~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

propreté et constipation

+2
mimi
vivel'été
6 participants

Aller en bas

propreté et constipation Empty propreté et constipation

Message par vivel'été Lun 31 Mar 2008 - 12:12

Voilà... mon coco est propre depuis une semaine. Ca s'est fait du jour au lendemain, comme ça, il l'a décidé. On est bien content.... MAIS
on a un problème, MOran fait pipi sur le pot mais pas caca!
L'autre problème c'est qu'il a décidé que c'était fini les couches, il ne veut plus en mettre!!! Sauf pour la nuit...
Ca veut dire que il veut pas mettre de couche mais il est pas encore prêt non plus à faire caca sur le pot. Du coup, depuis jeudi dernier, il a fait 2 fois dans ses bobettes mais là, depuis vendredi, il se retient. Je le sais qu'il doit faire, j'essaie de le rassurer quand il est sur le pot, je lui dis qu'il doit pas avoir peur de faire caca mais ça marche pas.... Il se retient vraiment et ça lui fait mal au ventre...

avez-vous connu ça et si oui, avez-vous des trucs à me proposer?

Merci!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

propreté et constipation Empty Re: propreté et constipation

Message par mimi Lun 31 Mar 2008 - 12:38

J'ai connu ça à chaque mise à propreté... Celles de mes fils et celles des 4 amis de la garderie (3 garçons, 1 fille) j'ai une cocotte qu'on commence maintenant et je sens que ça va se reproduire...

Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Avec mon fils et un autre coco il a fallu les tenir sur la toilette alors qu'il était évident que ça devait sortir et malgré la crise, ce fut la fin de la constipation pour eux. Mon plus jeune a résolu l'énigme lui-même mais il ne s'est pas constipé longtemps, 2 jours pour lui mais faut dire qu'il en faisait de 3 à 4 par jour...

Au pire, il y a des laxatifs (en confiture style, je ne recommande pas de suppositoires durant cette étape de peur que l'enfant fasse une autre association négative...) et ensuite observer les "symptômes" annonciateurs de l'envie...

Le plus important est de ne pas chicaner, l'enfant sait déjà que ce n'est pas "correct" de le faire dans les culottes...

Pour une autre cocotte, ça été de la faire "vider" ses petites culottes dans la toilette. Après 3 semaines à se retenir 2 ou 3 jours pour ensuite le faire dans les petites culottes, je lui ai dit que ce n'était pas grave qu'elle ai fait dans ses petites culottes mais qu'elle devait le mettre dans la toilette. Elle l'a fait mais n'a pas aimé... Elle avait presque 3 ans à ce moment-là, je n'ai pas remarqué l'âge de ton coco avant de commencer à écrire...

Mais en tout cas, Félicitations à Moran pour les pipis! C'est quand même un fantastique pas de grand pour lui bravo

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté et constipation Empty Re: propreté et constipation

Message par vivel'été Lun 31 Mar 2008 - 14:47

Merci Mimi. Ma première réaction aurait été de mettre des suppos mais tu as bien raison, ça pourrait le bloquer encore plus!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

propreté et constipation Empty Re: propreté et constipation

Message par toutinadou Lun 31 Mar 2008 - 14:53

Moi ma fille a fait ça, mais elle me demandait pour remettre une couche lorsqu'elle avait envie de faire caca. Je l'ai laissé faire quelque temps et après je l'ai incité à venir s'asseoir sur le pot en regardant un livre. Et plus de problème après ça!!!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté et constipation Empty Re: propreté et constipation

Message par tao Lun 31 Mar 2008 - 15:02

Ma grande aussi a fais pareil...
elle se retenaitet elle voulais vraiment pas y aller...le spleurs, les crises...on a vraiemnt tout essayer pendant 2-3 mois de temps...
les surprises,les collants,les sorties speciales,la chicaner,lui expliquer ce que ca fais de se retenir,le retrait des jouets...on a aussi essayer le laxatif en gelee mais ca fesais rien sur elle, les fibres, bcp d'eau,etc...tout y a passer....

Elle a meme fais un bouchon et on a du lui mettre un truc liquide desles fesses qui fais faire caca mou en quelques minutes tout sort...et meme apres ca elle a continuer a se retenir malgre les menaces de le refaire et je pensais aussi qu'apres etre vider les prochains lui ferais pas aml donc elle irais mais pas du tout...elle c retenue encore et c redevenu des enorme cacas...
Elle avait mal au ventre et on sentais les boules de caca ds sa bedaine...
Et quand elel en fesais un ca lui fesait mal tellement c'etait gros alors c'etait un cercle vicieux...

Finalement elle a decider d'elle meme un bon jour d'y aller...cherche mi pourquoi celui la lui a pas fais mal et elle a ete ben contente de dire que ca avait pas fais mal et ca ete le aprty et apres ca elle a tjrs ete...Je pense que peu importe ce que tu fera il faut que ca viennede lui...un jour le declic va se faire et il ira delui meme...ccertain que tu peux l'aider n peu et l'encourager, lui expliquer sans mettre trop de pression et uen bonne journee il av se decider et voir que ca se passe bien et tu n'aura plus de probleme ensuite...

Bonne chance!


Dernière édition par tao le Lun 31 Mar 2008 - 19:22, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

propreté et constipation Empty Re: propreté et constipation

Message par Marie-Claude Lun 31 Mar 2008 - 15:21

Pareil ici, Émile s'est retenu beaucoup, durant 2 semaines. 2 cacas dans les culottes plus tard, il a demandé le pot. Je n'ai pas chicané, je l'ai incité et c'est venu de lui-même.

Bonne chance
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

propreté et constipation Empty Re: propreté et constipation

Message par minimiss Lun 31 Mar 2008 - 18:40

moi j'Ai donner un genre de laxatix en gelé et j'ai réussi à la prendre en train de faire son caca dans sa bobette... je l'ai prise et mis sur la toilette et et je lui ai fais regarder son caca sortir.. qu'il y avait rien de méchant... et depuis tout à été ok!

tu peux lui faire des massage en U .. tu pars de la droite en bas du nombril et tyu montes en haut du nombril pour redescendre de l'autre coté... comme un U en envers.. je sais pas si je m'explique bien... le doc me disait que ça aidait pour le chemin des selles!

annie
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté et constipation Empty Re: propreté et constipation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum