~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Croyez vous en...... Dieu !

+25
petitnord
Chocolatine
La gachette
maman002
Vanah
~*Liberty*~
Jenaly
sophiechat
Jo5
Harmony
Mel007
stefywonderful
Morgane
TinKerBell
emathika
mélanie10
Miss Pie
bibiboudin
Baquardie
Nath
Sunshine26
Josée de laval
Labelle
elle8304
Betty
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Jenaly Dim 21 Mai 2006 - 18:35

Moi aussi j'ai tout recu, baptisé, confirmé, première communion...
Mais je dois dire que je crois plus au destin.
En ce qui concerne la religion, moi non plus je ne suis pas chaude à tout cela.
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Harmony Dim 21 Mai 2006 - 18:47

mamanmélane a écrit:En un mot très simple:
NON!
trop terre à terre pour croire en ça...
c'est méchant, mais dans ma tête, c'est une béquille pour les faibles...

Mélanie, hyper athée!

C'est vraiment triste ce que tu affirmes. Mais sur quoi te bases-tu pour dire quelque chose comme ça ! Je tiens à le rappeler encore une fois, je respecte énormément les croyances de chacun et ceux qui n’en ont pas.

Le respect dans ma tête, ça va dans les deux sens, tu ne crois pas c'est correct et moi, je crois et c'est correct aussi. Comme Véro&annabelle a dit on n'est pas ici pour faire de la Chicane.

Fifille

Harmony
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : au plus beau endroit du monde
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Invité Dim 21 Mai 2006 - 20:01

non, je ne veux pas faire de la Chicane, tu y crois et pas moi!
Tu trouves triste que je vois la religion comme ça, c'est ok, mais moi, j'ai aussi le droit de la voir comme ça...
j'ai fait 5 ans d'université en science et ce que j'y ai appris va à l'encontre de la religion. La science se vérifie, elle s'expériemente, la religion non...
et quel est la chose qui a fait le plus grand nombre de morts dans le monde... la belle religion...
Quelle est la chose la plus rétrograde... la religion...

Je suis la fille la plus heureuse, je crois en moi, en mes enfants, en notre potentiel! Je n'ai pas besoin de la religion pour cheminer...

c'est pour ça que j'ai toujours trouvé que c'était une béquille... une façon de faire peur aux gens dans le temps...

désolée, c'est ma vérité à moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par ~*Liberty*~ Dim 21 Mai 2006 - 20:39

Salut!
Pour ma part, j'y crois beaucoup, mais je ne suis pas particulièrement pratiquante. Je crois en certaines choses, mais pas tout non plus. Alors voilà, je crois en Dieu, mais sous certaines réserves!
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Vanah Dim 21 Mai 2006 - 21:27

Moi je ne crois pas du tout en Dieu. Pour moi c'est une histoire inventé par l'homme puissant pour faire peur aux plus faible. L'église catholique pour moi c'est un peu comme la Mafia sauf qu'elle est légale et que sa ne devrait pas.

Il y a un film qui m'a beaucoup marquée, c'est la 7e prophétie. En gros c'est l'histoire d'une femme qui doit accoucher et qui doit choisir entre sa vie et celle du bébé pcqu'il n'y a plus d'ame dans la guve donc elle doit sacrifier son ame pour la donner a son bébé. La fin du monde est prévu lorsqu'un bébé naîtra sans ame donc le sort du monde repose sur cette femme. Cet évènement est le 7e donc toute les autres prophétie ce sont concrétisées.
Cette histoire de la guve qui contient des ames moi j'y crois. Je parle aussi souvent aux morts que je connais........je me suis même demandé si ma l'ame de ma fille venait d'une de ses personnes !! Je sais c'est un peu wird mais moi j'y crois et je crois aussi en la vie et en chacune des personnes.
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par maman002 Lun 22 Mai 2006 - 21:57

cyclops pour etre honnete je sais pas un coté de moi oui et lautre non je crois en la vie Smile

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par La gachette Mar 23 Mai 2006 - 12:15

Je crois en moi en mes capacités, en la vie je suis super positive, et puis quand ça va moins bien je parles aux morts et je parle aussi à un être qui est quelque part en haut. Qu'il s'appelle Dieu ou bedon Roger ça n'a pas d'importance, l'important c'est que moi ça me fasse du bien de lui parler, ça m'appaise en quelque sorte.

J'espère beaucoup qu'il y ai une vie après la mort, sinon se serait trop triste. J'aimerais bien revoir tout le monde que j'ai aimé, qu'ils soient tous là à mon arrivée.

Bien que je ne connaisse pas personnelement Véronique et son chum, et bien depuis le décès de la petite Annabelle, je lui parle le soir, lui demandant d'aider ses parents à avoir moins de peine.
En fait c'est peut-être ça PRIER.

Je penses beaucoup à tous les parents qui ont perdu un enfant, et je me trouve tellement chanceuse. Je prie pour ne jamais vivre une telle tragédie.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Chocolatine Mar 23 Mai 2006 - 14:43

Quand j'étais petite, mes parents sont devenus Témoins de Jéhovah. J'en ai lu de la bible, j'en ai fait du porte à porte pour proclamer la supposée bonne nouvelle de la bible, j'en ai chanté des cantiques et fais des prières...jusqu'à ce que j'aie 16 ans. À ce moment là, je me suis remise en question sur la vie et j'ai décidé de quitter cette religion là. Tout un choix, je vous assure! J'ai du aller vivre en appartement (parce que c'était contre la volonté de mes parents) et refaire tout mon cercle d'amis parce que j'étais devenue ''l'exclue'' de la religion, donc mes amis Témoins de Jéhovah n'avaient plus le droit de m'adresser la parole. Ça a été très difficile et franchement, Dieu a pris le bord durant quelques années. Aujourd'hui, 10 ans plus tard, mes parents ne sont plus Témoins de Jéhovah et nous avons une très belle relation.

Ma croyance en Dieu est revenue (c'est plus fort que moi, je ne suis pas capable de penser que Dieu n'existe pas, sinon, comment sommes nous arrivés? - ceci est un autre débat) Mais ma croyance est différente. Avant, Dieu était pour moi l'Être Suprême et je ne jurais que pas lui. Maintenant, je crois que c'est un être qui est là pour me soutenir et me guider mais je suis maître de mes propres choix. Je crois énormément aussi au destin et aux anges.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par petitnord Mer 24 Mai 2006 - 20:45

De toutes les réponses, je retiens cette phrase: c'est méchant, mais dans ma tête, c'est une béquille pour les faibles...

Que dans ma tête tu as raison.

Pour faire une histoire courte, après avoir été catholique dans mon enfance, j'ai suivi mon chum dans une religion (que beaucoup appellerait secte). Au départ je croyais y aller pour croire en un être divain qui dévoilerait au peuple le moyen de se sauver de la mort. Gagner son Salut en mettant des enfants de plus en plus parfait était la doctrine (eugénisme). J'y ai cru, enfin je voulais croire car ça me faisait du bien, mais ce n'était pas un vrai bien, mais seulement un pensement sur le bobo.

Quand on se fait croire que quelqu'un en haut nous aide, on se met à faire des sacrifices, on l'écoute, on suit sa parole,...mais tout ça dans le but de mieux se sentir et on oublie toute la nature...On prends nos décisions en se disant: IL va arranger ça, Il va faire attention à moi parce que je suis ses commandements, Il va me donner ce dont j'ai besoin,...

J'ai beaucoup de difficulté à bien dire ce que je veux, je reviendrai surement, mais je veux juste rajouter que dans cette secte là où j'ai été pendant plusieurs années, j'y ai rencontré beaucoup de gens...et une fois sortie de là, j'ai remarqué que les gens étaient malheureux et que là en croyant à toutes ces choses là, ils allaient cacher leur tristesse, leur déprime, leurs faiblesses dans cette croyance là. Leurs histoires d'avant de connaitre cette doctrine, c'était une vie mauvaise, où tout allait mal, où ils étaint triste,...Mais sont 'ils vraiement mieux dans leur croyance?? En tout cas, MOI, JE NE L'ÉTAIS PAS...

Il y a d'après moi, maintenant, beaucoup d'autres façon d'aller chercher de la force que dans la religion...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Sphinx Ven 2 Juin 2006 - 20:42

Oui, je crois.

« Aime ton Dieu »
« Aimez-vous les uns les autres »

Voilà qui résume tellement bien la recette du bonheur. N’importe qui, qu’il soit sot ou intelligent est capable de comprendre ce qu’est l’amour. En fait, ces deux simples phrases résument la bible au grand complet. Et pourtant, Jésus lui-même a dit que les enfants comprendraient, mais que tout échapperait à l’homme d’esprit. Il n’y a rien à comprendre, tout à faire.
Sphinx
Sphinx
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par BoRn Sam 3 Juin 2006 - 16:33

Y a tellement de contradictions dans les religions que j'y crois plus du tout au grand désespoir de mon père! Laughing Je crois en moi et c'est le principal. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par manou Sam 3 Juin 2006 - 20:44

Fifille a écrit:Et bien, je serai probablement la seule mais je crois en Dieu. Je suis catholique pratiquante et pour moi, pratiquante ne veut pas seulement dire aller à l’Église mais plutôt agir selon les belles valeurs qu’Il nous a enseigné. Je crois qu’il y a eu un homme qui est venu pour nous les inculquer. De quelle manière, à quel moment, quels sont les faits réels n’ont plus ou moins d’importance mais c’est plutôt le message qu’il nous a laissé. Dieu est amour et non il ne puni pas ou ne nous pas laisse démunie devant les épreuves.

Comme plusieurs d'entre vous, j’ai remis en question ma croyance quand j’ai perdu mon bébé à deux mois de grossesse, moi aussi je pensais que j’avais une police d’assurance parce que je crois en Lui. Mais je n’étais trompée on ne dispose pas de Dieu pas plus qu’on ne dispose d’un être humain. Je me suis souvenu que lorsqu’il avait été question de faire le test (je ne me souviens plus le nom) afin de vérifier si le bébé n’aurait pas la trisomie, nous avions décidé de ne pas le faire car nous étions surs que la nature (ou Dieu) nous éclairerait. Pas qu’il nous épargnerait mais plutôt qu’il serait notre soutien dans ce qu’on vivrait.

Cependant, je tiens à dire que je respecte énormément les croyances de chacun et ceux qui n’en ont pas. Je trouve très honnête de remettre en question ce qui ne vous convient pas au lieu de faire semblant Surprised .

Voilà, c’est mon humble opinion.

Fifille Smile

Juste pour ne pas reécrire ce que Fifille à écrit:je crois en Dieu Oui et je vais à l'église et nous essayons d'inculquer cela à nos enfants !
manou
manou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Juste ici !
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Harmony Dim 4 Juin 2006 - 20:08

Moi, j'y crois mais c'est bien personnel tout ça.

Cependant. attention de ne pas confondre secte et religion. Vous avez bien raison de dire qu'une secte est une béquille. Nous avons appris ça au secondaire. Un peu rappel:

Une secte dans son acceptation contemporaine, est une structure qui porte atteinte aux libertés et droits de l'être humain, en faisant usage de manipulations mentales qui asservissent progressivement l'individu, afin de le soumettre au modèle défini par le ou les dirigeants. La secte se définit également par des comportements qui mettent en péril l'équilibre social. La secte peut être perçue comme une structure dogmatique de soumission fermée sur elle-même (soumission méthodique imposée ou volontaire à un chef présent ou virtuel), dans laquelle l’individu perd sa dimension de personne et de citoyen, et régresse vers une dépendance psychologique, intellectuelle, émotionnelle et parfois physique, à une autorité absolue non contrôlée qui cumule à la fois le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire, dans la perspective ouverte ou cachée d’une fragmentation des Etats de droit, en un réseau hégémonique de groupuscules totalitaires de type étatique.

Les religions, et plus exactement leurs fidèles, relatent et transmettent dans des récits oraux, ou écrits, que ce soit sous forme d'épopées ou de livres saints, de traditions orales ou écrites, les rites adéquats pour le culte. L'ensemble de ses rites constituent une liturgie. Ils transmettent aussi des enseignements et des codes de lois religieuses, censés montrer le juste et l'injuste aux fidèles et donc les doter d'une morale, plus ou moins contraignante, mais censée à tout le moins orienter le croyant vers son bonheur. (Source: d’encyclopédie libre sur internet)

Harmony
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : au plus beau endroit du monde
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Perle de Jeu 31 Aoû 2006 - 10:46

Je suis très très croyante (Chrétienne)...et plus j'avance dans le temps et plus j'y crois. J'ai toujours été tournée vers Dieu (et non pas la religion et tout ce que l'homme en fait), j'ai posée des questions et j'ai eu mes réponses...aujourd'hui je vois la vie autrement.

Par contre je ne cherche à convaincre personne. J'estime que le foi vient du fond de soit même...on a beau éléver nos enfants dans la religion de la famille...etc...s'ils n'y croient pas, ils n'y croient pas, on ne peut pas les forcer à ça. De la même manière je n'aime pas qu'on me dise que je suis épaisse de croire en Dieu ou que la religion de machin est mieux que la mienne... je te respecte alors respecte moi, et si tu ne le fais pas tu est un niaiseux, et moi je tomberais pas dans ta niaserie.

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Kiki55 Jeu 31 Aoû 2006 - 12:20

Je n'y crois pas une miette.

Pour moi la religion catholique c'est une secte qui est devenue grande. N'étaient-ils pas seulement 12 au début?

Je parle aux êtres chers qui sont décédés mais de là à croire que nous sommes la création de Dieu... J'aime mieux croire à des transformations chimiques!

N'empêche que cette grande secte a de belles valeurs. Pour moi, il est plus important de transmettre des valeurs que de transmettre une histoire qui a changée au fil du temps.

Commençons par croire en soi... Je vous dit, ça amène beaucoup plus loin... Pour moi du moins!

Mais chaque personne a ses valeurs et ses croyances, c'est ce qui fait des humains des êtres plus qu'intéressants!
Kiki55
Kiki55
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : St-Basile-Le-Grand
Emploi : Proprio de l'Inoubliable
Loisirs : tout ce qui touche les arts
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.inoubliablescrapbooking.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous en...... Dieu ! - Page 2 Empty Re: Croyez vous en...... Dieu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum