~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Croyez vous en...... Dieu !

+25
petitnord
Chocolatine
La gachette
maman002
Vanah
~*Liberty*~
Jenaly
sophiechat
Jo5
Harmony
Mel007
stefywonderful
Morgane
TinKerBell
emathika
mélanie10
Miss Pie
bibiboudin
Baquardie
Nath
Sunshine26
Josée de laval
Labelle
elle8304
Betty
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Croyez vous en...... Dieu !

Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 20:59

Bonjour les filles,

Je lance le débat, mais c'est pas pour faire la Chicane, simplement pour tâter le pou des gens ici!

Moi j'ai été élevé en pensant qu'il existait, j'ai été baptisé, j'ai eu tous les sacrements, nous étions une famille catholique non pratiquante, mais ma mère croit et n'aime pas quand je dis des mauvaises choses.

Mais je vais vous avouer que j'y ai cru jusqu'à la mort de ma fille je n'y crois plus du tout!! Je suis révolté, je ne sais même pas finalement si j'y ai déja cru ou si je faisais ca simplement parce qu'on m'avait élever comme ca, on a fait baptiser notre fille pour qu'elle fasse partie de la même famille que nous, en pensant à qq part que ca allait la protéger, mais ca l'air que ca n'est pas une assurance le baptême!

Non auj. je me dis que mon être supreme c'est ma fille qui nous protège, qui pense à nous! Dieu pour moi ce n'est qu'une invention... C'est pas pour rien que le film Code DaVinci, fait des vagues au Vatican! ben bon calisse!!!!!!!!!

Et vous qu'en pensez vous... j'espère que j'ai froissé personne mais c'est mon opinion à moi...

Bisou
Véro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Betty Sam 20 Mai 2006 - 21:09

Salut Véro!

Même si je n'ai pas traversé ce que tu as vécu, je suis pas mal du même avis que toi.

Mes parents ne m'ont pas fait baptiser (mes parents en avaient un peu ras-le-bol de la religion) et nous n'avons pas (mon frère et moi) été élevés dans un environnement spirituel (ce qui n'a pas empêché mes parents de nous transmettre des valeurs de respect et d'ouverture aux autres que bien des gens élevés dans la foi n'ont pas!).

Je ne crois pas vraiment en l'existence d'un être suprême, extra-puissant, etc... Quand je constate toutes les horreurs qui se produisent sur Terre, je me dis que c'est impossible qu'un Dieu ''cautionne'' de telles tragédies. Par contre, je crois qu'il est fort possible que des gens proches de nous qui sont décédés ''veillent'' sur nous ou, du moins, nous regardent de là-haut et je suis certaine que ta belle Annabel en fait partie.

Geneviève
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par maudaph Sam 20 Mai 2006 - 21:18

moi je crois plutôt aux anges qu'en Dieu lui meme pour moi Dieu c'est une force qui nous protège comme les anges .....je sais que la vie est réelement injuste qu'elle ramenne a elle des etres innocents pendant que des criminels court les rues....j'ose espérer que c'est parce que nos anges ont besoins d'etres pures pour les aider et non de déchets de la sociétés comme certains humains le sont..... Shocked Fâcher ....


je t'envoie touts les anges que je connais pour qu'ils t'apporte a toi et ton conjoint toute la force pour voir un peu de soleil dans vos vies.... Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi lutin lutin lutin lutin lutin lutin

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par elle8304 Sam 20 Mai 2006 - 21:24

Très honnêtement, ça fait longtemps que je me questionne... Je suis aussi baptisée, confirmée, ma fille est baptisée, mais je crois que c'est plus par "respect" des traditions, pour qu'on fasse partie de la même famille comme tu dis. Mes parents ont essayé de nous inculquer les grandes lignes de la religion, sans trop y croire eux-mêmes je pense.

J'avais à peu près dix ans pis je me disais que ça ne se pouvait peut-être pas, tout ça... les miracles, l'immaculée conception, alouette. Aujourd'hui, je comprend que croire, ça va plus loin que ça.

Mais croire en quoi? Je dois avouer que parfois, j'aimerais croire en Dieu sans me poser de questions, m'appuyer sur la religion pour donner un sens à ma vie... Par contre, je n'ai pas la foi absolue. Je pense qu'il me faut croire en quelque chose de plus grand qui transcende l'univers, qui me laisse vivre dans l'espérance que mon existence ne sera pas veine... Au fond pour moi, que ce soit vrai ou pas, l'important c'est que les gens qui croient en quelque chose donnent un sens à leur vie...

Ceci dit... Dieu... c'est qui, c'est quoi? Peut-on prétendre détenir LA vérité avec notre dieu? Selon moi, oui, c'est une invention pour incarner des valeurs, des croyances que l'on veut véhiculer... un moyen d'accepter l'inacceptable, d'expliquer l'inexpliquable... Mais si ces valeurs sont bonnes pour tous et chacun, si l'amour, la paix, le respect peuvent surgir de la foi, ben go, mais pas à n'importe quel prix.

Parlant du code Da Vinci, je crois que le tollé que ça soulève est une preuve que la religion va trop loin, qu'on s'éloigne de l'essentiel et je vais dire comme Véro, ben bon pour eux! Que le monde se réveille et réalise à quel point ça importe peu tout le flafla qui complique les choses...

Audrey
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Labelle Sam 20 Mai 2006 - 21:27

Je crois que chaque personne à son propre Dieu... Que ce soit bouddha, les anges, un être cher...Cela n'en tient qu'à nous de croire en ce que nous voulons. Je sais aussi que la vie ne nous apporte pas d'épreuves plus grande que notre force intérieure. L'important c'est de croire en nous avant tout et d'être bien dans notre peau.

Mais oui, ciel que la vie peut être injuste parfois Boude
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Josée de laval Sam 20 Mai 2006 - 21:28

Moi non plus je ne crois pas en Dieu.
Je crois aux âmes, je parle à mes proches qui sont décédé. Je crois aussi à la grande lumière sans pour autant croire qu'elle est divine. Je penses que nos défunt reste près de nous a chaque jours et qu'on peux sentir leurs présences. Pour moi dieu est une belle fable....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Sunshine26 Sam 20 Mai 2006 - 21:37

Moi j'y crois pas! Je crois que les gens qu'on aime et qui sont partie sont la pour nous d'une certaine facon!Je parle souvent a mes parents biologique qui sont décédés les deux! C'est ma croyance a moi! Je fais baptiser mes filles juste au cas ou elles serait croyante plus tard ou si elle voudrait se marier..parait qu'il faut avoir été baptiser pour ca!
ALors c'est ca!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Nath Sam 20 Mai 2006 - 21:52

Je n'ai pas de croyance envers aucun dieu. Enfin, concrètement parlant. Sinon symboliquement je pense que cela peut apporter beaucoup de bien aux gens mais beaucoup de mal aussi. Soupir! C'est selon moi quelque chose de tellemnt personnel.... je n'aime pas les institutions religieuses mais j'ai un très grand respect pour les croyances d'autruis si elles respectent celles des autres. Je déteste cette idée de penser que l'on a raison sur tout... Chacun à sa vision, personne n'a raison ou tord... Il y a de beaux idéaux dans les religions... la philosophie c'est bien aussi... Croyez vous en...... Dieu ! Thinkw22

Moi j'aime surtout admirer les forces de la nature, dans ce qu'elle a de plus beau car le pire y est aussi...

Enfin... Je suis une grande sceptique dans bien des domaines... ça n'est pas à moi que l'on vendra des miracles, ou le taro... Boude
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Baquardie Sam 20 Mai 2006 - 21:57

Moi je vais être plate... parce que profondément, je ne crois pas en Dieu ni en la religion, ni a la vie apres la mort... Je crois que la religion est un concept qui fut inventé par les etres humaines afin d'expliquer quelque chose qu'on ne comprend pas... Je crois fermement que lorsqu'on meurt, on disparait à jamais. Nous ne sommes plus rien du tout. Penser comme ça, c'est effrayant en titi, donc croire en quelque chose de plus grand, donc en un Dieu, ça appaise notre malaise...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par bibiboudin Sam 20 Mai 2006 - 23:53

Et bien moi je suis baptisée et confirmée..mais de là à dire que je crois en Dieu....hum je crois pas... C'est bizarre qu'on parte un débat sur le sujet car justement hier on en a parlé à mon travail...et moi je suis une "thomas" je dois voir et avoir du concret pour croire...alors c bien dur de croire en quelque chose comme un Dieu.

Cependant je crois aux anges et l'existance des âmes et à la vie après la mort.

Pour moi, la religion restera toujours un mystère, quelque chose d'inconnu ou plutot de non concret...des croyances, quelque chose sur quoi se basé pour avancer dans une certaine direction, mais faut en prendre et en laisser....c tout un débat.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Miss Pie Dim 21 Mai 2006 - 6:49

Moi non plus je ne crois pas en un Dieu quelconque. Je crois beaucoup à une force intérieure par contre. Nous utilisions que quoi? 4% de nos capacités cervicales? Et bien pour le 96% qu'il reste je suis sure que les mystères ce trouvent tous là. Je crois que l'humain a un besoin de croire pour pouvoir panser ses blessures. C'est une façon de se protéger, pour se sortir de passes plus ou moins difficile. Croire est selon moi une protection contre toutes douleurs.

J'ai moi-même cru en un Dieu pendant 4 ans de ma vie au point d'en lire la bible à chaque soir. Je vivais des moments très difficiles à l'époque et c'est ce qui m'a permis de m'en sortir indemne (de croire en quelque chose de suprême). Cependant je n'avais tellement pas confiance en moi que j'ai décidé de croire en MOI à la place. De croire en mes capacités et de croire que je pouvais toujours devenir une meilleure personne.

Je pense que l'important c'est de croire en quelque chose...que ce soit en dieu, en la vie, en soi-même, etc. Le simple fait de croire c'est ce qui nous fait surmonter les épreuves de la vie.

Moi aussi je suis plate comme Baquardie et je ne pense pas qu'une fois que nous sommes morts ça continue bien que j'essaie toujours de me convaincre du contraire car je trouve ça trop plate mais souvent je viens à me dire que peut-être que nous sommes venus sur la terre parce que nous sommes de la pourriture dans le vrai sens du terme. Si on prend l'exemple d'une banane qui pourrit et qu'on laisse sur le comptoir quelques jours, des petites bébittes se créront toute seule alors p-e sommes-nous de la pourriture? Laughing

Bref...j'ai beaucoup de suppositions mais aucune réponses alors j'ai décidé de croire juste en mes forces à moi car je pense qu'en pensant positif, on arrive à crééer des choses magnifiques. Je crois qu'en voulant très fort quelque chose ça peut arriver.

Bon j'arrête je suis en train de faire un roman!

Embarassed Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par mélanie10 Dim 21 Mai 2006 - 7:02

Croyez vous en...... Dieu ! Thinkw22 Dieu je ne crois pas je ne l'ai jamais vu.

c'est simple je crois ce que je vois tout simplement,j'ai été baptisé ect mais mes parents étaient pas pratiquants.

J'ai cru enfant quand on se mettait a genou et priait que on parlait a quelqu'un pis nous écoutais...mais il était pas la souvent donc mon père m'a dit " tu sais mélanie l'important c'est de croire avec ton coeur ce que tu veux croire et voir"Donc je me suis dit c'est mon papa qui est mon dieu a moi. Wink Aujourd'hui on peut dire que mon dieu a moi a fait bcp vivre de chose dans ma vie et il doit bien avoir une raison dans tout ca.Et j'ai vu la force que j'avais pour tout affronté et le courage de persevérés malgrés le fait que c'est dommage pour mon entourage qui croit que le dieu de tous peut aller partout...Il suffit de le créé soit meme a son image.Car on sait bien que il y a le destin,la vie ,la mort les anges meme.Je crois a un autre monde qu'on appelle paradis je me dis les ames vont bien quelques part.Ils veillent sur nous.Voilà pour moi et le dieu en question.on peut dire que le mal dans tout les sens du terme ben c'est l'humain qui le fait mais il est si facile d'accusé une personne que l'on connait pas le Dieu. Wink Bisou Bisou Bisou
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Invité Dim 21 Mai 2006 - 7:48

j'ai recu tout les sacrements j'ai fait baptiser mon fils mais je croit que ceux qui nous protege vraiment ses nos etre cher qui s'envont et qui prennent la releve de veiller sur nous d'en haut je croit a quelque chose ce n'est pas dieu mais je sais pas c'est quoi mais apres avoir perdu certaines personnes de mon entourages j'ai toujours senti quelque choses apres leur mort pour ma part je souhaite qu'on se retrouve un jour mais dieu avec une preuves en béton qu'il a exister je changerais peut etre mon fusil d'épaule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Quiero Dim 21 Mai 2006 - 7:52

Personnellement je crois en "quelque chose" de supérieur mais je ne peut y mettre un nom... une force supérieure peut-être, les "anges"... parfois je me plais à parler à mes grand-parents qui sont là-haut. Je me confie à eux.

Quand je vois des injustices dans la vie (comme ce qui t'est arrivé Véro), je me dit que s'il y avait un Dieu il n'aurais pas laissé une telle chose arrivé.

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par emathika Dim 21 Mai 2006 - 8:30

Moi je viens d une famille pratiquante.J allais a l Église tous les Dimanche étant petite.J ai tout les sacrements et j ai aussi fait baptisé mon fils.Je me suis questionné sur le fait de baptisé mon fils ou pas?J avais l impression que si je ne le fesait pas il lui manquerait quelque chose...Mais quoi vraiment?Je ne peux vous dire!Probablement que ca vient de mes racines...
Pour le fait de croire en Dieu,je vous dirais que je n y suis pas vraiment optimiste!Si un tel Dieu existe et peut vraiment faire des miracles,pourquoi accepterait-il qu il y est tant de souffrance,d injiustice,de misere...?
Je crois que ce sont des croyances auxquelles les gens s accrochent,une ligne de vie,un chemin a suivre.Les 10 commandements ont été mis en place pour nous donner un sens.Je crois que tout cela a été inventé pour mettre une certaine structure dans notre société au meme titre que toutes les lois auquelles nous devons nous conformer pour maintenir un équilibre dans notre monde! cyclops
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par TinKerBell Dim 21 Mai 2006 - 10:23

Ma famille et moi croyons aux Morts...

C'est une drôle d'introduction. Je m'explique. J'ai grandie avec l'idée que mon grand-père paternel me «surveille» parce qu'il a promis à ma mère qu'il le ferait sur son lit de mort...Il a attendu ma naissance, il voulait me voir, mais un moment donné son cancer l'a trop épuisé. Alors il a dit, de toute maniere, je ne la lâcherai pas, elle a beau sortir quand elle veut.

Mon père qui n'est pas spécialement friants des BonDieuseries, me disait souvent qu'il demandait des réponses, mais qu'il fallait être patient et attentif. Évidemment on ne leur demande pas des palettes de chocolats!!!

Dans la famille, on a Grand-Mamie (la grand-mère à mon père), Wilfrid (père a Papa) et je sais que parfois mon père demande à sa mère.

C'est étrange comme façon de croire....Mais, chaque fois que j'ai demandé des trucs à mes Morts...Ça m'est venu.

Mes Morts: Mon ex beau-père que je vais encore voir au cimetière, mon grand-père. Martin mon petit ami décédé au primaire. Ma fausse-couche.

Au fond, si je rationnalise au plus platte de l'affaire. Je pourrais dire, que mes croyances se résume à «le positif attire le positif» mais vraiment, je pense que «quelque chose» m'arrange ça des fois! Smile


Voili Voilou pour moi !!! Bisou XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Morgane Dim 21 Mai 2006 - 10:47

Baquardie a écrit:Moi je vais être plate... parce que profondément, je ne crois pas en Dieu ni en la religion, ni a la vie apres la mort... Je crois que la religion est un concept qui fut inventé par les etres humaines afin d'expliquer quelque chose qu'on ne comprend pas... Je crois fermement que lorsqu'on meurt, on disparait à jamais. Nous ne sommes plus rien du tout. Penser comme ça, c'est effrayant en titi, donc croire en quelque chose de plus grand, donc en un Dieu, ça appaise notre malaise...

Et bien moi aussi comme Baquardie, je suis une Athée. Je crois en rien, je n'ai pas de spiritualité. Et je comprends Baquardie quand elle dit je vais être plate, car annoncer cela fait souvent sursauter les gens. Donc, on prends des pincettes. Pour moi la vie n'a pas de sens particulier, nous sommes vivant c'est tout, le hasard de l'évolution. Morte, je serais rien, point. Je n'ai pas été élevé dans la religion, mais j'ai été, malheureusement, baptisé, ma mère se disait au cas où et à cette époque ça se fesait pas autrement. Je dis malheureusement car parfois les gens me lance, ben t'es catholique, tu es baptisée, ben non moi personnellement j'ai pas choisi, on me l'a imposé. Donc, moi je n'ai pas fait baptisé ma fille, elle fera bien ses choix plus tard.

Oui, Baquardie, penser comme cela c'est angoissant en titi, j'en ai passé des nuits, surtout adolescente, à me demander à quoi tout cela servait et surtout à avoir un grand vide devant moi, mais aujourd'hui même si des fois je me dis qu'un appuie m'aiderais surement, je ne peux pas faire semblant et me mentir. Pour le reste bien de toute façon une chose qui me dérange profondement des religions c'est la supposé vérité, alors comme je pense que personne ne là, peut-être que j'ai tort.

Ha oui, je suis mariée, donc c'est possible. Mais au palais de justice.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par stefywonderful Dim 21 Mai 2006 - 12:38

Et bien moi, la première chose que ma mère m'a apprise, c'est de croire en MOI. Je crois en mes capacités et en ma propre personne. Pour le reste, je pense qu'effectivement les gens qu'on aime qui sont décédés reste auprès de nous et pour en avoir eu certaines expériences, j'y crois profondément. Mais je ne crois pas en un être supérieur et divin. Tous ces mystères de la vie, chacun tente de les expliquer à sa façon et tant que c'est fait dans le respect des autres, je crois que c'est correct. En plus, je suis justement allée à la première rencontre pour le bâpteme de mon gars ce matin. Mais je le fais seulement parce que pour mon mari c'est important. Et pour notre mariage, je lui ai dit que je voulais me marier au palais de justice et par respect pour moi, il a accepté. Pour moi, le mariage est un acte d'amour envers la personne que j'aime et non devant dieu.
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Mel007 Dim 21 Mai 2006 - 12:51

Moi je crois en quelques chose de plus grand que nous mais la "formule" de la religion catholique NON! La bible et tout le tralala j'en ai soupé quand j'étais petite. J'ai été baptisé parce que v'là 30 ans c'était comme ça mais nous on a décidé de pas faire baptiser Mélie-Rose... sans froisser personne on se serait trouvé "hypocrite" de le faire quand dans le fond la religion catholique on la pratique pas du tout et on y croit pas vraiment. Je vais en parler à ma fille c'est sure, si elle veut aller dans cette voie on va l'accompagner et elle se fera baptiser si elle le désire.
Cet été on va faire une fête avec nos parents et amis pour lui souhaiter la bienvenue dans nos vie, pour nous ça va un peu remplacer la célébration du baptème, seulement y'aura pas la partie à l'église qui précède le party Wink

Voilà pour moi
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Harmony Dim 21 Mai 2006 - 14:09

Et bien, je serai probablement la seule mais je crois en Dieu. Je suis catholique pratiquante et pour moi, pratiquante ne veut pas seulement dire aller à l’Église mais plutôt agir selon les belles valeurs qu’Il nous a enseigné. Je crois qu’il y a eu un homme qui est venu pour nous les inculquer. De quelle manière, à quel moment, quels sont les faits réels n’ont plus ou moins d’importance mais c’est plutôt le message qu’il nous a laissé. Dieu est amour et non il ne puni pas ou ne nous pas laisse démunie devant les épreuves.

Comme plusieurs d'entre vous, j’ai remis en question ma croyance quand j’ai perdu mon bébé à deux mois de grossesse, moi aussi je pensais que j’avais une police d’assurance parce que je crois en Lui. Mais je n’étais trompée on ne dispose pas de Dieu pas plus qu’on ne dispose d’un être humain. Je me suis souvenu que lorsqu’il avait été question de faire le test (je ne me souviens plus le nom) afin de vérifier si le bébé n’aurait pas la trisomie, nous avions décidé de ne pas le faire car nous étions surs que la nature (ou Dieu) nous éclairerait. Pas qu’il nous épargnerait mais plutôt qu’il serait notre soutien dans ce qu’on vivrait.

Cependant, je tiens à dire que je respecte énormément les croyances de chacun et ceux qui n’en ont pas. Je trouve très honnête de remettre en question ce qui ne vous convient pas au lieu de faire semblant Surprised .

Voilà, c’est mon humble opinion.

Fifille Smile

Harmony
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : au plus beau endroit du monde
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Jo5 Dim 21 Mai 2006 - 14:49

la religion, j`en ai fait une écoeurantite aïgu grimace
chez-nous il fallait aller a la messe a tout les dimanches pis ont savait même pas pourquoi Croche et ça nous interessaient pas, on s`emmerdais.
Le jour de mes 18 ans, j`ai fêter le fais que je pouvais aller légallement dans les bars mais aussi que je pouvais maintenant refuser a mes parent d`aller a la messe du dimanche Yé Yé Yé
Je ne suis pas croyante mais j`ai quand même fait baptiser mes enfants parce qu`étant dans une petite comunauté et ayant des prêtes dans nos amis, nous ne pouvions pas passer a coté de ça.
Par-contre, rendu a l`école, mes enfants ont eu le choix de faire ou non leur sacrement. Et si ils veulent se marier plus tard, ca sera a eux de choisir si ils ont besoin de faire leur sacrement.

Pour ce qui est de la vie après la mort, je balance, des fois j`y crois et des fois non . Des fois je me dit que c`est juste une facon qu`on se trouve pour croire en quelque chose.

Si il y avait un être suprême que se soit Dieu ou Boudha etc...... y en aurait pas d`injustice, les croyants-pratiquant ne serait jamais Malade et vivrait plus longtemps que les non-croyant.

La soeur de ma mère, dit que des fois elle sens l`énergie que ma mère lui donne et moi je me dit que non ma mère est morte, elle est plus là donc ne peux pas donner d`énergie, ma tante se fais des accroire pour surmonter sa peine. c`est ca facon a elle de vivre le deuil. Mais moi, je me dit que si y avait eu un Dieu, il aurait laissez ma mère sur terre, de plus qu`; elle l`a prier jsuqu`a sa mort et qu`il a rien entendu. Il l<à pas entendu car il existe pas.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par phed Dim 21 Mai 2006 - 14:51

je crois aux êtres de lumière,je crois qu'il y a quelque chose apres la mort....mais est-ce nécessairement DIEU....non je ne pense pas!!.... :misskitty:

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par sophiechat Dim 21 Mai 2006 - 15:19

entk Je suis commme toi Jo5...J'en ai fait une overdose quand j'étais jeune!!!!! Dieu, je me questionne encore,mais l'ÉGLISE CATHOLIQUE (le Papou et les autres)!!!Je ne veux rien savoir... Shocked
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Invité Dim 21 Mai 2006 - 18:31

En un mot très simple:
NON!
trop terre à terre pour croire en ça...
c'est méchant, mais dans ma tête, c'est une béquille pour les faibles...

Mélanie, hyper athée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Jo5 Dim 21 Mai 2006 - 18:34

mamanmélane a écrit:En un mot très simple:
NON!
trop terre à terre pour croire en ça...
c'est méchant, mais dans ma tête, c'est une béquille pour les faibles...

Mélanie, hyper athée!
c`est vrai que cé méchant ce que tu dit!
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum