~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème de voisinage... suite et fin...

+26
Annelie
belaclo
Pearl Jam
nana41
isa
sonia
Mini Grenouille
anne
Marie4poches
bibiboudin
microsue
sophiechat
Gaelle
cloutiere
minijes
nan's
Superstar
BoRn
Milenko
Sylvestre
Sunshine26
zumba
florence102
Ti-pooh
* Véro *
petitepomme
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Problème de voisinage... suite et fin...

Message par petitepomme Sam 30 Aoû 2008 - 21:17

J'habite dans un bloc (6 logements dans ma section). Les portes principales sont barrées et il faut sonner pour se faire ouvrir la porte. Il y a un p'tit !"/$%? de 10 ans environ qui n'a JAMAIS de clé pour ouvrir la porte et il passe son temps à sonner à TOUTES les portes pour se faire ouvrir et souvent pendant la sieste de Vincent...(alors que sa mère est à la maison...Grrr ) On sait c'est qui, on l'a pris sur le fait quelques fois. On lui a expliqué à plusieurs reprises qu'on a un petit bonhomme qui essaie parfois de dormir et qu'on apprécierait qu'il ne sonne plus à notre porte... qu'il devrait avoir un set de clé en fait...

La dernière fois qu'on la vu, on lui a rappelé de ne pas sonner à notre porte... il nous a regardé d'un air condescendant en nous disant qu'il ne faisait JAMAIS ça... ben oui... me semble... re - Grrr

Ce soir, il a gardé notre sonnette enfoncée pendant 5-10 secondes... Mon chum, en beau calvaire, sort et pogne le p'tit gars en train de se faufiler dans la porte... ilui dit ''hey'' le p'tit se sauve, mon chum le rattrape et se met à l'engueuler...

5 minutes après, la porte sonne encore, je sors, c'est la mère du p'tit qui demande à parler à mon chum... elle se met à l'engueuler en lui disant d'arrêter d'agresser ses enfants ''STOP HARASSING MY CHILDREN YOU PERVERT!!!'' (Arrête de harceler mes enfants espèce de pervers) QUOI!!! Mon chum lui répond sur le même ton... Chicane La Chicane pogne...


Les deux partent en claquant la porte...

Je capote... on vient de voir la police passer en avant de la fenêtre... mon chum est parti chez la voisine pour voir si c'est à cause de ça...

Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr


________________

STIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...

La police lui a parlé et ils viennent de venir nous voir... elle dépose une plainte contre mon chum...


Grrr Grrr Grrr

Quessé qu'on doit faire dans ce temps-làProblème de voisinage... suite et fin... 59515

________________________________________________

Samedi, le policier a dit qu'il repasserait dans la journée de dimanche pour prendre nos dépositions.

Il ne s'est pas présenté...

La dame aurait-elle finalement décidé de ne pas déposer de plainte???

Espérons...

____________________________________________

le 7 septembre

Nous avons appris vendredi que la voisine a effectivement déposé une
plainte... contre mon chum ET contre le policier qui est intervenu
parce qu'il ne l'a pas arrêté... Mon chum a dû se rapporter au poste de
police... Il y aura une première audience le 7 octobre...

Le
policier qui a remis l'avis à mon mari quand il s'est présenté est le
même qui est venu chez nous. Il a dit que l'attitude de Steph quand il
est venu (qu'il était calme, qu'il a bien expliqué la situation ainsi
que la raison pour laquelle il tenait le bras du jeune homme) et le
fait que certains éléments de la déclaration de la mère semblent
incohérents devrait jouer en sa faveur, bref, de ne pas trop
s'inquiéter avec ça... mais disons qu'on avait pas besoin de ce stress
là...

Le p'tit gars continue à sonner TOUS LES JOURS chez nous pour rien...

On a communiqué avec un avocat. Il devrait rappeler lundi pour fixer une rencontre mercredi...

Des p'tites pensées positives de votre part seraient bien appréciées...

Merci!

________________________________________________

Merci pour vos pensées! Ça a fonctionné!

Suite à l'audience préliminaire, la couronne a accepté d'abandonner les charges à condition que mon chum reconnaisse qu'il a pris le bras du jeune homme et rencontre un organisme communautaire pour y faire quelques heures ou une contribution monétaire (à voir).

Donc pas de frais d'avocat, pas de bataille en cours et SURTOUT, pas de casier judiciaire... cet événement n'aura virtuellement pas existé.

Quel soulagement!

Merci encore pour vos pensées!


Dernière édition par petitepomme le Jeu 9 Oct 2008 - 21:36, édité 6 fois
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par * Véro * Sam 30 Aoû 2008 - 21:19

Ayoye !! Est folle ou quoi !!! Shocked

Une bonne discussion s'impose hein !!! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par Ti-pooh Sam 30 Aoû 2008 - 21:23

bin voyon donc !!!

ta a peu pres le meme genre de fou dans ton bloc que j'avais a mon ancien logement !!!

tu sais des innocents, y'en a partout...fait lui l'meme coup a minut le soir ( sonne plus longtemps par exemple Laughing )

elle va gouter a sa medecine Laughing

non sérieusement, bonne chance, on sait quand ca commence mais jamais quand ca finit ces affaires de voisinnage la

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par florence102 Sam 30 Aoû 2008 - 21:27

Pas drôle d'être pris avec des voisins comme ça. Bien à chaque fois que le petit sonne, j'irais déranger la mère, puis s'il sonne le petit à toutes les portes, il y a peut-être d'autre voisin qui sont aussi tanné que vous. Si vous alliez voir la dame pour lui dire que son gars arrête de sonner, p-ê que ça pourrait règler le problème.

En tout cas bonne chance Salut
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par zumba Sam 30 Aoû 2008 - 21:30

AYOYE!!!!! Méchante histoire?

Donne-nous des nouvelles!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par Sunshine26 Sam 30 Aoû 2008 - 21:34

Sibole qu'elle lui fasse faires des maudites clés! C'est pas si cher faire ca!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par petitepomme Sam 30 Aoû 2008 - 21:35

STIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...

La police lui a parlé et ils viennent de venir nous voir... elle dépose une plainte contre mon chum...


Grrr Grrr Grrr

Quessé qu'on doit faire dans ce temps-làProblème de voisinage... suite et fin... 59515
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par Sylvestre Sam 30 Aoû 2008 - 21:40

ben voyon ça pas d'allure, c'est vous qui vous faites harceler par un p'tit criss pis elle porte plainte contre vous... ayoye... portez plainte contre elle vous aussi Laughing non sans farce, je sais pas quoi te dire, la police en dis quoi de ça?? ton chum a du lui compter sa version de l'histoire... ??
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par zumba Sam 30 Aoû 2008 - 21:42

Aaaaaaaaaah! MERDE!!!!

Premièrement, ils vont faire une enquête. Ils vont aller voir les voisins... Probablement que beaucoup de voisins vont avoir le même discourt que ton chum. Çane me surprendrait pas...

Trouvez-vous un avocat... L'association Franco-Tenoise devrait être capable de vous en suggérer un.
Laissez les affaire aller...

À mon avis, avec ce que tu nous racontes, pendant l'enquête, ils vont se rendre compte que ça ne tient pas la route et les charges vont être abandonnées...

Pour toi Pour toi Pour toi ma belle...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par Milenko Sam 30 Aoû 2008 - 21:44

tu expliques calmement a la police pourquoi ton chum a abordé lenfant de lautre folle. cest a peu pres tout ce que tu peux faire. et tu peux p-e deposer une plainte pour negligence envers son enfant a elle parce quelle le laisse dehors sans clé pour rentrer, au pire....

ca se joue a deux ce jeu la.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par petitepomme Sam 30 Aoû 2008 - 21:47

ouf... je capote un peu... je sais bien qu'on a rien à se reprocher mais cibole...

FAIT CHIER!!!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par BoRn Sam 30 Aoû 2008 - 21:54

Ben voyon dont toi!!

J'irai dans le même sens que Zumba!!! Si ils prennent la peine de parler aux autres voisins ils vont s'apercevoir que le petit dérange tout le monde dans le block.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par Superstar Sam 30 Aoû 2008 - 22:04

Born-Melodie a écrit:Ben voyon dont toi!!

J'irai dans le même sens que Zumba!!! Si ils prennent la peine de parler aux autres voisins ils vont s'apercevoir que le petit dérange tout le monde dans le block.

C'est ca que j'allais dire..Si la police voit bien que le petit gars sonne à toutes les portes,la police va bien comprendre qu'elle a exagéré!!!

Pour une histoire de clé!!!!Elle vous cause des problemes comme ca!

Bonne chance ds vos démarches!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par nan's Sam 30 Aoû 2008 - 22:12

T'sé Gen, comme les filles disent, s'il a 10 ans, il est capable de toucher à toutes les autres pitons de sonnettes....Étienne est capable sur la pointe des pieds..... Vous êtes surement pas les premiers a se faire sonner dans les oreilles comme ca.....et puis la GRC sont pas cons là......un by law je dit pas Very Happy eux autres....sans commentaires Problème de voisinage... suite et fin... 553857

Et puis c'est pas fondé son affaire....
S'ils se basient sur tout ce que les gens disent....
y'aurais du monde dans la merde en ta......
Ca va s'arranger!!!! T'en fait pas!!!! J'ai confiance.......

nan's
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Yellowknife
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par florence102 Dim 31 Aoû 2008 - 0:10

Moi, je m'informerais à un avocat pour savoir qu'elles sont les recours possibles ( juste au cas) Commencer à prendre en note dans un callepin, les dates et heures que le petit... sonne à votre porte ( s'il recommence) demandez à vos voisins( si vous vous entendez bien avec eux) s'ils peuvent faire la même chose et portez plainte vous aussi pour harcèlement ou pertubation de votre vie ... il y a quelque-chose là dessus sur le site de la régie...
Informes-en le propriétaire du bloc que ce locataire là vous manque de respect.
Plus vous avez d'information et que c'est noter vous allez au moins avoir de quoi assurer votre tranquilité.

Je crois bien que ça n'aboutira pas comme plainte,mais vaut mieux être organiser au cas ou. Y avait-il des témoins qui peuvent témoigner en faveur de ton chum?
EN tout cas bonne chance
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par minijes Dim 31 Aoû 2008 - 6:13

florence102 a écrit:Moi, je m'informerais à un avocat pour savoir qu'elles sont les recours possibles ( juste au cas) Commencer à prendre en note dans un callepin, les dates et heures que le petit... sonne à votre porte ( s'il recommence) demandez à vos voisins( si vous vous entendez bien avec eux) s'ils peuvent faire la même chose et portez plainte vous aussi pour harcèlement ou pertubation de votre vie ... il y a quelque-chose là dessus sur le site de la régie...
Informes-en le propriétaire du bloc que ce locataire là vous manque de respect.
Plus vous avez d'information et que c'est noter vous allez au moins avoir de quoi assurer votre tranquilité.

Je crois bien que ça n'aboutira pas comme plainte,mais vaut mieux être organiser au cas ou. Y avait-il des témoins qui peuvent témoigner en faveur de ton chum?
EN tout cas bonne chance

Je dirais la même chose et bonne chance dans toute cces démarches. J'espère que tout va s,arranger sans trop de problèmes pour vous Pour toi
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par cloutiere Dim 31 Aoû 2008 - 10:44

oh boy! méchante histoire! j'espère que tout va bien se terminer pour toi, mais surement conte tenue de l'histoire, la police en enquêtant va se rendre compte que vous n'avez rien à vous reprocher.
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par petitepomme Lun 1 Sep 2008 - 9:55

Samedi, le policier a dit qu'il repasserait dans la journée de dimanche pour prendre nos dépositions.

Il ne s'est pas présenté...

La dame aurait-elle finalement décidé de ne pas déposer de plainte???

Espérons...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par zumba Lun 1 Sep 2008 - 10:34

petitepomme a écrit:
Samedi, le policier a dit qu'il repasserait dans la journée de dimanche pour prendre nos dépositions.

Il ne s'est pas présenté...

La dame aurait-elle finalement décidé de ne pas déposer de plainte???

Espérons...

Je te le souhaite TELLEMENT ma chouette... TELLEMENT

Bisou
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par Gaelle Lun 1 Sep 2008 - 11:25

petitepomme a écrit:Samedi, le policier a dit qu'il repasserait dans la journée de dimanche pour prendre nos dépositions.

Il ne s'est pas présenté...

La dame aurait-elle finalement décidé de ne pas déposer de plainte???

Espérons...

La plainte était t'elle seulement recevable Problème de voisinage... suite et fin... 59515 Me semble, sérieux, je vois pas où il y a matière à poursuite.....

Je vous sousouhaite que ça se règle rapidement !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par petitepomme Dim 7 Sep 2008 - 13:10

Nous avons appris vendredi que la voisine a effectivement déposé une plainte... contre mon chum ET contre le policier qui est intervenu parce qu'il ne l'a pas arrêté... Mon chum a dû se rapporter au poste de police... Il y aura une première audience le 7 octobre...

Le policier qui a remis l'avis à mon mari quand il s'est présenté est le même qui est venu chez nous. Il a dit que l'attitude de Steph quand il est venu (qu'il était calme, qu'il a bien expliqué la situation ainsi que la raison pour laquelle il tenait le bras du jeune homme) et le fait que certains éléments de la déclaration de la mère semblent incohérents devrait jouer en sa faveur, bref, de ne pas trop s'inquiéter avec ça... mais disons qu'on avait pas besoin de ce stress là...

On a communiqué avec un avocat. Il devrait rappeler lundi pour fixer une rencontre mercredi...

Le p'tit gars continue à sonner TOUS LES JOURS chez nous pour rien...

Des p'tites pensées positives de votre part seraient bien appréciées...

Merci!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par sophiechat Dim 7 Sep 2008 - 13:13

lutin lutin lutin lutin lutin
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par microsue Dim 7 Sep 2008 - 13:16

d'après ce que tu racontes, ça devrait bien se passer, mais on a pas besoin de ça dans la vie!
Puis si elle a porté plainte contre le policier en plus, ça devrait pas vous nuire...

je vous souhaite que tout ce règle le plus rapidement possible

lutin lutin lutin

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par bibiboudin Dim 7 Sep 2008 - 14:28

lutin
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par Marie4poches Dim 7 Sep 2008 - 17:01

Oh... je te souhaite que tout se règle rapidement et simplement !

Avez-vous porter plainte pour désordre public pour les sonneries répétées du garçon ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voisinage... suite et fin... Empty Re: Problème de voisinage... suite et fin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum