~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

J'ai trouvé une garderie mais....

4 participants

Aller en bas

J'ai trouvé une garderie mais.... Empty J'ai trouvé une garderie mais....

Message par Chocolatine Mer 17 Mai 2006 - 9:53

Salut les filles,

Hier, j'ai trouvé une garderie pour ma puce! C'est un CPE à 10 minutes de chez moi et j'ai bien aimé les éducatrices et l'endroit. Je me sens en confiance de laisser Leah là bas. J'ai la place pour début septembre. J'étais assez contente en sortant de là bas.

Mais en arrivant chez moi, je me suis mis à paniquer. Leah va avoir 9 mois au début du mois de septembre....ouff!!!! c'est tout jeune il me semble. Quand je n'étais pas enceinte, je me disais qu'il n'y avait rien là de mettre mes enfants à la garderie mais maintenant je pense tout autrement. Comment je vais faire? Je me sens coupable et je voudrais tellement la garder avec moi et ne pas retourner travailler....

La situation est un peu compliquée. Je pourrais prendre 6 mois de plus de congé (sans solde bien sûr) et retourner au travail lorsqu'elle aura 18 mois. Le problème est que je ne comptais pas retourner au même travail parce que c'est pas mal loin de chez moi et avec le traffic, ça me rend Malade! Alors je voulais me trouver un emploi en septembre et essayer pour bébé #2 en août 2007. Si je me trouve un autre emploi seulement en mai 2007 (lorsque mon 6 mois sans solde sera terminé), je me vois mal annoncer ma grossesse à mon nouvel employeur quelques mois après avoir commencé. Je sais que je suis protégée par la loi mais c'est une question de principe. D'un autre côté, je pourrais retourner à mon employeur présent qui est loin de chez moi en mai 2007, annoncer ma grossesse quand ça arrivera et me tapper le traffic encore 1 an environ.

Je sais pas trop.... Qu'est-ce que vous en penser vous? C'est sûr que si je reste avec ma puce jusqu'à ses 18 mois, je vais être super contente mais il me semble que je fais juste reporter la douleur de me séparer d'elle non?

Merci de m'avoir lue, je sais que c'est long. Embarassed
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une garderie mais.... Empty Re: J'ai trouvé une garderie mais....

Message par bibiboudin Mer 17 Mai 2006 - 10:12

Salut ma belle

tout d'abord je te dirais que l'idéal est l'intégration à la garderie à 9 mois....ne serait-ce qu'à une seule journée semaine car à partir de 10 mois, la phase de détachement est beaucoup plus forte.

Moi, j'enverrai mon enfant à temps partiel au départ (mais en payant une place temps plein) et je commencerais mes recherches d'emploi en mêmes temps. Puis dès que tu trouves un emploi tu intégre ta filles à temps plein..au moins elle connaitra l'environnement de la garderie donc elle s,y habituera plus facilement.

Et pour ce qui est de ta question de "principe", moi aussi je pense comme ca.

Bonne chance dans ta décision!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une garderie mais.... Empty Re: J'ai trouvé une garderie mais....

Message par Josée de laval Mer 17 Mai 2006 - 10:15

pas facile comme décision....

Je pense comme bibiboudin, si ça c'est possible une entrée progresive ça serrais bien.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une garderie mais.... Empty Re: J'ai trouvé une garderie mais....

Message par juliel Mer 17 Mai 2006 - 12:00

Bon alors moi je veux pas décourager, mais 9 mois est probablement un des pire age puisque c'est pas mal en même temps que l'angoisse de la séparation ....

mon gars est entré à la garderie a 6 mois et tout allait super bien ... mais a 9 mois c'est devenu plus difficiles et les éducatrices m'avaient dit que commencer à 9 mois c'est le pire moment ...

Sauf que si tu peux te permettre de faire comme les autres on dit, une intégration sur du long terme, ce que tu peux te permettre comme ton congé n'est pas fini ... ca irait surement tres bien et ce serait surement plus facile pour toi comme pour ta fille ...
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une garderie mais.... Empty Re: J'ai trouvé une garderie mais....

Message par Chocolatine Mer 17 Mai 2006 - 15:05

Oui, ce sera une intégration progressive. Au début, ce sera 1 heure ou 2 le matin et puis hop, un jour, elle restera pour dîner et ça continuera comme ça. Éventuellement, elle fera des journées complètes.

Mais je me sens TELLEMENT coupable. À 9 mois, elle va à peine avoir commencé à boire du lait entier, elle ne va peut-être pas marcher, elle n'aura pas dit tout pleins de mots....j'ai tellement peur d'en manquer! Vous qui avez vécu ça, comment ça c'est passé? Est-ce que la culpabilité s'est tassée?

Merci, vos réponses me font du bien! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé une garderie mais.... Empty Re: J'ai trouvé une garderie mais....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum