~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

c'est tu moi qui est trop bébé?

+21
florence102
Mère Poule
gernouille1
Sita
minipuce
Gaelle
Toudly
Annedeco
mimi
petite bédaine
Mini Grenouille
Calipso
bibiboudin
Outsider
emy_lee
vivel'été
jessdolphin5
Mom
* Véro *
Mel007
maitreya
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par maitreya Mer 29 Oct 2008 - 22:34

Bonsoir!

Le grand questionnement ce soir. C'est tu moi qui est trop bébé, jalouse ou quoi?

La fête de ma fille s'en vient assez vite Merci! On a un budget très serré. Mais le 1 an de notre fille, celle qu'on a si longtemps espérée, c'est important et surtout, c'est spécial.

On a déja acheté un gros cadeau pour cocotte et s'en suivra quelques-uns plus petits.

Mais la ou ca me bug, c'est ma mère. (bah ouais, c'est encore elle...) Je sais ce qu'elle a acheté pour sa fête. C'est la ferme littlepeople qu'elle a acheté en spécial a 19$. Elle a dit que c'est tout ce qu'elle aura a sa fête. C'est ce que son cousin a eu a sa fête de 2 ans, alors c'est tout ce qu'elle aura.

L'an passé, mon neveu, c'était son 1 an. Il a eu pour au-dessus de 50$ en cadeau. C'était spécial son 1 an. En plus, c'est elle qui a tout organisé pour la fête et le buffet. Pis moi, la conne, je suis allée l'aider.

Je me demande juste si c'est normal que ca me fasse de quoi de voir que ma fille va recevoir moins, que ca l'air moins important son 1 an.

Sincèrement, c'est moi qui est jalouse, bébé ou bien je suis normale?
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Mel007 Mer 29 Oct 2008 - 22:36

C'est décevant comme attitude... Je crois pas que tu sois bébé, juste que tu t'attendais à un traitement égal à ton neveu et je crois que c'est normal
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par * Véro * Mer 29 Oct 2008 - 22:37

Mel007 a écrit:C'est décevant comme attitude... Je crois pas que tu sois bébé, juste que tu t'attendais à un traitement égal à ton neveu et je crois que c'est normal

Je suis du meme avis ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Mom Mer 29 Oct 2008 - 22:39

* Véro * a écrit:
Mel007 a écrit:C'est décevant comme attitude... Je crois pas que tu sois bébé, juste que tu t'attendais à un traitement égal à ton neveu et je crois que c'est normal

Je suis du meme avis ! Wink

moi aussi ! Wink
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par jessdolphin5 Mer 29 Oct 2008 - 22:43

Je te comprend. Mes nièces ont eu aussi beaucoup pour leurs fêtes et pas seulement à 1 an. Ma grande a eu beaucoup. Ma deuxième moins. Mon troisième presque rien et les suivants, rien du tout en comparaison. Ça me blesse pour eux, comme si parce que j'en ai eu plus de deux, ben les autres ne méritaient pas autant parce qu'ils sont trop nombreux...

M'enfin, tout ça pour dire que je te comprend!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 22:47

jessdolphin5 a écrit:Je te comprend. Mes nièces ont eu aussi beaucoup pour leurs fêtes et pas seulement à 1 an. Ma grande a eu beaucoup. Ma deuxième moins. Mon troisième presque rien et les suivants, rien du tout en comparaison. Ça me blesse pour eux, comme si parce que j'en ai eu plus de deux, ben les autres ne méritaient pas autant parce qu'ils sont trop nombreux...

M'enfin, tout ça pour dire que je te comprend!

Idem et je te comprends également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par vivel'été Mer 29 Oct 2008 - 22:50

Tu nous poses la question... je te dirais qu'il y a sûrement de la jalousie.
Pourquoi vouloir comparer aux autres? Ca ne fait que te rendre malheureuse plutôt que profiter des préparatifs de la fête de ta puce.

Et tu sais, un cadeau à 19$ ou 50$... on s'en fout! L'important, c'est que ça plaise à l'enfant!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par emy_lee Mer 29 Oct 2008 - 23:07

Je peux comprendre que ca te fasse quelque chose.
Parcontre, j'y vais avec vivel'été.
Un cadeau à 100$ ou un à 10$ si il plait à l'enfant c'est pas ca le principal?

Je crois que je ne suis pas très matérialiste.Moi, une belle fête entouré de la famille je trouve ca très bien.
Les cadeaux, c'est du superflux.
Et tu sais, on ne connais pas toujours la situation financière de nos parents.
Je ne connais pas ta mère mais peut-être que c'est ce qu'elle peut offrir et non pas un cadeau à 50$ pour cette année?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Outsider Mer 29 Oct 2008 - 23:22

Moi aussi ca va être plate comme commentaire mais je vais y aller avec vivel'été et emy_lee.

Moi, je trovue ca triste qu'aujourd'hui les fêtes ca se résume simplement a recevoir des cadeaux. Tu sais, a 1 an, elle ne ce rappelera meme pas de ca fête, alors pour elle, que ce sois un cadeaux a 5 $ ou a 100 $ , c'est pas ca l'important. Peut etre que ta mere est plus serré ces temps ci ? De toute facon, je ne vois pas l'interet d'acheter 3-4 cadeaux venant d'une meme pesonne pour un enfant.
La présence est selon moi, une valeur sure.

Outsider

Outsider
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 34
Localisation : rive-sud mtl
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par bibiboudin Jeu 30 Oct 2008 - 6:49

Moi aussi j'y vais avec vive l'été Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Calipso Jeu 30 Oct 2008 - 7:30

Je suis d'ac avec Vivl'été et les messages qui suivent...
J'allais écrire à peu près la même chose.

Tu sais l'essentiel dans tout ça, c'est ta puce. Elle va avoir un cadeau de la part de ta mère, et il va surement lui faire super plaisir, parce que la ferme Little People, c'est gagnant!
Je ne crois pas que le prix soit important, peut-être même que ta mère n'a pas fait ça volontairement? Je sais pas, moi je suis pas du genre à faire attention à ça.
Je cherche le cadeau adapté pour la personne, et si je sais que ce qui va lui faire super plaisir coute 10$, ben je lui prends pareil et je me sens pas cheap! Mon objectif, c'est de rendre la personne heureuse...La valeur du cadeau, c'est la façon de l'offrir et l'attention qu'on y a porté. Souvent, je trippe nettement plus avec un cadeau 'Fait maison'!
En tk, je ne connais pas les relations que tu as avec ta maman, donc peut-être que je me plante totalement...

Honnêtement, pour les 1 an de ma fille, tout ce que je voulais, c'est qu'on soit réuni autour d'un bon gâteau au chocolat avec une toute petite bougie dessus. Ça c'est priceless.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 7:35

vivel'été a écrit:Tu nous poses la question... je te dirais qu'il y a sûrement de la jalousie.
Pourquoi vouloir comparer aux autres? Ca ne fait que te rendre malheureuse plutôt que profiter des préparatifs de la fête de ta puce.

Et tu sais, un cadeau à 19$ ou 50$... on s'en fout! L'important, c'est que ça plaise à l'enfant!

J'y vais avec Vive l'été et les suivantes.

À son âge elle se rendra compte de rien. Bon, jdis pas si elle aurait 7ans et qu'elle aurait vu que son cousin aurait eu 5x fois de cadeau qu'elle, là y aurait raison d'être triste un peu, car à cet âge l'enfant en a conscience. Mais encore là, même si l'enfant a conscience, p-e que ta mère ne peut tout simplement pas se permettre un cadeau plus cher cette année.

Je comprends cependant ta déception, j'étais comme ça avant, maintenant j'apprends à lâcher prise, tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Mini Grenouille Jeu 30 Oct 2008 - 7:48

Est-ce que c'est vraiment la valeur du cadeau le problème?

Associs-tu la valeurs du cadeau avec la valeur de l'amour?

Penses-tu qu'elle aime moins ta fille pcq elle fait un moins gros cadeau?

Si tu dis que le cousin a recu la même chose, cest p-e que ta mère a décider que 50$ pour chaque c'était beaucoup...quand il y en a juste 1 cest facile mais quand il se met a en avoir de plus en plus dans la famillle faut p-e restreindre.

à 1 an, a fille sera bien contente, surtout de jouer avec les boîtes et le papier! hihhihih

Petite paranthèse: Mon neveu et ma nièce (7 et 9 ans) Lorsqu'il recoivent quelquechose, genre pâques , il recoivent leur chocolat et ont les yeux rivé sur celui de l'autre pour commencer à comparer.

Celui de 7 ans, a sa fête, a dit a son grand-père: Tu as fait un cadeau de 200$ a ma soeur pour sa fête, donc euh, je voudrais un gameboy, cest a peu pres ca 200$.
OUFFF......ca fait pas mal moins plaisir donner qqchose dans ce temps la!

Pour que les enfants compare comm ca , ils t du entendre ca de leurs parents plusieurs fois....

c'est définitivement pas c'est tu moi qui est trop bébé? 257309 la jalousie dans une famille.

Cependant, je comprend ta déception.
C'est dans la nature de beaucoup de monde de se comparer. Je trouve aussi que la famille doivent être équitable envers tous. Mais moi je suis sure que si j'en avais 1 seul, il serait gaté...mais si j'en avais 4 ...d'année en année ( a mesure qu'il naissent) le prix des cadeau diminurait....(surtout si javais des freres et soeur qui aurait des bébés en meme temps)
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par petite bédaine Jeu 30 Oct 2008 - 7:55

Mom a écrit:
* Véro * a écrit:
Mel007 a écrit:C'est décevant comme attitude... Je crois pas que tu sois bébé, juste que tu t'attendais à un traitement égal à ton neveu et je crois que c'est normal

Je suis du meme avis ! Wink

moi aussi ! Wink

Je pense pareil!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 8:31

jessdolphin5 a écrit:Je te comprend. Mes nièces ont eu aussi beaucoup pour leurs fêtes et pas seulement à 1 an. Ma grande a eu beaucoup. Ma deuxième moins. Mon troisième presque rien et les suivants, rien du tout en comparaison. Ça me blesse pour eux, comme si parce que j'en ai eu plus de deux, ben les autres ne méritaient pas autant parce qu'ils sont trop nombreux...

M'enfin, tout ça pour dire que je te comprend!

Je suis exactement dans le même cas...et ça me fait de la peine ...malheureusement on peut pas faire grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par mimi Jeu 30 Oct 2008 - 8:47

Tu vois, j'essaie de ne pas trop porter attention à ça. Mais l'an passé, y'a eu une situation avec ma belle-soeur... Pour Noël j'avais fait une suggestion, un cadeau pour mes 2 fils. Finalement pour réaliser que ce n'était pas trop approprié pour mon plus jeune. En tout cas, ma belle-soeur avait payé le cadeau pour les 2, 19,99$ et même après avoir réalisé que ça ne marchait pas pour le plus jeune, elle n'était pas prête à acheter autre chose à mon plus jeune (ni a retourner le premier achat) j'ai fini par acheter kekchose pour le plus jeune de sa tante...Pas fort...

Mais dis-toi que ta cocotte va probablement recevoir tellement de cadeau, que tu ne sauras plus où mettre les trucs et la petite ferme sera winner! Elle l'est toujours chez moi et même pour les enfants de 4 ans!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Annedeco Jeu 30 Oct 2008 - 9:03

Je suis un peu partagée là dedans...oui je comprends bien qu'un cadeau, c'est un cadeau et un enfant n'en connait pas sa valeur, au moins grand maman aura pensé à lui...

Par contre, par principe d'être équitable, j'ai tjrs tendance à donner le même montant pour mes enfants....c'est comme ca et je m'attends que ma mère et mes beaux parents en fassent de même en offrant des cadeaux.....

Ma mère pense comme ca , elle mets la même valeur...

Mes beaux parents non....pour eux ils achètent ce que les enfants demandent sur leur liste de noel ou autre...pis si la puce c'est une poupée à 10$ et que Félix c'est un jeu à 60 $ ....ben ca va être ca....

Je sais pas ce qui est " mieux" ....C'est certain que c'est nous , les adultes qui nous posons des questions, c'est nous que ca contrarie....

Mais je comprends quand même la frustration...
Tu vois hier ma mère m'a dit que cette année mes enfants auraient pas de gros cadeaux parce qu'elle doit aider financièrement ma soeur ?!? What the f***....Pkoi pénaliser mes enfants parce que ma soeur est pas à son affaire c'est tu moi qui est trop bébé? 59515??

Ahhhh p'tite vie !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Toudly Jeu 30 Oct 2008 - 9:18

Je ne sais pas si je me trompe, mais je crois que ce qui te dérange le plus c'est le dévouement de ta mère envers ton neveu...Le 1er petit enfant de la famille peut-être?

Parce que par chez nous aussi c'est comme ça...disons que ma belle-soeur est toujours plus mal prise et malheureuse que nous et on passe en dernier parce qu'elle a plus d'enfant que nous. L'argent je m'en fou, mais le temps accordé à mon chum, qui est leur fils, et à mes enfants, ben je trouve ça de valeur.

J'ai déjà entendu dire que le 1er petit enfant c'était quelque chose et que ce ne sera jamais pareil avec les autres...est-il plus aimé...plus gâté...oui, et je trouve dommage pour les uatres de devoir le vivre...c'est les questions futures de mes enfants que je redoute le plus.

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 145
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Gaelle Jeu 30 Oct 2008 - 9:32

Tu vois ici, c'est surtout avec ma b-m que c'est comme ça. Elle a une nette préférence pour son seul petit fils....Et les 3 filles, ont vraiment peu en comparaison.

Nous fesons comme si de rien était, car nous on les gâtes égal. Anyways, elle le sait qu'elle donne pas égal, si elle est bien là-dedan tant mieux. Le problême remonte aussi loin que la première fille à mon chum qui aura 8 ans.

Le reste, bien c'est comme Jessdolphin dit, plus ça avance moins les derniers ont.....

C'est la vie !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par minipuce Jeu 30 Oct 2008 - 9:39

emy_lee a écrit:Je peux comprendre que ca te fasse quelque chose.
Parcontre, j'y vais avec vivel'été.
Un cadeau à 100$ ou un à 10$ si il plait à l'enfant c'est pas ca le principal?

Je crois que je ne suis pas très matérialiste.Moi, une belle fête entouré de la famille je trouve ca très bien.
Les cadeaux, c'est du superflux.
Et tu sais, on ne connais pas toujours la situation financière de nos parents.
Je ne connais pas ta mère mais peut-être que c'est ce qu'elle peut offrir et non pas un cadeau à 50$ pour cette année?

Voila! Si ta mere te donnais la cadeau et ne venait pas, sans raison valable, la je serais triste. Masi un cadeau, c'est un cadeau! Et pour moi, personnellement, meme a 4 ans, ca ne me regarde pas qui veut donner un cadeau ou non... Et j'avoue que quand j'achete un cadeau a mes neveux et nieces, je regarde meme pas comment chaque cadeau coute! Y'en a surement des moins cher que d'autre, mais c'est des beaux cadeaux et ils vont etre content quand meme...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Sita Jeu 30 Oct 2008 - 9:51

Je ne trouve pas que tu sois bébé, mais humaine c'Est normal de ressentir ça...Mais si tu vas plus loin en y songeant plus profond le plus important c'est que ta mère soit là, et p-e qu'elle n'a plus autant d'argent pour se permettre plus, noël s"en vient...En espérant qu'elle offre au moins son aide pour le buffet ça serait quand-même légitime! Est-ce que ton neveu s'était le premier petit enfant??? Et c'est le fils de ton frère ou ta soeur??? Question comme ça...
Sita
Sita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Duvernay-Est
Emploi : Fière maman de Thalia (6ans) Estella (3ans) Manuelito (10 mois) ;)
Loisirs : Écriture, Lecture, danse
État civil : Marié depuis le 31 juillet 2004
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par gernouille1 Jeu 30 Oct 2008 - 9:58

Mes 2 soeurs ont 3 enfants chacune donc Victor était le 7e petit-enfant.. et bébé qui s'en vient est le 8e. Pas besoin de dire qu'en 3 ans, il n'a pas reçu la moitié de ce que mon plus vieux neveux a reçu à son premier noël!

Est-ce que ça me dérange? Absolument pas... j'ai moi-même plus gâté les plus vieux parce que j'avais plus les moyens mais à 6, le budget a dû diminuer.

De toute façon, la valeur des cadeaux, il n'y a que nous qui la connaissons. Je me rends compte que mon fils est beaucoup moins matérialiste que les autres au même âge et ça, ça me rend fière. Son plaisir d'Halloween ce n'est pas les bonbons, c'est le costume qu'il attend depuis si longtemps parce qu'on l'a fait nous-même. À sa fête, ça sera les amis qui viendront s'amuser avec lui et son gâteau spécial papa-maman parce que nous-même on ne lui fait pas des tonnes de cadeaux. C'est pas le cadeau qu'il va recevoir qui va lui rester en souvenir mais la carte de mamou et pépère qui sera à SON NOM dans la boîte à lettre!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Mère Poule Jeu 30 Oct 2008 - 10:51

C'est sûr que d'avoir vu sa mère plus dévouée à l'anniversaire du premier, ça peut te faire de la peine. C'est humain.

Moi, je suis dans les 2 situations. Pour toutes sortes de raisons, mes fils sont définitivement plus gâtés matériellement parlant du côté des beaux-parents. Parce que je suis la plus proche d'eux que la belle-soeur royale et donc mes enfants aussi.

Côté cadeaux sous l'arbre, ou à la fête, y a pas de différence. Mais on fait nos emplettes ensembles et tout ce qu'elle peut acheter ''on the side'' pour eux et pour moi, c'est fou. Du linge, des ''cochonneries'' (cadeaux non-officiels selon elle), des déjeuners au resto... C'est vraiment effroyable. Je suis même obligé d'avertir les gars avant de partir la rejoindre de ne RIEN demander à leur grand-mère, sous peine de représailles sévères.

Mais ça, y a personne d'autres qui le save. ET c'est ok. Et c'est mieux de même. Au début, elle me disait de pas en parler, parce que belle-soeur royale et beau-frère, vice-président de la république de bananes de la compagnie familiale peuvaient tout se payer ça, eux. Ça fait 12 ans que je suis avec Chéri et c'est toujours pareil. Encore pire depuis que les petits sont là. Pis y a même plus d'excuses maintenant...

En tout cas, tout ça pour dire que malheureusement, on peut pas empêcher personne d'avoir des préférences. Ça aussi c'est humain. C'est juste dommage que la personne qui en a ne pense pas à la cacher.

Mais y a aussi plusieurs variantes comme les filles ont dit. Les moyens financiers qui peuvent varier. Le nombre de p'tits enfants à gâter. La retraite. Pis j'en oublie plein d'autres...
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par florence102 Jeu 30 Oct 2008 - 11:49

Je pense comme Vive l'été et d'autres.
L'important c'est plus l'affection qu'elle portes aux enfants et avec le contexte de récession, ta mère doit p-ê faire plus attention à ses finances.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par emmabh Jeu 30 Oct 2008 - 15:20

Y'a de bons arguments de tous bord Wink. Et on est tous humains et différents dans nos sentiments, quels qu'ils soient...

Personnellement, les cadeaux "matériels", je m'en fiche un peu... Les enfants sont déjà tellement gâtés dans nos sociétés... Moi, ce qui me fait de la peine pour mon fils (il n'a qu'un seul cousin plus jeune du côté de mon chum) c'est plutôt l'absence de sa famille lors des événements importants. Ses grands parents et ses tantes sont tous en France sauf une de mes soeurs. Ses grands parents lui ont envoyé des colis, ses tantes rien. Et ma soeur qui est là m'a appelée 2 semaines après sa fête pour me dire qu'elle avait un cadeau pour lui mais pas eu le temps de lui donner. Tu vois, il n'a pas manqué de cadeaux mon fils, mais par contre, il n'a eu aucun appel au téléphone pour sa fête de personne... même pas sa tante qui est dans la même ville que lui. Juste nous ses parents. Et ça, ça m'a rendue triste. Car je crois qu'il n'y a rien de comparable à une "présence", une voix chaleureuse qui te dit qu'on pense à toi, que tu es important. Un cadeau "matériel" ne remplace pas ça...
Avec mon chum, on l'a beaucoup entouré pour sa fête, on lui a montré et dit qu'on l'aimait (comme tous les jours d'ailleurs Wink ) mais ça me rend triste de voir que mes soeurs oublient, que ses papis et mamis n'ont pas appelé... Alors, on se recentre ce qui est positif et important pour nous dans notre petite famille, nos priorités, nos valeurs, et on espère que pour l'avenir, nos enfants ne seront pas trop tristes de tout ça.
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu moi qui est trop bébé? Empty Re: c'est tu moi qui est trop bébé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum