~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bain avec parent...

+2
manushka
Piglet
6 participants

Aller en bas

Bain avec parent... Empty Bain avec parent...

Message par Piglet Jeu 24 Avr 2008 - 8:34

Je vous en prie, ne me lancez pas de roches, je ne veux pas partir un débat de société, seulement avoir votre avis...

À quel âge on arrête de prendre son Bain ou sa douche avec papa et/ou maman?

Laurie-Ann a deux ans et demi... Pour l'instant, de la façon dont mon Bain est fait, avec ma grosse bédaine, je suis incapable de lui laver les cheveux si je ne suis pas dans le Bain avec elle; donc, je prend mon Bain avec elle presque tous les soirs...

Mais, quand ça ne me tente pas, elle demande de prendre son Bain avec papa... Ce qui, en soit, ne me dérange pas vraiment... Mais jusqu'à quel âge c'est acceptable selon vous?

Moi, je me souviens avoir pris ma douche avec mon papa mais je ne me souviens pas jusqu'à quel âge...

Alors??
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bain avec parent... Empty Re: Bain avec parent...

Message par manushka Jeu 24 Avr 2008 - 8:38

Moi, je dis jusqu'a ce que l'enfant ne soit plus confortable.

Ma fille a 4 ans et demi, et elle aime encore prendre son Bain avec moi et sa soeur.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bain avec parent... Empty Re: Bain avec parent...

Message par Josée1980 Jeu 24 Avr 2008 - 8:41

Hum bonne question, mon homme donne souvent le Bain de ma pupuce, car j'ai de la misère avec ma bedaine et mon Bain est très bas, mais prendre son Bain avec il l'a fait peut-être 2-3 fois. Je me rapelle avoir pris mon Bain ou ma douche avec mon père jusqu'à environ 4 ans...quand j'ai commencé à être trop curieuse j'imagine Laughing

Mais pour ma part ma grande me demande encore à l'occasion de prendre sa douche avec moi (elle a 7 ans), ça ne me dérange pas du tout, la journée qu'elle ne sera plus à l'aise elle ne me le demandera plus Wink
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bain avec parent... Empty Re: Bain avec parent...

Message par Piglet Jeu 24 Avr 2008 - 8:46

Merci les filles, c'est bien ce que je pensais... Jusqu'à temps que l'un ou l'autre ne soit plus à l'aise hein!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bain avec parent... Empty Re: Bain avec parent...

Message par Marie-Claude Jeu 24 Avr 2008 - 8:48

Jusqu'à ce que l'enfant ou le parent ne se sente plus à l'aise.

Ça m'arrive encore de prendre le Bain avec les gars. Moins compliqué pour les laver et c'est un moment de plaisir pour tous.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bain avec parent... Empty Re: Bain avec parent...

Message par petitepomme Jeu 24 Avr 2008 - 8:48

Moi je ne prends pas ma douche ou mon Bain avec fiston parce que je ne suis pas à l'aise, surtout que ces temps-ci, il est fasciné par mes seins...

Mais il prend une douche avec papa au moins une fois par semaine.

Moi, j'ai des souvenirs très clairs d'avoir pris occasionnellement mon Bain avec mon père jusqu'à 4 ans et demi ou 5 ans. Le souvenir que j'en garde est que j'étais très impressionnée quand il sortait du Bain parce que le niveau d'eau baissait tout d'un coup (C'est mon père qui m'a fait découvrir le principe d'Archimède...!)
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bain avec parent... Empty Re: Bain avec parent...

Message par Marie-Claude Jeu 24 Avr 2008 - 8:50

petitepomme a écrit:Moi je ne prends pas ma douche ou mon Bain avec fiston parce que je ne suis pas à l'aise, surtout que ces temps-ci, il est fasciné par mes seins...

Mais il prend une douche avec papa au moins une fois par semaine.

Moi, j'ai des souvenirs très clairs d'avoir pris occasionnellement mon Bain avec mon père jusqu'à 4 ans et demi ou 5 ans. Le souvenir que j'en garde est que j'étais très impressionnée quand il sortait du Bain parce que le niveau d'eau baissait tout d'un coup (C'est mon père qui m'a fait découvrir le principe d'Archimède...!)

Bain avec parent... 324159 Bain avec parent... 324159 Bain avec parent... 324159 Bain avec parent... 324159 Bain avec parent... 324159 Bain avec parent... 324159
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bain avec parent... Empty Re: Bain avec parent...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 8:53

Exact, jusqu'à ce qu'un des deux ne soit plus à l'aise...

Vincent embarque encore quelques fois avec moi, c'est plutôt rare par contre... et il va avoir 7 ans... Math, le laisser faire, ce serait tous les soirs... Philippe, à 10 ans ne veut plus, mais crime, le laisser faire, il viendrait me parler par contre quand je suis dans mon Bain... faut que je barre la porte quand je me change, sinon, il entre... lui, il ne voit aucune gêne à voir maman ou papa nus, c'Est moi qui a décidé que c'était assez! Le poil lui pousse aux jambes, il a pas d'affaire à me voir nue...

Vinou, je commence à lui refuser, parce que moi, je commence à ne plus me sentir à l'aise... lui, il voudrait encore!

Math, à 5 ans, je laisse faire, il aime encore ça, son p'tit moment seul avec moi sans les deux frères j'imagine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bain avec parent... Empty Re: Bain avec parent...

Message par tao Jeu 24 Avr 2008 - 10:58

Moi aussi ca va etre quand un ou l'autre ne sera plus a l'aise...
Quoi que ce sera surement pas moi car ds ma famille ca jamais ete quelque chose qui mets vraiment mal a 'aise...ok pour le sexe opposer p-e avec mon pere j'ai du arreter ca vers 5-6 ans mais avec ma mere et ma soeur je l'ai prit tres longtemps et meme encore aujourd'hui ma mere ca adonne pas vraiment mais si j'avais a le faire ca ns derangerait pas et ma soeur je prend ecore ma douche avec elle souvent quand elle vient dormir chez moi ou qu'on a une sortie et on se prepare ensemble et qu'on veut faire ca plus vite, on la prend ensemble...
Donc je ne pense pas arreter de prendre mon Bain ou ma douche avec mes filles meme que j'aimerais que ca reste comme moi ca ete avec ma mere a moins que ca vienne d'elle et pour papa ben j'imagine que ca va venir tout seul...elle commence a etre intriguer et des fois lui pogner la zizine et dire c quoi ou c degeu loll....mais on lui a expliquer que c pas pour jouer et tout et maintenant elle en fais plus vraiment de cas alors elle continue de prendre sa douche avec papa...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Bain avec parent... Empty Re: Bain avec parent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum