~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Prénoms de vos enfants...

+7
kylinette
Jo5
misskarine
Melie
tigrou
helen
BoRn
11 participants

Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Prénoms de vos enfants...

Message par BoRn Jeu 10 Nov 2005 - 23:40

Pour qu'elle raison vous avez choisi le prénoms de vos enfants ??
Es-ce que vous l'aimé encore ce prénom?

Moi Joey-Gabriel, Joey parce-que j'écoutais Beverly hills 9000kechose pis y a eu une fille un jour qui avait la même âge que moi à l'époque et son bébé s'appelais comme ça....Gabriel parce-que j'aimais le curé(vraiment très gentil et près des jeunes Prénoms de vos enfants... 257309 ) Et j'ai réunis les 2 parce-que je ne savais pas lequel choisir.

Anaïs, un coup de coeur des 2 côtés! le premier nom qu'on est tombé en amour quand on a commencer les essaies!!!

Et j'adore encore leurs prénoms! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par Invité Ven 11 Nov 2005 - 0:00

Moi je l'ai pas appeller Élisabeth a cause de la Reine Very Happy Very Happy

A vrai dire, il n'y a pas de raisons particuliere pour qu'on ai choisi ce prenom mais j'ai toujours aimer ca...

J'aime les vieux prenoms Prénoms de vos enfants... 451 Élisabeth je trouve que c'est doux, noble et qui est sensible et determiné a la fois

Quand j'ai sorti ce nom a mon chum, il en est tomber amoureux Coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par kaludo Ven 11 Nov 2005 - 0:21

ben moi j ai eu un coups coeur ....mais le pb c est que le popa n aimait pas ce prénom là ...mais j ai attendu jusqu a l accouchement pour lui en reparler et ben il a finalement ete d acc sur mon choix ....pis aussi ludovic il en a très peu c est ce que j aimais aussi ....qd il ira a l ecole ben il y aura pas 20 ludovic et j aime bien lui donner le surnom de ludo Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par kaludo Ven 11 Nov 2005 - 0:22

ah oui j ai oublié j adore encore ce prenom Laughing .....si j aurais eu une p tite fille ca aurait été maelle ou charlie et voila pour moi Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par helen Ven 11 Nov 2005 - 4:32

mon plus vieux Mathieu au debut je voulais l appele Mathiew.mais ca sonnais drole avec le nom de son pere alors j ai opte pour Mathieu


mon 2 ieme Maxime ......j ai toujours aime ce prenom mais quand mon premier est nee y en avais tellement que j ai pas ose...pour le 2ieme je me suis dit la folie dois etre passe Laughing

pour ma fille c etais choisis depuis que j ai su que j etais enceinte de Mathieu.....je disais une fille ca va etre Sophie....et je pensais etre tres avangardiste avec ce prenom......eh bien non y a 4 Sophie dans ca classe Laughing ....

ca fais que tout mes enfants on des prenom tres populaire Laughing


pour le 3ieme si ca avais ete un gars on l appelais Martin...........pour continuer les M Laughing Laughing


helen
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par stefouel Ven 11 Nov 2005 - 8:46

Moi pour ma fille Andréanne pas de raison particulière sinon que j'ai toujours aimé ce prénom là et j'ai toujours voulu appeller ma fille comme ça. Et j'aime toujours. Pour celui qui s'en vient ben j'ai aucune idée. Prénoms de vos enfants... 451

Par contre moi j'aime les nom qui ne sorte pas trop de l'ordinaire, mais qui ne sont pas trop populaire non plus Comme Andréanne c'est un beaux tit nom simple qu'on rencontre pas à tout les coin de rue, mais qui n'est pas trop flyée non plus. Et il seront pas 10 dans la même classe à avoir le même prénom en fait faudrait quel soit ben mal chanceuse y'en a eu 48 au québec en 2004. Laughing

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par tigrou Ven 11 Nov 2005 - 9:44

pour ma fille, on a fouillé sur les listes Internet.. je disais tous les prénoms que j'aimais, mon chum disait oui ou non.. et quand j'ai dit Mélina, il a fait Smile wow!! Smile

au départ, avant, je me disais qu'une fille, ce serait Kellyanne... mais finalement, ce n'était jamais dans nos choix...

Pour mon fils, on avait trouvé sur le site de la régie des rentes un nom de fille plutôt rare.. Alexane... et pour le nom de garçon, c'est en écoutant Deux Filles le matin, il y avait l'auteur Raphaëlle St-Germain et j'ai accroché à Raphaël.... quand mon chum est sorti de la douche, je lui ai dit ça et il a trouvé ça très beau aussi..

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par Melie Ven 11 Nov 2005 - 9:45

Nous au debut, on aimais Magalie. Cependant, le nom a mon chum commence par G. Donc deux G ça sonne pas très bien. Vers 7 mois de grossesse, je suis tomber par hasard sur le nom de Rosalie. On est tomber en amour avec ce prénom là.

Lorsque Rosalie est néé, cela a juste confirmé notre choix. Elle avait un teint rosé. Maintenant, elle est presque toujours habiller en rose et elle a encore le teint rosé.

Pour le bébé à venir, on a pas encore chercher. On attend de voir le sexe du bébé. Si on ne le voit pas la semaine prochaine et bien on va le voir plus tard. À partir de 28-30 semaine, j'ai des échos à toutes les 2 semaines à cause de mon diabète.
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par misskarine Ven 11 Nov 2005 - 10:02

Moi ma fille on avait plein de noms, mais on arrivait pas a s'entendre. Je voulais quelque chose qui sonnait bien en français et en anglais, car une partie de ma famille est anglo.. On avait pensé a Romane, ça étéça pendant un boutte. ENsuite James (oui oui pour une fille!) mais finalement on a choisi MAXINE. Quand je suis allée sur le site de RRQ pôur voir si c'était un nom populaire, il y avait genre 8 Maxine l'an dernier. Je me suis dit Bingo! Ça va être ça son nom! J'aimais aussi Maxim, mais Maxine est encore plus original. Et maintenant que je la connais, aucun nom ne lui va mieux que celui-la!

Pour mon prochain, si j'ai un garçon, c'est Zak. Mais si c'est une fille, faudra voir... je vais y aller avec la vibe que j'ai dans la bedaine!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par Jo5 Ven 11 Nov 2005 - 16:45

Avant même d`être enceinte je voulais une Marie-Laurence donc quand j`ai su que j avais une fille j`étais ben contente mais mon chum non
Donc j`ai été inspiré de la fille(7 ans a l`époque) de mon amie, j`aimais ses qualités donc je l`ai appeler comme elle, Geneviève.

Marilyne, vient d`une autre amie Line que j`aimais beaucoup. En plus on l`a fait au états-unis faque on lui a donner un nom qui peux se dire en anglais.

Mon Félix-Antoine, pauvre ti-pitt, je regrette quasiment Very Happy 2 prénom et 2 nom de famille, c`est pas pour rien qu`il aime pas l`école Very Happy Je pensais avoir eu un doué mais je m`étais trompé Prénoms de vos enfants... 324159
J`y ai donner 2 prénom parce que j`en avais au moins 10 pis j`en ai pris 2 Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par SoAlLoSi Ven 11 Nov 2005 - 17:45

Bon et bien pour moi ça la été très dure surtout pour un garçon parce que je doit avoir un nom qui sonne bien avec Mignacca le nom de famille Italien enceinte de mon fils on n'a pas voulu savoir le sexe alors on chercher pour les deux les noms de filles mes deux choix était Alessia en premier et deuxième Livia et de garçon il a rien que j'aimais .. haaa!!! oui Luca mais mon chum ne voulais pas alors je lui ai dit de faire sa liste et que je regarderais a l'accouchement si j'etait un garçon mais quand il est sorti je l'ai vue seulement 5 sec mais j'ai pue dire tout de suite sans même regarder sa liste que je voulais Lorenzo.... il avait la face a son prénom hahahaha !!!! et là vue que c'est une fille ça sera Alessia et la prochaine surment Livia et pour un gars encore un gros ?

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par kylinette Sam 12 Nov 2005 - 6:24

Pour Kurtis ,son papa est fan de la série "Amiclement vôtre " avec Tony Curtis,alors ca a ete Kurtis avec un "K" car le non de famille de chum commence par "w" (mieux vaut faire "kw" que "wc" lol)
et pour Kylie je suis pas du tout fan de Kylie Minogue mais je voulai un prénom qui commence aussi par "k" , et j'ai toujours aimé ce prénom donc voilà.....et on a accroché tout les 2 ,on adore les prénoms pas courant du tout.....
kylinette
kylinette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : en france a la maison devant mon ordinateur hihi
Emploi : FLEURISTE
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par cybellecathy Sam 12 Nov 2005 - 12:29

moi j'ai une liste pour mes futures enfants

mais pour les nom de gars on s'obstine encore LOL

moi je voudrais Justin ou Vincent mais mon chum dit "ca fait trop juste" Prénoms de vos enfants... 324159 et dit que ça fait "cent vingts watts" J'ai Tristan aussi et Thierry

Pour une fille là j'en ai pleins lol

Disons que je veux inclure 2 noms dans les noms de mes enfants Puisque mon père n'aura jamais la chance de connaitre ses petits enfants et que mes enfants connaitrons pas leur g-pere non plus, alors je veux inclure son prenom dans leur nom, donc le premier qui sort aura comme 2 eme prenom André si c'est au garçon et Andrée si c'ets une fille ( ca c'ets pas difinitif encore) et Ma mere etait la petite fille preferer de mon arriere grand mere, et moi sa preferer aussi meme si elle en avait au moins 40 arriere petit enfants, alors Ma fille portera le nom de Anna soit 1 er ou 2 eme nom

Alors mes choix de filles sont Alycia( mais je peut pas a cause du nom de famille de pascal qui ets dubois, donc "a l'y scia du bois" pas tres comique mettons alors c'est Annabelle, j'en avais d'autre mais ça ne me vient plus Sad en tout cas c'est ceux que j'ai trouver a date
cybellecathy
cybellecathy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Victoriaville ~°26 ans°~
Emploi : Agente au billet dans un terminus
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par petitepomme Sam 12 Nov 2005 - 17:33

Vincent, c'est le nom de mon grand-papa. J'aimais ce nom car je le trouvais intemporel.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par HéLèNe Dim 13 Nov 2005 - 10:47

Nous on na 'flasher' tout les 2 sur Thomas en regardant l'émission le retour...disons que vla 5 ans il en avait pas autant qu'aujourdhui.

À ma 2ième grossesse j'était sur d'avoir un autre garcon Laughing donc on navait choisit Julien....disons que quand on c fait confirmer que cétait une tite cocotte, on na changer notre fusil d'épaule lolll

Moi jvoulais Émy et mon chum Élianne.....mais il ne voulait pas l'écrire comme ca.....donc on na conclus avec Ély-Anne ! C original de cette facon, sur le sîte du gouvernement il en na juste 1 et c la mienne Smile

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Hélène
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par Jo5 Dim 13 Nov 2005 - 11:25

Vincent, Justin et Julien faisais partis de mes noms, je les adore Yé
Hélène_28 ,Thomas dans le retour, faudra que tu m`éclaire car j`ai suivi le retour et je vois pas c`est qui Thomas ?
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par Marie-Claude244 Dim 13 Nov 2005 - 12:33

On a cherché longtemps un nom pour notre petit poux en production...ça n'a pas été facile pour un nom de fille...mon chum est très difficile. MAis on s'est entendu sur Élysabeth ou Annabelle...on choisira en lui voyant la binette. Et si c'est un garçon, se sera Édouard. Il n'ya pas bcq de personnes qui aiment ce nom dans ma famille mais j'ai flashé dessus il y a des années et comme mon chum aime ça, pas question que je change d'idée!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par Invité Dim 13 Nov 2005 - 14:57

Marie-Claude244 a écrit:On a cherché longtemps un nom pour notre petit poux en production...ça n'a pas été facile pour un nom de fille...mon chum est très difficile. MAis on s'est entendu sur Élysabeth ou Annabelle...on choisira en lui voyant la binette. Et si c'est un garçon, se sera Édouard. Il n'ya pas bcq de personnes qui aiment ce nom dans ma famille mais j'ai flashé dessus il y a des années et comme mon chum aime ça, pas question que je change d'idée!


Laughing on a les memes gout pour les noms sa dlair...ma fille sappelle elisabeth et si ca aurait ete un gars..le seul nom qu'on voulais etais Edouard Smile Tres beaux choix Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par BoRn Dim 13 Nov 2005 - 15:00

kati5 a écrit:
Hélène_28 ,Thomas dans le retour, faudra que tu m`éclaire car j`ai suivi le retour et je vois pas c`est qui Thomas ?
Thomas c'était le prénom du bébé de Sophie Prégent et de Vincent Gratton. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par cybellecathy Lun 14 Nov 2005 - 13:38

Julien aussi on aime ca, mais ça va etre quand on va voir la binette Smile et on va y penser plus si je tombe encinte un jour
cybellecathy
cybellecathy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Victoriaville ~°26 ans°~
Emploi : Agente au billet dans un terminus
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par Invité Mar 15 Nov 2005 - 10:41

Allo!!

Alors nous pour mon fils, on a finalement opté pour Jérémy.. on avait aussi en liste Nathan. Moi j'aimais bien aussi Mikaël mais mon chum ne voulait pas. Si ça aurait été une fille on avait flashé pour Noémie.

Pour bb2, je souhaite l'appeller Mathieu, mais mon chum hésite car le chum à ma soeur s'appelle comme ça! Mais moi je trouve tellement que Mathieu c'est doux et que ça passe partout! J'aimerais bien... Sinon aussi j'aimerais p-e bien Félix, Nathan, et quelques autres noms du genre, ma liste est collé sur mon frigo!! Hihi Pour une fille dernièrement j'ai flashé sur Camille.. sinon j'aimerais bien Ély-Ann, Sophie, Sarah.. mais c'est un dur combat avec mon chum!!!

Voilà pour nous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prénoms de vos enfants... Empty Re: Prénoms de vos enfants...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum