~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ca existe tu la depression pre-partum?

+4
gege
petite bédaine
Annie79
SweetSophieS
8 participants

Aller en bas

Ca existe tu la depression pre-partum? Empty Ca existe tu la depression pre-partum?

Message par SweetSophieS Jeu 25 Sep 2008 - 14:37

Je suis a boutte!!!

J'en peux plus de la grossesse...la grosse bedaine qui fait que je rentre pus dans rien, a part dans mes chaises de cuisine quand j'essaie d'aller chercher qqch dans mes fond d'armoires!

L'enflure me tue! J'arrive meme plus a entrer dans mes souliers, meme totallement detacher, la peau des pieds me tire quand je pose mes pieds a terre tellement ca a enfler.

J'arrive pus a dormir depuis 1 semaine, et je dois rester debout le jour avec les 3 petits mousses, mais j'ai juste le gout de les caser dans un coin avec du jus, des chips devant la tele... et dormir!!! Mais je sais que ca se fait pas! Je les adore mes 3 petites terreurs, mais des fois on dirais qu'ils se donnent le mot pour me drainer tout le peu d'energie qui me reste.

J'ai mal partout... Je suis a fleur de peau, je pleure pour rien... ce matin, j'ai echapper du lait a coter de mon bol de cereales et je me suis mis a chigner, tout ca pour une goutte!!!

J'ai tellement hate de voir mon ti-pou... c'est debile! Mais en meme temps, j'ai peur de pas avoir assez d'energie pour m'en occuper comme il faut.
Papa est a la maison mais on dirais qu'il fous rien pentoute, et surtout rien pour m'aider, comme il est supposer en principe... c'etais la raison pkoi il avais arreter l'ecole durant quelques temps, pour me permettre de me reposer avant l'arriver de bebe. Mais comment veux-tu que je me repose si Monsieur dort toute la journee et passe la nuit debout?!!!! GRR

Je commence a me decouragee... mais pourtant, je vais bien. je suis en santer, je garde un minimum de bonne humeur, meme si la patience prend le bord assez vite Wink J'essaie de voir ca d'un oeil optimiste; y'en reste pu gros!!! Bientot tout ce cauchemar la va etre fini et je vais me reveiller au coter d'une belle famille bien remplie avec un petit nouveau petit frere, mais jusque la... je sais pu quoi faire. J'ai besoin de repos, je sais... mais c'est pas evident.

Bon dsl de vous achaler avec ca... mais ca fait du bien de sortir ca d'en-dedans! Smile Bisou les filles! vous aimes fort! Wink
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca existe tu la depression pre-partum? Empty Re: Ca existe tu la depression pre-partum?

Message par Annie79 Jeu 25 Sep 2008 - 14:42

Ho la la ! Ça sent la fin hein ? Je crois qu'on passe toute par cette "écoeurite". D'autant plus que toi, tu as déjà 3 mousses à t'occuper. C'est loin d'être de tout repos.

Dis, ton chum, si tu lui demandes, il pourrait pas te donner un coup de main Ca existe tu la depression pre-partum? 59515 En tout cas, moi je lui ferais savoir que j'aimerais bien me reposer un peu, ou peu importe...

Un jour à la fois ! Bisou
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca existe tu la depression pre-partum? Empty Re: Ca existe tu la depression pre-partum?

Message par SweetSophieS Jeu 25 Sep 2008 - 14:44

ouais... faudrais ben que je lui brasse la boite a poux encore une fois a celui la lol Si je veux passer au travers!

Meme si ce serais que pour 1 journee... ca ferais du bien je pense!

Et ouais... c'est toute une "eceurite aigue!" Laughing
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca existe tu la depression pre-partum? Empty Re: Ca existe tu la depression pre-partum?

Message par petite bédaine Jeu 25 Sep 2008 - 14:46

On passe effectivement toute par là...courage,la fin approche ! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca existe tu la depression pre-partum? Empty Re: Ca existe tu la depression pre-partum?

Message par gege Jeu 25 Sep 2008 - 15:28

Pauvre chouette, la fin c'est pas évident et c'est vrai aussi qu'on dirais que nos mousse font expres, parcontre j'en doute, je coirs seulement qu'ils nous sentent fébrile et ca les rend comme ca aussi Wink Tu devrais vraiment parler a ton chum parcontre, messemble qu'il devrait faire un effort, après tout il l'a voulu lui aussi ce 4e ti-pou Bisou Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca existe tu la depression pre-partum? Empty Re: Ca existe tu la depression pre-partum?

Message par emmabh Jeu 25 Sep 2008 - 15:52

Ça a l'air qu'on n'est pas les seules à être déprimées pendants la grossesse et à avoir les larmes et le découragement faciles avec la fatigue en plus...
Moi, c'est ma 2e grossesse seulement et mon fils a déjà 6 ans alors je suis plus gâtée que toi question énergie je crois et pourtant, à 15 semaines de grossesse, je capote déjà régulièrement !!! lol
Alors je te comprends tellement et je suis même admirative !!! wouahhh... Mais me semble que ton chum pourrait aider beaucoup plus non Ca existe tu la depression pre-partum? 59515 Je crois que je le secouerais un peu... Est-ce que c'est lui qui se lèvera la nuit après pour le p'tit ange qui s'en vient, hein ? Allez, rappelle-lui son rôle de papa et surtout d'amoureux attentionné ! Laughing
Je t'envoie plein d'ondes positives (le plus que je peux) pour que tu gardes espoir... t'en es à combien de semaines toi ? Si la fin approche, je te souhaite que la rencontre avec ton 4e arrive bientôt et que tu passes à la suite... sans dépression post-partum si possible ! Very Happy
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca existe tu la depression pre-partum? Empty Re: Ca existe tu la depression pre-partum?

Message par belaclo Jeu 25 Sep 2008 - 19:47

Sais-tu ce qui te ferais du bien? Demande à ton chum de garder les enfants toute la journée (ou une demie au moins) et va te faire masser dans un centre de santé. Je sais que c'est un peu dispendieux, mais ca fait tellement de bien. On sort de là tout relaxer....... pour ensuite retourner dans le train-train quotidien, mais au moins, on refait le plein d'énergie!!!
belaclo
belaclo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Beauce
Emploi : entretien ménager dans un foyer pour personnes âgées
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca existe tu la depression pre-partum? Empty Re: Ca existe tu la depression pre-partum?

Message par * Véro * Jeu 25 Sep 2008 - 23:03

Ouff.. je te comprends par moment... Mais toi c'est bien pire que moi tu en as 3 a t'occuper... Ca existe tu la depression pre-partum? 451

Courage ma belle... C'est bientot la fin ! Je le sais que tu es capable... ! Yé

Et un bon coup de Kick a ton chum pour qu'il t'aide et qu'il te laisse dormir un peu...

Ca existe tu la depression pre-partum? 477672 Ca existe tu la depression pre-partum? 477672
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca existe tu la depression pre-partum? Empty Re: Ca existe tu la depression pre-partum?

Message par Marie-Claude Ven 26 Sep 2008 - 7:23

Sérieusement, ça existe. Je ne sais pas si c'était ça, mais je crois bien en avoir fait une à Édouard, surtout vers la fin de la grossesse. Ce n'était pas facile.

Bonne chance
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca existe tu la depression pre-partum? Empty Re: Ca existe tu la depression pre-partum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum