~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

+5
Ti-pooh
rousselyn
nikky
Calipso
Mom
9 participants

Aller en bas

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! Empty j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

Message par Mom Lun 2 Mar 2009 - 14:45

Mon allaitement pour ma première fille a été un vrai désastre... jai eu beaucoup de peine et je l'ai vraiment vécu comme un échec.
Je suis actuellement enceinte de 12 semaines et je veux retenter l'expérience et en avoir cette fois ci un sentiment positif.
J'ai parler a mon chum hier de l'importance de son soutient (chose que je n,ai pas eu a ma fille...il ma imposer le biberon tellement il en avait marre de me voir avoir mal, et pogner les nerfs)
Il ma dit : BEN LÀ avec ce que ta vécu a la dernière ta pas compris? Je pourrai pas t'aider !
Ca réponse m'a beaucoup blessée, parce que je vois bien qu'a la première difficulté, ce n,est pas lui qui va chercher des solutions constructives...il va plutot me blaster et me décourager a allaiter.

Sérieux ca me fait tellement de peine ...
jespère que vous serez là pour me soutenir, parce que cet allaitement, j'y tien.
Avez vous des arguments convainquants ?

on se rejase dans 28 semaines de comment va mon allaitement
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! Empty Re: j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

Message par Calipso Lun 2 Mar 2009 - 14:53

Mom, tu sais que tu peux compter sur mon total et absolu soutien, je te l'ai déjà écrit et je réintère.
Je n'ai pas le temps maintenant, mais si tu veux des arguments, t'en fais pas, je peux t'en trouver, j'ai une liste mentale assez importante lol!

Je comprends que tu sois blessée par la réponse de ton chum. Ce que je vois en aidant des mamans aux prises avec des diffcultés d'allaitement, c'est que le soutien du conjoint est vraiment de tout premier ordre...
Mais je crois aussi qu'il est difficile pour un homme qui ne vit pas cet événement dans sa chair, de comprendre ce qui peut bien nous pousser à vouloir allaiter contre vent et marées...Enfin, on s'en reparlera Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! Empty Re: j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

Message par Mom Lun 2 Mar 2009 - 15:00

Merci Calipso....

Ca me fait mal de voir que mon chum n'est pas derrière moi. Il a vu comment jai eu mal et combien je me suis culpabilisé. J'ai tellement l'impression que cette fois ci j'ai une chance de faire la paix avec ce coté de la maternité. J'y tient et il le sait...
selon lui : anyway un bébé allaité sa fait pas ses nuits, anyway marilys n'a pas été Malade pentout durant sa première année, anyway il a pu m'aider quand elle était bébé...anyway jai les seins fragile et sa marchera jamais et je me complique dont la vie pour rien CA ce sont ses arguments.
Je trouve dommage de ne pas avoir mon compagnon de vie derrière moi....Decu .


Dernière édition par Mom le Lun 2 Mar 2009 - 15:15, édité 1 fois
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! Empty Re: j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

Message par nikky Lun 2 Mar 2009 - 15:00

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! 477672
Comme je te comprends.. Quand j'ai averti mon homme que je voulais 1. allaiter ma poulette en étant enceinte et 2. allaiter les deux après la naissance de mon tit-homme, il m'a sorti une réponse semblable.. Ça fait mal de ne pas se sentir épauler.. Mais je bis Calipso... C'est dur pour certains hommes de comprendre l'importance de l'allaitement pour nous...

Tu peux aussi compter sur mon soutien!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! Empty Re: j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

Message par rousselyn Lun 2 Mar 2009 - 15:03

oufff ca pas de bon sens...
lui as tu dis a quel point ca te blesse ce quil fait?
je ne peux pas croire à ca...
continue à en parler, montre que cest ca que tu veux, reste constante...
si tu te rabaisse à chaque fois, il verra qu'il a raison.
si il taime, il va t'appuyer dans ton choix.
cest ca l'amour, cest accompagner, pas imposer
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! Empty Re: j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

Message par Ti-pooh Lun 2 Mar 2009 - 15:17

Tu vois ma belle, ici mon chum a jamais vraiment vu l'importance que je voyais a allaité jmes enfants...ma fille j'ai arreter a 5 mois, j'ai pas eu de sentiment d'échec, mais ce petit moment, peau a peau, yeux dans les yeux m'a beaucoup manqué...


pour Anthony, il m'a toujours dit que je me torturais a vouloir absolument allaité...je tirais mon lait aux 2 heures en dernier, et chaque fois, je pleurais comme une madeleine telllement j'avais mal...

j'allaite encore aujourd'hui...et meme s'il ne comprends pas vraiment le pourquoi du comment, quand j'ai commencé a perdre mes montées de lait a l'hopital et que j'en avais les larmes aux yeux juste de lui en parler, il m'a encourager et a meme proposer d'aller me chercher le restant de dompéridone que j'avais ici...en attendant que les médecins m'en prescrive, il s'est faché, tout comme moi, de voir les médecins essayer de forcer Anthony a prendre un biberon et il m'a soutenu...il a enfin compris, presque 4 ans plus tard, a quel point je me sens bien dans cette situation...meme s'il ne voit pas encore le pourquoi et qu'il ne le verra peut etre jamais !!!

tout ca pour dire: y'a pas un allaitement de pareille ma belle...mets carte sur table tout de suite, dit lui que tu tiens mordicuse a allaiter et que si tu dois rencontrer des obstacle, si y'a rien de mieux a faire que te décourager, tu te passe de ces commentaires, que TU vas allaité qu'il le veule ou non...c'est déja ca hein...pis fait toi en pas, il va comprendre un jour...ou presque Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! Empty Re: j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

Message par Kassy Lun 2 Mar 2009 - 16:02

Pauvre chouette! Je te souhaite que ton chum comprenne. Je sais ce que c'est vivre des difficultés d'allaitement et en effet, ne pas avoir eu le support de mon chum, je ne sais pas comment je m'en serais sortie. Ici, le biberon n'était pas une solution ni pour un ni pour l'autre. En fait, il n'y avait aucun biberon dans la maison!!

Va te chercher une marraine d'allaitement au pire. Elle pourra t'appuyer si ton chum n'y arrive pas.

Bonne chance!! Et c'est sûr qu'on va être là pour toi aussi. Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! Empty Re: j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

Message par Mom Lun 2 Mar 2009 - 16:12

je pense que c'est la première affaire que je vais faire quand je vais couper les biberon a ma fille.. LES JETTER ! Laughing

...Ou p'etre juste les cacher finalement.... j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! 278564
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! Empty Re: j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

Message par Mileena Lun 2 Mar 2009 - 16:17

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! 477672 j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! 477672 j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! 477672 j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! 477672 j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! 477672 j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! 477672 j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! 477672

Jte comprends moi si je vais avoir besoin de soutien! on se soutiendra!
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! Empty Re: j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

Message par rousselyn Lun 2 Mar 2009 - 16:54

jvais etre la pour vous les gerdounes
envoye aux poubelles les bibs
ca coute pas cher j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! 324159
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! Empty Re: j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

Message par Mamama Lun 2 Mar 2009 - 19:16

Salut!

Dommage, venant de ton homme... Pour ma puce on a aussi eu des difficultés et dans les premiers jours, il me l'avais dit quelques fois, des phrases poches comme ''on devrait lui donner le bib, on verrait combien elle boit et elle serait pas en train de mourir de faim'', ce qui n'est pas du tout encourageant en post-partum quand l'allaitement marche pas.

Et finalement, après un an de -moi qui pleure au moins deux soirs par semaine sur l'échec de mon allaitement et ce que je pourrais faire pour que ça marche la prochaine fois- il est un peu plus motivé à m'aider. Laughing

Mais en plus de son soutien, j'ai recyclé tous les biberons, donné les échantillons de préparation qu'on a reçu, prit une marraine d'allaitement, mit les numéros de téléphone des organismes et monitrices et l'horaire des haltes d'allaitement sur mon frigo, j'accouche avec une sage-femme, j'ai relu tous mes livres d'allaitement et emprunté des nouveaux... Sans oublier qu'on a maintenant internet pour tout le soutien et les conseils des filles d'ici!

Je pense qu'on a un gros avantage la deuxième fois, c'est qu'on est beaucoup plus préparées psychologiquement! Et outillées, pour la plupart... Donc il te reste encore un bon petit bout pour te préparer, le préparer et jeter tous les biberons et laits commerciaux! S'il est pour -peut-être- te pousser à la tentation dès la première difficulté, ne tente pas la chance en gardant ça chez vous!

Et aucun doute que tu n'auras aucune difficulté à obtenir du soutien ici. Bisou

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! Empty Re: j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

Message par gege Lun 2 Mar 2009 - 20:57

C'est dommage parce que c'est vrai que c'est important le soutien du conjoint mais tu pourras compter sur pas mal de mon de ici qui comprennent l'importance que ca peu avoir a tes yeux y compris moi Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient ! Empty Re: j'pense que jvais avoir besoin de votre soutient !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum