~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

allaitement versus suce ?

+11
sabel
chrysalide
Marie4poches
Comète
Miltassia
nikky
rousselyn
bibiboudin
Annie79
isabeille
rayon de lune
15 participants

Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty allaitement versus suce ?

Message par rayon de lune Mer 7 Mai 2008 - 14:45

Vous savez enceinte on entend de tout les couleurs... l'autre jour j,était au magasin avec ma belle-mère et je regardais les suces, elle arrive derrière moi et me dit pas de allaitement versus suce ? 1baby_2 si tu allaite !?! elle me dit que le bébé ne voudras plus boire au sein si je lui donne la allaitement versus suce ? 1baby_2 allaitement versus suce ? 59515? Personellement j'ai jamais entendu ça.... je veux pas en faire un bébé allaitement versus suce ? 1baby_2 non plus mais je crois pas que la allaitement versus suce ? 1baby_2 dérange dans l'allaitement !!
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par isabeille Mer 7 Mai 2008 - 14:50

Tu peux lui donner mais c'est recommandé d'attendre 5-6 semaines avant de le faire.
La succion de la allaitement versus suce ? 1baby_2 n'est pas la même au sein et ça pourrait mêler le bébé, qui pourrait ne plus vouloir du sein après, ou avoir du mal à téter efficacement. Même chose pour le biberon ! Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par rayon de lune Mer 7 Mai 2008 - 14:54

Merci de l'info mais au moins je pourrais lui en donne une ....mais tant mieux si elle en a pas besoin je suis pas trop allaitement versus suce ? 1baby_2 Wink
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 14:55

isabeille a écrit:Tu peux lui donner mais c'est recommandé d'attendre 5-6 semaines avant de le faire.
La succion de la allaitement versus suce ? 1baby_2 n'est pas la même au sein et ça pourrait mêler le bébé, qui pourrait ne plus vouloir du sein après, ou avoir du mal à téter efficacement. Même chose pour le biberon ! Wink

tout à fait

Parfois l'allaitement n'est pas facile (je te souhaite que le tien aille comme sur des roulettes) alors pour mettre toutes les chances de ton côté il est préférable de ne pas offrir la allaitement versus suce ? 1baby_2 à la naissance, du moins pour les premières semaines jusqu'à ce que toi et bébé soyez à l'aise avec l'allaitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par Annie79 Mer 7 Mai 2008 - 14:56

J'ai souvent entendu ça moi aussi...et tu sais quoi ? Quand mon petit Alexandre était sous observation à la pouponnière quand il est né, les infirmières donnaient des tétines de biberons aux bébés...Sans le demander aux mamans. Moi ça ne me dérangeait pas, mais je pense que ça dérangeait quelques mamans.

Pour ma part, Alexandre boit très bien au sein même si il a sa allaitement versus suce ? 1baby_2. Et Thomas, j'ai attendu avant de lui en donner une justement pour ne pas nuire l'allaitement...Premier bébé, on fait toujours plus attention Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par bibiboudin Mer 7 Mai 2008 - 15:00

En effet, c'est recommandé d'attendre quelques semaines le temps que le bébé tète vraiment comme il faut et tout....MAIS, à mes deux bébés, ils ont eu la allaitement versus suce ? 1baby_2 dès le départ...pas toujours mais parfois.

J'ai allaité mon fils 8 mois et cessé à sa demande
J'allaite encore ma fille (le matin) qui aura 1 an le week-end prochain

Donc, tout est relatif Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par rayon de lune Mer 7 Mai 2008 - 15:03

Merci pour vos explications d'expériences les filles Bisou .
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par rousselyn Mer 7 Mai 2008 - 16:12

Salut
moi jai donné des suces des la naissance et ca n'a jamais été la cause de mon arret d'allaitement... je compte bien en donner aussi a anaïs si elle en ressent le besoin. disons que je force pas, comme maxence qui la pas pris un mois!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par nikky Mer 7 Mai 2008 - 16:18

J'ai donné la allaitement versus suce ? 1baby_2 à Éli une semaine après sa naissance vu que l'allaitement allait très bien et je n'ai pas eu de problème. Mais avoir eu de la difficulté, j'aurais attendu qu'elle prenne bien le sein avant de la lui donner Bisou
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 16:23

1er bébé: un pro de l'allaitement a pris la allaitement versus suce ? 1baby_2 dès le début

2e bébé: allaitement hyper-difficile ... j'ai pas donné de allaitement versus suce ? 1baby_2 pour ne pas compromettre l'allaitement .. il n'en a jamais voulu par la suite .. encore moins quand il a su mettre son pouce dans sa bouche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par Miltassia Mer 7 Mai 2008 - 17:25

Tous mes bébés allaités ont eu la suçe des l'hôpital et je n'ai jamais eu de problème!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par Comète Mer 7 Mai 2008 - 17:32

moi mon ti pète a pris le sein comme un roi dès le début. mais j'ai suivi le "pas avant 6 semaines" pour la allaitement versus suce ? 1baby_2 et c'est donc moi qui servait de allaitement versus suce ? 1baby_2 allaitement versus suce ? 987277 quand je me suis tannée et lui ai donné une allaitement versus suce ? 1baby_2, il voulait RIEN savoir d'un truc en plastique dure froid... je le comprend... ça pris du temps avant qu'il l'accepte ! mais ça nullement nuit à mon allaitement. maintenant je ne l'allaite plus mais il a TOUT LE TEMPS la allaitement versus suce ? 1baby_2 dans bouche allaitement versus suce ? Yeux8dt
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par Marie4poches Mer 7 Mai 2008 - 18:32

Je vais te dire 2 choses complètement contradictoires....

1- Ce que les livres dédiés à l'allaitement en disent : Ne pas donner de suces avant 5 à 6 semaines pour ne pas faire de confusion entre le sein et la tétine, donc déformer la manière de téter du bébé au sein.

2- Ce que mon expérience en dit : Certains bébés en ont besoin, d'autres absolument pas, d'autres pas tout de suite. À voir.... Comme M&M a dit, il faut voir avec l'allaitement que tu auras. Si tout va bien, que ta montée laiteuse est bien installée... bah pourquoi pas. Si c'est pour sauver ton allaitement en "étirant" les besoins de succion de ton bébé (avoir un bébé qui a un besoin intense de téter et qui voudrait s'installer au sein aux heures, ça peut être très épuisant).

Alors.... vas-y avec ta logique. Écoute ton instinct de maman. Et puis.... tu peux bien donner la allaitement versus suce ? 1baby_2 à la naissance. Si tu rencontres des difficultés par la suite et que ton bébé a une allaitement versus suce ? 1baby_2, rien ne t'empêche de lui enlever, il perdra rapidement ses mauvaises habitudes prises avec la succion de allaitement versus suce ? 1baby_2.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par chrysalide Mer 7 Mai 2008 - 19:28

Mia est allaitée exclusivement depuis sa naissance. Elle a toujours eu une allaitement versus suce ? 1baby_2 et je n'ai jamais eu de problème. J'ai n'ai pas eu de gerçures. Elles a toujours bien bu. Aucuns problème et crois moi elle l'aime sa allaitement versus suce ? 1baby_2! Elle l'a toujours dans la bouche!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par sabel Mer 7 Mai 2008 - 20:27

Mon fils a été en neonat a sa naissance, les inf m'ont demandé si j'avais une allaitement versus suce ? 1baby_2 pour le bébé car il était un peu insécure. Elles m'ont dit que comme il buvait bien et avait une bonne succion il n'aurait pas de probleme. Effectivement, il n'a pas eu de réactions négatives.

je crois que ca depend vraiment du bébé, si ils ont de la difficulté et que l'allaitement est plus difficile ca doit être moins recommandé.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par Gabrielle Mer 7 Mai 2008 - 20:32

ici Laurie a eu la allaitement versus suce ? 1baby_2 des la naissances et je l,allaitais et apres 2 semaines de vie elle n,a pu rien voulu savoir de la allaitement versus suce ? 1baby_2.
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par Lionne Mer 7 Mai 2008 - 23:35

Mon fils a été en neonat a sa naissance, les inf m'ont demandé si j'avais une pour le bébé

Oui, entre la théorie et la pratique, il y a tout un univers!

En théorie, il peu y avoir un "trouble" avec la succion de la allaitement versus suce ? 1baby_2 versus l'allaitement, et si on a droit a un bébé qui tète mal, qu'on fait des gercures ou autre problème... Très peu de chance que la allaitement versus suce ? 1baby_2 aide... Donc on recommande le cher 6 semaines... Mais on signale quand même qu'il y a beaucoup moin de confusions "suces/seins" que "tètine de biberon/seins" parce que la allaitement versus suce ? 1baby_2... Elle donne pas de lait.

En pratique... Une chance qu'on avait une allaitement versus suce ? 1baby_2 pour notre petit garçon les jours où on avait pas droit de sortir de sa boite. Selon moi, privé un bébé "néonat" de allaitement versus suce ? 1baby_2, c'est lui enlever un des rares choses "plaisante" a laquel il a droit... Les infirmières ont tellement a faire que si la allaitement versus suce ? 1baby_2 peut permettre à bébé de patienter calmement ou de passer a travers des traitements avec moins de stress, c'est une invention merveilleuse!

D'ailleur, ça semblait assez inconsevable d'entré en néonat sans allaitement versus suce ? 1baby_2... Et pourtant, ils ont voulus mettre un tube de gavage dans le nez de notre gars "pour pas qu'on donne le biberon question de ne pas nuire à l'allaitement".

Mon allaitement allait déja #1, alors moi j'ai dit: C'est pas un biberon qui va nuire (mais il en a même pas voulus, il a eu son lait à la seringue en têtant un doigt) et la allaitement versus suce ? 1baby_2 à été très apprécier et j'ai eu ni gerçure ni le moindre problème par la suite...

Et ça doit faire un mois qu'on s'est pas servis de la allaitement versus suce ? 1baby_2, même si la semaine en néonat, il l'avait presque toujours dans la bouche.

Bref, la allaitement versus suce ? 1baby_2 c'est pas de quoi d'indispensable mais dans certain cas c'est vraiment pratique... À chaque maman de faire le pour et le contre.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par Superstar Jeu 8 Mai 2008 - 7:47

Tu vois moi j'ai allaité ma cocotte pendant 10 mois et elle n'a jamais voulu la allaitement versus suce ? 1baby_2..Probablement c'était le gout du plastique qu'elle n'aimait pas.

Et la elle tête ses doigts..On essaie de lui enlever l'habitude..Pas facile!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par gege Jeu 8 Mai 2008 - 10:48

Moi j'ai allaité les 2 première et allaite encore ma plus jeune et toute les trois ont eu des suces a partir de l'hopital car c'était des méga teteuse qui voulais toujours teter, soit un doigt soit un sein et moi j'aime pas servir de allaitement versus suce ? 1baby_2 Smile En plus mes bébé tètait bien alors j'ai jamais eu de problème Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus suce ? Empty Re: allaitement versus suce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum