si certaines prennent des couches de cotons, d'autres ne font pas tourner leur voiture, dautre utilisent des détergents sans phosphate etcc... pourquoi minimiser l'apport de chacun?
qui a raison, qui a tord? Personne... chacun a sa propre vérité...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Gaelle Mar 18 Mar 2008 - 11:12

M&M a écrit:et j'ajouterais ... (je ne vise personne là)

on a la subvention pour les couches mais on fait traiter sa pelouse, on utilise des produits jetables pour le ménage, on jette nos piles à la poubelle, on roule en grosse bagnole, on achète tout les gugusses dernière mode pour bébé ...

le problème est plus profond à mon avis ....

Je dois avouer que tu as 100 % raison là-dessus.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Rachipou Mar 18 Mar 2008 - 11:15

rousselyn a écrit:aaah que j'aime ca... un autre débat
j'adore!
bon, mon opinion reste un opinion et MA vérité!
moi j'utilise les couches de cotons en majorité pour mes bébés... je trouve la subvention intéressante si elle peut aider des parents pourquoi pas? On ne doit pas s'empecher d'en acheter pour autant mais je trouve que ca aide la famille et bien souvent ceux dont la famille n'a pas été aidée ou qui en ont pas besoin trouvent ces aident inutiles... normal, ce n'est pas dans leur réalité ou bien "si moi j'ai pas eu droit, pourquoi eux y ont droit..."
tant qu'à moi je fais pire... JAMAIS je paierais 300-400$ pour des couches de cotons... je prend usagées... je me dis que tant qu'à économiser, faisons le pour vrai! Et c'est la meme chose pour ce qui est du coté "naturel" ou "écologie"... je fais du recyclage!
a mon avis chacun fait SON PROPRE bout de chemin dans SA lutte à l'écologie... si certaines prennent des couches de cotons, d'autres ne font pas tourner leur voiture, dautre utilisent des détergents sans phosphate etcc... pourquoi minimiser l'apport de chacun?
qui a raison, qui a tord? Personne... chacun a sa propre vérité...

Bien dit bravo bravo
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Anne_dsf Mar 18 Mar 2008 - 11:15

je lâche ce post parce que franchement, j'aime pas les réponses Laughing faut commencer quelque part pour l'environnement. Si on se dit tout le temps que y'a ben d'autre chose qui polue personne va faire d'effort y va toujours avoir de la polution on ne pourra pas l'éliminer mais au moins si chacun fait des efforts ca peut faire une petite différence. Et non je ne suis pas entain de vous dire de prendre des couches de cottons car c'est personnel. Vous faites ce que vous voulez, je n'ai pas d'opinion sur la façon de faire des autres je me regarde le nombril. j'utilise des couches de cottons et ce sans subvention. On dit juste que ca serait un bon début. comme les remise pour les appareil énergie star, les remises pour les char plus économiques, les bacs de recyclage qui s'en vienne obligatoire partout dans toutes les villes.... c'est long a changer des mentalités.

Je crois pas que beaucoup de parents vont dépenser 500$ de couches pour pas les utilisé juste pour avoir le 100$ de la ville. c'est pas des économie ca faut etre timbré pour faire ça!!! Very Happy

Alors je vous laisse à votre post qui selon moi dévi de son sujet principal

Bonne discusion Salut
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 11:20

je tiens à préciser que je ne minimise aucunement l'apport de chacun en matière de protection de l'environnement.

Je dis que à MON avis, ce n'est pas en subventionnant les couches qu'on réglera un problème de société de surconsommation


...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Aquarelle Mar 18 Mar 2008 - 11:37

Anne_dsf a écrit:je lâche ce post parce que franchement, j'aime pas les réponses Laughing faut commencer quelque part pour l'environnement.

Je crois pas que beaucoup de parents vont dépenser 500$ de couches pour pas les utilisé juste pour avoir le 100$ de la ville. c'est pas des économie ca faut etre timbré pour faire ça!!! Very Happy


Eh bien je ne parle pas de ne rien faire, mais la conscientisation (c'est-tu un mot ça?) ne passe malheureusement pas par la subvention. Oui il faut que ça change, mais faut changer les mentalités, vendre l'idée d'abord autour de nous, donner l'exemple à nos enfants, nos amies, nos voisins, leur montrer ce que c'est que de faire attention à l'environnement, alors là petit à petit les mentalités vont changer, le recyclage, les couches de coton et les produits écolos, ça va faire partie de la vie courante. On peut encourager et faire valoir la cause.

Et oui je connais des gens qui ont dépensé des fortunes pour acheter des couches et qui ne les ont pratiquement jamais utilisées, juste parce que "c'est du trouble!" Comme je connais des gens qui ne recyclent pas "parce que c'est trop de troubles!" Pourtant les villes fournissent les bacs...
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 11:50

Aquarelle a écrit:
Anne_dsf a écrit:je lâche ce post parce que franchement, j'aime pas les réponses Laughing faut commencer quelque part pour l'environnement.

Je crois pas que beaucoup de parents vont dépenser 500$ de couches pour pas les utilisé juste pour avoir le 100$ de la ville. c'est pas des économie ca faut etre timbré pour faire ça!!! Very Happy


Eh bien je ne parle pas de ne rien faire, mais la conscientisation (c'est-tu un mot ça?) ne passe malheureusement pas par la subvention. Oui il faut que ça change, mais faut changer les mentalités, vendre l'idée d'abord autour de nous, donner l'exemple à nos enfants, nos amies, nos voisins, leur montrer ce que c'est que de faire attention à l'environnement, alors là petit à petit les mentalités vont changer, le recyclage, les couches de coton et les produits écolos, ça va faire partie de la vie courante. On peut encourager et faire valoir la cause.

Et oui je connais des gens qui ont dépensé des fortunes pour acheter des couches et qui ne les ont pratiquement jamais utilisées, juste parce que "c'est du trouble!" Comme je connais des gens qui ne recyclent pas "parce que c'est trop de troubles!" Pourtant les villes fournissent les bacs...

voilà! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par val_drummond Mar 18 Mar 2008 - 13:13

Gaelle a écrit:
M&M a écrit:et j'ajouterais ... (je ne vise personne là)

on a la subvention pour les couches mais on fait traiter sa pelouse, on utilise des produits jetables pour le ménage, on jette nos piles à la poubelle, on roule en grosse bagnole, on achète tout les gugusses dernière mode pour bébé ...

le problème est plus profond à mon avis ....

Je dois avouer que tu as 100 % raison là-dessus.

Gaelle

Je seconde aussi et je crois qu'il y a encore une grosse sensibilisation à faire.....

Par contre, si un move n'est pas commencé à quelques part, personne ne le fera.

Sur ce je quitte le post aussi....juste parce que j'ai pas envie de lire le reste des réponses.... je crois que je prends vraiment trop l'environnement à coeur pour lire le reste.

Valérie qui vous invite à venir voir les camion vert d'Intersan entrer au site d'enfouissement tout les 5 minutes.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Colle-Bébé Mar 18 Mar 2008 - 15:19

Non mais tsé c sur que de passer des heures à se dire que c pas un mini geste qui va faire la différence....... mais si on se dit tous ca..... ou s'en irait notre monde.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 15:38

Colle-Bébé a écrit:Non mais tsé c sur que de passer des heures à se dire que c pas un mini geste qui va faire la différence....... mais si on se dit tous ca..... ou s'en irait notre monde.

je ne pense pas qu'on parle du "geste" c'est-à-dire d'utiliser des couches de coton MAIS de déresponsabiliser les gens en leur donnant une subvention

c'est ça qui me chiquotte moi ...
regarde la consigne pour les cannettes et bouteilles, qq'un qui n'y croit pas au recyclage se fout du .05 .... il va la mettre à la poubelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 15:43

Colle-Bébé a écrit:Non mais tsé c sur que de passer des heures à se dire que c pas un mini geste qui va faire la différence....... mais si on se dit tous ca..... ou s'en irait notre monde.

Non, ce qu'on dit c'est qu'on est contre la mesure, dans l'sens que oui, ça demande une charge de travail plus grande les couches lavables et que quelqu'un qui branle dans le manche à cause du travail que ça incombe, ben, un 100$ de différence, il va p-e les acheter, mais pas certaine qu'il va s'en servir 2-3 ans des couches... et que la personne va inévitablement retourner aux couches de cotton... donc on va l'avoir subventionné pour rien, parce que vu la charge de travaille, il va retourner aux couches jettables parce qu'à la base, il était pas convaincu...

On dit que c'est pas un bon incitatif quand bien des gens prennent même pas le temps de recycler, parce que c'est ben trop long laver une canne de tomates vide... que c'est bien moins long direct aux poubelles!

On dit que c'est un problème beaucoup plus profond qu'une question de subvention avoir une conscience sociale et environnementale. Qu'on ne devrait pas avoir à subventionner quelqu'un pour qu'il prenne le plus écolo, ça devrait aller d'emblé, de par l'éducation ou autre...

On dit que ça nous fait rire de voir des filles vouloir des subventions pour des couches lavables alors qu'elles lavent leur maison avec des swiffers, effaceur magique de Mr Net et autres trucs polluant!

Et je dis, sauf tout le respect que je te dois, que moi, écrire une lettre comme ça alors qu'on vend soit même des couches de coton, ça sonne conflit d'intérêt pas mal fort à mes oreilles...

C'est ça qu'on dit... pourtant, viens voir chez-moi, j'ai des produits bios, je fais attention à l'eau que je consomme, j'ai rien de jettable... j'suis pourtant malgré tout contre la mesure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Colle-Bébé Mar 18 Mar 2008 - 15:49

Mamanmélane: Si je m'arrêtais a ce que les gens pensent...... je serais bien malheureuse, j'en ai rien à faire, tout comme toi, je choisis mes bagares et toi les tiennes... Si certains y voient un conflit d'intérêt c'est leur problème pas le mien. Ils n'ont qu'à faire comme si je n'avais rien dit.

Je connais un paquet de jeunes mamans qui veulent les utiliser et qui demandent juste un coup de pouce. C'est pas tout le monde qui a le compte en banque bien renfloué et tout le monde sait qu'il y a un prix à l'économie et à l'écologie. J'ai souvent entendu dire et moi-même pensé que si j'avais plus d'argent, je ferais le moove.

En quoi ca vous gêne tant que ca que les municipalités fassent un tel programme?? Je ne comprend pas! J'ai jamais entendu parlé d'une ville qui a augmenté les taxes pour payer les subventions.... jamais..... si vous avez bien tout lu plus haut, ca leur RAPPORTE, ca leur coute MOINS CHER de payer des subventions que d'enfouir les couches jettables....... elle est où votre logique?? Que vous vous en foutiez je comprend, que vous soyez contre, ca non je ne comprend pas, puisque ca ne vous enleve rien à vous qu'il y ait de tels programmes.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 15:54

Parce qu'à la base, je suis contre l'interventionnisme, que je suis contre les subventions de toutes sortes... que je trouve que c'est de déresponsabiliser les gens, de les bourrer de nananes au lieu de les informer, de les éduquer...

voilà pourquoi je suis contre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Rachipou Mar 18 Mar 2008 - 15:58

Pour moi, ce que j'ai à en foutre comme tu dis, c'est que l'argent donné pour ça, et qu'une grosse partie des gens vont retourner aux couches jetables donc la ville aura donner des sous inutilement, aurait pu servir à faire autre chose de plus concret et plus accessible à tous. MOI c'est ça ma vision de l'affaire. Il y a plein d'autre options pour aider la planète et subventionner les couches pour moi peu en être une mais ce ne serait pas mon choix pour la raison ci-haut mentionné.

Et comme quelqu'un l'a déjà dit, si une personne n'a pas le 700$ elle n'aura sûrement pas plus le 600$.
Pour ce qui est de dire que ça prend un compte gonflé pour avoir des couches de coton, je te dirais que dans l'usagé il y en a et que c'est pas du cash que ça prend mais de la VOLONTÉ..... grosse différence!

Pour ce qui est du conflit d'intérêt.. je vais zipper
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 16:01

mamanmélane a écrit:Parce qu'à la base, je suis contre l'interventionnisme, que je suis contre les subventions de toutes sortes... que je trouve que c'est de déresponsabiliser les gens, de les bourrer de nananes au lieu de les informer, de les éduquer...

voilà pourquoi je suis contre!

moi aussi

et comme je disais .. les parents qui veulent VRAIMENT opter pour des couches de cotons peuvent en trouver usagés ou peuvent demander ça en cadeau au lieu de la poussette ultra-méga passe-partout convertible et les jouets derniers cris

RESPONSABILISONS les gens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par TinKerBell Mar 18 Mar 2008 - 17:45

Sur mon msn, j'ai un bonhomme qui tourne les yeux, parfois en louchant, parfois l'air idiot.

Je le trouve toujours représentatif de ma confusion. J'ai lu tout le post. Et, je nage dans un délire autant que lorsque j'ai été sous démérol un jour de ma fabuleuse existence.

MAIS OUI !! J'exagère. J'aime le faire... L'savez déja haha...

Ceci dit.

Je suis intervenante, militante ET agent de changement. Donc, je suis pour l'intervention des *hauts dirigeants*. Je suis aussi pour les coups de pouces.
Je ne suis pas certaine non plus, que passer par les couches soient un super-défi. D'un autre coté, je sais que surement d'autre trucs existent pour nous aider.
Je pense entre autre au programme d'Hydo pour les améliorations des maisons...

Et puis boooooooooon...

Quand j'ai vu le truc sur les conflits d'intérêts. Ça m'a fait me trémousser. Et y'a seulement Plastic Bertrand qui réussit ça d'habitude...

Et j'ai compté le nombre de filles qui ont débattu un peu. Et après, j'ai eu envie de dire a COlle-Bébé que les personnes qui se sont exprimés ne représentent pas la Masse. Qu'elle n'Est pas un enfant Terrible de s'intéresser a son boulot.
Ni de militer pour une cause et de l'exprimer sur un forum ou elle est active depuis plusieurs mois.
Non plus de trouver que le programme de certaine ville peut être intéressant.

Autre chose...

J'ai fais du boeuf a la mijoteuse, moi qui soit sans talents, vraiment... il était EXQUIS !!!!!!!!!!!!!!!

Tinker, pétée de fiertée XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par val_drummond Mar 18 Mar 2008 - 18:00

Ah que j'aime te lire Tinker, mes pensées ne sont pas capable de s'exprimer le millièmes de tes doigts de fées.....

Moi c'était des saucisses porc et boeuf....tout aussi exquis quelques fois!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Colle-Bébé Mar 18 Mar 2008 - 18:06

LOL Smile celui là il n'est que pour toi tinker
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 19:47

Very Happy et moi aussi je louche là ..

on demande notre avis mais faut pas dire le vrai fin fond de l'affaire sinon on est des pas fines ...

on peut aussi encoyer chier avec du turquoise et rose bonbon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par TinKerBell Mar 18 Mar 2008 - 19:53

M&M : Faut l'emballer par contre !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Au fond, faut retenir que mon opinion diverge aur certains points! Mais -évidemment- j'en ai fais toute une chorégraphie... Wink

Tinker, et son ruban de gymnaste au sol, ses danseurs hop hop et sa pyrotechnie XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 19:56

Tinker, justement, on a le droit de pas aimer le turquoise, le rose, les rubans et les emballages! Et de donner notre opinion directement sans détours quand on nous la demande!

Comme ça, pas d'ambiguités et on a pas l'impression de se faire envoyer chier gentillement avec plein de p'tites fioritures!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 19:58

Dans le fond ... toutes celles qui ont répondues dans ce post sont des ferventes écolos convaincues ...

y'a juste la question de la "subvention" qui nous éloigne .....

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 959964

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par TinKerBell Mar 18 Mar 2008 - 20:17

Je... ??

Je vais être claire....

M&M: Je n'ai pas eu envie DU TOUT de t'envoyer chier.

Mamanmélane: Je n'ai pas eu envie DU TOUT de t'envoyer chier.

Rachipou: Je n'ai pas eu envie DU TOUT de t'envoyer chier.

Toutes celles ayant eu un opinion dans ce post: Idem.

Et pis après, je ne trouve rien d'autres à dire ! haha

Mon opinion n'est pas SI importante. Vraiment, si ça vous blesse laissez tomber!! Enfin, c'est ce que je préferais que vous fassiez...

Tinker, qui ne pourra pas s'arrêter d'écrire comme elle le fait depuis toujours ! XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT à tous et à toutes!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT à tous et à toutes!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum