~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2ans ne fait plus c nuits

2 participants

Aller en bas

2ans ne fait plus c nuits Empty 2ans ne fait plus c nuits

Message par Ély-So Jeu 23 Oct 2008 - 11:11

Salut a vous toutes Smile

J'aurai besoin de vos conseils ou de vos trucs et de vos experiences pour m'aider ...

Mon p'tit Danik fait Dodo dans son lit de grand depuis un bon mois.
Pour ces siestes et le couché du soire aucun probleme. Apres l'histoire et le flatter un peu en lui disant fait de bo Dodo et tout il s'endors. Bon parfois il se leve mais 1 ou 2 fois apres qu'on le recouche il ne se releve plus.
Depuis quelque jours ... oui il est venu faire Dodo avec nous car il etais fievreux et cela m'inquietais ... il a surment pris gout a cela...
Mais la...mmm c quoi le truc...
Jai lu aussi que a cette age la Lorsqu’il s’éveille la nuit (ce qui est normal, nous avons tous des micros-réveils entre les cycles de sommeil), sa dette de sommeil étant moins grande, il trouve plus difficilement le sommeil.
Donc qu'est ce que l'ont fait avec sa.
Hier mon chum et moa se partagions la tache a le recoucher. Sans etres faché .. lui disant fait de bobo Dodo . Bonne nuit et en lui donnant un bisous. Bon bien sur il pleurait..se relevait...cela a durer 1h45.
Pour qu'ensuite il se releve vers 5h30 du matin ...et revenir nous rejoindre.

Est ce qu'on continue comme sa a le remettre au lit et hop un moment donner il ne se levera plus de suite....lui mettre une veilleuse...?
Qu'est ce qui a foncitonner pour vous?

La routine n'a pas vraiment changer pour lui . Il y a juste le fait que le jour il porte depuis 3 sem des culottes car il fait pipi dans le pot et cela va tres bien il en est tres fier. Son frere dort maintenant dans lautre petite chambre dans son ancienne bassinette depuis 1 semaine.
cela aurait il un rapport ..puisque Danik se leve la nuit depuis 3-4 jours?

Merci de maider Smile
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

2ans ne fait plus c nuits Empty Re: 2ans ne fait plus c nuits

Message par gernouille1 Jeu 23 Oct 2008 - 12:55

À mon avis, c'est une phase et ça va passer. Comme tu dis, il a sans doute pris goût à dormir avec vous et quand il se réveille, c'est ce qu'il souhaite alors il s'essaie pour voir si vous allez céder. Ou alors il a besoin de savoir que vous êtes là pour lui aussi et pas juste pour le bébé.

Le seul truc: la patience!

On a vécu un problème d'angoisse quand nous avons déménagé.. Victor avait de la difficulté à s'endormir et s'est mis à se réveiller la nuit. On a mis son lit en ligne avec la porte pour qu'il puisse voir à l'extérieur, ça l'a beaucoup rassuré. Il a de la musique douce, la porte est ouverte et il a une veilleuse dans le corridor.

Les premières nuits, il fallait rester dans le corridor jusqu'à ce qu'il se rendorme sinon il pleurait ou venait nous voir et on pouvait passer une heure à faire l'aller-retour. Après quelques nuits, on pouvait rester juste quelques minutes et maintenant, on le recouche, remet sa musique et on retourne dans notre chambre. Il se sent de nouveau en sécurité.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum