~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

+3
Lucky-Pinky
princesseee
Mc2005
7 participants

Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par Mc2005 Dim 28 Sep 2008 - 8:57

Bonsoir les filles (ben oui, même s'il est 8h40, je n'ai pas dormi donc c'Est encore le soir pour moi...) Wink

Ma fille a maintenant presque 5 mois. Elle n'a jamais été un bébé facile mais maintenant les coliques ne sont plus là, c'Est au moins ça. bravo

Les siestes de jour, c'est super. Elle s'endort seule , durée am: 1h30 et durée pm: 2 heures. Des fois elle fait une mini-sieste dans la balancoire vers 17h00. Elle est allaitée aux 2-3 heures le jour. Elle va dehors tous les jours.

Le problème depuis toujours la nuit "|!/!"$%/$/?$?*?&(. Sad Elle fait au gros max un 3 heures en ligne. Me semble qu'à 5 mois, les bébés sont capables de faire un 5-6 heures.

J'ai lu: POur un sommeil paisible et sans leurs- Fais Dodo mon trésor- Le sommeil de votre enfant... et bien sûr j'ai essayé TOUTES leurs recommandations sauf laisser Crying or Very sad seule dans son lit.

Elle s'endort par elle-même le soir vers 20h00 (après sa routine,- boire,- Bain,-massage)
Elle va se réveiller vers 11h00-1h-3h00-5h-7h en jasant et je la laisse jaser mais elle finit par hurler 5-10 mins après. Le seul moyen pour ne pas qu'elle réveille toutes la maison c'Est de l'allaiter.

Voici ce que j'ai essayé`:

Semaine 1: Aller la voir, la flatter, lui dire Fais Dodo chhchchchhhh. Elle hurle quand je pars. . Je retourne aux 3-4 minutes. Elle hurle toujours .Je finis par l'allaiter 30 mins après. Je l'allaitais au max pour qu'elle toffe quelques heures. Non: elle se réveillait toujours 2 hres après.

Semaine 2: Je vais la voir toute de suite, je l'allaite mais je moins en moins longtemps. Dès qu'elle tète moins intensément , je l'enlève.Elle se réveille quand même 2 heures après.

Semaine 3: Je vais la voir, je m'assois à côté de sa bassinette et je la flatte durant environ 45 mins (le temps qu'elle se rendorme). Elle s'endort finalement...pour 2 heures et le manège recommence. Je fais cette routine à 3-4 fois par nuit...

Semaine 4: c est demain ..des suggestions?? Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Thinkw22
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Re: Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par princesseee Dim 28 Sep 2008 - 9:05

moi je te dirais de faire encore ta semaine 3.. jai limprésion que si elle sendort ses quel avais peut-etre pas vraiment besoin de boire... apres 1semaine ou deux elle va p-e arreter de se réveiller.. bonne chance ma belle, je ses que ses pas facile ne pas dormire bcp ..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Re: Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par Lucky-Pinky Dim 28 Sep 2008 - 9:05

J'ai vécu sensiblement la même chose avec Olivier. Mais en plus, il ne dormait presque pas le jour. Le seul moyen que j'avais pour dormir était de le coucher avec nous.

Il a fait ça TRÈS longtemps! Je l'ai allaité la nuit jusqu'à 11 mois. Et il a dormi avec nous jusqu'à ce qu'il ait son grand lit, c'est à dire jusqu'en juillet dernier. En fait, il commençait sa nuit dans sa bassinette et il finissait par venir nous retrouver en plein milieu de la nuit.

Comme tu vois, je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour toi. Moi j'ai pris la solution qui m'a permis de "survivre" le plus possible au manque de sommeil.

Bonne chance!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Re: Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par vérolu Dim 28 Sep 2008 - 9:27

...je crois que c'est très normal à 5 mois de se réveiller encore aux 3 heures...

à 6 mois mon doc m'a dit que je pouvais le laisser Crying or Very sad...

3 nuits et hop mon Lou fait ses nuits depuis...et il a 2 ans!!!!


Si c'est le seule chose que tu n'as pas essayé...je te le conseille!

BOnne chance.
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Re: Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par anne Dim 28 Sep 2008 - 9:35

moi jai acheter a mafille un toutou doudou .. car je voulais pas la laisser Crying or Very sad et je voulais qu elle ai qqu chose qui la reconforte en dormant .. alors jai mis une petit goutte de mon parfum et depuis elle dort avec ... et faut deja pas j oublie de lui donner .. mais ca fonctionne a dort super bien et desfois elle se reveille un peu bien jai juste a lui remettre de le toutou doudou sur elle Smile on dirais que sa la reconforte et quelle sens mon odeur Smile
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Re: Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par Mc2005 Dim 28 Sep 2008 - 9:51

Merci les filles, j'apprécie tellement chacun de vos messages! Bisou

Je vais persévérer. Ca ne peut pas être pire. Wink

princesseee: moi non plus je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle a faim. Elle va sûrement finir par assimiler que la nuit, y'a rien qui se passe.... Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Thinkw22

Lucky-Pinky: Comme toi à l'époque, j'essaie de survivre. Je dors encore moins bien avec ma fille à mes côtés donc je ne veux pas l'amener dans notre lit. Merci pour ta réponse, ça fait du bien de savoir que ma fille n'Est pas anormale. Wink

vérolu: je ne suis pas encore à l'aise avec cette approche, j'ai peur qu'elle devienne insécure. POur ton gars, tu allais le voir de temps en temps ? Est-ce qu'il est craintif maintenant?

anne: Ma fille a aussi une doudou-toutou mais je ne l'utilise peu. Je vais l'intégrer à notre routine, ça peut pas nuire, Merci!! Smile

Elle fait une sieste , je vais aller en faire autant Wink
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Re: Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par vérolu Dim 28 Sep 2008 - 13:10

...pas craintif pour 2 cennes...c'est un charme le coucher!...

Et même si à 18 mois ns avons dû changer sa routine du Dodo de façon drastique; il s'endormait ds les bras de papa devant la télé avec bouteille Laughing
...avec la venue de bb2 je ne me voyais pas allaiter et avoir Louis qui gigote sur le divan; parce que plus ça allait et plus il s'endormait tard...ns avons donc fait une "supernanny" de ns deux et...avons enduré ses pleurs presque 2 semaines!...mais c'est payant maintenant!

Même que parce qu'il s'endormait sur mon chum on ne lui faisait pas faire de sieste la pm les w-ends (ça c'était nono de notre part j'en conviens Wink ) mais avec la nouvelle routine ns avons commencé les dodos le wend et ahhhhhhhhhhhhhhh la paix !...

Je comprends si tu n'es pas à l'aise avec ça...mais passé 6 mois il ne sera pas traumatisé j'en suis certaine!...moins que d'avoir une mère fatiguée et moins patiente!

Juste comme ça...les mères dont j'entends que les bébés ne font pas lr nuits sont souvent pas à l,aise avec l'idée des laisser Crying or Very sad....hum 1+1 fait 2 hein?? Wink
tu devrais essayer...imagine si ça fonctionne ; c'est ben juste 3 nuits!

Autre conseil; quelque soit le moyen que tu prends essaie le au moins 1 grosse semaine...sinon bb tout mélangé et là...il devient insécure!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Re: Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par Summer Dim 28 Sep 2008 - 15:21

Moi à 6 mois, j'étais pas capable de laisser Crying or Very sad ma puce. J'ai commencé vers 11 mois et ça va super bien, dès que c'est l'heure du coucher et qu'on la met dans sa couchette, elle prend sa position et elle s'endort seule.

Pour les réveils en pleine nuit, je crois que c'Est souvent relié à de l'insécurité... La pièce est grande, bébé est seul et il fait noir... Quand ça arrivait, je commençais par essayer la Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? 1baby_2, si elle pleurait encore, je l'apportais dans mon lit.

Elle se rendormait tout de suite, et si je m'endormais pas avant, j'allais la reporter dans sa couchette. Ca s'est super bien passé.

Ma priorité pour moi était de pouvoir dormir et avoir de l'énergie le lendemain matin alors si pour ça il fallait qu'elle dorme dans mon lit, why not! Ca arrive encore qu'elle se réveille la nuit, la plupart du temps c'Est à cause de ses dents, mais coudonc, on la colle et on la calme et on arrive à dormir quand même!

Ce qui est important aussi, c'Est que la nuit, tu ne lui parles pas et tu n'allumes pas de lumières.

Bonne chance
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Re: Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par Sylvestre Dim 28 Sep 2008 - 20:57

join the club!

ici félix a toujours fait de belle nuit. Au mois de juin, 7 mois et demi environ petit félix décide que c'est FINI les belles nuits. M. ne veut plus dormir la nuit, il ne dort que dans notre lit, et même là... il gigotte sans bon sans..... V'la 2 nuits, j'ai mangé un coup de tête sur la babine, et un autre sur le nez.. résultat: j'ai la babine enflé (pas de farce là, elle est bombée) et j'ai super mal au nez et même mal au palette d'en haut... Hier matin, après la super nuit de *** j'ai dit à mon chum: Y VA BRAILLER LA NUIT... fini, moi je ne le veut plus dans le lit (ok sauf s'il est Malade...) hier il s'est réveiller, je l'ai bercé un peu pour le calmer et ensuite dans le lit et envoye dort!!!! il a brailler 20 minutes et j'y allait au 5 minutes. Bon ok, il va avoir 11 mois bientot, donc plus vieux.... avant j'aurais eu ben de la misère à faire ça, mais si tu as encore le même problème dans 6 mois, tu essairas ça Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Re: Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par Sylvestre Dim 28 Sep 2008 - 20:58

ha et je rajoute... as-tu un toutou?? ici félix a un toutou lion et il dort avec... des fois il chigne un peu, trouve M. lion et il se rendort... ou sinon un chandail que tu as porté dans la journée???

je lance des idées!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Re: Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par Mc2005 Lun 29 Sep 2008 - 13:49

Merci Vérolu, Summer et Sylvestre!!!! Smile

Hier j'ai pu faire une sieste donc j'avais les idées plus claires. Smile
1- elle n'a pas faim, j'en suis sûre.
2- elle veut que je sois là pour l'aider.
3- elle n'a pas encore 5 mois donc je ne me sens pas à l'aise de la laisser Crying or Very sad, genre 5-10-15.

Comme vous me l'avez suggérer, je lui donne un toutou-doudou,je l'ai aussi sur moi quand je l'allaite. Elle n'est pas attachée à cet objet mais ça va venir. Wink

La nuit passée elle s'est réveillée à 11h-1h-4h et 6h. Les 3 premiers réveils, je suis allée à côté d'elle , je lui flattais la main et je n'ai pas parlé. Elle s'Est rendormie assez rapidement (10-15 mins) c'est une belle amélioration. Yé À 6h00, je l'ai allaité, elle avait bu à 21h00 , elle machouillait ses mains donc je sentais que ce réveil était dû à la faim.

Je persévère.

Merci vous êtes supers!!! Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Re: Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par Summer Lun 29 Sep 2008 - 17:12

Je te souhaite d'être sur la voie des longues nuits de sommeils, autant pour toi que pour ton tit-amour!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Re: Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par Mc2005 Lun 29 Sep 2008 - 19:57

Summer a écrit:Je te souhaite d'être sur la voie des longues nuits de sommeils, autant pour toi que pour ton tit-amour!

Merci!!! Smile

Je vous redonne des nouvelles!
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$? Empty Re: Dodo la nuit: ça ne se peut pas, je capote!!!!$/%/$?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum