~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Baby blues ou depression post partum?

+15
keldolog
tite_puce
TinKerBell
towgirl69
amelieg666
Marie-Lise
mamanlou
jolieee
eliane943
marilynn
Stéphanie
petitepomme
isanie
djoo19
andr0uu
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Baby blues ou depression post partum?

Message par andr0uu Ven 31 Déc 2010 - 0:08

Les blues.... C'est supposer durer quoi 2 semaines?

Ca va faire 3 semaines, et je suis toujours aussi decourager de moi même ... Jai juste le goût dme mettre en boule dans un coin et Crying or Very sad toutes les larmes de mon corps... J'veux juste .. En faite jsais pas du tout ce que je veux...

Papa retourne au boulot lundi prochain et j'ai une giga incapacité a lui en parler...que ca me stress.. Que jaimerais qu'il prenne 2 autres semaines tout suite...

aarrff desfois juste se defouler comme ca, ca fait du bien!

J'ai pas le plus gros des problèmes et j'devrais pas chialer je sais...


Mais bon, pour ceux qui ont lu ca, Merci..
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par djoo19 Ven 31 Déc 2010 - 0:31

Ça dépend, moi à mon premier ça avait duré environ 2 semaines. Mais j'ai une amie a qui ça l'a durée 9 mois... ça t'aide pas beaucoup hain ?

Tu devrais absulument en parler avec ton homme parce que c'est pas drôle vive ça là...en faite, c'est pas vivable !! Tu peux consulter aussi... mais reste pas dans l'ombre comme ça !

Bonne chance !!

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par andr0uu Ven 31 Déc 2010 - 1:01

ouais bin après avoir écris ca jai eclater en sanglot dans les bras d'mon homme ... J'lui en ai parler mais pas du fait que j'aimerais qu'il prenne ses 2 autres semaines maintenant plutôt que cet été ...

Et on m'a dit que 2 semaines c'est un baby blues et plus longtemps c'est signe d'une depression post partum...
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par isanie Ven 31 Déc 2010 - 7:44

Tu sais le blues post-partum est une zone grise... Tout comme la dépression.
Il n'y a personne qui vit cela pareil et surtout pas le même nombre de semaines.
Tout dépend de ta capacité d'adaptation ainsi que de ta personnalité tu sais.

Il n'y a rien de mal à se sentir dépassé et avoir besoin d'aide. Personne n'est une superwoman et tu ne dois pas te mettre cette pression sur les épaules. Il ne faut surtout pas te replier sur toi-même et garder tout ça pour toi, ton chum est là pour toi, ne te sens pas mal de lui dire TOUT ce que tu ressens.

Je te dirais de prendre un jour à la fois et de ne rien anticiper que ce soir le retour au travail de ton homme ou autre chose.

Prends soin de toi et passe un excellent début d'année 2011 Smile
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par djoo19 Ven 31 Déc 2010 - 11:36

andr0uu a écrit:ouais bin après avoir écris ca jai eclater en sanglot dans les bras d'mon homme ... J'lui en ai parler mais pas du fait que j'aimerais qu'il prenne ses 2 autres semaines maintenant plutôt que cet été ...

Et on m'a dit que 2 semaines c'est un baby blues et plus longtemps c'est signe d'une depression post partum...

Exacte... mais comme dit isanie, y'a personne qui le vit pareil, et pas le même nombre de semaines... c'est une question d'adaptation.

Qu'est-ce que ton chum à dit de ça ?
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par petitepomme Ven 31 Déc 2010 - 11:49

Tu dois avoir un rendez-vous médical prévu d'ici 2 ou 3 semaines? Tu devrais en parler à ton médecin à ce moment.

D'ici là, ne garde pas ça en dedans. Parles-en. Et dès que tu as 2 minutes à toi (je sais que c'est rare avec un poupon), profites-en pour te reposer ou te faire un petit plaisir. Le ménage et le lavage attendront.

Prends soin de toi!
Bisou
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par andr0uu Ven 31 Déc 2010 - 12:05

Mon chum veut bien essayer de me rassurer mais jsuis quand même toujours sur le bord des larmes..

Et oui je comptais bien en parler a mon médecin.. Le 26 janvier.

Pour ce qui est de "prendre soin de moi", je n'y arrive tout simplement pas ... J'essaie, mais en vain...
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par petitepomme Ven 31 Déc 2010 - 12:16

As-tu des gens autour de toi (famille, amis) qui peuvent t'aider?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par Stéphanie Ven 31 Déc 2010 - 12:30

Je ne savais pas que le babyblues ne durait que 2 semaines... Ça m'en a pris plus que ça pour me sentir à nouveau moi-même, arrêter de Crying or Very sad pour tout et pour rien, et pourtant, je n'étais pas en dépression!

Prendre soin de toi-même, ça peut juste être aller prendre un Bain 15 minutes dans le calme, te maquiller un peu, sortir à la pharmacie pour toi, lire une revue, manger un chocolat. Commence petit, avec des petits plaisirs que tu peux t'offrir.

En plus, la période des Fêtes est assez intense, surtout avec un nouveau né que tout le monde veut prendre! Accorde-toi du temps!!
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par andr0uu Ven 31 Déc 2010 - 12:52

oui jai de la famille qui mecoute mais ils n'ont pas le temps de m'aider .. Je eux dire, ils travaillent et ont leur propre vie...

J'ai bin de la misère a penser un peu a moi ... Encore plus avec le bébé ...
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par marilynn Ven 31 Déc 2010 - 13:45

je veux juste que tu saches que c'est vraiment normal (L) pis que c'est temporaire... pauvre tite chérie! j'aurais l'goût de venir te voir hahaha Smile
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par andr0uu Ven 31 Déc 2010 - 14:48

Ouais je sais que c'est normal ... Mais avec le retour au boulot de mon copain lundi prochain, de soir (j'avais oublier de préciser...) ca me fou a terre! Sad

Et Marilynn ... T'es un peu loin pour venir me voir haha! :P Laughing
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par eliane943 Ven 31 Déc 2010 - 20:04

Je te comprend, les premières semaines sont tellement (en tout cas, ont été) dures!! On aurait dit que la première semainej'étais tellement bien, sur un genre de hi d'adrénaline, et en suite pouffff...tout s'est écroulé! J'ai pleuré pratiquement à tous les jours pendant...2 semaines p-e...entoure toi de gens qui t'aime et qui peuvent te soutenir, juste une oreille attentive ca fait du bien!!

Je t'aime tout plein ma belle Bisou
eliane943
eliane943
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Chambly
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par andr0uu Ven 31 Déc 2010 - 20:25

ouin eliane sauf que la comment tu veux j'm'entoure de gens qui m'aime ... J'suis un peu loin de tout l'monde... Et mon copain retourne déjà travailler...
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par jolieee Ven 31 Déc 2010 - 20:39

andr0uu a écrit:ouin eliane sauf que la comment tu veux j'm'entoure de gens qui m'aime ... J'suis un peu loin de tout l'monde... Et mon copain retourne déjà travailler...

Tu sais Androuu, c'est vraiment les paroles de qquun qui voit tout en noir. Et c'est NORMAL. Je pense que ton r-v de la fin janvier est un bon moment pour en parler à ton médecin si tout cela persiste encore à ce moment-là, c'est p-e signe de dépression. Mais comme l'a dit Isanie, c'est relatif pour tout le monde.

Moi j'ai vu mon médecin quand ma petite avait 6 semaines, et il m'a prescrit des anti-depresseurs. Mais je dois dire que j'avais déjà une prédisposition et que j,avais déjà faite une dépression dans le passé. Donc je m'y attendais.

Je te souhaite que ce ne soit que passager, car je te comprends parfaitement, on voit tout comme une montagne et c'est vraiment pas facile. Ton chum, même s'il retourne travailler, il sera tout de même présent pour plein d'autres moments et tu DOIS lui faire confiance et te fier sur lui et sur l'aide qu'il pourra t'apporter pour quelques semaines. Ce n'est pas tjrs évident, mon chum à moi se sentait très impuissant et m'aidait du mieux qu'il pouvait, mais ce n'était toujours pas assez.

Bref je pourrais en parler longtemps, mais tout ce que tu vis est encore très normal vu le drop d'hormones. Laisses-toi encore 2-3 semaines et si ca persiste, n'hésite pas à prendre l'aide qui s'offrira à toi!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par Stéphanie Sam 1 Jan 2011 - 10:11

Tu peux peut-être regarder à la maison de la famille de ta ville (ou autre organisme communautaire), souvent il y a des activités de rencontres avec d'autres mamans où tu amènes ton bébé. Ça fait du bien de sortir et de se faire des contacts. Bien sûr, au début il faut se forcer, mais ça permet d'atténuer l'isolement que l'on peut ressentir...
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par mamanlou Sam 1 Jan 2011 - 15:15

LAche pas androu.. ce n'est qu'un temps et tu es fait forte... ca devrait très bien aller!
xxxxx
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par Marie-Lise Sam 1 Jan 2011 - 18:41

en te lisant j'ai l'impression que le retour au travail ton chum te stresse beaucoup

tu sais des fois la petite routine maman-bébé s'installe bien juste à 2 aussi ... tranquillement tu vas te faire un semblant d'horaire et de routine avec bébé et ca va mieux aller

prendre soin de toi commence par de petits gestes tout simple comme les filles t'on déjà dis.. en commencant par s'habiller et se coiffer un peu le matin, ca enlève un peu de dépresse

un jour à la fois

Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par andr0uu Sam 1 Jan 2011 - 19:00

oui ca me stress beaucoup ... Surtout qu'il travaille de soir... Se couche très très tard et se lève aussi tard alors je ke verrai pas ...
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par mamanlou Sam 1 Jan 2011 - 19:04

ah lala essaye de venir me voir ste semaine si tu veux .. mon rhume est enfin passé!!
si je suis a verenne au pire tu viendras me voir
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par amelieg666 Sam 1 Jan 2011 - 19:17

Allô! Je comprend très bien ta situation. Après avoir eu notre 3ieme enfant, mon chum travaillait comme militaire et il n'était ici que du vendredi apres midi au lundi matin (tres tôt). J'ai trouvé ça très très dur! Je pleurais souvent, je l'appelais souvent en pleurant le soir. Je ne me sentais pas à la hauteur. Mais il a toujours eu le bon mot pour m'encourager et même quil prenait la peine de descendre des fois le mercredi. Ce qui m'a aidé vraiment vraiment beaucoup aussi, c'est une dame qui est venue m'aider. Elle reste 2 rues derrière chez moi et quand ça n'allait pas, je l'appelais. Des fois, ce n'était seulement qu'une heure... mais ça me remettais sur le piton. Ça , ça m'a fait un grand bien!! Tout ça pour te dire que tu ne te sentiras pas toujorus comme ça! Et comme les autres ont dit, prends du temps pour toi et accepte toute l'aide qui t'es offerte!! Bonne chance!!!
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Santé
État civil : Conjoint
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par towgirl69 Dim 2 Jan 2011 - 13:11

Je te comprend tellement, je l'ai eu moi aussi le baby blues, a ma fille pas a mon gars, j'ai trouver ca tres dure. Mon chum est camionneur et comme nous avons notre propre camion, il est parti travailler 4 jours apres. Mais il fesait son possible quand meme quand il passait a la maison, deux bebe c,est pas toujours facile, meme juste un .. l'important je te dirait repose toi le plus possible, ce n'est qu'une phase,ca va passer. Je te souhaite bonne chance. Ce N,est pas toujours facile la vie de maman, mais ca reste le plus beau ''metier'' au monde Smile
towgirl69
towgirl69
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par TinKerBell Dim 2 Jan 2011 - 14:30

La santé mentale ce n'est pas à couper au couteau...

Si tu «étires« un peu ton 2 semaines mentionnés dans les livres, ça peut encore être un baby blues! C'est une mesure pour aider les gens à se «gager».C'est bien que tu sois à l'écoute de ce que tu ressens! Gardes en tête qu'il y a des jeux d'hormones et que tu n'es pas entrain de devenir folle Smile

Je pense que tu as trouvé une bonne place pour venir raconter ce que tu vis !!

Tinker, qui trouve Chad tout mimi et qui te bisoute XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par tite_puce Lun 3 Jan 2011 - 9:29

Ooohh je viens de voir ton post Androu.

J'espere que sa va mieux aujourdhui... et Bonne chance pour se soir, je suis certaine que tout va super bien aller!

Bisou
tite_puce
tite_puce
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Dans mon fond lointain Ontarien
Emploi : A la maison!
État civil : En amour avec l'homme de ma vie
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par keldolog Lun 3 Jan 2011 - 10:18

Tu sais personne vie sa de la meme façon!!
je vais te donner mes petits trucs a moi... c'est con a lire mais sa fait du bien et sa fonctionne!!
Quand bébé dort laisse faire le ménage et la vaisselle!!!!! va prendre un bon Bain remplie de mousse, pas celle du dolo la... va chez dans un jardin ou fruit et passion et paie toi un petit luxe ( tu le mérite bien apres tout ) achete toi un nouveau livre et instal toi dans le Bain, tu lis 1 chapitre ou deux ces comme tu veux!! quand tu sort de la baignoire prend le temps de te coiffée et de t'arranger, sa aide toujours de se sentir belle Smile

Comme papa est la de jours fait boire bébé et demande lui s'il peux le surveiller un moment, va faire une petite sieste!! ou mieux encore va chez la coiffeuse ou te faire faire les ongles!! ou tout simplement sort prendre un café avec une amie meme si c'est juste chez tim :P

Prend du temps pour toi!! gate toi un peu!!! et surtou surtout dit toi que tu as la plus belle chose du monde chez toi et que ce petit bout de vie a besoin d'une maman magnifique!!!!!!

N'hésite pas a en parler, sa fait toujours du bien!!

Bonne chance ma jolie
keldolog
keldolog
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : drummondville
Emploi : maman a temps plein
Loisirs : digiscrap
État civil : fiancée!! Mariée le 26 mars 2011
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baby blues ou depression post partum? Empty Re: Baby blues ou depression post partum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum