~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Parent insouscient??

+5
Aquarelle
Marie-Claude
benjo
isabeille
ptiloulou
9 participants

Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Parent insouscient??

Message par ptiloulou Jeu 10 Avr 2008 - 9:47

Salut !!

Hier mon chum est aller prendre une petite marche avec Cédric... il etait environ 19h.. On était bien dehors ...moin chum avait un polar +coupe vent.. et cédric avait son manteau dhiver+pantalon de printemps en toile doublé..

Ils ont passé pres du parc.. et mon chum a vu des enfants .. agé a peu pres de 10-11 ans.. EN SHORT jouer dans les ''reste'' ( on sentend quil y a encore plus de neige que de pelouse) de neige !!

Parfois je me demande si cest enfant là ont des parents... Pensez vous que les parents les ont laissé sortir comme ca??

Coudont... j,en reviens toujorus pas !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par isabeille Jeu 10 Avr 2008 - 9:50

J'en vois aussi dans le coin...des petits de l'école primaire qui rentrent chez eux en t-shirts et en shorts... BENOUI

Je suis pas dans la tête des parents mais si c'était les miens je peux te dire qu'ils en auraient une couche de plus !!! Shocked


Dernière édition par isabeille le Jeu 10 Avr 2008 - 9:54, édité 1 fois
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par benjo Jeu 10 Avr 2008 - 9:50

À ces âges-là, des que les parents ont le dos tournés, les enfants peuvent se dire ah! j'ai chaud, j'enlève mon pantalon!!

Quand bien même que les parents l'interdisent,, les enfants le font pareil!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par Marie-Claude Jeu 10 Avr 2008 - 9:53

Ayoye... vraiment.

Mais à 10-11 ans, il est facile de sortir de la maison sans que les parents voyent les enfants. Donc peut-être qu'ils sont sortis sans que papa et maman aillent rien vu. Du moins, je le souhaite.

Mais j'ai vu à la garderie d'Émile,l undi soir, une maman avec un petit pou de 1 an, sans tuque, sans foulard. Malgré que les températures sont assez hautes, le font de l'air était frais. Et son grand de 3 ans en manteau corduroi sans tuque, sans foulard...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 9:54

benjo a écrit:À ces âges-là, des que les parents ont le dos tournés, les enfants peuvent se dire ah! j'ai chaud, j'enlève mon pantalon!!

Quand bien même que les parents l'interdisent,, les enfants le font pareil!

hahaha, j'sais pas hein... on est allés chercher les gars assez tôt à l'école hier et ils ont manger leur collation dehors sur le patio.

Dès que j'ai eu le dos tourné, ils se sont déshabillés! C'est Parent insouscient?? 257309 être dehors pas trop habillés!

Bon, ils ont eu droit au discoure de maman et ils ont remis leur manteau dans l'temps de le dire...

mais à 10-12 ans, au parc, j'imagine qu'avec l'effet d'entrainement en plus, c'est pas nécessairement que les parents sont insouciants comme les enfants qui ont voulus faire Parent insouscient?? 257309!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par ptiloulou Jeu 10 Avr 2008 - 9:55

Croche je peux comprendre que parfois les enfants ce poussent des parents... jespere juste que... quand ils entrent a la maison ''atriqué'' de meme... ils ce font parlé dans le casque !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par benjo Jeu 10 Avr 2008 - 9:58

ptiloulou a écrit:Croche je peux comprendre que parfois les enfants ce poussent des parents... jespere juste que... quand ils entrent a la maison ''atriqué'' de meme... ils ce font parlé dans le casque !!

Ils se font peut-être parler dans le casque mais n'empêchent pas de recommencer,,, surtout les têtes de cochons!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par ptiloulou Jeu 10 Avr 2008 - 10:00

AHAH !! ouin !

ah.. ce quon pourrait pas faire pour parraitre COOL...

ils vont etre bin COOL avec le nez morveau !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 10:04

benjo a écrit:
ptiloulou a écrit:Croche je peux comprendre que parfois les enfants ce poussent des parents... jespere juste que... quand ils entrent a la maison ''atriqué'' de meme... ils ce font parlé dans le casque !!

Ils se font peut-être parler dans le casque mais n'empêchent pas de recommencer,,, surtout les têtes de cochons!!

exact, une tête de neoud ou un parent qui fait que chialer mais qui agit pas, les jeunes, ils vont recommencer!

Et je crois vraiment pas qu'un peu de froid rende Malade, j'ai jamais cru ma mère quand elle me disait de m'habiller, que j'allais être Malade... j'ai jamais été Malade jeune... pis j'me déshabillais ben trop vite!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par Aquarelle Jeu 10 Avr 2008 - 13:42

ben moi vous allez peut-être me trouver pas rapport, mais quand il fait chaud pour moi, il fait chaud pour eux aussi. Si je suis bien en manteau de printemps, pourquoi devraient ils porter leur manteau d'hiver?? C'est clair que s'ils jouent dans la neige, ils ont besoin d'un pantalon pour ne pas se mouiller, mais celui de printemps fait l'affaire non? Mes enfants n'ont jamais été plus malades que les autres, et justement peut-être un peu moins du fait qu'ils ne sont pas toujours la tête trempée en dessous d'un chapeau d'hiver à 12 degrés et se laver les mains en rentrant de jouer dehors ça évite bien des microbes! Je remarque qu'en général, les parents emmitouflent beaucoup trop les bébés. Moi par 15 degrés lundi c'est clair que l'habit de neige la tuque et le foulard on s'en passe. On mets le manteau de printemps, et le chapeau de coton pour le bébé. Et mon grand lui a pu jouer sans son chapeau. Ils ne sont pas pour autant en shorts (y'a une marge tout de même) mais faut utiliser son jugement.
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par jessdolphin5 Jeu 10 Avr 2008 - 13:52

Aquarelle a écrit:ben moi vous allez peut-être me trouver pas rapport, mais quand il fait chaud pour moi, il fait chaud pour eux aussi. Si je suis bien en manteau de printemps, pourquoi devraient ils porter leur manteau d'hiver?? C'est clair que s'ils jouent dans la neige, ils ont besoin d'un pantalon pour ne pas se mouiller, mais celui de printemps fait l'affaire non? Mes enfants n'ont jamais été plus malades que les autres, et justement peut-être un peu moins du fait qu'ils ne sont pas toujours la tête trempée en dessous d'un chapeau d'hiver à 12 degrés et se laver les mains en rentrant de jouer dehors ça évite bien des microbes! Je remarque qu'en général, les parents emmitouflent beaucoup trop les bébés. Moi par 15 degrés lundi c'est clair que l'habit de neige la tuque et le foulard on s'en passe. On mets le manteau de printemps, et le chapeau de coton pour le bébé. Et mon grand lui a pu jouer sans son chapeau. Ils ne sont pas pour autant en shorts (y'a une marge tout de même) mais faut utiliser son jugement.

Je pense exactement la même chose! Chez moi, à 15°C dehors, mes enfants ne portent pas de tuque et encore moins un foulard! Ben oui, quelle maman insouciante je fais hein? C'est sûr qu'ils ne sortent pas en short, y'a tjrs ben des limites, mais tout comme Aquarelle, si je suis bien, moi, en manteau de printemps (ou encore pas de manteau du tout), quel mal y aurait-il à laisser mes enfants nu tête avec leur manteau de printemps? Quand c'est plus frais, on s'habille plus et quand il fait chaud, ben on se déshabille un peu plus!

Ici non plus, jamais été Malade parce que je me suis déshabillé trop vite et mes enfants pas plus! Je pense que des enfants habillés convenablement pour la saison auront pas tendance à vouloir enlever des pelures pour se ramasser en T-Shirt et short dehors dès que le parent a le dos tourné...

Chacun sa façon de faire, mais je ne crois pas que la mienne soit pire qu'une autre! Et ici, qui n'a jamais enlever un peu trop de vêtements dès que les parents avaient le dos tourné? Pas moi en tout cas! Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par ptiloulou Jeu 10 Avr 2008 - 14:45

NON cest sure !! et evidement je mattends pas a ce que les enfant de 10-11ans soit en habit de neige !! mais en SHORT... mattendais pas a ca bien franchement.. a 14-15-16 ans.. on en voit souvent en ville.. mais cest a cette age que MOI jai commencé .. mais 10-11ans.. messemble que les parent ont plus ''d'emprise'' sur leur enfant que ca non?

Quand je suis sorti lapres midi avec cédric il avait son habit de printemps mais le soir jai juger bon lui mettre son manteau dhiver + tuques de cotton + pantalon de printemps car le soleil etait couché et il allait passé plus d'une heure dehors !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par Sylvestre Jeu 10 Avr 2008 - 14:56

dans nos cours d'éduc au primaire à cette température là (environ 15), des fois, le prof nous amenait dehors et on était correct en jouant au ballon Wink

Mes gars ont leur manteau de printemps, j'ai enlever le foulard mais je garde la tuque de coton pour les 2! Thomas a encore ses bottes d'hiver, car pour aller jouer dehors à la garderie je trouve ça trop froid encore pour ses pieds. Il a aussi un pantalon doublé qu'il met par dessus son pantalon pour la garderie.

Mais tu vois lundi, quand je suis allée reconduire thomas à la garderie, j'ai vu plein de bottes de pluie, y'a des amis à thomas qui sont déjà en soulier... (ça non pour nous), je vois plein d'enfant de l'age de thomas pas de tuque... ici on la met encore. De toute façon sont trop mignonne mes tuques Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par ptiloulou Jeu 10 Avr 2008 - 15:00

mon dieu je commence a me demander si je lhabille pas trop Parent insouscient?? 324159

vous mettez les manteau de printemps a compter de combien de degré?

Car bébé on mavait toujrous recommander dattendre le +10..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par maitreya Jeu 10 Avr 2008 - 15:11

Éliane va avoir 4 mois demain et déja, elle porte son ensemble de printemps quand on sort.

Elle avait tellement chaud dans son habit d'hiver que ses vêtements étaient humides.

Je mets aussi sa tuque de coton avec le capuchon de son ensemble de printemps.

J'ai pas de degré précis, quand j'ai chaud, je sais qu'elle a chaud elle aussi. C'est une tite fournaise ma pitoune.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par Marie-Claude Jeu 10 Avr 2008 - 15:18

ptiloulou a écrit:mon dieu je commence a me demander si je lhabille pas trop Parent insouscient?? 324159

vous mettez les manteau de printemps a compter de combien de degré?

Car bébé on mavait toujrous recommander dattendre le +10..

Tu vois, je suis comme toi. J'applique le fabuleux "En avril ne te découvres pas d'un fils", parce que à chaque fois que je l'ai fait, j'ai été Malade.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 19:28

jessdolphin5 a écrit:
Aquarelle a écrit:ben moi vous allez peut-être me trouver pas rapport, mais quand il fait chaud pour moi, il fait chaud pour eux aussi. Si je suis bien en manteau de printemps, pourquoi devraient ils porter leur manteau d'hiver?? C'est clair que s'ils jouent dans la neige, ils ont besoin d'un pantalon pour ne pas se mouiller, mais celui de printemps fait l'affaire non? Mes enfants n'ont jamais été plus malades que les autres, et justement peut-être un peu moins du fait qu'ils ne sont pas toujours la tête trempée en dessous d'un chapeau d'hiver à 12 degrés et se laver les mains en rentrant de jouer dehors ça évite bien des microbes! Je remarque qu'en général, les parents emmitouflent beaucoup trop les bébés. Moi par 15 degrés lundi c'est clair que l'habit de neige la tuque et le foulard on s'en passe. On mets le manteau de printemps, et le chapeau de coton pour le bébé. Et mon grand lui a pu jouer sans son chapeau. Ils ne sont pas pour autant en shorts (y'a une marge tout de même) mais faut utiliser son jugement.

Je pense exactement la même chose! Chez moi, à 15°C dehors, mes enfants ne portent pas de tuque et encore moins un foulard! Ben oui, quelle maman insouciante je fais hein? C'est sûr qu'ils ne sortent pas en short, y'a tjrs ben des limites, mais tout comme Aquarelle, si je suis bien, moi, en manteau de printemps (ou encore pas de manteau du tout), quel mal y aurait-il à laisser mes enfants nu tête avec leur manteau de printemps? Quand c'est plus frais, on s'habille plus et quand il fait chaud, ben on se déshabille un peu plus!

Ici non plus, jamais été Malade parce que je me suis déshabillé trop vite et mes enfants pas plus! Je pense que des enfants habillés convenablement pour la saison auront pas tendance à vouloir enlever des pelures pour se ramasser en T-Shirt et short dehors dès que le parent a le dos tourné...

Chacun sa façon de faire, mais je ne crois pas que la mienne soit pire qu'une autre! Et ici, qui n'a jamais enlever un peu trop de vêtements dès que les parents avaient le dos tourné? Pas moi en tout cas! Laughing

voilà

nous on a toujours chaud ... chez nous dans la maison nous somme bien à 18C .... je n'ai jamais mis de camisole, de cache-couche,4-5 épaisseurs .....

Édouard sort en souliers parfois l'hiver pour aller de la maison à l'auto ..... les tuques oui mais pas tout le temps ...

Bref, je suis une mère ingrate .... et ce n'est pas avec le froid qu'on attrape le rhume .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par Lucie Jeu 10 Avr 2008 - 20:36

benjo a écrit:À ces âges-là, des que les parents ont le dos tournés, les enfants peuvent se dire ah! j'ai chaud, j'enlève mon pantalon!!

Quand bien même que les parents l'interdisent,, les enfants le font pareil!
Ça c'est vrai et pas plus tard qu'hier moi aussi j'en ai vue et ils avaient l'air d'avoir 10 ans pas plus que ça....moi aussi si sa serait les miens ils en aurait une couche de plus sinon ils entreraient dans la maison c'est certain !!!!
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parent insouscient?? Empty Re: Parent insouscient??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum