~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réaction allergique

+5
minipuce
mamanours
Geneviève13
tigrou
Bricole-Anne
9 participants

Aller en bas

Réaction allergique Empty Réaction allergique

Message par Bricole-Anne Sam 11 Déc 2010 - 22:20

Hier soir, mon gentil mari nous a acheté des sushis : mon plat préféré ! On en mange une fois de temps en temps, et je n'ai jamais eu de misère. Mais là, moins d'une heure après, en écoutant un film avec les enfants, je me grattais sans arrêt le cou et le dessous du menton. Ça piquait de plus en plus. Puis ça me pique dans la gorge et je tousse de plus en plus, mais je n'en fait pas trop de cas, je tousse depuis presque 1 mois. À un moment donné, je vais à la salle de Bain, et je vois mes cuisses (qui s'étaient mises à piquer elles aussi), elles étaient toutes boursoufflées ! Je me mets à me regarder un peu partout, et merde ! J'ai des plaques rouges et des boursouffles un peu partout sur le corps ! J'ai aussi la lèvre suppérieure qui est enflée, on dirait quasiment que je me suis fait injecter du botox ! Laughing
J'ai dû aller à l'urgence (pour la 3e fois en 10 jours... 2e fois pour moi, plus une fois avec mon plus jeune...)
J'ai probablement fait une réaction à quelque chose dans les sushis ! Le médecin m'a prescrit des bénadryl et une épipen, et je ne dois pas manger de poissons-fruits de mer-sushis tant que je n'aurai pas passé des tests d'allergies... ce qui peut prendre énormément de temps ! Les listes d'attentes sont longues parait-il, et je devrai probablement aller à Québec, parce qu'il n'y a pas d'allergologue dans ma région.
J'ai tellement de peine ! Sad J'aime tellement les sushis et les fruits de mer ! C'est ce que je préfère ! Et comme il y a une tonne de choses dans les sushis (on a acheté des plats mélangés), je n'ai aucune idée à quoi j'ai fait cette réaction...
Misère que ça m'écoeure !!
Est-ce que vous en avez des allergies alimentaires ? Trouvez-vous ça compliqué ?
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réaction allergique Empty Re: Réaction allergique

Message par tigrou Sam 11 Déc 2010 - 23:00

Ici, y'a Anni qui est allergique aux fruits de mer.

Moi, j'ai géré celles de mon fils.

Compliqué? Oui et non. On s'y fait. Ça reste chiant, je te le cacherai pas...
Sûrement plus encore quand tu as déjà goûté et que tu dois te priver... Sad

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Réaction allergique Empty Re: Réaction allergique

Message par Geneviève13 Sam 11 Déc 2010 - 23:21

Avant de dire adieu à tes sushis, attends de voir à quoi tu es allergique exactement. Tu dis que vous en mangez une fois de temps en temps, donc ce n'est pas la première fois que tu en manges, mais c'est la première fois que tu as une allergie. Si c'est à une sorte de fruits de mer en particulier que tu es allergique, c'est pas si pire, sinon ben tu auras toujours les végétariens. C'est pas vargeux, mais c'est mieux que rien. Wink
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction allergique Empty Re: Réaction allergique

Message par mamanours Sam 11 Déc 2010 - 23:49

Zut c'est vraiment plate ça!!

Mais tu peux toujours demander à avoir une demande pour les test et les faire faire au privé à la clinique dans Marquette. (Je me souviens pus du nom mais tsé elle est situé à coté des galeries de baie-comeau à droite du salon funéraire si tu arrive de Mingan) C'est là que j'étais supposé faire passer les test à Benjamin. Dans le temps, la liste d'attente n'était pas si longue et j'imagine que ton mari à de bonnes assurances à sa job.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction allergique Empty Re: Réaction allergique

Message par Bricole-Anne Dim 12 Déc 2010 - 0:22

Je ne savais pas qu'ils faisaient des tests d'allergies là ! Merci mamanours ! Je vais m'informer. Les assurances de mon mari ne sont pas super, mais des fois, entre ça et un voyage à Québec... Je vais m'informer c'est sûr !
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réaction allergique Empty Re: Réaction allergique

Message par minipuce Dim 12 Déc 2010 - 10:02

juste pour te dire, ma fille a vu l'allergologue en fevrier l'année derniere, il voulais la revoir en juillet et au plus tard en septembre... et bien on est au moins de decembre et je n'ai meme pas encore eu l'appel pour le rendez-vous! Et elle est deja suivi! Alors si j'etais toi, j'irais au privé!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réaction allergique Empty Re: Réaction allergique

Message par maitreya Dim 12 Déc 2010 - 10:23

J'allais justement te répondre que dans la même batisse que le centre de médecine familiale au 189 Damase-Potvin, ya une clinique privé ou tu peux faire prises de sang et tests d'allergies. Ça te prend une prescription d'un médecin et tu dois payer aussi.

Pour des allergies saisonnières, ça m'aurait coûté 200 quelques dollars. Mais mes allergies ont subitement disparues avec ma grossesse yahoo
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réaction allergique Empty Re: Réaction allergique

Message par Mamzelle tournesol Dim 12 Déc 2010 - 12:12

Je suis allergique poissons, fruits de mer et crustacés.

Ça commencé du jour au lendemain alors que j'avais 12 ou 14 ans en mangeant du paté au saumon, plat que je mangeais régulièrement!

C'est plate parce que j'aimais ça, mais ça s'élimine mieux de l'alimentation que certaines autres allergies! En attendant, fais aussi attention aux aliments qui contiennent des algues, les mets chinois, la salade césar et les anchois! Certains minigo et biscuits contiennent de l'huile de poisson aussi!

Et puis, tu as peut-être réagis à l'iode ... c'est ce qu'on soupçonnait dans mon cas!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réaction allergique Empty Re: Réaction allergique

Message par bibiboudin Lun 13 Déc 2010 - 6:44

En tout cas..si jamais tu veux venir à Qc, à la clinique d'allergie de ste-foy ils sont rendu au mois de mai.... un petit 6 mois à attendre Wink

Dr. Umemoto
418-682-2300
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réaction allergique Empty Re: Réaction allergique

Message par Galadriel Mar 14 Déc 2010 - 22:38

Et une fois que tu sauras à quoi tu es allergique, il reste toujours la possibilité de t'en faire à la maison ! En plus c'est tellement agréable avec des amis et une bouteille de Vin !!!
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réaction allergique Empty Re: Réaction allergique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum