~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Reaction allergique??? (peniciline) Question svp

5 participants

Aller en bas

Reaction allergique??? (peniciline) Question svp Empty Reaction allergique??? (peniciline) Question svp

Message par gege Dim 15 Juin 2008 - 22:25

Bonjour, j'aurais une question ma cocotte de 9 mois prend des antibiotiques depuis vendredi, ce matin c'était c'était sa 5e dose et peu après des plaques rouges lui on sorties sur le front et en arrière des oreilles, c'est resté toute la journée et elle en a encore. La dame a info santé m'a dit de pas lui en redonner avant d'avoir parlé au pharmacien ou au médecin qui d'après mon explication me diron de continuer ou de cesser et aller lui faire prescrire un autre sorte d'antibio.

Ma question ; celle que les enfants font ou on déja fait des réactions allergique, ca ressemble a ca??? Est-ce que c'Est arrivé après la première dose ou c'est apparu tranquillement en amplifiant?

Certain on émie l'hypothese que ca pourrais être du a la chaleur mais on était a l'air climatisé quand c'est apparu.....

Merci de m'éclairer si vous le pouvez Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique??? (peniciline) Question svp Empty Re: Reaction allergique??? (peniciline) Question svp

Message par gatou Dim 15 Juin 2008 - 22:42

Je pense pas que c'est une réaction allergique car habituellement c'est avant la 5ième dose...mais on sait jamais hein!!
Et il me semble qu'ayant des réactions allergiques à la pénicilline dans ma famille que quand c'est arrivé c'étais sur tout le corps...

Vas voir à ta pharmacie demain, ça sera plus rassurant!

Bonne chance ma belle...

Gatou
gatou
gatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : N.-B...
Emploi : Maman et étudiante
Loisirs : lecture, écriture, activités extérieures...
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique??? (peniciline) Question svp Empty Re: Reaction allergique??? (peniciline) Question svp

Message par Marie4poches Dim 15 Juin 2008 - 22:46

Je pense que ça serait moins localiser.

Par contre, ici la réaction allergique à l'Apo Sulfatrim Ped a été après la 4e dose. Selon mon médecin et mon pharmacien, la réaction apparaît vers la 3e ou 4e dose. Donc ça pourrait être normale.

Mais ce n'était pas seulement sur le corps que la réaction était présente. Elle ne feelait pas. Pleurait sans cesse, ne mangeait plus, buvait à peine. Vomissait parfois. Était très irritable. Dormait très peu (se réveillait aux heures30 toute la nuit bien qu'avant elle dormait des 8-10h sans problème). L'état générale était vraiment en train de se détériorer.

Ici on a cessé après 5 doses.
L'infectiologue a changé la prescription et a fait inscrire au dossier pharmaceutique que Lily-Jade a une allergie sévère aux sulfas.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique??? (peniciline) Question svp Empty Re: Reaction allergique??? (peniciline) Question svp

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 8:11

mon ti-poulet de 17mois a justement fait une réaction le moi dernier a ce médicament!la pharmacienne ma dit de stoper et on retourne a la clinique...le miens apres la 2ieme dose etait couvert de boutons rouges qui sont sortie d'un coup!le medecin ma changer de sorte toute suite,mais on croit plus a un intolérence a son age qu'a un allergie il ma dit de reesayer dans quelques années,mais j'en suis pas certaine n verra!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique??? (peniciline) Question svp Empty Re: Reaction allergique??? (peniciline) Question svp

Message par isanie Lun 16 Juin 2008 - 8:46

ouais...embêtant ....
J'essaierais de revoir le doc pour qu'il confirme ou infirme la réaction à la pénicilline car oui il se peut que ça arrive après la 5ème dose Smile
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique??? (peniciline) Question svp Empty Re: Reaction allergique??? (peniciline) Question svp

Message par gege Lun 16 Juin 2008 - 9:40

Bon j'ai fait ma pas fine a matin et je lui en ai redonné avec le bénadryl pas loin au cas.... et... rien, c'est au beau fixe, les petits boutons étaient moin rouge ce matin, ils sont toujours là mais d'après moi c'était du a autre chose. Merci beaucoup... Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique??? (peniciline) Question svp Empty Re: Reaction allergique??? (peniciline) Question svp

Message par isanie Lun 16 Juin 2008 - 17:09

Tu sais il est possible que le médecin t'aurait dit de continuer à lui en donner... tu as bien fait ... (j'aurais fait pareil;))
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique??? (peniciline) Question svp Empty Re: Reaction allergique??? (peniciline) Question svp

Message par gege Lun 16 Juin 2008 - 17:27

Wink J'ai lu dans le mieux vivre et étrangement ca ressemble a une petite roséole, fievre il y a quelques jours et petites éruptions... Bref là elle dort paisiblement avec ses petites plaques, je la surveille mais tout a l'air beau Merci Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique??? (peniciline) Question svp Empty Re: Reaction allergique??? (peniciline) Question svp

Message par Susie Lun 16 Juin 2008 - 17:44

Je sais que par ici ce qui court présentement c'est le virus "Pied main bouche" [Vous devez être ">inscrit et ">connecté pour voir ce lien]
Mes 2 plus vieux on ca présentement. Émile a fait un pic de Fièvre la nuit de vendredi a samedi....samedi il était moche et se plaignais de mal de gorge et dimanche il pétait le feu....hier soir une tonne de boutons et style cloches sont apparue un peu partout.

J,ai une photo de la réaction allergique d"Émile a la pénicilline.

[Vous devez être ">inscrit et ">connecté pour voir cette image]
Susie
Susie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2248
Localisation : Rive sud de MTL
Emploi : P.A.B.
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 17/06/2006

http://barapapier.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique??? (peniciline) Question svp Empty Re: Reaction allergique??? (peniciline) Question svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum