~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La crise pour ne pas dormir!

4 participants

Aller en bas

La crise pour ne pas dormir! Empty La crise pour ne pas dormir!

Message par zeliane Mer 23 Juil 2008 - 20:52

Comme vous le savez peut-être, je travaille dans une garderie et j'ai un problème avec une cocotte que j'aimerais bien régler. J'ai penser qu'à la gang qu'on est sur le forum, peut-être quelqu'un aurait un idée de génie!
Alors voils: J'ai dans mon groupe une petite puce de 2 ans. Elle est avec mois depuis ses 16 mois. Depuis que je l'ai avec moi, elle niaise toujours lorsque c'est l'heure du Dodo... Elle se couche parfois comme il faut, mais après 5 minutes, elle commence à niaiser, se relève, s'assoit dans son lit, joue avec ses pieds... va sous la table, se couche à côté de son matelas...Elle peut aussi le faire au tout début de la sieste...dépendant de?... J'ai beau m'asseoir, me coucher à côté d'elle, la flatter, l'ignorer et attendre qu'elle se recouche d'elle-même, la laisser faire si elle ne dérange pas, aller flatter les amis sans m'occuper d'elle... Il n'y a pas un Dodo ou ca va bien... J'ai reussi pendant une semaine à la faire dormir sans crise ni rien... et c'est lorsqu'elle transféré de son petit lit à son grand lit pour le Dodo... Les parents on essayé de la lever plus tôt et de l'apporter plus tôt à la garderie il ya quelques semaines, mais cela n'a rien changé du tout...

C'est rendu que je dois aller mettre ma jambe sur elle pour la "retenir" et l'empêcher de bouger pour qu'elle se calme...c'est le seul moyen qu'elle finisse par "comprendre" et alors lorsque j'enlève ma jambe, souvent elle se recouche d'elle même comme il faut et s'endort... Mais elle pleure fort et tout lorsque je fais ca ( mais ca ne dérange pas les autres amis car ils sont tellement habitués...ca dure depuis des mois!).

Je ne sais plus trop quoi faire pour rendre les Dodo agréable...
C'est une petite fille qui fait souvent des crises dans la journée pour des rien (genre ne veut pas mettre son chapeau..ne veut pas arrêter un activité... je lui dis de mettre ses bas et ..la crise). Et elle a vraiment besoin de dormir cette petite cocotte
Elle le fait toujours avec moi... avec son ancienne éducatrice aussi (de la poup) , mais pas vraiment avec la sauterelle...Et le soir à la maison, le Dodo va bien.

Avez-vous des trucs pour moi... J'aimerais tellement avoir des Dodo agréable, pour les autres amis, moi, mais aussi tellement pour elle...ca ne doit pas être agréable de Crying or Very sad comme ca à tous les jours avant le Dodo... 1-2-5 minutes..

Qu'avez-vous à me suggèrer??
(je travaille en installation, donc je n'ai qu'un seul local!)
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La crise pour ne pas dormir! Empty Re: La crise pour ne pas dormir!

Message par zumba Mer 23 Juil 2008 - 21:28

Hé! Que je ne ferais pas ton boulot...
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner...
Je sais que parfois au CPE de ma fille, je sais que l'éducatrice fait des "échanges" avec l'éducatrice d'à côté... Mais je ne connais pas le contexte par contre...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La crise pour ne pas dormir! Empty Re: La crise pour ne pas dormir!

Message par zeliane Mer 23 Juil 2008 - 21:51

zumba a écrit:Hé! Que je ne ferais pas ton boulot...
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner...
Je sais que parfois au CPE de ma fille, je sais que l'éducatrice fait des "échanges" avec l'éducatrice d'à côté... Mais je ne connais pas le contexte par contre...

l'éducatrice d'à côté (son ancienne éduatrie), c'est celle avec qui ma petite cocotte test aussi, donc on est dans le même bateau tous les 2 alors je ne peux pas l'envoyer l'autre côté ! Laughing
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La crise pour ne pas dormir! Empty Re: La crise pour ne pas dormir!

Message par Marie4poches Mer 23 Juil 2008 - 22:07

Tu vois.... c'est une chose que je n'aime pas des garderies "by-the-book" (peut-être que c'est pas ça mais bon !!!).

Est-ce qu'elle dormirait mieux (plus facilement) dans un parc ?

Ici William a eu "la chance" de dormir dans son parc à la garderie jusqu'à il y a peu de temps. Il avait donc 2 ans dépassé !!!
Quand l'éducatrice a eu son inspection pour la subvention, la femme lui a dit que les enfants de plus de 18 mois ne peuvent plus dormir dans un parc. Elle a donc essayé de le coucher sur un petit matelas.

Oh boy ! Il ne faisait que se relever, niaiser, aller chercher un jouet, vouloir du jus, de l'eau, du lait, sa La crise pour ne pas dormir! 1baby_2, parler avec les amis... Le bordel quoi !

Aussitôt recoucher dans son parc... Bang.. Dodo en moins de 5 mins.

Il a fait une transition vers une autre garderie et quand il est revenu à celle-ci, rendu à quoi... presque 2½ ans, je n'ai pas pensé à ramener son parc.

Comme par enchantement il a dormi sans trop chigner (et sans La crise pour ne pas dormir! 1baby_2 en plus !!!).

Je suis tellement heureuse qu'il ait pu dormir dans un "environnement" qui lui procurait une sécurité (lire ici son parc)... Tandis que s'il avait été dans un CPE (installation ou milieu familial) qui avait été "by-the-book" il aurait été obligé de dormir sur un matelas par-terre ben plus tôt que l'âge où enfin il s'est senti sécuriser.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La crise pour ne pas dormir! Empty Re: La crise pour ne pas dormir!

Message par zeliane Mer 23 Juil 2008 - 22:15

Marie4poches a écrit:Tu vois.... c'est une chose que je n'aime pas des garderies "by-the-book" (peut-être que c'est pas ça mais bon !!!).

Est-ce qu'elle dormirait mieux (plus facilement) dans un parc ?

Ici William a eu "la chance" de dormir dans son parc à la garderie jusqu'à il y a peu de temps. Il avait donc 2 ans dépassé !!!
Quand l'éducatrice a eu son inspection pour la subvention, la femme lui a dit que les enfants de plus de 18 mois ne peuvent plus dormir dans un parc. Elle a donc essayé de le coucher sur un petit matelas.

Oh boy ! Il ne faisait que se relever, niaiser, aller chercher un jouet, vouloir du jus, de l'eau, du lait, sa La crise pour ne pas dormir! 1baby_2, parler avec les amis... Le bordel quoi !

Aussitôt recoucher dans son parc... Bang.. Dodo en moins de 5 mins.

Il a fait une transition vers une autre garderie et quand il est revenu à celle-ci, rendu à quoi... presque 2½ ans, je n'ai pas pensé à ramener son parc.

Comme par enchantement il a dormi sans trop chigner (et sans La crise pour ne pas dormir! 1baby_2 en plus !!!).

Je suis tellement heureuse qu'il ait pu dormir dans un "environnement" qui lui procurait une sécurité (lire ici son parc)... Tandis que s'il avait été dans un CPE (installation ou milieu familial) qui avait été "by-the-book" il aurait été obligé de dormir sur un matelas par-terre ben plus tôt que l'âge où enfin il s'est senti sécuriser.

C'est sur qu'en milieu familial...je l'aurai essayé...mais moi je travaille en garderie installation, avec 8 petits mousses de 20 -28 mois... les matelas ont une armoire dans laquelle ils sont... je ne me vois pas sortir les matelas, doudous...+ un parc pour cette cocotte! En plus, la cocotte est dans son lit de grande depuis au moins 3 mois à la maison et il n'y a aucun problème...alors le problème est seulement à la garderie!
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La crise pour ne pas dormir! Empty Re: La crise pour ne pas dormir!

Message par Marie4poches Mer 23 Juil 2008 - 22:30

Bah tu vois, William a été dans un grand lit depuis ses 22 mois et pourtant...
Dormir sur un matelas de 1po d'épais aussi proche du sol semble être une autre paire de manche Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La crise pour ne pas dormir! Empty Re: La crise pour ne pas dormir!

Message par zeliane Dim 27 Juil 2008 - 20:24

Personne d'autre n'a des idées pour moi ? Sad
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La crise pour ne pas dormir! Empty Re: La crise pour ne pas dormir!

Message par cleo007 Dim 27 Juil 2008 - 20:32

Y'a pas un petit coin plus isolé dans ton local ou tu pourrais l'installer? Genre à côté dun meuble de rangement pour jouets, tu sais un espace ou elle serait entre le mur et ce meuble.
Poir ma part, je suis du même avis que Marie4poches....mon fils a été en milieu familial entre autre pour cela, les dodos sur un petit matelas au milieu de tous, ça aurait été trop difficile pour lui.

Bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La crise pour ne pas dormir! Empty Re: La crise pour ne pas dormir!

Message par zeliane Dim 27 Juil 2008 - 20:48

cleo007 a écrit:Y'a pas un petit coin plus isolé dans ton local ou tu pourrais l'installer? Genre à côté dun meuble de rangement pour jouets, tu sais un espace ou elle serait entre le mur et ce meuble.
Poir ma part, je suis du même avis que Marie4poches....mon fils a été en milieu familial entre autre pour cela, les dodos sur un petit matelas au milieu de tous, ça aurait été trop difficile pour lui.

Bonne chance

Elle est justement dans un ti coin...c'est un des trucs que j'ai tenté... mais sans succès... -peut etre pourrais-je essayer de rapetisser ce coin... en tous cas... je recommence a travailler mardi...apres une semaine de vacances alors on verra bien!
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La crise pour ne pas dormir! Empty Re: La crise pour ne pas dormir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum