~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dépression post-partum

5 participants

Aller en bas

Dépression post-partum Empty Dépression post-partum

Message par Chocolatine Lun 25 Jan 2010 - 10:28

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait une dépression post-partum? Je ne parle pas des baby blues mais une dépression qui apparaît par la suite. J'ai tellement peur d'en faire une.

Ça m'a pogné tout d'un coup il y a 3 semaines, en plein milieu de la nuit, je me suis mise à Crying or Very sad. Depuis, je pleure très souvent, parfois 2 jours de suite, à toutes les heures, pour rien. J'ai eu quelques jours où je me sentais mieux la semaine dernière et là c'est revenu depuis samedi. Je me sens mal en dedans, j'ai une grosse boule de peine, j'ai peur que mon chum ne m'aime plus (ce qui est absurde), je regrette plein de choses, je pense tout le temps négatif et je n'ai pas le goût de rien faire. Je me sens comme une automate.

J'ai appelé mon médecin qui j'espère pourra me voir bientôt mais ça me fait peur de me sentir comme ça. C'est très pénible de juste fonctionner. J'ai juste le goût de me coucher en dessous des couvertes et ne rien faire...attendre que ça passe.

Si je pouvais avoir vos expériences, peut-être que ça m'aiderait à voir la lumière au bout du tunnel. C'est long 3 semaines à se sentir comme ça...
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dépression post-partum Empty Re: Dépression post-partum

Message par jolieee Lun 25 Jan 2010 - 11:14

En effet c'est long 3 semaines a se sentir comme ca. Dis-toi que, a ce que mon médecin m'a dit, le cas de dépression post partum est tres courant (pres de 25% des femmes qu'il voit a son bureau et qui viennent d'avoir un bébé). Pis mon médecin n'est pas du genre a diagnostiquer une dépression a n'importe qui, crois moi!

Moi j'ai fait un post-partum, mais j'étais plus sujette a ca pcq j'en avait fait dans le passé. C'était pas la fin du monde, pcq on l'a pris très tôt, étant donné que je savais que je risquais fort d'en faire.

Je te souhaite de pouvoir voir ton médecin bientot, et sinon de bien t'entourer en attendant. Je te comprends que c'est pas du tout facile et on se sent seule au monde avec nos problèmes, qui nous paraissent des montagnes, mais en fait on a pas de gros prob.

Si la médication peut t'aider, tu devrais y songer pcq ca peut faire un bien fou et t'aider a dédramatiser bcp de choses et a tout voir plus objectivement.

Si tu as envie d'aider, tu peux venir me jaser en MP, en attendant de jaser avec ton médecin... Si tu ne peux pas attendre pcq le r-v est dans trop longtemps, tu devrais aller a la clinique sans r-v. Moi j'ai été chanceuse, mon médecin a pu se libérer sur son heure de diner quand je l'avais appelé...

Bonne chance!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dépression post-partum Empty Re: Dépression post-partum

Message par Bricole-Anne Lun 25 Jan 2010 - 17:15

J'en ai fait une à mon deuxième, et j'ai attendu très longtemps avant d'en parler au médecin. Quand j'ai accepté que ce pouvait être ça et que j'ai eu le courage de lui en parler, mon bébé avait un an...
J'ai pris des anti-dépresseurs pendant un an, et ça m'a beaucoup aidé.
Personnellement, il y avait d'autres problèmes de santé qui faisaient que je ne remontait pas de ma grossesse et qui finissait aussi par jouer sur mon moral. Ça nous a aussi permis de diagnostiquer ma maladie.
En tout cas, bref, parle-en à ton médecin, il peut t'aider à y voir clair. C'est la meilleure solution. Mais le fait que tu veuilles demander de l'aide, tu as déjà un bout de chemin de fait !
Courage !
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dépression post-partum Empty Re: Dépression post-partum

Message par djoo19 Lun 25 Jan 2010 - 20:13

J'peux pas te dire si c'est une dépression post-partum... mais je peux te dire que j'ai eu la même chose que toi du début décembre jusqu'a la semaine passer... Crying or Very sad pour rien, grosse boule de peine... j'voyait noir par bout... fatiguer... dans mon cas c'est la dépression saisonnière, ça l'a durée 1 mois et demi, enfin c'est fini ! Depuis que je suis jeune que j'ai de la misère avec l'hiver, je ''survie''..même si je fait des activités dehors !

Parle s'en a ton médecin, c'est la meilleure solution pour y voir plus clair !

J'te souhaite bonne chance !

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépression post-partum Empty Re: Dépression post-partum

Message par Shorty Lun 25 Jan 2010 - 20:28

j'ai fait ça pendant près de deux mois il y a pas longtemps.... ça passé tout seul. Mon chum voulais que j'ailles voir le médecin, ça avait plus aucun sens, je m'avais jamais sentie aussi seule et désemparée...je pleurais tellement souvent... Si tu vois que ça passe pas tu es mieux de consulter. Je ne crois pas que c'étais une dépression mais je me sentais tellement mal.
J'ai essayé pour le bien des enfants de voir un petit coté positif à quelque chose à tous les jours, de faire des projets et voir des gens plus souvent car plus j'avais de la peine moins je voulais voir de monde etc...
Encore je me demande parfois si je suis correct mais bon...
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dépression post-partum Empty Re: Dépression post-partum

Message par Chocolatine Mar 26 Jan 2010 - 0:41

J'ai eu rendez-vous avec mon médecin demain à 9h00. Je suis exténuée. William se réveille entre 2 et 3 fois la nuit encore. On a décidé de le laisser Crying or Very sad, pour qu'il apprenne qu'il faut dormir la nuit. Il pèse 21 livres et est en plein santé donc...Ce soir est la première nuit. Ouf....

J'espère que ma déprime passera toute seule. Je ne veux pas de médicaments. On verra bien ce que le médecin dit.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dépression post-partum Empty Re: Dépression post-partum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum