~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dodo pour la nuit

3 participants

Aller en bas

Dodo pour la nuit Empty Dodo pour la nuit

Message par petite bédaine Sam 6 Juin 2009 - 19:53

J'aurais besoin de votre avis..je me sens un peu démunie,j'arrive pas à trouver la cause des dodos problématiques de mon chaton.Depuis 3 soirs,il refuse d'aller se coucher..pourtant,il est fatigué,il le démontre,et rien n'a changé dans sa routine.Il s'est toujours endormit avec son lait,seul dans son lit.On va le coucher,mais au bout de cinq minutes,le bib a prit le bord et il est debout en train de Crying or Very sad comme un bon.On a essayé de le laisser Crying or Very sad,(10,15 minutes)rien à faire.Si on va le rechercher,il se calme dans nos bras,mais veut vite retourner par terre...et ça devient vite le bordel parce qu'il veut retourner à ses jouets et à ses livres..c'est désespérant,ça fait 3 soirs qu'il s'endort vers 9:30 / 10:00.J'ai pensé à une poussée dentaire,mais il ne pleure plus dès qu'il sort de sa chambre.On a tenté de le rassurer,lui montrer tout ce que sa chambre contient,cadres,rideaux,toutous,alouette..en pensant que p-e il commencait à éprouver certaine peur vis-à-vis de possibles ombrages.Me semble que c'est pas normal qu'on doivent s'y prendre à 3 reprises pour aller le coucher...est-ce que ça pourrait être la peur de la séparation??Terreur nocturne??? Couette


help
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dodo pour la nuit Empty Re: Dodo pour la nuit

Message par Pissenlit81 Dim 7 Juin 2009 - 7:09

Il commence peut-être à tester vos limites? Moi je le laisserais dans son lit, mais j'irais le voir régulièrement pour le rassurer. Au pire, tu peux rester dans sa chambre jusqu'à se qu'il s'endorme, mais sans le prendre si tu penses, qu'il est vraiment anxieux.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dodo pour la nuit Empty Re: Dodo pour la nuit

Message par petite bédaine Dim 7 Juin 2009 - 8:04

Je ne sais pas si ça veut signifier quelque chose,mais sur les 3 soirs où il nous a fait le coup,le moment où il a été capable de s'endormir,c'est quand moi je suis allé le porter seul dans son lit...normalement,notre routine est que moi je prépare son lait,et pendant ce temps,c'est mon chum qui l'a dans ses bras et lui dit qu'on se prépare au Dodo...ensuite,on va le porter tous les 2 dans son lit,mais moi,avec la grosse bedaine et le lit très bas,je laisse mon chum le déposer sur son matelas.Hier encore,il s'est endormit une fois que c'est moi qui s'en est occupé... et rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme..je suis vraiment pas convaincue,je pense que ça va juste alimenter sa crise... Sad Demain soir,je ne serai pas ici pour la routine ni le coucher...j'angoisse un peu à l'idée de comment ça va se passer.... Sad
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dodo pour la nuit Empty Re: Dodo pour la nuit

Message par vérolu Dim 7 Juin 2009 - 8:05

...ouin; ns avons vécu ça avec notre Lou pendant 3 mois!!!!

Mon chum était rendu à se coucher sur le plancher et quand il dormait il se rampait hors de la chambre!...charmant...
Pendant que moi j'avais mon Philou de 2 mois qui me faisait des teteés groupées de 7 à 10 h à chaque soir....

La nuit aussi c'était pareil...mon chum a déjà passé 2h sur une chaise droite en plein milieu du passage.


On a essayé les trucs des "livres"...ça fittait pas avec ns ni avec Lou...pourtant moi jsuis très pro livre!

ON a finit par lui faire un petit lit ds notre chambre et la nuit quand il se réveillait on l'amenait ds notre chambre.
Étrangement le coucher se passait mieux mais la nuit ça restait difficile!

Tranquillement (on avait l'objectif fin janvier!) mon chum allait le rassurer au lieu de l'amener avec nous tout de suite.

Les siestes étainet aussi rendues difficiles donc c'était avec moi et mon bébé ds notre lit...ça a duré plus longtemps pour les siestes car MOI je voulais dormir en pm et...dormir avec mes 2 amours j'adorais!!!

...patience et travail d'équipe! Wink
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo pour la nuit Empty Re: Dodo pour la nuit

Message par petite bédaine Dim 7 Juin 2009 - 8:08

Le pire,c'est que pour les siestes,y'a vraiment aucun problème.Je lui fais son lait,le tranquilise,je vais le porter et au bout de 10 minutes,il dort...mystère !!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dodo pour la nuit Empty Re: Dodo pour la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum