~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bébé allergique

+4
bbMyaTom
anco
Marie
LOUP
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bébé allergique Empty Bébé allergique

Message par LOUP Mar 23 Mai 2006 - 8:19

Bonjour à toutes (tous.........)

J'ai juste envi de jaser un peu du diagnostic que nous avons eu de Ste-Justine il y a une semaine...... Ca y est, c'est confirmé, mon fils est allergique à la protéine bovine et de soya! Ceux qui viennent de l'autre forum s'ensouviendront p-ê, j'ai souvent posté des questions par rapport à l'alimentation, et même l'allaitement. Depuis longtemps que je crois que quelque chose ne fonctionnne pas. Même à l'époque où j'allaitais Louis exclusivement, je sentais que quand je mangeais des produits laitiers, il n'était pas très bien. En même temps on se disait, p-ê que son système est juste trop petit, ca va passer.
Puis, il y a les crises d'urticaire qui ont débuté, là tout ca a commencé à me faire "freaker" alors j'ai coupé bien des choses dans son alimentation. Je m'attendais à ce qu'on me parle d'intolérance mais là quand ils ont sorti le mot "allergies"......ouf!!!!!!! Je me suis tellement sentie comme la pire des ingrates....................dans le fond je le savais mais je ne me suis pas fiée à mon instinct, j'ai écouté mon chum qui me disait que je m'énervais pour rien, qui avait peur que je parte un "peu en peur avec tout ca".
Je ne me suis pas écoutée et j'aurais dû car depuis tout ce temps que mon fils est pas bien et j'aurais pu changer quelque chose.
C'est pas toujours évident les allergies..........quand ca sort en crise d'urticaire, ca va, c'est facile à déceler mais quand c'est sous forme de maux de ventre, de ballonnements etc....c'est moins facile par moment.

À Ste-Justine ils ont pris tout ca très au sérieux: diète spéciale pour lui et moi car je dois l'allaiter encore (meilleur pour la prévention des autres allergies et pas capable de boire le lait spécial...), Épipen (injection), Atarax (sirop), rencontre avec diététiste, infirmère, allergiste pour plan de match!
Ca peut partir un jour comme ca peut rester. C,est une nouvelle routine alimentaire à prendre, on doit lire toutes les étiquettes, il y a 100 000 affaires qu'on ne peut pas manger Louis et moi en prévention....lors de mon 2 ième bébé ce sera la même chose.

J'écris pas pour me plaindre, il y en a des pires que nous.........une fois habitué, ca devrait bien se gérer. c'est juste qu'on dirait que je ne suis pas capable de m'enlever mon maudit sentiment de culpabilité. Culpabilité de ne pas avoir fair du lait assez bon pour prévenir ca, culpabilité de ne pas avoir écouté ma petite voix qui disait: " non tu capotes pas pour rien, Louis se tortille pas pour rien" . Sentiment d'être une maudite niaiseuse et ingrate envers mon fils....bref, je me sens assez poche Merci depuis ce temps même si à Ste-Justine ils nous ont dit que tout avait été fait dans l'ordre!

Boen je m'arrête là dessu, je viens de voir que j'ai écris un roman....désolé d'avoir été si longue mais juste de le verbaliser....même par écrit ca fait du bien!!!!
Bonne journée

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par Marie Mar 23 Mai 2006 - 8:36

Mon fils boit du Nutramigen depuis qu'il a 2 mois.

Il a 9 mois, nous devrons passer les tests d'allergies vers 1 an pour vérifier si il est bel et bien allergique aux protéines bovines.

Pour l'instant, on évite tous les produits avec les protéines bovines.

C'est plate, mais dans quelques mois nous serons fixé avec son allergie ou si c'est seulement une intollérance.

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par anco Mar 23 Mai 2006 - 8:49

Tu n'est pas une mauvaise mere, enleve toi ca de la tete !!!! Tu fais tout ce qu'il y a de mieux pour Louis !! On deviens maman du jour au lendemain mais ca ne viens pas avec un mode d'emploi !!!!

Ne te culpabilise pas, ce n'est vraiment pas de ta faute.

Bonne chance dans votre nouveau régime et je vous souhaite que tout se rétablissent tres rapidement.

N'OUBLIE PAS QUE TU ES UNE EXCELLENTE MERE Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par bbMyaTom Mar 23 Mai 2006 - 10:06

Moi j'ai donné des fraises à ma fille avant-hier.. et hier matin elle se lève avec la moitié du visage enflée !!! J'ai pas aimer ca pentoute Bébé allergique 451 je sais pas si c'est vraiment les fraises.. mais je lui en ai pas donné hier et tout est rentrer dans l'ordre en quelques heures.. alors je vais la réessayer.. mais seulement quand elle sera plus vieille..!!!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par Marie Mar 23 Mai 2006 - 10:58

bbmya a écrit:Moi j'ai donné des fraises à ma fille avant-hier.. et hier matin elle se lève avec la moitié du visage enflée !!! J'ai pas aimer ca pentoute Bébé allergique 451 je sais pas si c'est vraiment les fraises.. mais je lui en ai pas donné hier et tout est rentrer dans l'ordre en quelques heures.. alors je vais la réessayer.. mais seulement quand elle sera plus vieille..!!!!

Les fraises, c'est hyper allergène...

Il est recommandé d'introduire ce fruit vers 1 an..

Pauvre cocotte, ta puce...

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par Mamzelle tournesol Mar 23 Mai 2006 - 11:12

Les fraises sont pourtant affichées dans le tableau dans la catégorie 9-12 mois...

J'ai entendu la même chose pour l'ananas qui est lui dans le 6-9 mois.

Surprised

Est-ce que quelqu'un l'aurait par hasard ce fameux tableau d'introduction des aliments pour enfants allergiques ?? Y'a plein de gens qui m'ont dit que ça existait, mais au CLSC on m'a dit que non Shocked
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par Vanah Mar 23 Mai 2006 - 11:33

Écoute ma belle,
si ton p'tit Loup avait eu trèèèèèèèèèès mal ou aurait réagit violament a ton lait sa aurait été différent mais la si je ne m'abuse Louis est pas vraiment plaignard et sourit presque tout le temps donc pas facile de savoir.

C'est drole pcque moi aussi ma puce a souvent des maux de ventre et beaucoup de gaz. A chaque fois que j'en parle a sa pédiatre s'a n'a pas l'air de l'inquiété du tout mais j'arrive pas a me rassurer. Ma puce même quand elle est très Malade, elle sourit toujours et reste quand même de super humeur donc sa sa fait toujours dire au gens qu'elle n'a rien puisqu'elle ne pleure pas Surprised Pas toujours facile de savoir quoi faire et sur qui se fier.

Tu es une super maman et dit toi que si Louis aurait souffert tant que sa tu l'aurais su......et entendu Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par La gachette Mar 23 Mai 2006 - 12:47

Ah Loup je sais ce que c'est, je suis dans la même situation avec Emile, il est allergique au lait, oeuf, arachides,noix,sésame,mangue. J'ai passé par les même émotions que toi, j'ai allaité jusqu'à 11 mois et on a fait le switch au lait de soya, il a jamais été capable de prendre le Nutramigen.

Il a mainteannt 28 mois et il est en super forme, il p`se 38 lbs et mesure 39 pouces, il est lÉquivalent d'un petit de 4 ans... alors aucune carence alimentaire malgré ses alergies. Lui aussi a fait de l'urticaire mais pas de maux de ventre. J'ai du couper les produits laitier de mon alimentation et il y a eut une grosse différence presque tout suite. Tu devrais aller consulter le site de l'association des allergies alimentaires du Québec http://www.aqaa.qc.ca/ tu y trouveras la liste des mots clés

Emile est membre, on a aussi fait faire un bracelet médic alerte. Les éducatrices à la garderie font très attention, j'apporte son lunch 4 midi sur 5. C'est un peu plus d'organisation mais ça va qaund mème assé bien. il a son EpiPen ect...

Je ne sais pas quelle âge a ton fils mais lorsque tu feras l'intro des céréales je te conseille de prendre les céréales bio (elle n'ont pas de lait maternisé dedans)

si jamais tu as des questions n'hésite pas à me contacter en Message privé si tu veux.

Bonne chance!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par tigrou Mar 23 Mai 2006 - 13:01

Salut!!!
Je suis aussi la maman d'un petit bout d'homme allergique. Ici, pour l'instant, Ste-Justine nous a confirmé les protéines bovines (allergie sévère), je soupçonne autre chose mais j'arrive pas à cerner... Il ne mange pas d'arachides, de petits fruits, de poisson, de fruits de mer, de fruits exotiques, de kiwis... Tout ce qui est allergène...

Je l'ai allaité 11 mois, dont plusieurs sur la diète restrictive. Maintenant, il boit du lait de soya. Je suis encore à essayer de voir si ça lui va, je n'en suis pas certaine. Il n'a jamais rien voulu savoir du lait hypoallergène *on avait le Alimentum ici* quand je l'allaitais...

C'est un dur diagnostic.. j'ai justement fait un long billet là-dessus sur mon blog hier.. si ça te tente de le lire, mon blog est dans ma signature.
Si tu veux en jaser, écris-moi en MP, j'ai MSN... Wink
Ça me fera plaisir de partager avec toi, on se sent souvent bien seule. Et on est pas toujours pris au sérieux, la plupart des gens ne considèrent pas ça comme quelque chose de 'grave' alors que ça l'est.. et TRÈS handicapant.

Si je peux te suggérer.. Il existe un livre, ''Déjouer les allergies alimentaires'', écrit par Marie-Josée Bettez et Éric Théroux, qui est merveilleux. On le retrouve en librairie, ou chez Québec Loisirs aussi. Il y a un site Internet aussi www.dejouerlesallergies.com
Le site de l'assocation québécoise des allergies alimentaires a plusieurs ressources www.aqaa.qc.ca

Si tu as besoin d'idées de recettes, ou quoique ce soit, n'hésite pas... Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par tigrou Mar 23 Mai 2006 - 13:02

Tiens..q uelques infos très intéressantes sur les allergies!!

PRINCIPAUX ALLERGÈNES ALIMENTAIRES

*Arachide*

Une des plus communes et aussi à l'origine de la plupart des réactions graves.
L'arachide n'est PAS une noix. Elle appartient à la famille des légumineuses, tout comme le soya. Malgré tout, les protéines des noix et de l'arachide responsables des réactions allergiques se ressemblent. Ceci explique sans doute que 35% des enfants allergiques à l'arachide le sont également à une ou plusieurs noix.

*Lait*
Jusqu'à 2,5% des nourrissons développent une allergie aux produits laitiers. Les 2/3 perdent leur allergie avant l'âge de 2 ans et à 4 ans, 95% des enfants s'en seront débarassés. Pour 5%, l'allergie perdurera toute la vie.

*Oeuf*
Allergie qui touche 1,5% des jeunes enfants. 80% perdront l'allergie avant l'âge scolaire.
Le BLANC d'oeuf est plus allergénique que le jaune d'oeuf. Mais que l'on soit allergique à un ou l'autre, l'oeuf complet doit être évité. La contamination entre les deux composantes est très facile ...

*Soya*
Très répandu chez les enfants. La plupart la perdront avant l'âge de 5 ans.
Le soya est TRÈS abondamment utilisé par l'industrie alimentaire, aussi cette allergie pose-t-elle des défis particuliers.

*Noix*
On y retrouve: amande, noix du Brésil, noix de cajou, noisette, noix de macadamia, pacane, pignon, pistache et noix de Grenoble.
Les risques qu'un individu ayant développé une allergie à une noix soit allergique à au moins une autre noix s'élèvent à 37%!
L'allergie aux noix dure généralement toute la vie.

*Graines de sésame*
Plus rare que l'arachide mais peut provoquer des réactions tout aussi sévères.

*Blé*
Différent de l'intolérance au gluten (maladie coeliaque).
L'allergie au blé disparaît souvent avant l'âge de 5 ans.

*Poisson*
À une espèce ou à plusieurs. Allergie qui dure habituellement toute la vie.

*Mollusques et crustacés*
Tendance à persister toutela vie.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par tigrou Mar 23 Mai 2006 - 13:02

L'HÉRÉDITÉ

Certaines personnes sont génétiquement prédisposées à développer une allergie alimentaire. Sont particulièrement à risque ceux et celles issus de familles ayant une histoire chargée d'allergie (alimentaire ET environnementale), d'asthme et d'eczéma.

Si...
*AUCUN des deux parents ne souffre d'allergie ou n'en a souffert
Risque : 10%

Si...
*UN des deux parents est ou a été allergique
Risque : 30 à 40%

Si...
*LES DEUX parents sont ou ont été allergiques
Risque: 80%

--Un rappel.. un parent allergique aux kiwis par exemple ne met pas nécessairement son enfant plus à risque d'être allergique aux kiwis. L'Enfant pourrait n'avoir aucune allergie, comme être allergique aux chats ou au saumon, par exemple!! Le type d'allergie du parent n'a rien à voir avec le type d'allergie de l'enfant (alimentaire ou autre)

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par tigrou Mar 23 Mai 2006 - 13:03

INTRODUCTION DES ALIMENTS

Pour les bébés....

-Lait de vache: 12 mois
-Kiwi: 4 ans
-Poisson (thon et saumon en conserve) : 2 ans
-Autres poissons et fruits de mer: 4 ans
-Arachides : 4-5 ans
-Soya: 12-18 mois
-Oeuf: 18 mois
-Petit fruit (fraise, bleuet, framboise): 18 mois
-Fruits exotiques (mangue, papaye, ...): 18-24 mois

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par maudaph Mar 23 Mai 2006 - 14:23

iiiiiiiiiiiiiiiiii!!!moi qui avait JAMAIS suivie ça le guide d'intro aliments.... Embarassed Croiser genre mes filles mangeait des crevettes-des moules-du poisson des oeufs a ........18 MOIS!!!!! :vue: j'ai été chanceuse mettons!!!mais il y a 8 et 11 ans on n'en entendais PRESQUE pas parler de tout ça!!!!au CONTRAIRE on nous disait....habituer les jeunes a manger de tout ils seront moins difficiles.....heyyyyyy oui autre temps autres moeurs.....

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par Mamzelle tournesol Mar 23 Mai 2006 - 14:57

Tigrou Merci 1000 fois pour toutes ces informations pertinentes Pour toi
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par tigrou Mar 23 Mai 2006 - 20:09

ça me fait plaisir..

c'est pas une réalité agréable, mais malheureusement, c'est la mienne et celle de bien des parents! entk

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par LOUP Mar 23 Mai 2006 - 21:02

Wow!!!!!!!!!!!!!!! J'ai le goût de brailler comme un bébé là Laughing
Merci les filles, vraiment...ca fait du bien. Nous avons recu tellement d'infos de Ste-Justine, nous avons encore besoin de nous roder un peu mais c'est pas ca le plus difficile. Le pire c'est vraiment comment je me sentais mais bon, ca va mieux, c'est pas la fin du monde non plus, faut juste se donner un petit "beat" nouveau.
Merci vraiment pour vos bons mots et soyez certaines que je vais aller voir les infos et ceux qui m'ont parlé de discuter de tout ca en privé........et bien vous allez me voir rebondir bientôt.
Merci encore une fois!
Rachel

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par tigrou Mer 24 Mai 2006 - 13:30

te gêne surtout pas Loup..
si je ne connaissais personne aux prises avec des allergies comme ça, je capoterais toute seule chez nous avec mes modifications à toutes les recettes et les listes d'ingrédients...
J'ai eu droit à beaucoup de conseils et d'infos d'une très bonne amie à moi donc.. si ça m'a aidé, ça peut en aider d'autres... Wink

Je suis là!!! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par LOUP Mer 24 Mai 2006 - 18:37

Salut Tigrou

Merci beaucoup encore.....si tu savais à quel point ca fait du bien!!! C'est vrai ce que tu disais plus haut....les gens, même les gens proches de nous, ne réalisent pas à quel point ca peut être difficile à gérer. En plus, les 2 allergies...bovine et de soya, j'ai l'impression des fois qu'on ne peut rien manger tellement il y a du soya dans tout. Je l'allaite encore alors c'est pas évident ni pour lui ni pour moi. J'avais déjà couper pas mal de choses dans son alimentation alors ca ne change pas grand chose pour Louis....mais moi, même si j'étais drôlement vigilante dans mon alimentation, ca n'a rien à voir avec ce que Ste-Justine me donne comme diète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est encore un peu un casse-tête car nous ne sommes pas tellement habitué encore.
En plus, aujourd'hui le doc a appellé et veut que je la rappelle, ca me stresse un peu...............on verra bien demain!

Après avoir terminé ce message, je vais aller voir le lien que tu m'as envoyé et ca m'aidera sûrement à démêler tout ca.
Je vais aussi voir pour prendre un autre lait, car il nous ont parlé de Nutramigen mais.....c'est tellement dégeulasse!! Louis ne veut rien savoir de celui là.
Je sais que Ste-Justine favorise beaucoup l'allaitement dans ce moment là, en tout cas c'est ce qu'ils nous ont dit qui était le mieux mais pour être très honnête, je commencais déjà à être un peu tanné quand tout ca a commencé à 9 mois. Alors si je peux lui donner un gobelet de lait de temps à autre..................

Bon je te laisse là dessus et je te remercie encore une fois, je te donnerai des nouvelles de tout ca par message privé.
Merci
Rachel

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par tigrou Mer 24 Mai 2006 - 18:44

les deux laits hypoallergènes sont Nutramigen et Alimentum..
tous les deux aussi dégueus...
Mon fils n'a accepté que le lait de soya, autre que mon lait.. et à 11 mois!!!!!

Sinon.. tes options.. y'a le lait de riz... et pour aller chercher le calcium, une amie à moi donnait du jus d'orange enrichi de calcium....
Le lait de riz n'est pas gras par contre, et est pas mal plus cher...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par tigrou Mer 24 Mai 2006 - 18:48

Je veux ajouter aussi..
L'AQAA offre du soutien téléphonique.. si tu es membre, ça va plus vite. Je CROIS que c'est 35$ par année, pas certaine...
Ils ont du personnel formé qui répond à tes questions... Wink

et.. t'as raison.. C'Est décourageant.. le soya est partout partout.. et partout où il n'est pas, y'a du lait..
le truc? tout cuisiner.. des biscuits, gâteaux, muffins... et les repas le plus simple possible... le plus 'pur'... viande, légumes... pas de sauce commerciale, mais des sauces maisons..

Pour de bonnes sauces, tu peux déglacer ta poêle, avec du jus d'orange par exemple, , un peu d'oignon, ou de l'ail... tu ajoutes un peu de fécule...
ou tu déglaces avec du jus de pomme.. du bouillon de poulet maison (j'en ai toujours une tonne et ça dépanne!!!)... bouillon de légumes....

Dans le livre que je t'ai suggéré, tu as de bonnes recettes, de ketchup, de sauce tomate.

Ils te donnent aussi, au début, les alternatives et les équivalences, quand tu modifies une recette.. TRÈS pratique!! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par LOUP Mer 24 Mai 2006 - 19:15

Salut

Bon, moi qui croyait qu'Alimentum pourrait m'aider hi!hi!hi! Le problème avec le lait de riz, c'est que Ste-Justine dit pas avant 2ans. Sinon c'est ce que je lui aurait donné, c'est ce que je bois et c'est pas si pire, on s'habitue très vite.
Merci pour les trucs, ca va m'aider.....évidemment, y'a rien dans la maison qu'on a pas vérifié et c'est moi qui fait TOUT mais alors TOUT. Je suis sûrement à la veille de faire mon pain moi-même!!!!!!!!!!!!!!
Faut bien en rire parce que par moment, quand ca me prend 1 heure chez Rachel-Berri faire un marché et sortir avec 1 sac.....................je trouve ca un peu décourageant. On ne connait pas encore tous les noms a vérifier sur la liste alors je la traîne avec moi et j'ai l'air d'une vrai folle!
Pour l'association je vais vérifier mais le livre c'est sur que je vais aller me le chercher.
Merci encore une fois.
Ah oui, le bouillon de poulet maison......c'est un incontournable....mon congélateur en est rempli....comme j'avais des doutes, je faisait très attention avant même d'avoir le diagnostic mais là, le bouillon et Louis...ce sont des très bons amis Laughing

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par tigrou Jeu 25 Mai 2006 - 7:27

tu peux t'essayer avec l'alimentum tsé.. achète une petite canne de prêt à boire.. on sait jamais..
mais.. ici.. jamais rien voulu savoir!!!

pkoi pas avant 2 ans le lait de riz? à cause du gras et des nutriments??

Je demande à ma copine si elle avait toruvé une autre solution au lait et je te reviens... (son fils c'était oeufs, soya et protéines bovines...)

Il existe un autre livre sur le site de l'AQAA.. je ne l'ai pas, mais j'en ai entendu de bons commentaires...
Pour ma part, je ne me passerais plus du livre 'Déjouer', je m'en servais même au quotidien quand personne ne suivait la diète... !!! Smile (je l'ai acheté en allaitant ma fille!)

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par Marie-Lu Jeu 25 Mai 2006 - 7:50

Tigrou, tes 3 posts des principaux aliments allergènes et l'introduction, tu devrais en faire un post et que ce soit mis en post-it.. :misskitty:

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par LOUP Jeu 25 Mai 2006 - 9:16

Salut

Il faut que je m'informe comme il faut pour le lait de riz mais il me semble que c'est p-c-q c'est pas assez gras justement....un peu comme ils disent de ne pas de donner du laitn 1 ou 2 %.
Je dois reparler à la diététiste alors je vais me faire confirmer tout ca.
As-tu recu mon message en privéBébé allergique 59515? Je suis tellement poche avec tout ca, la première fois que j'ai essayé ca n'a pas marché!
Merci pour le feed-back. Je vais p-ê ré-essayer Nutramigen mais avec un petit fruit dedans juste pour changer le goût!!!!!!!!!!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par tigrou Jeu 25 Mai 2006 - 10:12

Pas reçu ton MP non..


Pour le gras dans le lait.. le lait de soya est l'équivalent du lait 2% (je donne du lait de soya commercial à mon fils depuis ses 12 mois).
La diététiste de Ste-Justine m'a suggéré d'ajouter 1 c à thé d'huile (j'utilise canola) à son lait du midi et du souper (je le mets dans les céréales, moins dégueu me semble.. )

Y'En a qui ajoutent un peu de sucre au Nutramigen au départ.. puis diminue lentement.... (je te dis pas une pelletée, mais.... des fois.. enfin.. le lait de vache et le lait de soya sont sucrés, donc.... une mini quantité juste pour la transition, c'est sûrement pas la fin du monde...!
Du jus ça pourrait peut-être fonctionner aussi....

Marie-Lune, je ferai un poste avec toutes les infos pour un post-it Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé allergique Empty Re: Bébé allergique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum