~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

J'vais tout lâcher...

+12
Mère Poule
vérolu
Jenny
gege
Gaelle
Eveline
chrysalide
karyne
Marie
zumba
Marie4poches
Piglet
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty J'vais tout lâcher...

Message par Piglet Ven 26 Sep 2008 - 18:30

Sad
J'en peux plus. Quelle mauvaise journée! Y'a pas de "problème" comme tel avec mon allaitement... mis à part la fréquence de la chose... (pas tout le temps mais...) Aujourd'hui, j'ai été pluggée à 4h10, 7h30, 8h30, 10h30, 11h30, 12h30, 13h30, 15h45, 16h45, 17h45 et là, j'en peux plus--la journée est pas finie en plus! J'suis quelqu'un qui bouge et là, ça commence à m'affecter d'être tout le temps assise et pluggée, merde j'fais juste ça!

Ah, je sais, c'est juste parce que suis fatiguée que je me décourage plus rapidement... habituellement, elle boit aux 2-3 heures dans le jour et aux 4-7 heures la nuit, j'ai pas à me plaindre, c'est juste que je trouve ça difficile...

Decu
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Marie4poches Ven 26 Sep 2008 - 18:37

48h !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça fait presque 24h.... go y en reste juste 24 encore à tofer Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 18:41

Je te comprend ça ne dois pas être facile mais je ne peux malheureusement pas t'être très utile car je n'ai allaiter aucun de mes trois enfants et j'en suis heureuse car c'était ma décision après mure réflexion et avoir pesée les pours et les contres donc ma décision...Je pense que le choix final te reviens...et personne n'a à te dire quoi faire...Fais ce avec lequel tu te sentira le mieux c'est le principal...Si pour toi il est très important d'allaiter je te suggère de communiqué avec un organisme de soutien et de discuter avec une marraine d'allaitement car tu va peut être regretter si tu arrête mais si pour toi tu voulais essayer mais sans plus alors perso j'irais avec la bouteille mais c'est à toi de voir selon ce que tu ressens et veut tu dois te respecter la dedans...

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Piglet Ven 26 Sep 2008 - 18:45

J'comprends pas Marie... Faut que je me laisse 48 heures avant de lancer la serviette pour de bon?

maguylio: oui, ça a toujours été très important pour moi d'allaiter, j'ai été très déçue quand ça n'a pas fonctionné avec Laurie-Ann... Je suis très contente de voir qu'avec Sara ça fonctionne... ah pis je sais plus... Sad
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par zumba Ven 26 Sep 2008 - 18:50

J'avais écris un beau message et POUF!
Demain est un autre jour..
Attends à demain ma chouette... Prends pas de décision sur le coup de la fatigue... les choses sont toujours moins pire quand le soleil se lève.

Pour avoir allaité 22h00 sur 24h00 pendant 3 mois (ce qui ne t'arrivera pas, je t'en fais la promesse) je sais à quel point c'est difficile...

Va prendre ta douche. Breaf papa... elle va Crying or Very sad, mais de dois bouger un petit 15-20 minutes... Et après on voit les choses autrement.

Je t'encourage ma belle...

bisoutage
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Marie Ven 26 Sep 2008 - 18:51

probablement une poussée de croissance.

Les bébés boivent plus dans ce temps là! Donc, tu allaite plus souvent.. Ça dure 48h .. c'est ça que Marie4poches voulait sûrement dire!! Laughing

courage!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Piglet Ven 26 Sep 2008 - 18:55

J'fais mon possible... j'vais aller prendre un Bain
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 19:06

Si c'est très important pour toi alors je te conseille comme les filles le disent d'attendre demain avant de prendre une décision... et de consulter une marraine d'allaitement car je sais que ces filles aide vraiment il parait quand c'est plus difficile il y a surement un service offert autour de toi écoute ici je connais même une marraine qui se déplacent à domicile quand elle voit des mamans qui sont un peu découragé...si tu ne connais pas appelle un clsc eux habituellement peuvent te référer...au fond il est important de respecter ce que tu veux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par karyne Ven 26 Sep 2008 - 19:16

Lache pas mon amie!!! Ca va bien cest merveilleux!!! Pas evident jen convient de toujours etre plugger je suis mal placer pour te dire quoi faire mais lache pas!!! Moi je voulais pas tant que ca allaiter mais toi oui!! Alors .... Cest une dure journee mais demain ca ira mieux! Bisou
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par chrysalide Ven 26 Sep 2008 - 19:23

Je me sentais pareil comme toi. Je n'en pouvais plus, mais je me répêtais toujours que ça allait bien. Je ne pouvais pas arrêter juste parce que je suis fatiguée... Je comprenais tellement pas les filles qui disaient que c'était la plus belle chose. Qu'elle adorait allaiter...

Ce que je faisais c'est que je demandais à mon chum de lui donner un biberon le soir pour me donner un petit break. Ça me permettait de relaxer.

9 mois plus tard je suis tellement heureuse de ne pas avoir abandonné. Ce fut la plus belle expérience de ma vie.

Courage ma belle tu vas voir ça va mieux aller et les boires vont être moins long et plus espacé bientôt.

Bonne chance!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Marie4poches Ven 26 Sep 2008 - 19:36

Marie a écrit:probablement une poussée de croissance.

Les bébés boivent plus dans ce temps là! Donc, tu allaite plus souvent.. Ça dure 48h .. c'est ça que Marie4poches voulait sûrement dire!! Laughing

courage!

Exactement.
Normalement quand un bébé boit plus souvent, ça signifie qu'il veut augmenter la quantité de lait que tu produis. C'est un phénomène tout à fait naturel, et humainement merveilleux. Habituellement ça prend environ 48h pour que ton cerveau comprenne le message. C'est pourquoi la majorité des poussées de croissance durent 48h.

Il y en a beaucoup...
Vers 3-4 jours, vers 10 jours, vers 3-4 semaines, vers 6 semaines, vers 3 mois, vers 6 mois, vers 12 mois, vers 3 ans, vers 6 ans..... vers 14 ans...

Tout dépendant d'où est l'alimentation (liquide/solide), on s'en rend plus compte.

Où tu es rendue actuellement dans ton état de fatigue ça reflète beaucoup aussi de la manière dont tu ressentiras la situation. Est-ce que ton chum peut prendre congé demain s'il ne l'est pas déjà ? Tes parents peuvent venir t'aider ? Pour que tu puisses te reposer +++, ça aidera à la production. Dormir en même temps que bébé dort, s'étendre et allaiter en position couchée même si tu ne dors pas.. au moins te R-E-P-O-S-E-R !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Piglet Ven 26 Sep 2008 - 20:01

Mon chum est déjà en congé, il m'aide beaucoup... Mes parents, c'est pas une option, ils sont trop loins... Dormir en même temps que Sara c'est pas une option non plus, le jour elle dort rarement plus de 1h30 en ligne alors par le temps que je la couche, que j'aille me coucher et que je m'endorme, elle se réveille et je suis plus poquée qu'avant alors c'est ridicule...
Poussée de croissance, sûrement... Augmenter ma production J'vais tout lâcher... 451 pas certaine, j'produis en maudit! Laughing
Bon, j'vais maintenant essayer d'aller dans le Bain parce que j'ai pas encore réussi... Laurie-Ann me fait payer mon allaitement aussi, le fait que je suis tout le temps avec Sara ça l'affecte énormément...
Non mais y'a d'la joie icitte!

Decu
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Eveline Ven 26 Sep 2008 - 20:23

Piglet a écrit:Mon chum est déjà en congé, il m'aide beaucoup... Mes parents, c'est pas une option, ils sont trop loins... Dormir en même temps que Sara c'est pas une option non plus, le jour elle dort rarement plus de 1h30 en ligne alors par le temps que je la couche, que j'aille me coucher et que je m'endorme, elle se réveille et je suis plus poquée qu'avant alors c'est ridicule...

J'ai vécu la mpême situation, je comprends très bien ta "déprime". Vas-y jour après jour et pense un peu à toi. Personne va en mourir si tu la fais patienter un peu en allant te prélasser dans le Bain avec tes écouteurs sur les oreilles et la porte barrée.

As-tu un peu de lait tiré? ton chum peux lui donner au cup ou à la seringue le temps que tu ailles faire un tour à la pharmacie....genre une bonne heure de temps!! Laughing

T bonne t fine t capable!!! T LA MEILLEURE!!! Bisou
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Gaelle Ven 26 Sep 2008 - 20:30

Ma belle Piglet, dans tous les mots que les filles t'ont donné, celui que je trouve le plus beau c'est celui de Zumba. Je trouve vraiment approprié et avec tellement d'espoir

Prends pas de décision sur le coup de la fatigue... les choses sont toujours moins pire quand le soleil se lève. Wow, je retiens vraiment cette pensée.

Puis aussi, je sais que tu y tiens tellement, laisse-toi aller un jour à la fois !

Je suis certaine que dans 8 semaines, ce sera toi qui m'encouragera ici !!!! J'ai besoin de back-up !!!!!!!!

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Piglet Ven 26 Sep 2008 - 20:36

Eveline a écrit:
As-tu un peu de lait tiré? ton chum peux lui donner au cup ou à la seringue le temps que tu ailles faire un tour à la pharmacie....genre une bonne heure de temps!! Laughing

T bonne t fine t capable!!! T LA MEILLEURE!!! Bisou

Non, j'en ai pas... J'ai pas de tire-lait et j'ai pas les sous pour en acheter un non plus... du moins pas avant que mon chum retourne au travail... Decu

Merci de vos encouragements les filles, depuis que j'ai écrit mon premier message, Sara ne s'est pas réveillée... Elle commence à grouiller un peu, ça va faire 3 heures depuis son dernier boire... Mais je sens que les tétées groupées du soir vont m'en faire baver ce soir J'vais tout lâcher... 451
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 20:39

Gaelle a écrit:

Je suis certaine que dans 8 semaines, ce sera toi qui m'encouragera ici !!!! J'ai besoin de back-up !!!!!!!!

Gaelle

Moi aussi je vais avoir besoin d'un ti-coup-de-pied-au-cul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par zumba Ven 26 Sep 2008 - 21:15

Globule a écrit:
Gaelle a écrit:

Je suis certaine que dans 8 semaines, ce sera toi qui m'encouragera ici !!!! J'ai besoin de back-up !!!!!!!!

Gaelle

Moi aussi je vais avoir besoin d'un ti-coup-de-pied-au-cul.

Je suis ben bonne là-dedans les filles!!!!



Allez Piglet! Trouve-toi un film à ton goût, va te coucher et enjoy! Après, tu verras.


Dernière édition par zumba le Ven 26 Sep 2008 - 21:41, édité 1 fois
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Eveline Ven 26 Sep 2008 - 21:40

Si j'en avais un je te l'enverrais par messager!!!

C'est des passes difficiles mais ça dure pas. Je te le jure!
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par gege Ven 26 Sep 2008 - 21:44

Ah pauvre toi, je sait que c'est pas toujours évident les premiers temps surtout quand on aime bouger mais sérieusement si quelque chose auquel tu tenait allaiter, essaie de toffer encore quelques temps je te jure ca peu juste aller en s'amliorant. Bonne chance Bisou

gege qui essai de garder sa dernière fouine au sein encore un peu Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Piglet Ven 26 Sep 2008 - 21:58

Eveline a écrit:Si j'en avais un je te l'enverrais par messager!!!

C'est des passes difficiles mais ça dure pas. Je te le jure!

Si tu savais! Y'a un petit ange de Drummondville qui vient à mon secours.

Merci petit ange Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par chrysalide Ven 26 Sep 2008 - 22:17

Ça va te faire du bien ça. Le petit biberon donné par papa je peux affirmer que ça sauver mon allaitement au début.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Marie4poches Sam 27 Sep 2008 - 7:48

Et puis ce matin ?? Comment ca va ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par zumba Sam 27 Sep 2008 - 8:01

Ouais, je me posais la question justement... Comment ça va ce matin, de quoi a eu l'air ta soirée?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Piglet Sam 27 Sep 2008 - 8:43

Ce matin ça va... bof... un peu mieux qu'hier mais vraiment pas aussi bien que j'espérais... elle a bu à 21h45 puis ensuite elle s'est réveillée à 2h50... puis à 6h00... puis là elle a re-bu à 8h00...
Bon, c'est loin d'être catastrophique on s'entend mais j'anticipe la journée hier c'est la journée qui a été vraiment rough...
On verra... J'vais chez la coiffeuse aujourd'hui et je dois y aller avec p'tit trucker parce que j'vais être partie plus que deux heures... Faire disparaître mes cheveux blancs, ça va peut-être m'aider à remonter mon moral qui sait... J'vous tiens au courrant les filles, Merci de votre support.
Et puis, dès cet après-midi, j'aurai un tire-lait alors je pourrai sans doute faire des "provisions" pour que chéri puisse contribuer Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Jenny Sam 27 Sep 2008 - 10:13

Moi ce qui a sauver mes 2 allaitement c'est dormir avec le bébé !!! le fait que t'a pas besoin de te lever la nuit aller les chercher l'allaiter l'endormir et aller te recoucher et t'endormir a ton tour ... ca fait une grosse difference !!! la nuit quand le bébé se reveille tu ouvre le lunch et tu plug, tu t'accote confortablement tu t'habrille et tu t'endors pendant que le bébé boit paisiblement et lui aussi va s'endormir quand bon lui semble !!!

Je sais que plusieurs disent tu va ecraser ton bébé, il va tomber en bas du lit,.... mon je peux t'assurer qu'au moindre mouvement louche de ton bébé tu vas te réveiller et que le moindrement que tu toouche à ton bébé durant ton sommeil ta le reflexe de te tasser et moi je mettais une serviette roulé pour ne pas que le bébé tombe !!!
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'vais tout lâcher... Empty Re: J'vais tout lâcher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum