~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Il ne veut pas dormir!

+8
Marie4poches
Summer
jessdolphin5
Marie Soleil
chrysalide
Fanny
mimi
Ziel
12 participants

Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Il ne veut pas dormir!

Message par Ziel Ven 17 Oct 2008 - 22:43

Je suis complètement épuisée!
Mon p'tit William à pas tout à fait 2 mois.
Les nuits étaient déjà pas très évidentes, mais je commençais à réussir à supporter le rythme quand même régulier... Sauf que là c'est de pire en pire!

Hier, il a passer la journée entière à dormir, pas moyen de le garder réveiller bien longtemps. Le soir, pas moyen de le déposer, même arrêter de marcher et il pleurait. J'ai remarquée qu'il était fatigué et luttait contre le sommeil. J'ai fini par réussir à l'endormir. La nuit à été horrible... De 2h à 5h du matin, il a pas voulu dormir. Il à passer son temps à gémir et se tortiller.

Aujourd'hui il a moins dormi, il était pas mal éveiller. Sauf que ce soir ça recommence! Cette fois, le papa a même pas pu m'aider à l'endormir, William se mettait à Crying or Very sad automatiquement.

Là on s'est tanner. Il est coucher et on va le voir quand il commence à Crying or Very sad pour le calmer, sans le prendre. Sauf qu'il ne veut toujours pas s'endormir et on doit aller le voir à tous les 5 ou 10 minutes... Ça pas de bon sens!

Je sais plus trop quoi faire. La nuit, suis trop fatiguée pour prendre le temps de l'endormir et il gémis et se tortille longtemps si je le prend pas pour le coucher ventre à ventre dans mon lit.
Ziel
Ziel
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Emploi : Intégratrice Web et QA
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par mimi Ven 17 Oct 2008 - 22:51

Il est encore si petit...

Je me rapelle mon 2e... Un peu comme ça. Le seul moyen de dormir était de le coucher sur moi strapper avec une couverture pour m'assurer qu'il ne tombe pas, pas trop bon pour le dos mais à un moment donné JE DEVAIS DORMIR! Dire que mon 1er avait fait ses nuits à 6 semaines Surprised ...
Avez-vous pensez à changer le lait peut être? à moins que tu allaites, il y a peut être quelque chose dans ton alimentation qui lui donne des gaz? Quand tu le couches, tu pourrais peut être lui mettre une serviette qui a chauffé dans la sécheuse sur le ventre pour lui donner de la chaleur?

J'espère que ton coco arrivera à trouver un beat rapidement! Je me rapelle la fatigue intense des premiers mois. Mais ils finissent par dormir un jour, garde espoir!
Il ne veut pas dormir! 477672 Il ne veut pas dormir! 477672 Il ne veut pas dormir! 477672 Il ne veut pas dormir! 477672

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Fanny Ven 17 Oct 2008 - 23:08

As tu pensé à l'enmailloter ? Tu lui colles les bras le long de son corps et tu l'enroule dans une couverture. Ma cocotte s'endort seule comme ça, sinon ça ne fini plus. Tu peux p-e l'allaiter couchée, tu te reposes en même temps et souvent le bébé s'endort mieux.

Et, une dernière idée, c'est un truc de grand-mère, mais bon ici ça a fonctionné pour mes deux filles. Tu peux faire faire une pirouette à ton fils (vers l'heure du souper), tout en lui tenant très bien la tête. Il paraît que ça aide le bébé à faire une distinction entre le jour et la nuit. Mais bon, il faut que tu y crois Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Ziel Sam 18 Oct 2008 - 9:34

mimi a écrit:
Avez-vous pensez à changer le lait peut être? à moins que tu allaites, il y a peut être quelque chose dans ton alimentation qui lui donne des gaz? Quand tu le couches, tu pourrais peut être lui mettre une serviette qui a chauffé dans la sécheuse sur le ventre pour lui donner de la chaleur?
J'allaite. J'essaie de manger varier et rien en excès, donc je vois pas trop ce qui pourrait pauser problème... A part peut-être le fait que j'ai un réflex d'éjection très grand et qu'il décroche souvent, peut-être qu'il avale trop d'air?

Quand je le couche, le soir, on réchauffe son lit avec un sac magique qu'on enlève juste avant de le coucher. Et... On le couche sur le ventre, il dors pas du tout autrement. Ça le fait dormir 2 et parfois 3 heures. Mais pour ça, il faut qu'il commence par s'endormir! Sinon, la nuit, suis trop fatiguée pour réchauffé sont lit et il veut pas attendre avant de manger, donc pas le temps. Le papa est retourner au travail, donc je veux pas lui demander de se lever pour le faire. Je le prend donc avec moi dans mon lit. Je me couche sur le coté et je le couche collé sur moi. Il fini par s'endormir, mais c'est parfois long. Et le moindre petit mouvement de sa part me réveille. Plus la nuit avance, moins longtemps il dors : 2h, puis 1h.

Fanny a écrit:As tu pensé à l'enmailloter ? Tu lui colles les bras le long de son corps et tu l'enroule dans une couverture.
Il ne supporte pas du tout d'avoir les bras pris. Je l'emmaillote sous les bras. Mais ça change pas grand chose...

Fanny a écrit:Tu peux p-e l'allaiter couchée, tu te reposes en même temps et souvent le bébé s'endort mieux.
C'est ce que je fini par faire à la fin de la nuit. Comme ce matin 6h. En fait, j'ai mis une serviette sous mon sein et je l'ai laisser téter a loisir. Bien sur, il en a eu partout dans son visage et plein mon lit malgré la serviette (réflex d'éjection trop fort, j'ai des jets qui coulent tout seul. Fait presque 2 mois que je dors avec un soutient gorge et des pads d'allaitement). Et il se fâche parce qu'il décroche encore plus souvent comme ça.

Fanny a écrit:Tu peux faire faire une pirouette à ton fils (vers l'heure du souper), tout en lui tenant très bien la tête.
Une pirouette? Je suis pas sur de comprendre.

Vers 19h30, je lui donne un Bain. Puis je le masse avec de la crème hydratante. Puis pyjama, allaitement, bercement, petite musique douce, doudou parfum papa, je lui caresse l'arrête du nez ce qui le fait s'endormir. Normalement il dors de 20h30 à 10h30. Mini réveille le temps de lui redonner sa Il ne veut pas dormir! 1baby_2 et de remettre la musique, puis il rempart jusqu'à minuit ou 1h. Le temps de lui faire faire son rot après l'avoir allaité (il s'endort sur mon sein) et il est totalement réveiller...

Sauf que dernièrement, c'est plus le cas. J'arrive plus à l'endormir le soir.

Souvent, je me rend compte qu'il se réveille parce qu'il à mal au ventre. Il tète, mais pas très longtemps et suis sur que sans le mal de ventre il dormirait plus. Mais j'ai tout essayer pour ça. Chaleur, plantes, homéopathie, médic sans ordonnance. Son pédiatre dis qu'il à pas de coliques parce qu'il ne pleure pas! Sauf qu'il à tous les autres symptômes des coliques (tortillement, plaintes, devient rouge à force de forcer, gaz, caca verdâtre). C'est juste pas un bébé qui pleure beaucoup.

De jour, il veut toujours être dans mes bras (ou les bras de n'importe qui!). Dès que je le dépose dans son parc, 5 minutes et il se réveille! Je le garde donc le plus souvent possible dans mon écharpe de portage. Ça me libère les bras, mais je peux pas faire grand chose pour autant avec lui devant moi.

J'espère vraiment que ça va s'améliorer rapidement parce que je suis épuisée...
Ziel
Ziel
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Emploi : Intégratrice Web et QA
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par chrysalide Sam 18 Oct 2008 - 9:42

Oh que tu me rappelles des souvenirs... Ma fille était pareille! Il n'y a pas de recette miracle malheureusement. J'ai passé plusieurs nuits avec la pitoune dans mes bras et moi assis dans le fauteuil...

Il est encore très jeune. Il a des colliques. Ça va passer, mais en attendant c'est un moment rough.

Les deux seules choses qui ont aidé ici c'était de la faire dormir dans sa chaise vibrante et lui donner de l'eau digestive (Gripe Water). Ça se vend en pharmacie.

Bon courage! Ça va passer!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Ziel Sam 18 Oct 2008 - 11:31

chrysalide a écrit: l'eau digestive (Gripe Water).
Euh... J'ai fais une petite recherche sur google pour voir ce que c'est et je suis tomber sur ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas trop envi d'acheter ce truc Il ne veut pas dormir! 451
Ziel
Ziel
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Emploi : Intégratrice Web et QA
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Marie Soleil Sam 18 Oct 2008 - 11:36

Fanny a écrit:Tu peux faire faire une pirouette à ton fils (vers l'heure du souper), tout en lui tenant très bien la tête. Il paraît que ça aide le bébé à faire une distinction entre le jour et la nuit. Mais bon, il faut que tu y crois Wink

Moi je ne sais pas si c'est ça qui a fonctionné mais la fameuses pirouette a réglé le problème. Je trouvais cela un peu ridicule, mais bon... une culbute peut p-être régler ton problème.
Marie Soleil
Marie Soleil
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 340
Localisation : McMasterville
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par jessdolphin5 Sam 18 Oct 2008 - 12:17

Marie Il ne veut pas dormir! 409117 a écrit:
Fanny a écrit:Tu peux faire faire une pirouette à ton fils (vers l'heure du souper), tout en lui tenant très bien la tête. Il paraît que ça aide le bébé à faire une distinction entre le jour et la nuit. Mais bon, il faut que tu y crois Wink

Moi je ne sais pas si c'est ça qui a fonctionné mais la fameuses pirouette a réglé le problème. Je trouvais cela un peu ridicule, mais bon... une culbute peut p-être régler ton problème.

Idem ici! Océanne confondait le jour et la nuit!! Je lui ai fait faire une "culbute" et voilà, le soir même, elle me faisait des belles nuits! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par chrysalide Sam 18 Oct 2008 - 12:33

Ziel a écrit:
chrysalide a écrit: l'eau digestive (Gripe Water).
Euh... J'ai fais une petite recherche sur google pour voir ce que c'est et je suis tomber sur ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas trop envi d'acheter ce truc Il ne veut pas dormir! 451


Ce n'est pas du tout le produit dont je parle. Et si tu lis comme il faut tu vas voir que ce n'est pas le gripe water le problème, mais cette marque...

Le gripe water ça existe depuis 1862.

Moi j'utilise la version sans alcool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je donnerais surement pas quelques choses de mauvais à ma fille. J'ai déjà un ange au paradis. Je prend aucune chance avec ma princesse.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Summer Sam 18 Oct 2008 - 13:12

C'est sûr que c'est épuisant des nuits comme ça!

À chaque fois qu'il dort dans le jour, essaie de faire la même chose. Et quand il dort avec toi, même si tu te réveilles facilement, au moins tu récupère plus que si tu passes ton temps levée à essayer de le rendormir...

Bref, je comprends bien ton épuisement, j'espère que ça va passer rapidement!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Ziel Sam 18 Oct 2008 - 18:09

Marie Il ne veut pas dormir! 409117 a écrit:
Moi je ne sais pas si c'est ça qui a fonctionné mais la fameuses pirouette a réglé le problème. Je trouvais cela un peu ridicule, mais bon... une culbute peut p-être régler ton problème.
jessdolphin5 a écrit:
Idem ici! Océanne confondait le jour et la nuit!! Je lui ai fait faire une "culbute" et voilà, le soir même, elle me faisait des belles nuits! Smile
Mais c'est quoi cette pirouette?? Comment on fait?

chrysalide a écrit:
Ce n'est pas du tout le produit dont je parle. Et si tu lis comme il faut tu vas voir que ce n'est pas le gripe water le problème, mais cette marque...
J'avoue avoir passer rapidement, je partais présenter mon p'tit bout à ma grand-mère.
Ziel
Ziel
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Emploi : Intégratrice Web et QA
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Marie4poches Sam 18 Oct 2008 - 19:13

Tu fais faire une pirouette à ton gars. Tu lui passes les pattes au-dessus de la tête.

Ici on m'avait dit qu'il fallait que le bébé le fasse dans le sans anti-horaire donc vers l'arrière.

Mais à quelques reprises ma fille a confondu jour et nuit, j'ai donc essayé les 2 bords et ça a fonctionné quand même.
À chaque fois c'était quelques jours après une visite chez la chiro. À tous les coups, pour aider les muscles du cou, elle pendait ma puce par les pieds quelques secondes. Ça avait l'air de la virer à l'envers à chaque fois alors j'me suis toujours dis que juste une suspension dans les airs fait la même chose.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Ziel Sam 18 Oct 2008 - 20:02

Marie4poches a écrit:Tu fais faire une pirouette à ton gars. Tu lui passes les pattes au-dessus de la tête.
Spécial! Vais essayer demain!
Là, petite victoire! Il s'est endormis!

[Édit] J'ai parler trop vite... Il s'est réveiller en hurlant, affamer. Il a bu, mais pu moyen de le rendormir. Il est trop fatigué. Je comprend pas! J'en peu plus, c'est moi qui va Crying or Very sad là...
Mon chum s'en occupe là parce que suis juste tannée et que j'arrive plus à rien.
Je veux pas encore passer une autre nuit d'enfer! Si c'est ça que ça donne le lait maternelle... Suis découragée.
Ziel
Ziel
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Emploi : Intégratrice Web et QA
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par boubou Sam 18 Oct 2008 - 21:23

j'ai pas toute lue les réponses alors je ne sais pas si cela a été cité.
J'ai une amie qui avait le même probleme que toi et qui allaite aussi. Et bien elle a cesser de consommer du lait ordinaire...elle boit su lait sans lactose et ti-pout n'a plus de probleme.
C'est l'infirmiere du clsc qui lui a suggéré ce truc...donc ils ont conclu que son fils fait une intolérence au lactose. aucun probleme parcontre avec le fromage et le yogourt car ce son des prduit laitier transformé...culture bactérienne. Seulement au niveau du lait et de la creme glacée(comme mon fils d'ailleur) Essaie durant quelques semaines tu verras bien. Je sait que le lait sans lactose est plus cher mais ça vaut la peine d'essayer au moin 2 semaines pour voir la différence. Pas moin de 2 semaines parcontre pour voir si vraiment c'est le probleme. si cela ne ce regle pas tu verras alors que ce n'est pas ça.

bonne chance ma chere et ne desespere pas.

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Marie Dim 19 Oct 2008 - 7:12

As-tu établi une routine?

Ici, c'est ce qui m'a sauvé la vie!!! Il s'endormait très tard vers 1h-2h du matin. Ça été comme ça jusqu'à ce que j'établisse une routine. Mathys avait environ 4 mois.

Il a 3 ans passé, et c'est encore comme ça.

Bain, lait et ... Dodo avec une petite musique douce spécialement pour les bébés. À 3 ans, il me demande encore SA musique.

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Marie Dim 19 Oct 2008 - 7:13

ah... aussi, on m'avait conseillé de mettre un morceau de vêtement à toi déjà porté dans sa bassinnette. Comme ça, il sent ton odeur.


je sais pas si ça fonctionne, je l'ai jamais essayé! Laughing

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Ziel Dim 19 Oct 2008 - 9:16

boubou a écrit:
Et bien elle a cesser de consommer du lait ordinaire...
J'aime pas le lait, donc j'en bois déjà pas.
Et je mange pas ce qui est déconseiller pour les coliques (comme l'ail et le brocoli).

Marie a écrit:As-tu établi une routine?
Oui : Bain, massage crème hydratante, lait, musique douce et doudou.
Ça marchait, mais là ça ne marche plus. Il ne veut pas s'endormir, on dirait qu'il lute contre le sommeil.

Marie a écrit:ah... aussi, on m'avait conseillé de mettre un morceau de vêtement à toi déjà porté dans sa bassinnette. Comme ça, il sent ton odeur.
Ça doudou dois bien sentir mon odeur maintenant. Vu tout le temps que je l'ai sur moi. Mais je peux bien essayer. J'ai rien à perdre!


J'ai fini par l'endormir dans l'écharpe de portage en regardant un film. La nuit à été plutôt reposante! Endormi vers 22h, réveille à minuit, puis 2h, puis 5h et finalement 8h.
Ziel
Ziel
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Emploi : Intégratrice Web et QA
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Summer Lun 20 Oct 2008 - 12:20

Lâche-pas, ça va surement finir par se placer!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Ysabelle Lun 20 Oct 2008 - 12:25

J'veux surtout pas te découragée là mais ma poupée à fait ses nuits vers 18 mois Laughing

C'est encore si petit à 2 mois....

Ysa pro-cododo Smile
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par bigmama Lun 20 Oct 2008 - 14:04

Ouf je te comprend j'ai vécu quelque chose du genre à Nathan Croche
Je l'allaitais et j'avais un réflex d'éjection très très fort... de 1 sem. à 2 mois... mon gars buvait au 30 min. 1h si j'étais chanceuse... c'était la crise de 17h à 23h il hurlait, se tortillait (des supposée colique, mais c'était pas ça....j'ai eu beau tout essayer et il n'avait rien qui faisait passer...j'avais même arrêter tous les produits laitiers)...plus ça allait plus ça empirait, il hurlait jour et nuit... c'était l'enfer! Mais il prenait bien du poid...donc on me disait continu l'allaitement... Un moment donner je me suis écoeurée je lui ai donné du Nutrimagen et tout à cesser! plus de crises, Dodo la nuit...alléluya!
J'ai eu 1 an après ma Myka... là encore j'ai le réflexe d'éjection assez fort Merci elle à 10 mois je l'allaite toujours (et j'ai encore brassière et pad la nuit...aussinon y'a du lait partout Croche ) Mais elle je n'ai pas eu de trouble pour l'allaitement elle a fait 2 ou 3 coliques..rien de plus...
Mais dans un article j'ai lu que certains enfants ne sont pas capable de dealer avec le réflexe d'éjection trop fort...donc un petit conseil p-ê vider un peu de ton lait avant de le faire boire pour diminuer le réflexe d'éjection...p-ê ça pourait aider.
Bisou Bonne chance! Si ta des questions gêne toi pas Wink
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir! Empty Re: Il ne veut pas dormir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum