~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

+15
* Véro *
Nath
mimi
Anik
vérolu
isa
rousselyn
Superstar
Gabrielle
gege
minipuce
bibiboudin
Chantalou
megan36
Marie4poches
19 participants

Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par Marie4poches Mar 5 Aoû 2008 - 19:07

Combien de voir par semaine/mois/année, les grands-parents gardent leurs petits-enfants ?

Ici c'est très rarement. Comme nous sommes loin, c'est rarement possible. C'est arrivé quoi.. 2 fois qu'on a demandé de garder, et jamais plus longtemps qu'une soirée. Parfois (environ 1 fois par 2 mois.. quand on va chez mes beaux-parents), on leur demande de "garder" mais les enfants sont couchés et endormis.. et eux aussi dorment, donc.. pas trop fatiguants.

S'ils étaient proches... ça serait pas souvent pareil. Peut-être 1 fois par mois... et seulement 1 soirée à la fois !!!

Sauf que je regarde ma belle-soeur qui fait garder ses enfants pratiquement à toutes les fins de semaine (3 sur 4) et ... pas juste une soirée là... Du vendredi soir au dimanche soir !! Je trouve qu'elle exagère (et mon chum aussi). On a l'impression qu'elle abuse ben raide de mes beaux-parents.

C'est nous qui exagérons ou bien c'est "fréquent" et c'est nous qui n'utilisons pas assez souvent "ce service" Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par megan36 Mar 5 Aoû 2008 - 19:22

c juste les grand-maman qui garde au moins 1 a 2 fois par mois.......ma belle mere le demande pour que ma fille aille coucher et vise versa,ma fille le demande aussi ,et nous on en profite pour faire de quoi.ma belle est toute seul et sennuit c pas une corvée davoir ma fille surtout que c le bébé des petit enfants.lavnt dernier des petit enfant a 20 ans.
megan36
megan36
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : chicoutimi
Emploi : éducatrice
Loisirs : natation,lire,scrabooking,e.c.t
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par Chantalou Mar 5 Aoû 2008 - 19:23

Mes beaux-parents habitent à deux kilomètre d'ici... et ils viennt environ une fois par semaine si nous y allons pas, ceci l'été car ils sont très souvent au chalet.
L'hiver, ils viennent plus souvent...

Ils demandent à garder les filles régulièrement... c'est pas nous, mais eux qui le désir...
Et quand nous avons besoin c'est toujours un plaisir de les garder...

Pour mes parents c'est une nouvelle histoire...
Depuis que ma soeur à ses enfants c'est eux avant les mieux... Sad
Donc mes enfants DOIVENT comprendre que leur mamie et papou s'occupent plus de leur cousin-cousine...

Mais avant que mon neveu arrive, Mariève pouvait y aller une fois par mois une semaine...
Juste pour te dire... ma mère n'a JAMAIS garder Sara... elle a 3 ans...

Mais bon... je n'attend rien... je m'organise comme je peu... et depuis peu nous avons une HYPER bonne gardienne...

C'est juste plate pour les enfants... ils ne seront pas aussi près de mes parents que mes beaux-parents...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 19:37

Ici c'est comme toi. On fait garder que très peu souvent, par gêne, ou par manque de ressource autour de nous.

Je dirais que y a ma soeur qui garde de temps en temps, et c'est pas mal tout. C'est jamais plus que quelques heures, en général elle passe 1h ou 2 avec les enfants puis après c'est le Dodo. Ma mère a gardé je pense 1 ou 2fois depuis que j'ai mes enfants (outre les fois où je vais chez elle et que je lui laisse les enfants 30min le temps que j'aille au maxi). Elle est aussi venu chercher Jérémy à coucher 1fois, mais c'est elle qui voulait l'avoir, elle le gardait pas, c'était une soirée grand-maman - petit-fils. Et le beau-père a peut-être gardé quoi, 4-5fois depuis que les enfants sont là.

Bref, les grands-parents gardent en cas de dernier recours, sinon j'essaie le plus possible que ce soit ma soeur. Et encore là, quand c'est ma soeur je m'arrange pour que ce soit le soir max 2h avant le Dodo. On revient jamais ben ben passé 10h quand on sort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par bibiboudin Mar 5 Aoû 2008 - 19:40

Chantalou a écrit:Mes beaux-parents habitent à deux kilomètre d'ici... et ils viennt environ une fois par semaine si nous y allons pas, ceci l'été car ils sont très souvent au chalet.
L'hiver, ils viennent plus souvent...

Ils demandent à garder les filles régulièrement... c'est pas nous, mais eux qui le désir...


Et quand nous avons besoin c'est toujours un plaisir de les garder...

Pour mes parents c'est une nouvelle histoire...


C'est juste plate pour les enfants... ils ne seront pas aussi près de mes parents que mes beaux-parents...

Moi ca ressemble énormément à Chantalou!

Les parents à Mathieu nous appellent régulièrement parce qu'ils veulent voir Thomas et le garder à coucher ou encore seulement faire une sortie avec lui. Dans ce cas là, majoritairement du temps (90%), je les laissent faire. S'ils le demandent c'est que ça leur tente. Thomas est vraiment très proche d'eux et c'est grâce à eux si on veut!

Sinon, il nous arrive de vouloir sortir et de leur demander de garder...mais je suis mal à l'aise car justement j'ai pas envie d'abuser. Donc souvent j'alterne avec ma soeur, le beau-frère ou la belle-soeur.

Pour Justine comme elle est encore petite ils ne la prennent pas souvent pour la nuit ou pour une activité spéciale, mais ils la garde avec plaisir si on leur demande.

Ma mère c'est tout le contraire!!! Elle ne se propose jamais et n'a aucun intérêt à garder. Si je lui demande de garder, on le sent dans sa voix que ca lui tente pas...alors maintenant je ne lui demande carrément pas et j'y vais avec une autre ressource Wink Ma mère a déjà pris Thomas 1 fois à sa demande. Un week-end spécial grand-maman... Je crois que plus ils grandiront plus elle aura d'intérêt..

Et comme dit Chantalou, c'est ma mère qui est la pire dans ça...elle n'aura jamais la relation privilégiée que Thomas et Justine ont avec les parents à Mathieu. Dommage, mais bon, c'est comme ça et je n'y peux rien.

Quand nous sortons, nous essayons idéalement de revenir avant 10h30...mais à l'occasion ca dépasse et peut se rendre à minuit.....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par minipuce Mar 5 Aoû 2008 - 20:15

tu sais, moi je me dis que si les grands-parents veulent pas garder, ils sont assez grands pour dire non! Wink
Moi ici, ma mere reste en bas de chez nous, alors ma fille va tres souvent chez elle, elle y couche des fois. Mais dire, vraiment garder pour que l'on sorte, c'est tres rare!
Mes beaux-parents gardent aussi si on leur demande, c'est tres rare qu'ils disent non
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 20:37

C'est ma mère qui a gardé Annabel de son vivant...

Ca nous a prit du temps à vouloir refaire garder Samuel par n'importe qui, mais encore une fois c'est ma mère qui le garde à l'occasion et elle ne dit jamais non, elle ne garde pas souvent mais ca lui fait TOUJOURS plaisir Surtout que c'est une marque de confiance qu'on lui porte, qu'elle pensait qu'on ne lui donnerait plus jamais.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par gege Mar 5 Aoû 2008 - 20:41

Nous c'est vraiment rare, ma belle-mere est déjà venu garder ici, quand j'ai accouché de la 3e ou des fois quand on a un souper mais ca du arriver 2 fois en 6 ans!

Mes parents eux ne gardent jamais mes filles les dernières fois ma mère m'a dit non parce qu'elle devait soit travailler sur son terrain ou autre Surprised ok j'ai compris.

Mais parcontre elle garde la fille a ma soeur très très très souvent, ok elle est monoparentale et en plus a les hanches magané (elle doit se faire opperer bientôt) et je comprend tout ca, sauf que maintenant c'est rendu qu'elle la garde au moin un week-end par mois, des fois des semaines complete, ca la met a terre mais les mienne pour une nuit parcontre .... bon on s'arrange, on a notre niece de 14 ans et d'autre allentour alors on s'arrange quand sa arrive qu'on en a besoin. Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par Gabrielle Mar 5 Aoû 2008 - 21:11

ici mes beaux-parents garderont jamais ma fille pis de toute facon sa ne les intéresse pas.

mes parents ne garde ma fille que parce que je suis mal prise pis c'est jamais longtemps et Laurie n'a jamais découché,

les grand-parents ne le demande pas pis moi j,ai pas de raison de la faire garder
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par Superstar Mar 5 Aoû 2008 - 21:39

Ici ma b-mère peut prendre ma fille pour la fin de semaine de temps en temps..Des fois c'est parce qu'elle s'ennuie ou des fois c'est qu'on passe la fin de semaine chez un ami et on aime veiller tard..

Sarah va au moins 1-2 fois par mois faire Dodo toute une fin de semaine chez sa mamie..

Elle a déja passé une semaine complète chez mes b-parents car je faisais de l'insomnie et je ne reprenais pas le dessus..Et avant les vacances,ma b-mère l'avait pris toute la fin de semaine et ma b-soeur l'a pris pour 3 jours..Cette fois la,je me suis ennuyée comme pas possible!!

Mes parents ne me l'ont jamais demandé quand ils étaient en ville.Je ne leur ai jamais demandé non plus.Je trouve ca correcte aussi.
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par rousselyn Mar 5 Aoû 2008 - 21:42

Salut
ici mes parents à moi ne gardent pas... ma mère nétais pas apte à le faire et mon père est pas tres enfants... sa femme et lui ont déja gardé, pour dépanner par contre. Ils travaillent tous les deux énormément, de nuit et fds, donc je comprend un peu meme si je trouve ca dommage...
mes beaux parents gardent seulement si cest pour une urgence ou qu'on est bin malpris (ils ont gardé depuis un an, trois fois: aux funérailles de ma mère, lors de mon déménagement et une nuit, UN SEUL de mes gars, pour dépanner)... ils ne garderont pas "pour le fun de les voir"... parce que plus d,un enfant cest bin compliqué et bin fatiguant...
ca ressemble a ca
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 21:51

Ici c'est très fréquent que Doudoune quitte pour quelques jours. Direction Beaux-parents. Je demande parfois mais la plupart du temps, c'est eux qui appellent pour venir la chercher. Je dit rarement non. Doudoune adore y aller. Moi ca me fait du bien aussi même si je reste à la maison avec Ti minou Wink

C'est tres tres rare qu'ils prennent les 2 en meme temps. Ti minou est trop de job Laughing

Mais si j'ai vraiment besoin de faire garder. Je me gêne pas pour appeller. J'exagère pas mais je sais qu'ils sont toujours contents de garder les enfants.

Pour mes parents. Ils sont loins. C'est ben correct comme ca. De toute facon. Pour eux, garder. Croche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par isa Mar 5 Aoû 2008 - 22:02

Je trouve aussi que 3 fin de semaines complètes sur 4 c'est beaucoup... Et pas juste pour les beaux-parents, qui eux pourraient refuser s'ils trouvent que c'est trop.
Ça veut dire que les enfants passent une seule fin de semaine par mois avec leurs parents? C'est pas beaucoup il me semble...


Nous on est très chanceux, mes parents et mes beaux-parents aiment beaucoup garder Lauriane. Mes beaux-parents sont à la retraite alors ils ont plus de temps c'est sûr. Ils n'ont pas encore garder Anaïs mais quand elle va être plus vieille, je suis sûre qu'ils vont prendre les 2 filles sans problèmes.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par vérolu Mar 5 Aoû 2008 - 22:22

Ce n'est jamais un problème des 2 côtés...je suis choyée à ce que je peux lire.

Comme ma gardienne garde seulement 4 jrs, le mercredi de congé il va chez ma mère.

Ma mère vient chez nous parfois pour garder...c'est encore mieux!

Je vais essayer d'apprécier plus et d'arrêter de penser qu'ils me le vole... :S :S
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par Anik Mar 5 Aoû 2008 - 22:35

Moi ma plus vieille a 11 ans 1/2 , la plus jeune 8 ans 1/2 et jamais elle a eu une autre gardienne que mes parents...
Laughing
Mes parents les prennent quasiment 1-2 fois semaine et pour coucher quasiment aux 3 jours...... durant l'été. durant la saison des classes: 1 fin de semaine sur 2 ils les gardent du vendredi au dimanche et desfois lundi quand c'est congé durant l'école. nous travaillons 1 fin de semaine sur 2.... pour ça

Je me compte très chanceuse de les avoirs bravo ... disons que mes filles sont leur raison de se garder jeune. Ils les ammènent souvent au cinéma et au resto...et au magasin du $ elles adorent ça!!!


Dernière édition par Anik le Mar 5 Aoû 2008 - 22:38, édité 1 fois (Raison : oublie!!!)
Anik
Anik
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 47
Loisirs : Famille, Musique, Soirée avec des amis et un bon verre de ROUGE!!!
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par mimi Mar 5 Aoû 2008 - 22:41

Hummm... Sujet délicat en ce moment.

Mes beaux-parents ne gardent que la fille de mon chum maintenant, sauf qu'elle va avoir 14 ans...

Mes garçons sont trop fatiguants.

Ma mère garde souvent mais elle travaille plus de 50 heures par semaine, de nuit, de jour des shifts de 12 heures.

Mes beaux-parents sont à la retraite depuis plus de 6 ans, mon beau-père a 60 ans ma belle-mère 59 mais ils sont fatigués...

Quand ils vont appelés nous irons les voir. Moi je ne fais plus d'efforts.

Et quand ils seront vieux et malades, ben ils appeleront leur autre brue pour les aider (oups! MOn chum est enfant unique!) parce que je vais être trop fatiguée d'avoir à m'occuper de mes fils! :-S

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par Nath Mar 5 Aoû 2008 - 22:50

Par ma mère je dirais que c'est environ une fois par semaine ou aux deus semaine. J'ai une maman qui adore ses petites filles.. et qui reste à 10 minutes à pied! Smile Très pratique! Elle est à la retraite. Comme mon papa est décédé, l'arrivée des filles dans sa vie lui a redonné un nouveau souffle, une nouvelle motivation à sa vie. J'ai eu peur que les filles finissent par prendre trop de place dans sa vie mais non. Elle ne s'impose jamais mais est toujours disponible pour nous! Je ne sais pas comment j'aurais fait sans elle! Bisou Bébé je lui en laissais surtout une à la fois mais maintenant elle gère bien les deux.

Mes beaux-parents gardent très rarement. Ils habitent depuis environ 3 ans plus proche, soit à une demi heure de la maison. Mais ils sont très occupé et je leur demande rarement ayant ma mère tout prêt. Par contre ils sont très heureux de venir au besoin et ils nous invitent très souvent à manger et dormir chez eux à la campagne. Pour moi ça fait autant de bien!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par * Véro * Mar 5 Aoû 2008 - 23:19

Mes parents gardent Mégane 1 fois par mois environ pour la soirée !! Smile

Et quelques fois par mois, le dimanche apres-midi quand Mégane veut aller faire un tour chez eux... Ma mère est tres contente de ça... Elle aimerait ca la garder plus souvent d'ailleurs. (mes parents demeurent a 5 minutes de chez nous)

L'été c'est bp moins car on part toujours en camping les week-ends...

Mon beau-père on oubile ça, il reste a Chambly et ne veut rien savoir.

Et ma belle-mère est handicapée.

VOila pour nous ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par isabeille Mar 5 Aoû 2008 - 23:40

Mes parents, n'en parlons pas ils ne se plus dans le décor...

Mes beaux-parents ont gardé à l'occasion, 2-3 heures max, le temps d'un cinéma disons...
Là ça fait un bout qu'ils n'ont pas gardé, ils nous ont dit non quelques fois cet été alors...

Pour chialer un peu, je comprends que 3 enfants c'est de la job à garder, sauf que quand on avait juste Isaac, ils ne voulaient pas plus garder très longtemps, parce qu'un bébé c'est demandant bla bla bla...
Sauf que. Ma belle-soeur travaille les lundi et elle fait garder sa fille de 7 mois (depuis juin) par ma belle-mère toute la journée... Elle n'a jamais refusé une journée...
zipper
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par Jue_ly Mer 6 Aoû 2008 - 8:10

Ici, ce n'est pas un problème autant pour ma mère que mes beaux-parents.

Quand je suis à l'école c'est la grand-mère et la mère de mon chum qui garde Alexis. Il arrive parfois que ma belle-mère propose de garder Alexis un soir dans la fin de semaine. Et Alexis adore aller chez son PAPI.

L'an prochain , on déménage à côté de chez mes parents. Quand j'étais jeune on habitait à côté de chez ma grand-mère et je trouvait ça plaisant de pouvoir aller la voir quand je voulais. Mais d'un autre côté, je sais qu'on abusera pas.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par annie17_3 Mer 6 Aoû 2008 - 9:43

Ici c'est ma mère qui garde les enfants quand mon chum et moi on travaille en même temps. Une semaine elle garde le mercredi et le jeudi(elle doit parcontre dormir chez moi car elle conduit pas et moi je travaille de soir) et l'autre semaine elle garde que le vendredi. J'avais une gardienne quand j'avais recommencé à travailler mais elle m'a dit qu'elle aimait mieux que ce soit elle qui garde. Quelques fois elle garde pour une petite soirée pour mon chum et moi...mais pour ces moments-là, j'ai souvent quelqu'un d'autre.

voilà
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par Calipso Mer 6 Aoû 2008 - 10:00

Ici mes parents ont investi dans un condo, ma mère a pris un congé sabbatique pour venir au Québec 6 mois dans l'année. Elle voulait pouvoir voir ses petites filles plus que quelques jours par année. Alors, je lui confie Anaé deux jours de temps en temps, peut-être 2 fois par mois quand ils sont au Québec. Je trouve que c'est simplement normal.
Anaé est heureuse, elle est choyée et traitée comme une princesse. C'est une puce qui réclame beaucoup d'attention surtout depuis l'arrivée de sa petite soeur, alors elle retrouve un peu cette exclusivité lorsqu'elle est chez mes parents et ça lui fait faire une transition en douceur, sentir qu'elle est toujours autant aimée et entourée.
En tk, c'est ainsi que je le vois. D'autres parts, j'ai tellement eu une belle relation avec mes grands parents maternels, surtout ma grand mère qui est un peu une seconde maman, je trouve que c'est important pour les enfants d'apprendre des plus âgés, c'est un genre de lien invisible qui perdure entre les générations. Pour moi c'est important. Voilà.

Maintenant, je la ferai pas garder tous les WE, seulement, étant en congé maternité, elle ne manque pas de maman Smile
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la gardienne, c'est les grands-parents ! Empty Re: Quand la gardienne, c'est les grands-parents !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum