~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quand les enfants dérangent ?

+7
Chantal Garfield
Fanny
vivel'été
minipuce
Marie4poches
helen
Josée de laval
11 participants

Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Quand les enfants dérangent ?

Message par Josée de laval Sam 12 Avr 2008 - 23:23

Je m'explique un peu Wink

Ce soir nous sommes allé au spectacle de patin de ma puce. Une partie de la famille, mon chum, moi et mon fils (petit ange cornu).

Je me doutait bien que le garder assis serrait tout un exploit alors je n'ai pas acheter de billet pour lui en me disant qu'il serrait plus sage sur mes genoux. Il a été pas mal sage mais ..... il bougait un peu, ses pieds accrochait le monsieur devant moi, c'est arrivée peut-être 4-5 fois. Je me suis excuser chaque fois.

Le monsieur a commencer à chialer que j'aurrais du lui payer un siège, qu'un enfant de cet âge là ça devrait rester à la maison, ect, ect...

Bon en fin je reviens à ma question, que faites vous quand les enfants dérangent les autres ??

-vous quitter
-vous ignorez le vieux grincheux devant
-vous lui dites votre façon de pensez
-vous lui vider votre pop-corn sur la tête (mausus que ça m'a tenter Laughing)

-vous n'apportez pas votre plus jeune avec vous

Quand les enfants dérangent ? 451
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par helen Sam 12 Avr 2008 - 23:26

je lui demande si il est venu au monde adulte ou si lui aussi a deja ete un enfant qui a peut etre deranger les vieux con de son genre

non mais ..............les enfants ont tu le droit d etre des enfants
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par Josée de laval Sam 12 Avr 2008 - 23:30

Laughing

C'est en plein ce que mon chum lui a dit Helen Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par Marie4poches Sam 12 Avr 2008 - 23:52

helen a écrit:les enfants ont tu le droit d etre des enfants

Je pense la même chose.
Au baptême de Lily-Jade, William se promenait partout dans l'Église. Montes les marches, descends les marches, roules dans les marches, sautes en bas des marches.... J'en étais étourdie. Je suis certaine que ça a dérangé les p'tits vieux dans l'Église car c'était la veillée pascale donc c'était ben plein, mais... Un moment donné le prêtre m'a dit : "Laisse-le donc courir, il fait pas d'mal et met d'la vie à mon discours plat et mort" Very Happy

Si ton fils avait pas bougé, le vieux monsieur se serait peut-être endormi tsé !!! C'était peut-être pour ça qu'il chialait, il pouvait pas dormir à son aise Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par minipuce Dim 13 Avr 2008 - 0:43

Marie4poches a écrit:
helen a écrit:les enfants ont tu le droit d etre des enfants

Je pense la même chose.
Au baptême de Lily-Jade, William se promenait partout dans l'Église. Montes les marches, descends les marches, roules dans les marches, sautes en bas des marches.... J'en étais étourdie. Je suis certaine que ça a dérangé les p'tits vieux dans l'Église car c'était la veillée pascale donc c'était ben plein, mais... Un moment donné le prêtre m'a dit : "Laisse-le donc courir, il fait pas d'mal et met d'la vie à mon discours plat et mort" Very Happy

Si ton fils avait pas bougé, le vieux monsieur se serait peut-être endormi tsé !!! C'était peut-être pour ça qu'il chialait, il pouvait pas dormir à son aise Laughing

as-tu fais baptiser a charlesbourg?? Pcq le cure nous a tous dit la meme chose! Laughing
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par vivel'été Dim 13 Avr 2008 - 7:35

tout dépend.

Les enfants ont le droit d'être des enfants mais il faut savoir aussi RESPECTER les gens.
Ce monsieur avait lui aussi payé sa place, il avait payé une place pour regarder un spectacle de patin, pas pour être dérangé par un pt'tit gars qui lui donne des coups dans le dos avec ses pieds.

Tu vois, je vais vivre la même chose début mai pour le spectacle de danse de Jeanne. Pour nous, il est impossible de ne pas prendre Moran, d'une part car on a pas de gardienne et d'autre part car il pourrait être très sage et content de voir sa soeur danser. Cependant, il est évident que si il commence à courir partout ou trop bouger, je sais que mon chum va sortir avec lui par respect pour ceux qui sont là et venus pour voir leurs enfants danser.

Sincèrement, il faut avoir un minimum de savoir-vivre et respecter les autres en évitant que son enfant les dérange en fait partie.

MAIS, il est évident que la réaction du monsieur aurait pu être plus polie et amicale, il aurait pu vous dire gentiment que ça le dérangeait sans pour cela faire des remarques de ce genre.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 7:51

je pense comme toi vive l'été!! Moi j'ai déjà fait los angeles chicago avec 1 ti cul qui me donnait des coup de pieds magistrale dans mon siège et le pèr disait rien..... non ça ça marche pas là!!!! Oui la réaction de l'homme était poche, mais je la conprend un peu! c'est comme une vieille mémé qui te pile sur les talons avec son panier d'une file chez walt mart..... c'est gossant, et je ne m'empècherais pas de lui dire parce qu'elle est vieille!!!

Bon pour répondre à ta question: quand ma fille dérange... ben disons que je m'arrange pour qu'elle ait des jouets non bruyant(elle a juste 14 mois)ou mettons qu'elle doit ET rester immobile ET silencieuse, j'achete des sucon sans sucre et ça me donne 1 heure de "je l'entend pas et elle reste tranquille"... mais si elle dérange vraiment beaucoup, je sort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par Fanny Dim 13 Avr 2008 - 8:01

Comme Vivel'été, je crois que les enfants ont le droit des enfants, mais il y a aussi un minimum.

Justement, on assiste cet après-midi au lancement du livre de mon père et si elle est agitée, soit mon chum ou un membre de ma belle-famille sortira de la salle avec elle pour qu'elle se calme. Mon père, je le sais que ça ne le dérangerait pas, il va même en rire, mais j'aimerais bien lui montrer à être capable d'être calme un petit moment, à ma cocotte.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par Chantal Garfield Dim 13 Avr 2008 - 8:07

Moi si mon enfant serait bruyant ou énervé, je sortirais jusqu'a temps qu'il se calme.

Je me souviens durant mon voyage de noce cette été, un garcon donnait constament des coups dans mon dos de siège d'avion. La j'avais pas mon gars, j'avais envie d'être tranquille. Mais je comprenait aussi qu'un enfant est un enfant et que c'est pas toujours évident ce faire comprendre. Si je vois que le parent fait de son mieux pour éviter les coups je suis compréhensive et je dis rien. Si il s'en fou, je vais peut être rien dire mais ca vas m'irrité en maudit...
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par bibiboudin Dim 13 Avr 2008 - 9:10

Je pense un peu comme vivel'été.

Ici quand les enfants ne coopère pas, sont bruyants ou autre....on sort le temps qu'ils se calment...

Oui un enfant reste un enfant et faut pas les empêcher de tout faire...mais il y a une limite à ne pas dépasser non plus.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 9:33

Dans le même ordre d'idée que vivel'été, je dirais que oui les enfants ont le droit d'être des enfants mais il y a une limite à ne pas dépasser.

Et dieu sait que je connais cette limite car j'ai deux boules d'énergies ici qui dépassent plus souvent qu'à leur tour le limite du raisonnable!! Et je dois souvent les ramener à l'ordre!

Mais, si ton fils ne faisait que bouger un peu, je trouve la réaction de cet homme exagéré.

Nous aussi on a été à un spectacle de patin il y a 2semaines. Jérémy avait son propre banc, mais comme ses jambes sont pas longues, il arrivait qu'il touche au banc devant. Ben il y touchait car le monsieur devant mettait son bras au dessus, sinon il aurait pas touché. Pis le bonhomme devant arrêtait pas de peser sur les jambes de Jérémy. Moment donné je lui ai dit que c'est parce qu'il était pas assez grand pour que ses jambes plient et que malheureusement il devrait endurer la présence de ses pieds près de lui. Tk, disons que y a du monde pas très tolérent, et je comprends très bien ton sentiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par Josée1980 Dim 13 Avr 2008 - 9:34

Bin je pense un peu comme ça lors d'évenement de circonstance, mais un spectacle de patin d'enfant on doit s'attendre aussi à ce qu'il y ai d'autres enfants donc faut savoir faire aussi avec.
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par Josée de laval Dim 13 Avr 2008 - 9:58

oui tout à fait Alexis ne donnait pas de coup de pieds et moi même j'avais les genoux qui lui arrivait dans le dos. C'est vraiment tassé dans les estrades des arénas.

J'ai tout de même passée la deuxième partie du spectacle à me promener dans le couloir derrière les bancs.

J'ai trouver ça plate et dépassé comme commentaires, c'est une activitée familliale, pas un opéra ! Si ont ne peux plus suppporter le fait qu'un enfant soit présent vaut mieux rester seul dans son salon.

Le monsieur grincheux lui n'avait personne devant lui alors ses jambes était comfortablement étandue sur le banc libre devant lui.

En tout cas, un autre spectacle cet après-midi et ont y retourne encore toute la famille. Cette fois-ci nous sommes à la première rangée alors il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par helen Dim 13 Avr 2008 - 11:11

je vois quand meme un difference entre le fais de.............laisser un enfant deranger les autres sans rien dire et un parent qui demande a ses enfants de pas deranger...........


si pour ma part un enfant me donne des coup de pied dans le dos et que le parent ne reagit pas .........je vais le faire savoir au parent.........en lui demandent de dire a son enfant de faire attention

mais si le parent dit a son enfant de faire attention.......la je vais reagire en disant quelque chose du genre.........ben non c pas grave............

pour moi le fais qu un parent intervienne ou pas fais toute la differrence

je dit qu un enfant a le droit d etre un enfant............mais un parent doit rester un parent aussi
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par Rachipou Dim 13 Avr 2008 - 12:55

vivel'été a écrit:tout dépend.

Les enfants ont le droit d'être des enfants mais il faut savoir aussi RESPECTER les gens.
Ce monsieur avait lui aussi payé sa place, il avait payé une place pour regarder un spectacle de patin, pas pour être dérangé par un pt'tit gars qui lui donne des coups dans le dos avec ses pieds.

Tu vois, je vais vivre la même chose début mai pour le spectacle de danse de Jeanne. Pour nous, il est impossible de ne pas prendre Moran, d'une part car on a pas de gardienne et d'autre part car il pourrait être très sage et content de voir sa soeur danser. Cependant, il est évident que si il commence à courir partout ou trop bouger, je sais que mon chum va sortir avec lui par respect pour ceux qui sont là et venus pour voir leurs enfants danser.

Sincèrement, il faut avoir un minimum de savoir-vivre et respecter les autres en évitant que son enfant les dérange en fait partie.

MAIS, il est évident que la réaction du monsieur aurait pu être plus polie et amicale, il aurait pu vous dire gentiment que ça le dérangeait sans pour cela faire des remarques de ce genre.

J'allais dire la même chose. Oui le monsieur était peut-être bougon mais qui aime recevoir des coups de pieds dans le dos de gens qu'ils connaissent pas.. faut se mettre à sa place aussi.
Par contre comme tu dis, il était quand même pas à l'opéra mais dans un spectacle pour enfant... pas facile hein Laughing


Dernière édition par Rachipou le Dim 13 Avr 2008 - 13:00, édité 1 fois
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par isabeille Dim 13 Avr 2008 - 12:58

helen a écrit:
non mais ..............les enfants ont tu le droit d etre des enfants

Je pense pareil... dans un spectacle de patinage d'enfants en plus...le monsieur s'attendait à quoi ?
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants dérangent ? Empty Re: Quand les enfants dérangent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum