~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les parents et le savoir-vivre

+3
Sunshine26
mimi
Jue_ly
7 participants

Aller en bas

Les parents et le savoir-vivre Empty Les parents et le savoir-vivre

Message par Jue_ly Dim 12 Oct 2008 - 9:00

Hier, il fesait vraiment beau et comme nous n'étions pas encore allés au Zoo en famille on décide d'y aller.

Vers 16h on décide d'amener Alexis dans les manèges. On fait la file pour faire le carousel, on attend parce qu'il y a personne pour opérer le manège et on se rend compte que le gars qui opère le manège à côté, qui est le manège de moto, doit venir faire fonctionner le carousel après chaque tour de l'autre manège. Alexis fait donc son tour de carousel et on va voir ailleur.

On va donc faire un tour du manège de moto, Alexis adore et aimerait bien en refaire un autre tour. Le gars nous avertis donc qu'il va aller faire un avant-dernier tour de carousel et ensuite se sera le dernier tour de moto. Alexis reste donc à sa place et moi je le surveille juste à côté. Alexis était 6 ou 7em dans la file et il y a de la place que pour 10. Mais la, aussitôt que le carouselle est terminé tu as tous les jeunes et leurs parents qui s'en viennent et la les jeunes se mettent à dépasser Alexis qui lui comprenait plus rien. Oki, ce sont des enfants et ça comprend peut-être pas toujours qu'on doit pas dépasser les autres. La ou j'ai bloqué c'est qu'aucun parent à dit quelque chose a son enfant qui dépassait le mien. Là Alexis y pouvait pus y aller et il était tout décu. Je lui explique donc que les enfants ont passé devant lui et qu'on va aller faire la file pour faire un dernier tour de carouselle.

J'étais tellement fâché, je veux bien croire que c'est le dernier tour, mais quand même c'est pas une raison pour ne pas savoir vivre. Ensuite une fois le tour de moto terminé tous les enfants et leur parent se sont encore dépêché pour revenir au carouselle et encore la un peu plus qu'ils se mettaient tous à dépasser Alexis, mais la son père fesait la file avec lui.

Franchement, certaine personne ne savent vraiment pas comment vivre. Et ça, c'est sans compter le p'tit gars de 4-5 ans qui à cracher sur mon fils lorsque l'on fesait la file. Pauvre p'tit Alexis qui s'est collé sur son père parce qu'il comprenait tellement pas pourquoi l'autre fesait ça.

Ou bien l'autre petit gars qui nous lance une boué de sauvetage dessus pendant qu'on n'est dans le gros camion. Alexis s'en allait pour faire la même chose. Je lui dit donc qu'on ne lance pas de choses sur les gens c'est pas gentil. Alexis regarde le p'tit gars et lui dit c'est pas gentil BON !.

M'enfin, malgré tout on a eu une belle journée en famille avec de la belle température.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parents et le savoir-vivre Empty Re: Les parents et le savoir-vivre

Message par mimi Dim 12 Oct 2008 - 9:04

Moi aussi ça me fache tellement! Quand nous sommes aller à la foire agricole cet été y'avait une grand-maman qui disait à ses petits-fils de passer devant les gens! Moi je dois travailler doublement fort avec mon fils autiste pour qu'il comprenne le principe d'attendre son tour et là, 3 fois au cours de la journée ces enfants-là ont passé devant nous! Une seule fois ils l'ont tenté directement devant nous et je les ai fait ressortir de la ligne, alors les autres fois ils sont allé plus loin en avant.

Mais c'est souvent comme ça, les enfants qui ne savent pas vivre ont des parents qui ne le savent pas plus!!!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les parents et le savoir-vivre Empty Re: Les parents et le savoir-vivre

Message par Sunshine26 Dim 12 Oct 2008 - 9:05

Pffff les parents auraient pu parler! Jamais je laisserais faire ca a ma fille!
Ton gars était déja assez patient d'attendre tsé! J'aurais surement dit aux parents ou au enfants qu'on était la avant eux et j'aurais reprit ma place en maudit!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parents et le savoir-vivre Empty Re: Les parents et le savoir-vivre

Message par BoRn Dim 12 Oct 2008 - 9:06

Les parents et le savoir-vivre 451 pas fort!

Y a des parents qui ont pas de colonnes!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les parents et le savoir-vivre Empty Re: Les parents et le savoir-vivre

Message par Superstar Dim 12 Oct 2008 - 10:11

Arrrgghhh moi j'aurais été méchante..Mon enfant attend en ligne et se fait dépasser!!J'aurais été voir les enfants et je leur aurais dit que mon enfant était la avant eux!Il y a des choses que je suis tolérante mais ca..ouff...

Mais c'est aux parents d'y voir à ca aussi..Moi je sais que je ne laisserais pas ma fille faire ce genre de chose.Ca s'appele du respect aussi!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parents et le savoir-vivre Empty Re: Les parents et le savoir-vivre

Message par * Véro * Dim 12 Oct 2008 - 10:24

Superstar a écrit:Arrrgghhh moi j'aurais été méchante..Mon enfant attend en ligne et se fait dépasser!!J'aurais été voir les enfants et je leur aurais dit que mon enfant était la avant eux!Il y a des choses que je suis tolérante mais ca..ouff...

Mais c'est aux parents d'y voir à ca aussi..Moi je sais que je ne laisserais pas ma fille faire ce genre de chose.Ca s'appele du respect aussi!

Meme chose ici... ca se fait pas.. point final ! Decu
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parents et le savoir-vivre Empty Re: Les parents et le savoir-vivre

Message par Marie-Claude Dim 12 Oct 2008 - 19:54

J'ai été aux pommes il y a 2 semaines et j'ai vu des enfants qui donnaient des coups de pieds dans la cage des poules, frappaient les machines, ne laissaient pas passer Émile dans les jeux même si il était là bien avant eux... et tout ça devant les parents.

Je trouve que plusieurs parents inculquent à leurs enfants le principe du MOI, MOI, MOI. Ça va être beau plus tard...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parents et le savoir-vivre Empty Re: Les parents et le savoir-vivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum