~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

+3
Annedeco
gernouille1
foxy
7 participants

Aller en bas

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté Empty bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

Message par foxy Mer 12 Nov 2008 - 17:03

Bon je reviens de ma 2e echo et comble du malheur bébé est en siège. L'echographiste...euhhh ça se dis-tu ça? Tk le médecin qui fait l'écho me dit que ça reste souvent comme ça rendu a 31 semaines normalement ça change pas. Vous avez vécu des expériences du genre? De plus, depuis hier soir j'ai une douleur continue dans le côté là ou se trouvent ces pieds...même lorsqu'elle ne bouge pas du tout ça fait très mal...pas de saignements ni pertes je suis même pas déformée dans ce coin là mais ça fait mal!!! Et je veux pas vivre une version ou une cesarienne. Qu'est-ce que je peux faire pour la faire virer et quand?
foxy
foxy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Emploi : éducatrice à l'enfance
Loisirs : pour le moment, la nage, la lecture et le scrapbooking pour ma future poupoune!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté Empty Re: bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

Message par gernouille1 Mer 12 Nov 2008 - 17:08

Ça été mon cas aussi pour Victor, à 28 semaines, la date de césarienne était décidée. Et... c'est encore le cas pour celui-ci. J'avais mon écho vendredi et il a la même tête dur que son frère.

Techniquement, jusqu'à la seconde de l'opération, il peut se retourner. Au CHUL, ils te passent un écho juste avant d'entrer dans la salle d'op. Mais évidemment, plus tu avances dans la grossesse, plus les chances sont minces. Ça dépend de l'espace et du liquide amniotique mais habituellement, jusqu'à 34-36 semaines, bébé peut encore se tourner sans trop de problème.

J'ai aussi refusé la version à Victor mais comme j'étais à l'aise avec l'idée de la césarienne (c'est de famille chez nous... 5/7 naissances!) je n'ai rien tenté.

Par contre pour celui-ci, j'ai commencé à lever les fesses dans les airs. On m'a dit 3X 30 minutes par jour. La bas du bassin doit être plus haut que le haut. Sinon, je vais peut-être essayer l'acupuncture mais ça, c'est plutôt vers 35-36 semaines pour éviter les risques qu'il retourne à la position initiale!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté Empty Re: bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

Message par Annedeco Mer 12 Nov 2008 - 17:14

J'ai pas vécu ca, mais je te souhaite que bébé se retourne avant le jour J...

Par contre mon fils s'est retourné à 31 semaines +2...j'étais chez ma mère et je l'ai vraiment senti et vu...et à mon écho de 32 il avait bel et bien la tête en bas !

Bonne fin de grossesse Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté Empty Re: bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

Message par belaclo Mer 12 Nov 2008 - 22:29

À ma dernière grossesse, le bébé était encore en siège à 33 semaines... on commencait a parler de version pour la 37e semaines. à mon rendez-vous de 35 semaines, le bébé était la tête en bas!!!!! T'inquiète pas trop, il a encore du temps pour se virer ton bébé!!!
belaclo
belaclo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Beauce
Emploi : entretien ménager dans un foyer pour personnes âgées
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté Empty Re: bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

Message par ptiloulou Jeu 13 Nov 2008 - 9:37

je te conseillerais de te mettre a 4 pattes plusieurs fois par jours.. le fait detre a 4 pattes donne plus despace au bébé qui pourra donc ce revirer...

sinon.. il ny a pas grand chose a faire... parle lui.. demande lui de ce tourner pour toi.. dis lui que ce sera mieux ainsi.. bon .. ca parait fou de meme mais parfois ca fonctionne !! ( tk moi ca fonctionner de parler a bb1.. il n'a pas sorti avant son temps et meme quil a sortie en retard malgré une menace de fausse couche de la 10ieme sa jusqua la 37ieme sa!!)

Sinon.. tu aura 3 choix..

le 1ier.. la version
le 2ieme .. la césarienne
le 3 ieme .. essayez daccoucher en siege mais peu de docteur laccepte maintenant !

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté Empty Re: bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

Message par Mc2005 Jeu 13 Nov 2008 - 9:56

Bonjour! Smile

Ma 1ère fille a été en siège jusqu'à la fin...malgré les exercices (4 pattes, tête inclinée vers le bas...), l'acuponcture et la version ( à 37 semaines). J'ai crevé mes eaux à 38 semaines, elle était toujours en siège donc j'ai eu une césarienne.

Ma 2ème fille a été en siège jusqu'à 33 semaines et après elle était bien placée jusqu'à la fin.

On m'avait dit que les bébés se retournent fréquemment jusqu'à 34-35 semaines. Donc ne te décourage pas mais tu peux faire les exercices et voir un acuponteur si tu le désires.
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté Empty Re: bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

Message par foxy Jeu 13 Nov 2008 - 10:41

Merci a toutes, pour le moment du moins ce qui m'inquiete ce sont ces crampent qui perdurent (donc pas des contractions) sur le coté, la ou sont situés ces pieds....sa me plie en deux parfois....je me demande si c normal ou si je dois appeler mon medecin? elle est tellement occupée, elle a à peine le temps de repondre a mes questions quand jy vais...surtout depuis que g demandé uune deuxieme echo alors jimaginbe pas si je la ''derange'' pour rien!
foxy
foxy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Emploi : éducatrice à l'enfance
Loisirs : pour le moment, la nage, la lecture et le scrapbooking pour ma future poupoune!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté Empty Re: bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

Message par ptiloulou Jeu 13 Nov 2008 - 11:11

elle pousse petre dans un nerfs ou un ligament...

elle est probablement toute serré dans cette position !!

Par contre si ca tinquiete.. apelle le 811 ou demande a voir ta doc.. ou encore rends toi directement a la maternité..ils pourront te répondre !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté Empty Re: bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

Message par foxy Jeu 13 Nov 2008 - 11:14

je croyais qu'il fallait que ce soit vraiment comme des contractions ou queque chose de tres grave pour aller a la maternité...ils peuvent repondre a ca?
foxy
foxy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Emploi : éducatrice à l'enfance
Loisirs : pour le moment, la nage, la lecture et le scrapbooking pour ma future poupoune!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté Empty Re: bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

Message par belaclo Jeu 13 Nov 2008 - 11:39

oui ils peuvent surement te répondre. Mais moi aussi je crois que c'est ton bébé qui appuie à quelque part (peut-être une côte, un nerf, un ligament) Une de mes amies avait tellement mal à une côte.... comme si elle aurait un méga bleu!!!
belaclo
belaclo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Beauce
Emploi : entretien ménager dans un foyer pour personnes âgées
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté Empty Re: bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

Message par VéroV Dim 16 Nov 2008 - 20:54

Avant d'essayer la version, je te conseille de consulter en acupuncture ou en chiro. Ils ont de très bon résultat en chiro. Je peux t'en conseiller. Tu restes dans quel coin?
VéroV
VéroV
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : St-Hubert
Emploi : Infirmière à Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté Empty Re: bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

Message par foxy Dim 16 Nov 2008 - 21:19

j'habite sur la rive nord de montreal mais je dois en voir un justement mardi donc je vais lui parler de ce pepin aussi! (un chiro)
foxy
foxy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Emploi : éducatrice à l'enfance
Loisirs : pour le moment, la nage, la lecture et le scrapbooking pour ma future poupoune!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté Empty Re: bébé en siège a 31 semaines et douleurs intenses dans côté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum